HanSolo35 a écrit:TAWAK a écrit:(ça me fait rire quand certains écrivent "Cade Skywalker" dans les pires moments ^^!)
Eh bien ... je commence à me demander si ces certains ont tort en fait. Je m'explique : au début de Legacy, ça passait pas trop mal, on repartait sur une idée neuve, un héros un peu rasta, borderline et malgré tout attachant. C'était bien comme idée.
Mais là, c'est vrai que ça part un peu en vrille, ça donne l'impression qu'Ostrander ne sait pas trop qu'en faire
il est jedi , ensuite il devient sith, puis re jedi, ensuite mercenaire, jedi , sith .... Faut arrêter là, je veux bien qu'il puisse avoir des doutes, mais là ça devient trop. qu'on en fasse un sith une bonne fois pour toutes et recréons un
UE épique façon TOTJ (pour le scénar), ça serait marrant.
Au lieu de ça, on rallonge la sauce et finalement, je commence à trouver ça lassant.
Alors oui, Cade se rapproche du worst of pour moi.
Sergorn a écrit:HanSolo35 a écrit: ça donne l'impression qu'Ostrander ne sait pas trop qu'en faire
il est jedi , ensuite il devient sith, puis re jedi, ensuite mercenaire, jedi , sith .....
Dit comme ça, ça me fait vraiment penser à l'évolution de Quilan Vos durant Clone Wars - mais en encore pire quoi

-Sergorn
Rassurez-moi, vous lisez pas Legacy ? Parce qu'on doit pas lire la même chose, clairement

!
1> Cade est un apprenti Jedi jusqu'à ce que les Sith reprennent le pouvoir.
1.5> A partir de ce moment il cesse d'être un Jedi. Il utilise d'ailleurs le Côté Obscur pour la première fois.
2> Cade devient mercenaire, cache ses dons de Jedi même s'il les utilise un peu, il ne pense qu'à sa gueule et capture même des Jedi pour les livrer à l'Empire. Tout en détestant les Sith.
3> Il a une prise de conscience où il comprend enfin le mal qu'il a pu causer et décide que dorénavant, il fera en sorte que plus personne ne meurt par sa faute, cad par son action directe (point important).
3.5> Direction le temple Sith où il devient pensionnaire pendant un court moment (qq jours, 2/3 semaines maximum), usant du Côté Obscur mais n'y sombrant totalement jamais (ce qui lui reprochera d'ailleurs Krayt). A aucun moment il ne devient un Sith, ni dans ses idéaux, ni dans son comportement.
4> Par la force des choses, il prend part et dirige une opération visant à tuer Krayt (pour couper la tête de l'Ordre Sith) afin que celui si lui foute la paix. Là non plus, il n'est toujours pas un Jedi et il refera appel au Côté Obscur.
5> Débarrassé (ou pas ^^) de Krayt, il tente de reprendre pépère sa vie de pirate ...
6> ... sans succès puisque les Sith (et les Jedi) sont toujours après lui. Jusqu'au dernier arc où,
les Sith s'en reprennent à ses proches et là ça peut plus durer, Cade repète un câble => Côté Obscur, puis Côté Clair et annonce clairement la couleur : "I know now what I am. Not Jedi. Not Sith. I am what the Force has made me ... the Sith's worst nightmare. Time to make war." ! Il comprend maintenant que pour avoir la paix, c'est tous les Sith qu'il doit démonter et va partir en guerre. Pour sauver la galaxie ? Non, il s'en branle à mon sens. Il se fout des gens qui souffrent par son inaction. Par contre, il ne supporte vraiment plus que Deliah, Jariah ou des Jedi soient menacés directement à cause de lui.=> Bref, depuis l'âge de 13 ans, il n'est ni Jedi, ni Sith, seulement un pirate égoïste qui se cherche, refuse son héritage et oscille entre l'envie d'être tranquille/anonyme et la nécessité pour ça d'en finir avec les Sith. Tuer du Sith est pour lui un moyen d'être pépère, pas une fin idéologique.
Pour Quinlan, c'est totalement différent. Il avait des idéaux, et il a du jouer double/triple/quadruple jeu (s'y perdre et nous y perdre) pour garder la confiance de la République et celle des Séparatistes ... jusqu'au point où tout le monde doutait de lui. Il avait des idéaux de Jedi (contrairement à Cade) et des méthodes qui variaient suivant les moments (souvent très dark, parfois plus lighside).
On peut ne pas aimer Republic (son côté répétitif : "oh Quin est un méchant ... ah non ouf il est un gentil ... ou merdre, il est vraiment méchant ... ah non je le savais : c'est un héros ...").
On peut ne pas aimer Legacy (le côté immature de Cade qui hésite sur ce qu'il veut et qui en fin de compte a logiquement du mal à l'obtenir => on tournait en rond depuis Claws of the Dragon/Vector ...
mais le dernier numéro annonce clairement une nouvelle couleur).
Mais on peut pas dire que c'est la même situation et les deux mêmes personnages. Certes l'évolution est lente et on a l'impression de faire un pas en avant, un pas en arrière, mais le fond est bien différent. Et surtout pour Legacy, y a tout un background autour Hutt/Empire Sith/Ordre Sith/Empire Fel/Jedi/Alliance Galactique/Vong qui évolue depuis 40 numéros et qui va jouer un rôle au moins aussi important que Cade dans la suite des évènements. Car si Cade tergiverse (ça m'a l'air
terminé, je le redis), à côté les lignes bougent et c'est déjà la guerre. Tout ça n'existait pas dans Republic, ou alors dans une moindre mesure. Et puis surtout dans Republic, on savait pas comment le conflit allait se terminer.
En conclusion je dirai qu'en apparence ça se ressemble, mais sur le fond, on peut pas dire que c'est la même chose, ça n'a pas de sens