Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corleone » Sam 26 Mar 2022 - 11:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Amstramgram a écrit:Rien d'explicite dans " Enfin nous nous retrouvons " si par retcon il parlait de leur nouvelle rencontre dans la série ça marche toujours, 10 ans c'est extrêmement long.


Avant que ne soit annoncé ce rematch personne y compris toi ne pensait que les deux personnages se soient rencontrés durant les 20 ans qui séparent ROTS de ANH :transpire: :).

On peut être content que l'on nous "offre" l'occasion de voir les deux se battre avec les moyens de 2022 dans ce qui sera sans doute un duel épique et trouver que niveau incohérence c'est pas fou fou :D
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Mar 2022 - 11:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Les artistes de Star Wars (Lucas y compris) jouent sur l'interprétation des dialogues et des mots depuis longtemps.
On pourrait dire que c'est Obi-Wan qui a quitté Anakin sur Mustafar, ce qui est littéralement le cas : il laisse Anakin crever. On peut aussi dire qu'Anakin a quitté l'ordre Jedi en faisant allégeance à Palpi et donc par extension Obi-Wan. Quand Vador dit "maintenant, je suis le maître", on peut aussi dire qu'il parle d'un niveau de puissance. Pas d'un statut. Vador n'aura d'ailleurs jamais le rang de maître.
Abram joue aussi avec la fameuse phrase de Palpatine : "le côté obscur de la force.....comme contre nature"
Sous Lucas, c'était un mensonge, depuis TROS, c'est une vérité.
Bref : tout ça pour dire que vouloir à tout prix que la cohérence soit respectée dans univers qui a prouvé déjà maintes fois que ce n'était plus le cas, ça me semble un peu vain. :neutre:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Mar 2022 - 12:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sauf que jouer sur les mots c'est justement un moyen de respecter la cohérence ;)

Franchement je l'ai l'impression de revivre le même genre de discussions qu'il y a 23 ans quand Lucas nous avait sorti Qui-Gon de son chapeau magique. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 26 Mar 2022 - 13:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DarkNeo a écrit:.
Abram joue aussi avec la fameuse phrase de Palpatine : "le côté obscur de la force.....comme contre nature"
Sous Lucas, c'était un mensonge, depuis TROS, c'est une vérité.


Ouai m'enfin si la survie de Maul et d'Anakin apres leur grosse defaite mutuelle est pas un truc de dark forceux contre nature , je ne sais pas ce que c'est :neutre: (et je dis ça très serieusement, je sais qu'il n'y a rien d'officiel ou de canon dans mon point de vue, mais pour moi leur deux survies sont dut a des pouvoirs meconnus du coté obscur, je trouve ça donne plus de profondeur au coté "immortel" du coté obscur, la ou chez les jedis cela intervient apres la mort, avec une âme en paix etc permettant t’atteindre en un sens l’immortalité, chez les siths ça s'atteint a travers la souffrance, et cela ne permet pas de se préserver de la mort, mais juste de "repousser l'échéance")
Enfin mon avis c'est qu'on a pas attendu TROS ( :roll: ) pour que la tirade de Palpatine trouve sens dans la saga :o

Mais je hors sujet totalement la :transpire:
Apres je suis d'accord avec le reste de ce que dit DarkNeo, depuis Lucas les retcon (avec plus ou moins de finesse :neutre: :transpire: ) se font légion pour essayer de raccorder les wagons avec ce qu'ils essaient de raconter dans leur nouvelle oeuvre...

...La question ici est d'avantage, est ce qu'on a plus a y gagner a refaire s'affronter Vador et Obi avant ANH scenaristiquement et émotionnellement dans la grande trame de la saga, ou est ce que c'est juste pour le wow effect, le bon gros fanservice sans rien a creuser derrière, et que ça va juste être une grosse tache dans une trame deja pas mal remanié par Lucas, mais faut dire ce qui est , qui se tenait tout a fait jusqu’à maintenant :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7399
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ltf » Sam 26 Mar 2022 - 13:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Starling a écrit:Après je repense a une phrase de la trilogie originale qui pourrait être cohérente avec la série si il y'a une nouvelle rencontre Obi Wan/Vador

A la fin de ROTJ, Luke dit à son père venez avec moi ce à quoi Vador répond Obi Wan autrefois a eu la même idée que toi ça pourrait sous-entendre qu'il a déjà essayé de le ramener du bon côté. Hors ce n'était pas le cas lors de leur duel sur Mustafar et encore moins dans ANH.


Déjà expliqué pourquoi ce n’était pas incohérent. On a ce sentiment en regardant la saga avec les yeux du spectateur. Quand on se place du point de vue de Anakin/Vador, tout s’explique.

La dernière discussion qu’Anakin et Obi-Wan ont avant qu’il ne bascule, c’est lorsque ce dernier s’apprête à aller combattre Grievous. Obi-Wan lui renouvelle sa confiance, lui dit qu’il croit en lui. Le lien est là.
Ils ne se revoient plus avant Mustafar. Padmé est là, lui dit qu’elle l’aime toujours, lui demande de revenir, qu’Obi-Wan veut les aider. En voyant Obi-Wan arriver, Anakin croit qu’Obi-Wan est derrière tout cela, qu’il se sert d’elle pour le ramener, qu’il « l’a montée contre lui » en la manipulant. Il n’y a rien de déconnant à ce que Vador pense dans ROTJ que c’est Obi-Wan qui a eu l’idée de le ramener ce jour là, et pas Padmé. Comment Anakin aurait pu savoir que Obi-Wan s’est faufilé dans le vaisseau de Padmé sans qu’elle le sache ? Rien.. Padmé lui dit littéralement que Obi-Wan veut les aider..

Mais moi je poserai la question autrement. Comment est-ce que Obi-Wan pourrait ne serait-ce que oser aller ramener Vador de son côté après l’avoir triplement amputé, laissé brûler sur ses yeux (alors qu’il lui demandait de l’aide), et l’avoir laissé pour mort sur Mustafar ? Je me souviens même en avoir fait un sujet sur le forum prélogie il y a quelques années. C’est vraiment cruel. S’il y a bien une personne qui ne peut plus faire la leçon à Vador, c’est bien Obi-Wan.
« Je t’aimais Anakin » c’est bien la phrase qui scelle à jamais la relation quoi.

DarkNeo a écrit:Les artistes de Star Wars (Lucas y compris) jouent sur l'interprétation des dialogues et des mots depuis longtemps.
On pourrait dire que c'est Obi-Wan qui a quitté Anakin sur Mustafar, ce qui est littéralement le cas : il laisse Anakin crever. On peut aussi dire qu'Anakin a quitté l'ordre Jedi en faisant allégeance à Palpi et donc par extension Obi-Wan. Quand Vador dit "maintenant, je suis le maître", on peut aussi dire qu'il parle d'un niveau de puissance. Pas d'un statut. Vador n'aura d'ailleurs jamais le rang de maître.
Abram joue aussi avec la fameuse phrase de Palpatine : "le côté obscur de la force.....comme contre nature"
Sous Lucas, c'était un mensonge, depuis TROS, c'est une vérité.
Bref : tout ça pour dire que vouloir à tout prix que la cohérence soit respectée dans univers qui a prouvé déjà maintes fois que ce n'était plus le cas, ça me semble un peu vain. :neutre:


Un mensonge sous Lucas ? Il y a eu tout un bouquin qui est sorti pour donner vie à cette phrase, écrit par Luceno et avec un appui de Lucas. Et cette histoire de vaincre la mort est tout sauf un mensonge, mais il y a clairement manipulation
Modifié en dernier par Ltf le Sam 26 Mar 2022 - 13:23, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 26 Mar 2022 - 13:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Darth Erytram a écrit:Ouai m'enfin si la survie de Maul et d'Anakin apres leur grosse defaite mutuelle est pas un truc de dark forceux contre nature , je ne sais pas ce que c'est :neutre: (et je dis ça très serieusement, je sais qu'il n'y a rien d'officiel ou de canon dans mon point de vue, mais pour moi leur deux survies sont dut a des pouvoirs meconnus du coté obscur, je trouve ça donne plus de profondeur au coté "immortel" du coté obscur, la ou chez les jedis cela intervient apres la mort, avec une âme en paix etc permettant t’atteindre en un sens l’immortalité, chez les siths ça s'atteint a travers la souffrance, et cela ne permet pas de se préserver de la mort, mais juste de "repousser l'échéance")
Enfin mon avis c'est qu'on a pas attendu TROS ( :roll: ) pour que la tirade de Palpatine trouve sens dans la saga :o


On est d'accord. :)

@Ltf : Et oui, c'est pas un mensonge mais une manipulation.


Darth Erytram a écrit:...La question ici est d'avantage, est ce qu'on a plus a y gagner a refaire s'affronter Vador et Obi avant ANH scenaristiquement et émotionnellement dans la grande trame de la saga, ou est ce que c'est juste pour le wow effect, le bon gros fanservice sans rien a creuser derrière, et que ça va juste être une grosse tache dans une trame deja pas mal remanié par Lucas, mais faut dire ce qui est , qui se tenait tout a fait jusqu’à maintenant :neutre: :think:


Pour moi, c'est clairement du fan service avant tout. Obi-Wan est un personnage très apprécié dans l'univers de SW. Il n'y a à mon sens aucun intérêt à raconter ce qui se passe entre ROTS et ANH sur le personnage d'Obi-Wan. Mais comme c'est Obi-Wan... alors si. Il faut le faire. :D

-- Edit (Sam 26 Mar 2022 - 13:23) :

Darth Erytram a écrit:Ouai m'enfin si la survie de Maul et d'Anakin apres leur grosse defaite mutuelle est pas un truc de dark forceux contre nature , je ne sais pas ce que c'est :neutre: (et je dis ça très serieusement, je sais qu'il n'y a rien d'officiel ou de canon dans mon point de vue, mais pour moi leur deux survies sont dut a des pouvoirs meconnus du coté obscur, je trouve ça donne plus de profondeur au coté "immortel" du coté obscur, la ou chez les jedis cela intervient apres la mort, avec une âme en paix etc permettant t’atteindre en un sens l’immortalité, chez les siths ça s'atteint a travers la souffrance, et cela ne permet pas de se préserver de la mort, mais juste de "repousser l'échéance")
Enfin mon avis c'est qu'on a pas attendu TROS ( :roll: ) pour que la tirade de Palpatine trouve sens dans la saga :o


On est d'accord. :)

@Ltf : Et oui, c'est pas un mensonge mais une manipulation.


Darth Erytram a écrit:...La question ici est d'avantage, est ce qu'on a plus a y gagner a refaire s'affronter Vador et Obi avant ANH scenaristiquement et émotionnellement dans la grande trame de la saga, ou est ce que c'est juste pour le wow effect, le bon gros fanservice sans rien a creuser derrière, et que ça va juste être une grosse tache dans une trame deja pas mal remanié par Lucas, mais faut dire ce qui est , qui se tenait tout a fait jusqu’à maintenant :neutre: :think:


Pour moi, c'est clairement du fan service avant tout. Obi-Wan est un personnage très apprécié dans l'univers de SW. Il n'y a à mon sens aucun intérêt à raconter ce qui se passe entre ROTS et ANH sur le personnage d'Obi-Wan. Mais comme c'est Obi-Wan... alors si. Il faut le faire. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Mar 2022 - 13:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je suis assez d'accord sur l'interprétation possible de la phrase de ROTJ de Vador à Luke. Ce serait un formidable moyen de raccrocher les wagons. Cette phrase a toujours sonné creux pour moi : "à quel moment Vador peut-il bien faire reference ??"
L'occasion est belle de mettre ça en scène.
Ne pas oublier que Padme sur son lit de morte dit à Obi-Wan : "Il y a encore du bon en lui" :idea:
Et ça se passe après le duel de Mustafar. Donc Obi-Wan dans sa retraite peut très bien cogiter sur cette phrase à fond ! Et se dire qu'il faut tenter le coup du rebasculement vers le côté clair.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8604
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ltf » Sam 26 Mar 2022 - 13:27   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Il y a manipulation dans le sens où Palpatine n’a probablement jamais eu l’intention d’aider Anakin de sauver Padmé (son sourire machiavélique après l’annonce de sa mort) mais l’aspect « contre nature » du côté obscur n’est certainement pas un mensonge

-- Edit (Sam 26 Mar 2022 - 12:33) :

Jagged Fela a écrit:Je suis assez d'accord sur l'interprétation possible de la phrase de ROTJ de Vador à Luke. Ce serait un formidable moyen de raccrocher les wagons. Cette phrase a toujours sonné creux pour moi : "à quel moment Vador peut-il bien faire reference ??"
L'occasion est belle de mettre ça en scène.
Ne pas oublier que Padme sur son lit de morte dit à Obi-Wan : "Il y a encore du bon en lui" :idea:
Et ça se passe après le duel de Mustafar. Donc Obi-Wan dans sa retraite peut très bien cogiter sur cette phrase à fond ! Et se dire qu'il faut tenter le coup du rebasculement vers le côté clair.


Il faut juste se dire qu’à partir du moment où Vador voit Obi-Wan débarquer sur Mustafar, il pense que c’est lui qui est à l’initiative de tout (la venue imprévue sur Mustafar, le discours de Padmé, etc..). Faut pas chercher plus loin à mon avis :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 26 Mar 2022 - 13:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jagged Fela a écrit:Je suis assez d'accord sur l'interprétation possible de la phrase de ROTJ de Vador à Luke. Ce serait un formidable moyen de raccrocher les wagons. Cette phrase a toujours sonné creux pour moi : "à quel moment Vador peut-il bien faire reference ??"
L'occasion est belle de mettre ça en scène.
Ne pas oublier que Padme sur son lit de morte dit à Obi-Wan : "Il y a encore du bon en lui" :idea:
Et ça se passe après le duel de Mustafar. Donc Obi-Wan dans sa retraite peut très bien cogiter sur cette phrase à fond ! Et se dire qu'il faut tenter le coup du rebasculement vers le côté clair.


Y pourrait y avoir un truc pas mal a creuser de ce coté la oui...avec Obi qui cauchemarde en boucle avec des visions delirante de ce qui s'est passé sur Mustafar, mélangé a des souvenir période TCW (y aurait je trouve rien de plus jouissif/horrible a voir que d'avoir un beau flashback d'un moment plein d'amitié entre obi et Anakin, puis le machin se fait parasiter par un cauchemar avec Anakin en mode demon de l'enfer qui l'attaque et lui crie des trucs du genre "pourquoi m'as tu tué obi wannnn?!")
Et sur la fin des cauchemar, a la longue, commencerais a s'insinuer le "...il y a toujours du bon en lui..."
Le machin ferait son chemin dans la psyché de Obi, et au moment ou leur chemins se recroisent, a un moment ou Obi pourrait se cacher, garder sa survie aux yeux du sith, que tout cela ne reste qu'une rumeur propagé par les inquisiteurs, il décide finalement de se révéler a Vador, pour tenter une dernière fois de ramener son ancien ami du bon coté.
Et finalement cruelle désillusion que son ami ne soit désormais plus une machine qu'un homme :think: :( :neutre:

Un truc que j'attend particulierement au tournant aussi, et que j'espere ne seras juste pas traité en une prise de conscience de 5 seconde, c’est la "survie" d'Anakin constaté , que Obi avait littéralement laissé pour mort...et que l'evocation du nom Vador devant lui avant sa rencontre en cher et en os avec le cyborg va lui faire lacher son plus beau "c'est impossible...!"
Puis c'est le doute et l’hésitation jusqu'au veritable face a face :oui: :sournois:
(Apres ca va etre aussi un peu dur de pas faire reedite de la confrontation Ahsoka/Vador, qui etait vachement bien foutu, avec Ahsoka qui doute de la vrai identité du sith jusqu'a ce qu'elle voit son bout de face ravagé derriere le casque et entende sa voix :think: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7399
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Mar 2022 - 13:45   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Il faut juste se dire qu’à partir du moment où Vador voit Obi-Wan débarquer sur Mustafar, il pense que c’est lui qui est à l’initiative de tout (la venue imprévue sur Mustafar, le discours de Padmé, etc..). Faut pas chercher plus loin à mon avis :neutre:

Ah mais après ce qui rend les choses assez excitantes c'est justement que beaucoup de choses sont sujettes à interprétation. :)
Obi-Wan ne peut que porter une immense culpabilité et se sentir responsable du basculement. Et souvent dans ce genre de cas, si il y a ne serait-ce qu'un infime moyen de réparer les erreurs, on peut très logiquement vouloir tenter le coup. Ne pas oublier que selon toute logique ça va brasser dans son cerveau à Obi dans sa hutte pendant des années sur Tatooine :D Et c'est avéré qu'il entre en contact avec Qui-Gon aussi.

@ Erytram
Les flashbacks sont un passage obligé dans la série c'est pour moi une évidence. :)
Modifié en dernier par Jagged Fela le Sam 26 Mar 2022 - 13:47, modifié 1 fois.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8604
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ltf » Sam 26 Mar 2022 - 13:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Obi-Wan s’est exilé sur Tatooïne pour protéger Luke de son propre père. Certes le cas d’Anakin doit lui déchirer le cœur mais aujourd’hui, il est porté vers l’avenir. Que dit Yoda à son propos déjà dans ESB ? « Depuis longtemps je l’observe. Toute sa vie il a regardé vers l’avant, vers le futur, vers l’horizon ».

Aller à la rencontre de Vador pourrait compromettre tout cela et ça n’aurait pas plus de sens.

Pour moi l’histoire est très bien écrite comme ça et on se casse les dents à vouloir réécrire l’histoire.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Mar 2022 - 13:58   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:
Aller à la rencontre de Vador pourrait compromettre tout cela et ça n’aurait pas plus de sens.


Je n'ai pas lu quoi que ce soit sur le sujet donc je pose la question : est-on sûr que c'est bien Obi qui va vers Vador et non une rencontre hors-monde fortuite ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8604
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Ltf » Sam 26 Mar 2022 - 14:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Il y a un moyen plutôt acceptable de faire un combat entre les deux, dans le cadre de la quête d’immortalité d’Obi-Wan. Ça a déjà été exploré dans TCW ou Yoda fait face à ses peurs, combattre son soi obscur, il rencontre Dark Bane. Ce serait parfaitement pertinent que dans le cas d’Obi-Wan, c’est Anakin qu’il affronte (malgré le côté un peu fan service) et aussi un moyen de préparer cette rencontre qui aura lieu 10 ans plus tard, où il accepte sereinement la mort face à Vador.

Mais pitié pas de vraie rencontre !

Jagged Fela a écrit:
Ltf a écrit:
Aller à la rencontre de Vador pourrait compromettre tout cela et ça n’aurait pas plus de sens.


Je n'ai pas lu quoi que ce soit sur le sujet donc je pose la question : est-on sûr que c'est bien Obi qui va vers Vador et non une rencontre hors-monde fortuite ?


Je n’ai rien lu non plus à ce sujet. Mais si on part du principe que la série vienne expliquer la fameuse phrase de ROTJ, ça doit forcément être à l’initiative d’Obi
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 26 Mar 2022 - 14:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Obi-Wan s’est exilé sur Tatooïne pour protéger Luke de son propre père. Certes le cas d’Anakin doit lui déchirer le cœur mais aujourd’hui, il est porté vers l’avenir. Que dit Yoda à son propos déjà dans ESB ? « Depuis longtemps je l’observe. Toute sa vie il a regardé vers l’avant, vers le futur, vers l’horizon ».

Aller à la rencontre de Vador pourrait compromettre tout cela et ça n’aurait pas plus de sens.

Pour moi l’histoire est très bien écrite comme ça et on se casse les dents à vouloir réécrire l’histoire.


Justement, Obi-Wan a toujours été droit dans ses bottes, inflexible, a toujours sut garder son sang froid et "faire ce qu'il devait faire", que ca soit choisir l'ordre jedi plutot que ses sentiments pour Satine, entrainer le jeune Anakin comme il l'a promit a son maitre malgré ses doutes et ses craintes, devoir terrasser son ancien ami et eleve meme si cela devait lui coupé le coeur en deux...

Ca serait justement nouveau pour le personnage, et assez couillu de faire commetre une (enorme) erreur de jugement a Obi-Wan, induit par 10 ans de remise en cause, de doute et de regrets ...une simple tentative de ramener son ancien padawan, une deuxieme chance de faire se derouler l'affrontement de Mustafar autrement (chose qu'il a dut rever/fantasmer plusieurs fois), et tenter l'impossible...sauf que ce simple geste aurait des repercussions titanesques, cela mettrait la survie de Luke, et de l'avenir de la galaxie en un sens en peril, tout ca en partant d'une "bonne intention" (un peu en parallele d'un certain jedi qui a condamner la galaxie a 20 ans de tenebre par amour)

Et a l'arrivée, cette epreuve, et ce passage a 2 doigts de la catastrophe n'aura fait que renforcer la volonté de Kenobi a se focalisé sur sa mission pour les 10 prochaines années, a de nouveau se projeté sur l'avenir , ce que ses cauchemars, ses regrets et sa culpabilité l’empêchait de faire evoluer, l'aura aider dans sa quete de redemption et de paix interieur (il ne peux changer le passé, Anakin n'est plus, il faut se faucalisé sur Luke et Leia qui eux peuvent representer l'espoir et l'avenir) :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7399
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Mar 2022 - 14:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:Il y a un moyen plutôt acceptable de faire un combat entre les deux, dans le cadre de la quête d’immortalité d’Obi-Wan. Ça a déjà été exploré dans TCW ou Yoda fait face à ses peurs, combattre son soi obscur, il rencontre Dark Bane. Ce serait parfaitement pertinent que dans le cas d’Obi-Wan, c’est Anakin qu’il affronte (malgré le côté un peu fan service) et aussi un moyen de préparer cette rencontre qui aura lieu 10 ans plus tard, où il accepte sereinement la mort face à Vador.

Mais pitié pas de vraie rencontre !

Jagged Fela a écrit:Je n'ai pas lu quoi que ce soit sur le sujet donc je pose la question : est-on sûr que c'est bien Obi qui va vers Vador et non une rencontre hors-monde fortuite ?


Je n’ai rien lu non plus à ce sujet. Mais si on part du principe que la série vienne expliquer la fameuse phrase de ROTJ, ça doit forcément être à l’initiative d’Obi


Oui, ça peut être une possibilité, en effet, ou alors un peu sur le même principe que le Force Skype de Rey/Kylo aussi. Sauf que ça devient glissant car dans le IX ça permet à Kylo de tracer Rey jusqu'à Pasana :neutre: Donc peut-être quand même à éviter ! :whistle: Obi doit rester parfaitement invisible aux yeux de l'Empire.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8604
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Anthony11 » Sam 26 Mar 2022 - 14:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jagged Fela a écrit:
Ltf a écrit:
Aller à la rencontre de Vador pourrait compromettre tout cela et ça n’aurait pas plus de sens.


Je n'ai pas lu quoi que ce soit sur le sujet donc je pose la question : est-on sûr que c'est bien Obi qui va vers Vador et non une rencontre hors-monde fortuite ?


Une rumeur parle d'un des deux duels sur une des lunes de Mustafar, ça serait étrange que ça se passe si proche de Mustafar (et donc du château de Vador) sans que ça soit Obi-Wan qui le rejoigne.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Ares44 » Sam 26 Mar 2022 - 16:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:
ArnoDaveG a écrit:Petite interview sympa de Deborah Chow pour Entertainment Weekly qui évoque le retour de Vador et le fait de travailler avec Hayden Christensen. Elle y explique également à quel point la série va se concentrer autour des personnages pour développer son scénario et que nous allons retrouver un Vador qui n'est pas encore celui d'Un Nouvel Espoir.

Source : https://ew.com/tv/obi-wan-kenobi-direct ... er-return/


Qu’est ce qu’il faut entendre par là ? Physiquement ou psychologiquement ? On aurait un Vador pas totalement méchant ?



Moi c'est la genre de remarque qui me fait très très peur...J'espère qu'ils ne vont pas nous faireune "bobaterie" avec Vador... :shock:

C'est bien la raison qui me ferai quitter la fanzone à jamais... :pfff:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Starling » Sam 26 Mar 2022 - 20:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Une autre phrase a laquelle je pense quand il dit dans ANH c'est plus une machine qu'un homme maintenant, ça pourrait faire sens si il y'a une nouvelle confrontation entre les deux car à la base on pensait tous qu'Obi Wan n'a jamais vu Anakin dans l'armure de Vador avant ANH, hors là il y verrait de ces propres yeux avant de dire ça a Luke 10 ans plus tard.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1996
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 26 Mar 2022 - 21:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'est dans ROTJ qu'il dit ça à Luke, juste après la mort de Yoda. :wink:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8604
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Starling » Sam 26 Mar 2022 - 21:19   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jagged Fela a écrit:C'est dans ROTJ qu'il dit ça à Luke, juste après la mort de Yoda. :wink:



Ah en effet je me suis trompé ^^
Mais il me semblait qu'il disait quelque chose de similaire dans ANH lors de la 1ère conversation entre Luke et Obi Wan dans sa hutte.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1996
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 26 Mar 2022 - 21:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Toujours est il que le résultat est le même non ? Ben n’a pas vu Vador entre ANH et ROTJ
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2139
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Anthony11 » Sam 26 Mar 2022 - 21:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DarkDindoule a écrit:Toujours est il que le résultat est le même non ? Ben n’a pas vu Vador entre ANH et ROTJ


Non Starling disait que cette phrase servait d'exemple pour justifier une rencontre entre ROTS et ANH mais vu qu'Obi-Wan la prononce dans ROTJ après avoir justement revu Vador dans ANH, ça ne justifie plus de la rencontre entre le III et le IV.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Corleone » Dim 27 Mar 2022 - 12:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Il faudra que leur duel (s'il a lieu dans la réalité et non lors d'une vision) se termine d'une façon à ce que Vador pense qu'Obi-Wan est mort. Dans ANH, il me semble bien qu'il le croit mort depuis bien longtemps.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 27 Mar 2022 - 13:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Non, c'est plutôt Tarkin qui le croit mort. Vador ne dit rien à ce sujet.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8604
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Corleone » Dim 27 Mar 2022 - 14:30   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jagged Fela a écrit:Non, c'est plutôt Tarkin qui le croit mort. Vador ne dit rien à ce sujet.


Pas faux. Mais il ne semble pas que Vador ait cherché avec beaucoup de force Kenobi lors des 10 années précédents ANH donc il le croit soit mort soit disparu. Si Kenobi survit à leur duel dans la série pourquoi Vador ne continuerait pas à le traquer pour en finir définitivement ?
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Dim 27 Mar 2022 - 14:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ares44 a écrit:
Moi c'est la genre de remarque qui me fait très très peur...J'espère qu'ils ne vont pas nous faireune "bobaterie" avec Vador... :shock:

C'est bien la raison qui me ferai quitter la fanzone à jamais... :pfff:


Apparement ce serait plutôt un sujet de maîtrise de la Force et du côté obscur. Mais ça reste très flou.

Plus ça va et plus j’ai l’impression qu’on raconte des choses qui auraient dû avoir lieu 8/9 ans plus tôt :neutre:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Mar 2022 - 17:03   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi



Deux infos importantes :
- le début de la série est décalé au 27 Mai (au lieu du 25)
- les deux premiers épisodes seront diffusés ce jour-là

:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ichigo » Jeu 31 Mar 2022 - 17:13   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

2 épisodes le même jour c’est super!
Par contre je pensais que le vendredi était réservé au sortie de Netflix et que du coup Disney+ c’était le mercredi.
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 331
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Corleone » Jeu 31 Mar 2022 - 17:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ichigo a écrit:2 épisodes le même jour c’est super!
Par contre je pensais que le vendredi était réservé au sortie de Netflix et que du coup Disney+ c’était le mercredi.


On va être gâté avec 2 épisodes :D.

EDIT: par contre il semblerait que le reste des épisodes soient toujours diffusés le mercredi. Donc en à peine 5 jours (du vendredi au mercredi) on aura déjà vu la moitié de la série :transpire:
Modifié en dernier par Corleone le Jeu 31 Mar 2022 - 17:35, modifié 1 fois.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 31 Mar 2022 - 17:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Corleone a écrit:Mais il ne semble pas que Vador ait cherché avec beaucoup de force Kenobi lors des 10 années précédents ANH donc il le croit soit mort soit disparu. Si Kenobi survit à leur duel dans la série pourquoi Vador ne continuerait pas à le traquer pour en finir définitivement ?


C'est durant les premières années de la Purge Jedi que Vador a traqué inlassablement Kenobi sans le trouver.... jusqu'à dans ANH où il dit bien à lui-même alors qu'il est dans le hangar où se trouve le Faucon et dans lequel Kenobi est caché dans une des trappes :

"étrange, je sens quelque chose... une présence que je n'ai pas senti depuis..." (Mustafar ou la série Obi-Wan Kenobi?)

Face à Tarkin, il dit bien:

"Obi-Wan est en vie"

"Qu'est-ce qui vous fait dire ça"?

"Je sens sa présence dans la Force"'.... "Je dois l'affronter, seul à seul"

Par conséquent, pour justifier sa surprise, il faut une première rencontre qui se passe entre ROTS et ANH dans lequel il croit qu'Obi-Wan n'a pas survécu à cette rencontre. N'oublions pas que Vador sait que Kenobi est envie durant la Purge au vu de sa traque insensée pour le choper.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 31 Mar 2022 - 17:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Après le simple fait qu’il sente la présence de Ben alors qu’il est sur l’étoile de la mort, donc le dernier endroit où on s’attendrait à trouver un Jedi qu’on a traqué pendant presque 20 ans, a de quoi le surprendre aussi :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2139
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Tayliator » Jeu 31 Mar 2022 - 20:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:

Deux infos importantes :
- le début de la série est décalé au 27 Mai (au lieu du 25)
- les deux premiers épisodes seront diffusés ce jour-là

:jap:


Ouf mon coeur a fait un bon en voyant décalé, mais heureusement mes yeux ont très vite vu le 27 :D

Très étrange ce petit changement de dernière minute surtout qu'il me semble que certains avaient pointé que ça tombait bien car c'était les 45 ans de a new Hope. J'arrive pas à trouver de raison pour un aussi petit décalage (pas de la finalisation de FX/montage en deux jours ) surtout si le reste reste le mercredi. C'est quoi vos théories :P

Cool qu'on ai 2 épisodes par contre :love:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1284
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 31 Mar 2022 - 20:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C’est peut-être pour que ça tombe pendant la Star Wars célébration ? Ils ont sûrement prévu deux trois trucs sur la série la bas
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2139
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Mar 2022 - 20:40   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

DarkDindoule a écrit:C’est peut-être pour que ça tombe pendant la Star Wars célébration ? Ils ont sûrement prévu deux trois trucs sur la série la bas


C'est bien vu ça. Peut-être qu'il y aura un panel le jeudi soir pour ceux qui sont présents là-bas, avec la diffusion en exclu des deux premiers épisodes :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 31 Mar 2022 - 20:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:C'est bien vu ça. Peut-être qu'il y aura un panel le jeudi soir pour ceux qui sont présents là-bas, avec la diffusion en exclu des deux premiers épisodes :neutre:


DarkDindoule a écrit:C’est peut-être pour que ça tombe pendant la Star Wars célébration ? Ils ont sûrement prévu deux trois trucs sur la série la bas


Je pense que vous tenez la solution la plus probable, en tout cas ça doit tourner autour de la Star Wars Celebration sinon je ne vois pas du tout pourquoi un décalage de 2 jours.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 31 Mar 2022 - 21:11   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Les scénaristes des 5 premiers épisodes révélés : https://directories.wga.org/project/122 ... an-kenobi/
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1461
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 31 Mar 2022 - 21:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:
DarkDindoule a écrit:C’est peut-être pour que ça tombe pendant la Star Wars célébration ? Ils ont sûrement prévu deux trois trucs sur la série la bas


C'est bien vu ça. Peut-être qu'il y aura un panel le jeudi soir pour ceux qui sont présents là-bas, avec la diffusion en exclu des deux premiers épisodes :neutre:


Et surtout le 27 est un jour férié au États-Unis, donc plus de personnes le vendredi pour regarder à la maison
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 31 Mar 2022 - 21:16   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Dark Servatos a écrit:Et surtout le 27 est un jour férié au États-Unis, donc plus de personnes le vendredi pour regarder à la maison


Si tu évoques le Memorial Day (parce que je ne vois aucun autre jour férié fin mai aux USA) c'est le dernier lundi de mai donc le 30 mai cette année.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 31 Mar 2022 - 21:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Et surtout le 27 est un jour férié au États-Unis, donc plus de personnes le vendredi pour regarder à la maison


Si tu évoques le Memorial Day (parce que je ne vois aucun autre jour férié fin Mai aux USA) c'est le dernier lundi de Mai donc le 30 Mai cette année.


J'étais tombé sur le 27 mais je crois que c'est le pont alors chez eux.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Mar 2022 - 21:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Dark Servatos a écrit:J'étais tombé sur le 27 mais je crois que c'est le pont alors chez eux.


C'est surtout le pont de l'Ascension chez nous :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 31 Mar 2022 - 21:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:
Dark Servatos a écrit:J'étais tombé sur le 27 mais je crois que c'est le pont alors chez eux.


C'est surtout le pont de l'Ascension chez nous :D


Chez nous oui, mais je crois qu'il y a un truc avant les jours fériés chez eux, ou sinon je me suis emmêlé les dates
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2389
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Ltf » Jeu 31 Mar 2022 - 21:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C’est une bonne nouvelle, 2 épisodes au lieu d’un c’est toujours bon à prendre.

J’ai une petite question à vous poser. Si par exemple dans cette série, on voit que Vador découvre la réelle identité de la princesse d’Alderaan, à savoir que c’est la fille de la défunte sénatrice de Naboo et la sienne par la même occasion. Est-ce que ça vous poserait problème au niveau scénario/cohérence ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 31 Mar 2022 - 21:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:C’est une bonne nouvelle, 2 épisodes au lieu d’un c’est toujours bon à prendre.

J’ai une petite question à vous poser. Si par exemple dans cette série, on voit que Vador découvre la réelle identité de la princesse d’Alderaan, à savoir que c’est la fille de la défunte sénatrice de Naboo et la sienne par la même occasion. Est-ce que ça vous poserait problème au niveau scénario/cohérence ?


Encore pire qu'un duel Kenobi/Vador donc un très très gros oui ! Franchement c'est même inconcevable pour moi...
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 31 Mar 2022 - 22:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:C’est une bonne nouvelle, 2 épisodes au lieu d’un c’est toujours bon à prendre.

J’ai une petite question à vous poser. Si par exemple dans cette série, on voit que Vador découvre la réelle identité de la princesse d’Alderaan, à savoir que c’est la fille de la défunte sénatrice de Naboo et la sienne par la même occasion. Est-ce que ça vous poserait problème au niveau scénario/cohérence ?


Bah pour le coup oui, totalement, ça ruine le truc de Vador qui traite Leia...bah comme une princesse lambda, la fait torturé etc ...et sans plus, pas de "rejoins moi du coté obscur , je suis ton pere...etc" , deja que ça a toujours été un peu limite que il se soit jamais rendu compte que c'était sa fille en etant en contact avec elle, ou au moins qu'elle est sensible a la Force.
Et je parle meme pas du VI avec le moment ou il découvre littéralement son existence en sondant Luke , avec le "Obi-Wan a ete sage de me la cacher..." :transpire:

:neutre:

Et pareil pour Luke, il est sensé (en plus c'as a ete exploré de fond en comble dans les comics canon il me semble) ne decouvrir son identité que apres ANH :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7399
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 31 Mar 2022 - 22:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:
Ltf a écrit:C’est une bonne nouvelle, 2 épisodes au lieu d’un c’est toujours bon à prendre.

J’ai une petite question à vous poser. Si par exemple dans cette série, on voit que Vador découvre la réelle identité de la princesse d’Alderaan, à savoir que c’est la fille de la défunte sénatrice de Naboo et la sienne par la même occasion. Est-ce que ça vous poserait problème au niveau scénario/cohérence ?


Encore pire qu'un duel Kenobi/Vador donc un très très gros oui ! Franchement c'est même inconcevable pour moi...

+1138
C'est la pire incohérence possible.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8604
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 31 Mar 2022 - 22:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Anthony11 a écrit:Encore pire qu'un duel Kenobi/Vador donc un très très gros oui ! Franchement c'est même inconcevable pour moi...


Totalement d'accord...meme si c'est pour certains une heresie (perso je trouve ça vraiment pas malin et que cassera potentiellemnt l'impact émotionnelle), un combat Vador/Obi-Wan avant ANH peux etre plus ou moins negociable...y a moyen de retcon, ya des aruments contre, mais aussi des pour....

Pour Vador qui decouvre l identité de Leia nan, c'ets juste du non sens total vis a vis de la saga :neutre: :non:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7399
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar link224 » Jeu 31 Mar 2022 - 22:06   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:J’ai une petite question à vous poser. Si par exemple dans cette série, on voit que Vador découvre la réelle identité de la princesse d’Alderaan, à savoir que c’est la fille de la défunte sénatrice de Naboo et la sienne par la même occasion. Est-ce que ça vous poserait problème au niveau scénario/cohérence ?


C'est juste complètement incohérent avec les 10 premières minutes d'ANH. Et là c'est même pas une question de jeu de mots ou quoi que ce soit (raison invoquée par certains pour justifier le rematch Vador/Kenobi) :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 31 Mar 2022 - 22:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ltf a écrit:J’ai une petite question à vous poser. Si par exemple dans cette série, on voit que Vador découvre la réelle identité de la princesse d’Alderaan, à savoir que c’est la fille de la défunte sénatrice de Naboo et la sienne par la même occasion. Est-ce que ça vous poserait problème au niveau scénario/cohérence ?


Bah oui, ça contredirait directement l'OT :paf: Et y a pas de circonvolution possible cette fois-ci, contrairement aux autres choix douteux de la série.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 31 Mar 2022 - 22:16   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Bravo Ltf, tu as mis tout le monde d'accord :transpire:

Darth Erytram a écrit:Et pareil pour Luke, il est sensé (en plus c'as a ete exploré de fond en comble dans les comics canon il me semble) ne decouvrir son identité que apres ANH :neutre:


Attends, il faut me rafraichir la mémoire mais Luke serait au courant lors du baiser de Leia dans ESB ?! :shock:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3134
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 31 Mar 2022 - 22:21   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Non il voulait dire pareil pour l’identité de Luke, Vador découvre que c’est son fils juste après ANH
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2139
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations