Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar superbuy » Mer 17 Fév 2010 - 20:15   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Milady? Ah oui, tu parles de ceux qui n'ont pas voulu finir de traduire Les Guerres Wess'har, c'est ça?

Pourquoi ils ont arrêté en cours. Moi j'ai les 3 premiers volumes chez moi même si je ne les ai pas encore lu.

Dans tous les cas, si Fleuve Noir lâche Star Wars, il ne va pas leur rester grand chose... :neutre: Autant dire qu'ils metront la clef sous la porte.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Mer 17 Fév 2010 - 20:30   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

La réponse de Milady a ce propos c'est que la SF va mal en France donc j'imagine que les ventes n'ont pas dû suivre.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 18 Fév 2010 - 12:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

La réponse de Milady a ce propos c'est que la SF va mal en France donc j'imagine que les ventes n'ont pas dû suivre.

Ouais, bah si la licence Star wars va mal en France, je te laisse imaginer si ce qui se passera si c'est Milady qui récupère :(

Le problème, c'est qu'en France, on a surtout d'un côté ceux qui ne lisent pas du tout et de l'autre ceux qui ne lisent que du Zola ou de la philosophie... Cela ne sembla pas venir à l'idée de grand monde de lire de la SF :roll:

Pourquoi ils ont arrêté en cours. Moi j'ai les 3 premiers volumes chez moi même si je ne les ai pas encore lu.

Ben souvoures-les quand tu les liras, parce que sauf retournement de situation, ce sont les seuls qu'on lira en France :pfff:
Modifié en dernier par Mitth'raw Nuruodo le Mer 26 Mai 2010 - 11:37, modifié 1 fois.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 18 Fév 2010 - 15:51   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je préfère Zola aux traductions du Fleuve. :)
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Jeu 18 Fév 2010 - 16:04   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je préfère Balzac à Zola. :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar wedge25 » Jeu 18 Fév 2010 - 16:08   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je préfère Hugo à Balzac. :D
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU

Messagepar Kharn9 » Jeu 18 Fév 2010 - 16:13   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je préfère Grangé à tout ça. :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Jeu 18 Fév 2010 - 16:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je préfère Hugo à Balzac

:lol: Moi aussi en plus. Enfin.. Mouai kiff kiff j'aime bien la plupart des bouquins des deux. Le Père Goriot pour l'un, Les Misérables pour l'autre, et le Bonheur des Dames pour le 3ème larron, ce sont des bouquins qui roxent leur mère à mon opinion. Pas autant que la Main de Thrawn mais bon... :paf: :transpire: :lol:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar wedge25 » Jeu 18 Fév 2010 - 16:39   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je t'ai devancé alors Piejs. Si je résume, on a donc Star Wars < Zola < Balzac < Hugo :lol: Qui dit mieux ?

Moi celui que j'aime bien, c'est Quatre-vingt treize. :D

Mais bon, dans tout les cas, c'est clair que Star wars dans son ensemble c'est pas non plus amené à donner des classiques que l'on étudiera en école. Je dirais même que Star Wars c'est pas au niveau des grands maîtres de la SF comme Asimov, Dick ou Herbert.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Jeu 18 Fév 2010 - 16:51   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ba SW c'est un classique. Mais un classique cinematographique, pas littérraire.
Après au niveau de la SF, je trouve quand même que les premiers Zahn envoient du fat!
Et puis tout dépend ce que tu recherche à la lecture d'un bouquin. :neutre:
Moi quand je lis du SW (sauf exception du à intrigue ou trad foireuse :transpire: ) je prends mon pieds que ce soit de la grande litté ou pas, c'est pas mon critère principal.
D'autant plus que lorsque je lis en VO j'ai le plaisir de lire en anglais mais je suis forcément moins à même de critiquer le style d'écriture.
Bref on se marre à faire des comparaisons mais SW et les classiques français ça n'a rien de comparable.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar wedge25 » Jeu 18 Fév 2010 - 17:01   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est bien résumé Piejs, dans mes bras :love: .

Plaisanterie à part, complètement d'accord avec toi. Moi aussi quand je lis Star Wars (VF ou VO selon ma fainéantise :transpire: ), je m'attends pas à y lire de la littérature classique mais bien une histoire interessante et prenante. :lol:
Enfin comme dit, c'est pas vraiment comparable mais les dernières discussions prouvent une chose à Mit: on peut lire des grands classqiues et apprécier également du SW en livre. Comme quoi, ce n'est pas incompatible. :D
wedge25
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 18 Fév 2010 - 18:06   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je ne sais pas comment vous faites, les gars, à part Victor Hugo, les classiques m'assoment tous :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Messagepar skyjedi » Jeu 18 Fév 2010 - 18:40   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:35, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 18 Fév 2010 - 18:49   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:Pour répondre à la question, fleuve noir ne réedite pas car cela leur coûterait trop cher car pas assez de ventes.
Mais le gars qui a pas lu tout le NOJ ou même des bouquins nouvelle république ne va pas forcément vouloir se lancer dans l'héritage de la force, donc, peu de ventes, donc, pas de réeditions. C'est sans fin.

Bien vu... Bon, on se cotise pour racheter le fleuve? :paf:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Ven 19 Fév 2010 - 15:41   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Gilad Pellaeon a écrit:Je préfère Zola aux traductions du Fleuve. :)

Bande ...

Darth Piejs a écrit:Je préfère Balzac à Zola. :)

... de ...

wedge25 a écrit:Je préfère Hugo à Balzac. :D

... petits ...

Kharn9 a écrit:Je préfère Grangé à tout ça. :lol:

... c*ns :D !

C'est vraiment la foire ici :D !

Et puis arrêtez de fantasmer sur 2012 on dirait des supporters marseillais annonçant le retour de Drogba à chaque mercato :roll: :P !

Sinon, bienvenue à celui qui a posé la question à l'origine. Et pour y répondre, c'est une question de rentabilité :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar krinvitz » Ven 19 Fév 2010 - 15:45   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Merci bien à Skyjedi d'avoir répondu ! (Edit : Et à Tawak du coup !)
Donc aucun espoir ( pour l'heure ) de retrouver des rayons entiers blindés de Star Wars. Plus d'espoir, les Sith ont leur revanche...
A part ça c'est quand même bien qu'un éditeur s'occupe de nous fournir les dernières sorties, même si c'est de manière éphémère. Vous vous rendez compte ? On pourrait être persuadés que l'histoire s'arrête au Retour du Jedi...
Personnellement je pense quand même que des ré-éditions se feront un jour par une autre maison, je prends comme exemple des livres écrits par Robert Howard dans les années 30, ou bien par Asimov ou Moorcock, qui sont sans cesse ré-édités. Il suffit de patienter encore quelques années, que la demande augmente. Après tout, les jeunes qui découvrent la Guerre des Clones aujourd'hui à 10 ans se lanceront bien un jour dans l'UE.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU

Messagepar pilou59 » Ven 19 Fév 2010 - 15:54   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

krinvitz a écrit: Il suffit de patienter encore quelques années, que la demande augmente. Après tout, les jeunes qui découvrent la Guerre des Clones aujourd'hui à 10 ans se lanceront bien un jour dans l'UE.

Puisses tu avoir raison jeune padawan ...
pilou59
Jedi SWU

Messagepar skyjedi » Ven 19 Fév 2010 - 17:28   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:33, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar mildiou51 » Ven 19 Fév 2010 - 17:44   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

TAWAK a écrit:Et puis arrêtez de fantasmer sur 2012 on dirait des supporters marseillais annonçant le retour de Drogba à chaque mercato :roll: :P !

C'est pas notre faute s'il fait chanter des chants de supporters marseillais à son gamin devant les caméra de TF1 :D
mildiou51
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 19 Fév 2010 - 18:21   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:Abordons le sujet de knight errant.
Sortie vo probable en 2011. Simple tie-in, donc un seul tome.
Possibilité de le caser en 2012?

?

Il ne me semble pas qu'il ait été mentionné qu'il n'y aurait qu'un roman ! Simple tie-in ? Il s'agit d'une série complète de comics et romans. Il n'y a pas a priori de raison qu'il y en ai qu'un.

Et même si c'était un standalone, je ne vois pas pourquoi le Fleuve le publierait avant Mindor, Millenium falcon, Crosscurrent ou The Ruins of Dantooine ( :lol: )
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 19 Fév 2010 - 18:21   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Tu vas commencer par tranquillement manger tes TCW et tes TOR. :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar skyjedi » Ven 19 Fév 2010 - 18:24   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:32, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 19 Fév 2010 - 18:50   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je préfère voir le comics comme complèment du roman.

Et je ne vois pas en quoi ta citation atteste de l'UNICITE du roman. :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar skyjedi » Ven 19 Fév 2010 - 18:55   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:32, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar Cosmokenobi » Ven 19 Fév 2010 - 23:32   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ça serait quand même étonnant qu'ils ne fassent qu'un seul roman (sauf si c'est vraiment raté et que les ventes ne suivent pas, mais ça m'étonnerait)...
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU

Messagepar Qrrl » Sam 20 Fév 2010 - 0:16   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

probablement pas dans l'immédiat en tout cas
pour le moment on sait que le planning de JJM est chargé, mais si KE dure aussi longtemps que KoTOR, soit 4 années, il y a des chances que d'autres romans soient un jour publiés (s'il est aussi productif que Drew Karpyshyn, qui boucle un roman en moins de deux mois, c'est largement faisable :D )
Qrrl
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Sam 20 Fév 2010 - 1:37   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Sans oublier que JJM a aussi les Tribe of the Sith a écrire.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar The Lady D » Sam 20 Fév 2010 - 2:02   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dalsk a écrit:Sans oublier que JJM a aussi les Tribe of the Sith a écrire.

Etant donné la qualité de l'écriture, je ne pense pas non plus qu'ils mettent six mois à les écrire. :D Attention, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit: j'aime beaucoup les Tribe of the sith. :)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 20 Fév 2010 - 11:50   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

C'est marrant j'ai pas trouvé le style de JJM enfantin moi.

Du moins pas autant que Miller ou Karpyshyn justement (c'est peut-être pour ça qu'il écrit en deux mois ses romans).
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar superbuy » Sam 20 Fév 2010 - 12:21   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Gilad Pellaeon a écrit:ou Karpyshyn justement (c'est peut-être pour ça qu'il écrit en deux mois ses romans).

C'est de la provoc... :o
Karpyshyn c'est trop bien! Pourquoi le comparer à Miller :?
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 20 Fév 2010 - 12:37   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Je fais la différence entre :
- qualité scanéristique
- qualité d'écriture

Scénaristiquement, Karpyshyn est l'un des tous meilleurs de l'UE, largement au niveau des Stover, Denning, Zahn et Traviss. Je suis bien d'accord pour dire que Miller est aux fraises là-dessus (en même temps on ne lui a proposé que du TCW).

En terme de qualité d'écriture pure et simple, de narration, Karpyshyn c'est pas du grand art... Peut-être qu'il est mieux traduit en VF, mais je t'assure qu'en VO, Miller et Karpyshyn ça se lit pareil. Sauf que les histoires de Karpyshyn sont plus sympas.

Comme je l'ai déjà dit, j'adorerai voir Miller écrire autre chose que TCW car j'ai ADORE le parti pris et l'aisance qu'elle a à développer les personnages et les relations entre les personnages. Vraiment.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar superbuy » Sam 20 Fév 2010 - 13:28   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Gilad Pellaeon a écrit:Scénaristiquement, Karpyshyn est l'un des tous meilleurs de l'UE, largement au niveau des Stover, Denning, Zahn et Traviss. Je suis bien d'accord pour dire que Miller est aux fraises là-dessus (en même temps on ne lui a proposé que du TCW).

Autant pour moi.
Gilad Pellaeon a écrit:En terme de qualité d'écriture pure et simple, de narration, Karpyshyn c'est pas du grand art... Peut-être qu'il est mieux traduit en VF, mais je t'assure qu'en VO, Miller et Karpyshyn ça se lit pareil. Sauf que les histoires de Karpyshyn sont plus sympas.

Bah en VF pour le deuxième c'est lamentable tellement il y a de coquilles et de fautes d'orthographe (je dit ça mais je suis mal placé pour parler parce que je me fais plaisir sur le forum :transpire: )
Par contre, le fait que ce soit écrit très simplement ça permet de lire le roman beaucoup plus facilement et rapidement même quand tu es fatigué. Et moi au final, ce qui m'intéresse c'est surtout le scénar.
Gilad Pellaeon a écrit:Comme je l'ai déjà dit, j'adorerai voir Miller écrire autre chose que TCW car j'ai ADORE le parti pris et l'aisance qu'elle a à développer les personnages et les relations entre les personnages. Vraiment.

Peut-être qu'elle se défendrait mieux effectivement. Fleuve noir a sorti une duologie Heroic-Fantasy d'elle, donc je pense qu'elle doit se défendre malgré tout.
superbuy
Jedi SWU

Messagepar The Lady D » Sam 20 Fév 2010 - 18:52   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pour avoir lu d'autres romans de Karen Miller, je confirme qu'elle a un style très agréable et son plaisir d'écrire est palpable. Par contre, En territoire Inconnue est une bouse. La meuf n'y maîtrise rien, se fait chier et ne sait pas quoi y écrire. C'est de l'alimentaire pur et simple. Traviss, elle, est une véritable alchimiste, elle arrive à surfer sur l'univers consternant de TCW avec une subtilité dans l'écriture qui force le respect. Comme quoi, si on s'en donne les moyens, on peut faire des miracles.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 20 Fév 2010 - 19:04   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

The Lady D a écrit:Pour avoir lu d'autres romans de Karen Miller, je confirme qu'elle a un style très agréable et son plaisir d'écrire est palpable. Par contre, En territoire Inconnue est une bouse. La meuf n'y maîtrise rien, se fait chier et ne sait pas quoi y écrire. C'est de l'alimentaire pur et simple. Traviss, elle, est une véritable alchimiste, elle arrive à surfer sur l'univers consternant de TCW avec une subtilité dans l'écriture qui force le respect. Comme quoi, si on s'en donne les moyens, on peut faire des miracles.

Oui, je confirme, malgré de pseudo-scènes d'action franchement chiantes, TCW#3: Pas de Prisonniers était un bon roman, que rien ne différencie du reste de l'UE à part la présence de Rex et d'Ahsoka; avec ses questions dérangeantes sur les préceptes Jedi et ses personnages superbement maniés (notamment un certain Gilad Pelleaon et la mère d'un personnage secondaire du NOJ), j'ai vraiment crû que Traviss allait réhabiliter les romans TCW avec ce roman... Jusqu'à ce qu'elle quitte l'UE :(
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Messagepar Onimi » Ven 05 Mar 2010 - 21:08   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Dîtes, c'est pour quand déjà qu'il est prévu LOTF 6 ?
Il me semblait que c'était pour ce mois çi, mais aucune trace du roman sur Amazon alors qu'il y a déjà TCW 4 de prévu...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Ven 05 Mar 2010 - 22:17   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

J'ai la date du 25 mars sur mes tablettes.
Après je ne sais pas.
Faut dire aussi que Amazon n'est pas forcément le meilleur pour garder des titres cohérents dans les séries.

EDIT : Fallait chercher à Héritage de la Force :
http://www.amazon.fr/Lh%C3%A9ritage-de- ... 453&sr=1-1
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar Lewis_Orne » Ven 05 Mar 2010 - 22:29   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Et bien sur le site du Fleuve Noir, il est prévu pour le 25/03/2010. Présent sur le site de la Fnac, annoncé pour le mois de mars. Bizarre qu'il n'y soit pas sur Amazon. J'ai comme un mauvais présentiment...

EDIT: ben voilà, résolu.
Lewis_Orne
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Sam 06 Mar 2010 - 9:18   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Pourtant, j'ai cherché à Star Wars, enfer, inferno et héritage de la force :transpire:
Il l'ont rajouté entre temps, pour sûr.
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar skyjedi » Jeu 11 Mar 2010 - 20:07   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:27, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 11 Mar 2010 - 20:24   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Quand je pense que Del Rey nous annonce déjà des trucs pour 2012 :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Messagepar pilou59 » Jeu 11 Mar 2010 - 21:22   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ben c'est cool ça veut dire que le fleuve les annonce pour 2018 :D
pilou59
Jedi SWU

Messagepar Lewis_Orne » Jeu 11 Mar 2010 - 23:48   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

skyjedi a écrit:Tiens fleuve noir a refait son site.
C'est plus lumineux dirons nous, y a le planning jusqu'en juin.

C'est mieux en effet.

Ils ont même mis les titre en français. Donc on aura droit en vf à Enfer, Clone Wars Gambit: Infiltré et Ordre 66. Pas pire.
Lewis_Orne
Jedi SWU

Messagepar P.Sam » Ven 12 Mar 2010 - 0:30   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

En effet, Ordre 66 est prévue pour Juin il me semble.
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Jeu 25 Mar 2010 - 18:50   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Lotf 6 : Enfer, acheté.
C'est sympa, à la fin, y'a une interview des auteurs de Lotf :cute:
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Jeu 25 Mar 2010 - 19:06   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Ah oui, je le savais et j'ai oublié de vous le dire :transpire: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Onimi » Jeu 25 Mar 2010 - 20:18   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Perso, j'aurais préféré un extrait du prochain tome, m'enfin, que le Fleuve fasse des trucs pareils ne me fait pas perdre totalement espoir quant à l'avenir de la VF Starwarsienne, malgrès ce qu'en disent les mauvaises langues VOïstes :P
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar sirius » Jeu 25 Mar 2010 - 20:38   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

je l'ai acheté aussi et je voudrais juste dire que le faire payer le même prix que Exil et Sacrifice alors qu'il fait 50 et 100 pages de moins, c'est tout simplement abusé. :o :evil:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU

Messagepar Onimi » Jeu 25 Mar 2010 - 20:50   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

La qualité ne se juge pas à la quantité.
Selon Gilad, Inferno serait bien meilleur que les 5 premiers :jap:
Onimi
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Jeu 25 Mar 2010 - 21:36   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:Perso, j'aurais préféré un extrait du prochain tome, m'enfin, que le Fleuve fasse des trucs pareils ne me fait pas perdre totalement espoir quant à l'avenir de la VF Starwarsienne, malgrès ce qu'en disent les mauvaises langues VOïstes :P

Enfin ça doit sûrement être la traduction de l'interview présente dans la VO. Le jour où FN ira lui-même poser des questions aux auteurs pour l'inclure en bonus dans un bouquin, vous serez passés à la VO et personne ne s'en rendra compte.
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar sirius » Jeu 25 Mar 2010 - 22:19   Sujet: Re: Le Fleuve Noir vous parle... parlez au Fleuve Noir !

Onimi a écrit:La qualité ne se juge pas à la quantité.
Selon Gilad, Inferno serait bien meilleur que les 5 premiers :jap:

Ouais mais de qualité ou pas, un roman plus court implique moins de texte à traduire et moins de papier et d'encre pour l'imprimer. Le coût de la production est forcément inférieur. Tu me diras, c'est également le même prix pour les deux en VO, le problème ne vient donc pas spécialement du Fleuve.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature

•    Informations