Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 03 Sep 2017 - 19:30   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

On peut effectivement trouver que les justifications de l'armement du Premier ordre soit convaincantes car elle le sont. Le story group y a veillé, mais faut avouer que le problème soulevé demeure entier.

Abrams et Disney se sont retrouvés dans un après ROTJ avec une grosse page blanche sans savoir quoi faire. Par sécurité ils ont voulu revenir à un puissant empire contre une résistance désespérée car c'est qui avait marché dans l'OT et qu'il fallait un retour à l'OT absolument. Et ce fut pour moi la pire idée qui soit. Comme dit ci-dessus , les rebelles, les résistants de cette époque, ce sont les Ordiens qui lutte pour rétablir l'ancien monde idéologique renversé, pas la République des rebelles. Sauf qu'il est largement plus aisé, plus pratique, plus manichéen de mettre les héros, les gentils, dans le rôle du faible qui lutte pour la liberté plutôt que dans le rôle de celui qui domine et lutte pour maintenir l'ordre établie et faire respecter la loi. Toujours cette défiance de l'autorité qui n'est pas vendeur auprès du public. Donc hop, un peu de magie et on inverse les rôles.

Depuis, le story group s'acharne à rendre tout ceci cohérent, plausible. Et ça l'est. Ca n'en demeure pas moins agacent et très (trop ? ) facile.

Une explication (excuse ? ) valable serait de dire que l'Empire avait pré-developpé des ressources à un tel point qu'il y avait limite un second Empire dans les RI. Un peu lourdingue en terme de justification. Pourtant on a déjà glissé dans les bouquins, mine de rien, que l'Empire de Palpatine se voulait universel et était intéressé par la conquête d'autres galaxies et s'intéressait aux RI.

Autre explication, et ce serait la plus valable pour moi : Le Premier Ordre est une société plus efficace et plus aboutie que ne l'est la République.
L'Alliance Rebelle, la Nouvelle République, l'Ancienne République (car c'est du pareil au même tant ils sont incapables de réellement d'évoluer) est une société bridée par l'individualisme extrême qui régit la société. L'individu est au centre de tout, ses droits prévalent sur ceux du corps social (image de nos démocratie occidentales, surtout des usa). Ceci associé à la démocratie, garantit la protection de droits inaliénables, au détriment de l'efficacité de la société elle même. On le voit, toutes les démocraties dans SW tournent à l'immobilisme, en idéologie, en corruption, en lenteur ... en faiblesse.
Cette individualisme est même revendiqué par Lucas. Tandis que l'Empire s'appuie sur les masses impersonnelles, la logique froide, la stratégie, la Rébellion s'appuie sur le courage de quelques uns, le sacrifice, et énormément sur l'exploit individuel. Reprenons toutes les batailles de la Rébellion, sans un deux ex machina ou un exploit individuel surréaliste, l'Alliance n'aurait jamais gagné aucune bataille. La Rébellion fonctionne a l'exploit, au coup de poker, et à l'acte sacrificiel. L'Empire marche au système.

L'Empire conçoit la société comme un corps unique, ou chaque élément à son rôle à jouer où son individualité est niée, ou du moins limitée, au profit de l'ensemble. Au final l'acte individuel ressort aussi au sein de l'Empire, car ses échecs sont souvent du à des actes individuels (marrant de voir que des qu'on part dans l'acte individuel chez les Impériaux, ça mène à l'echec, comme preuve supplémentaire que l'Empire repose une machinerie et pas sur des individus, contrairement à l'Alliance).
Mais de fait, cette structure organique et autoritaire (totalitaire même dans le cas du PO), démontre une efficacité considérable en terme de production,d'armement, d'éducation, de discipline, de dévouement ... De fait le PO aurait très bien pu montrer une bien plus grande capacité à s'armer et se préparer au la guerre que ne le pouvait le faire la Rébellion à l'époque. Le revanchisme et l'idée de s'être fait voler leur trône par des "terroristes" peut asseoir un endoctrinement facile. L'union par la force reste l'union. Cette tactique permet de gommer les nuisances du corps social, de détruire l'opposition et avancer sans faire de compromis. L''Empire/ PO a toujours fait preuve de bcp plus d'unité que la Résistance/Rebellion/Republique. Et l'unité sans le moindre frein est la base d'une société efficace.

Pour moi, tout ceci est une facilité scénaristique, mais peut se justifier avec ce que j'appelle le pessimisme politique de Lucas. La République et sa forme démocratique dispose du respect de la morale mais souffre d'inefficacité. (Inefficacité morale)
L'Empire/PO est une société efficace, efficacité qu'il détient au détriment de la moral. (Efficacité immorale).

Cela peut expliquer pourquoi, a situation égale, le PO à de tels moyens, et la République est à ce point à la ramasse.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 03 Sep 2017 - 20:02   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Pour la question : comment le PO a-t-il crée une telle force de combat en partant de (quasi) rien, je tiens à rappeler que le matériel de la GAR s'est construit en dix ans dans les chantiers de la république, dans un secret TOTAL!
Alors avec trente ans pour construire une flotte et une armée similaires, c'est largement suffisant :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jacen Fel » Lun 04 Sep 2017 - 0:22   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Niamor05 a écrit:Les gens qui pètent un câble pour un vaisseau de 60 km de long alors que l'Empire avait des vaisseaux de 120-160 km: les Etoiles de la Mort !


Ah oui ! L'empire et le PO c'est la même chose, c'est vrai ! My bad :roll:

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Pour la question : comment le PO a-t-il crée une telle force de combat en partant de (quasi) rien, je tiens à rappeler que le matériel de la GAR s'est construit en dix ans dans les chantiers de la république, dans un secret TOTAL!
Alors avec trente ans pour construire une flotte et une armée similaires, c'est largement suffisant :transpire:


C'est incomparable malheureusement :transpire: . D'un côté, on a un projet couvert par le chancelier de la république et donc par le gouvernement, de l'autre on a une organisation terroriste qui construit des bombes nucléaire avec 3 fusils( et le scénarium qui reste le matériel le plus polyvalent d'une histoire c'est vrai). De plus la GAR a été équipé par une partie des chantiers navales de Kuat, leurs vaisseaux ne sortent pas des régions inconnues ou de soit disant "projet pas terminé" de l'empire.

Clonedroïd92, ton hypothèse est intéressante. Le première Ordre peut être une société bien plus efficace que la nouvelle république, qui serait en plus occupé à consolider sa base de pouvoir et à réparer les dégâts causés par l'empire.
Le thème de l'indoctrination et d'une vengeance viscérale que porterait tous les soldats du PO auraient pu être très intéressants. Voir des petits groupes de terroristes surentrainés et efficace, mais du "mauvais" côté, auraient apporté un bon contraste par rapport au reste de la saga. Hélas, ces thèmes ont été jeté à la corbeille dès qu'ils ont choisi de faire de Finn un "mec sympas", sans la profondeur qu'il devrait avoir avec un tel parcours, et Starkiller.

Justifier les ressources du PO par "Empire ci" ou "Empire ça" est un non sens total selon moi. Beaucoup semble l'oublier mais le PO n'est pas l'Empire, la NR EST (était :pfff: ) l'Empire. Son idéologie, son fonctionnement etc...est différent, certes, mais en toute logique lorsque la NR c'est imposé elle a hérité de tous ce que possédait l'Empire. Ils l'ont vaincu mais ils n'ont pas rasé toute ses infrastructures, ils n'ont pas jeté toute ses ressources dans un trou noir et ils n'ont tué tous les membres de son gouvernement. La NR devrait avoir au moins autant de connaissance sur les projets de l'Empire que le PO, avec les ressources en plus. A partir de là, sortir " Oui mais ça devait être un projet de l'empire pas fini" ne justifie rien, c'est peut être même la pire explication possible. Quoi que fasse le PO, ils ne peuvent pas être au dessus de la NR qui a toutes les institutions (clans bancaire, fédération du commerce, Kuat etc...) de son côté sans briser les règles de l'univers, parce que "région inconnue" ou que sais-je.

C'est vraiment le problème que j'ai avec cette période. Plus le PO devient puissant plus la NR passe pour une bande d'imbéciles incompétent, incapable de faire ne serait-ce que l'inventaire des forces de l'empire et de constater ce qui manque. Pour rendre les méchants puissants, ils abaissent constamment nos héros de manière incohérente. Jamais une organisation anti-Empire ne laisserait des super star destroyer voguer dans la galaxie sans aller les chercher et jamais elle ne se démilitariserait avec ce genre de menace fantôme :paf:

Franchement je ne saisis pas la logique de cette Postlogie vis-à-vis de tout ce qui la précède.
" Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ? " Obi-Wan Kenobi
Jacen Fel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 17 Juin 2016
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 04 Sep 2017 - 0:50   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Jacen Fel a écrit:C'est vraiment le problème que j'ai avec cette période. Plus le PO devient puissant plus la NR passe pour une bande d'imbéciles incompétent, incapable de faire ne serait-ce que l'inventaire des forces de l'empire et de constater ce qui manque.


Bah en même temps, si tu lis le roman "Lien du Sang", tu verra que la NR ... :paf: :paf: bah disons que t'as touché quelque chose on va dire. C'est pas les plus futés.
Encore une fois ils arrivent à "justifier" le tout de manière cohérente, la preuve avec Lien du Sang. C'est juste que le partie pris à la base est foireux et qu'il faut maintenant l'assumer auprès des fans tatillons.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar magiefeu » Lun 04 Sep 2017 - 1:14   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

En soit, on ignore ce que le PO a trouvé dans les Régions Inconnues. Ces secteurs fourmillent de ruines de civilisations anciennes, de seigneurs de guerre à écraser et de puissances auxquelles s'allier.
S'y doter d'une armada rapidement ne semble pas si compliqué dans la mesure où l'Empereur y avait sans doute délocalisé certains projets militaires secrets. Endor elle-même est à la limite des Régions Inconnues.

Après, il est clair que Starkiller était trop gros. Et qu'un Nouvel Empire soit si bien équipé face tache face à une Nouvelle République dont l'équipement tient avec du scotch et la volonté de la Force, alors que cette faction avait gagné la guerre la dernière fois qu'on les avaient vus, c'est soit prendre le spectateur pour un génie soit le prendre pour un con.
Surtout que je vois pas le principe de se démilitariser quand il reste un ennemi dangereux au-dehors. J'ai jamais vu une nation de démilitariser après une victoire. Au contraire, elles restent fortes et surveillent les vaincus, de peur qu'ils se remplume trop.

Le Mega destroyer... En toute franchise, j'espérais que l'Eclipse serait le vaisseau-amiral de Snoke. Mais je dois avouer que le design me plait bien.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Niamor05 » Lun 04 Sep 2017 - 1:22   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Jacen Fel a écrit:
Niamor05 a écrit:Les gens qui pètent un câble pour un vaisseau de 60 km de long alors que l'Empire avait des vaisseaux de 120-160 km: les Etoiles de la Mort !


Ah oui ! L'empire et le PO c'est la même chose, c'est vrai ! My bad :roll:


"Après la bataille de Jakku, le Grand vizir Mas Amedda et la Chancelière de la Nouvelle République Mon Mothma ont signé la Concordance Galactique qui a dissous l'Empire. En réponse, de nombreux nobles impériaux, scientifiques, seigneurs de guerre et des officiers ont fui dans les régions inconnues dans un effort pour échapper aux regards indiscrets de la Nouvelle République. Ils ont utilisé les informations du Grand Amiral Thrawn et des équipes d'explorations et de droïdes que le défunt Empereur Sheev Palpatine avait envoyé pour explorer les régions inconnues. À la demande du conseiller mourant de l'Empire Gallius Rax, la Grande-amirale Rae Sloane et le Commandant Brendol Hux (le père du général Hux du 7) sont partis avec le Super Star Destroyer Eclipse en vu de reconstruire reconstruire l'Empire dans les régions inconnues."

"Il est temps de recommencer. C'est notre Premier Ordre. De commencer encore. Et de le faire bien, cette fois-ci."

Rae Sloane à Brendol Hux à la fin du roman Aftermath: La Fin de l'Empire.

http://starwars.wikia.com/wiki/First_Order

"Durant l'apogée de l'Empire Palpatine a demandé l'exploration des régions inconnues en utilisant des cartes de navigations découvertes dans le Temple Jedi de Coruscant. C'est de cette manière qu'ils ont découvert un petit monde glacé riche en cristaux kyber. L'Empire a miné ses cristaux pour les super-lasers des Etoiles de la Mort. Quand les restes de l'Empire ont fui dans les régions inconnues ils ont commencé la transformation de la planète en Starkiller Base"

http://i.imgur.com/4JXaHKM.jpg

La Starkiller Base était très certainement la planète ilum (même taille de 660 km, même climat, même place sur une carte de la galaxie) vu dans le canon dans The Clone Wars, et dans le roman Ahsoka qui se passe 1 an après l'Episode 3 Ahsoka vient chercher un nouveau cristal pour son sabre et découvre que des parties entières de la planète ont été enlevées par l'Empire et c'est visible depuis l'espace, c'est la fameuse grosse tranchée de la Starkiller Base, donc le boulot sur la planète avait déjà commencé 50 ans avant le 7...

"Environ 13 avant la destruction du système hosnien, le Première Ordre a commencé à canaliser des milliards de crédits grâce au cartel du seigneur du crime Rinnrivin Di à travers une milice appelé les guerriers Amaxine. Le cartel de Rinnrivin a été impliqué dans des activités de contrebande et de jeux d'argent dans l'espace de la Nouvelle République avec les Amaxines servant de financiers et de partenaires. En outre, le cartel de Rinnrivn et les Amaxines ont attaqué des cargaisons commerciales et extorqué de l'argent contre la protection des marchands. Les revenus ont transité dans des corporations secrètes de la Bordure Extérieure et des sénateurs Centristes comme Lady Carise Sindian, qui ont transféré les fonds au 1er Ordre et a utilisé l'argent pour reconstruire, réaménager et réarmer la flotte impériale qui est devenue la flotte du 1er Ordre."

http://starwars.wikia.com/wiki/First_Order_Navy

Le 1er Ordre est pas apparu d'un claquement de doigts, c'est les restes de l'Empire sous un autre nom, et visiblement le 1er Ordre s'est fait de l'argent grâce aux jeux d'argent, et dans le 8 on va voir... un casino qui visiblement a un lien avec le 1er Ordre.

magiefeu a écrit:une Nouvelle République dont l'équipement tient avec du scotch et la volonté de la Force, alors que cette faction avait gagné la guerre la dernière fois qu'on les avaient vus, c'est soit prendre le spectateur pour un génie soit le prendre pour un con.
Surtout que je vois pas le principe de se démilitariser quand il reste un ennemi dangereux au-dehors. J'ai jamais vu une nation de démilitariser après une victoire. Au contraire, elles restent fortes et surveillent les vaincus, de peur qu'ils se remplume trop.


Ah mais la République a une flotte/armée, on la voit quelques secondes dans le 7:

Image

"L'armée de la Nouvelle République est composée de l'armée terrestre, de la flotte de guerre et des forces spéciales"

"la flotte du 1er Ordre est moins nombreuse que celle de la Nouvelle République"

http://starwars.wikia.com/wiki/New_Republic_Starfleet
http://starwars.wikia.com/wiki/First_Order_Navy

Hux dans le 7 "cette arme mettra fin au sénat, à leur précieuse flotte"

On a pas encore vraiment vu la flotte/armée de la République dans la nouvelle trilo.

tout ce qu'on voit dans le 7 c'est la Résistance qui est un petit mouvement qui a pas les dernières technologies, par exemple la République a des T-85 X-Wing plus avancé que les T-70 de la Résistance:
http://starwars.wikia.com/wiki/T-85_X-wing

j’espère qu'on les verra dans cette trilo, imaginez les restes de la flotte de la République qui viennent sauver la Résistance à la fin du 8 lors de la bataille de Crait, et dans le 9 une alliance restes de la République + Résistance.

mais oui après c'est con de pas avoir mis une grosse armée de la République dans le 7 et d'avoir fait une rébellion bis avec juste une dizaine de X-Wing pour attaquer la planète-arme du 1er Ordre, imaginez des gros marcheurs de guerre de la Nouvelle République, ça le ferait vraiment.
Modifié en dernier par Niamor05 le Lun 04 Sep 2017 - 3:22, modifié 4 fois.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar magiefeu » Lun 04 Sep 2017 - 2:22   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Une flotte minime vu qu'il aura suffi d'un seul tir de Starkiller pour la décimer presque totalement. Et puis, tout ce qu'on en a vu c'est une vingtaine de vaisseaux en orbite d'Hosnian Prime. Meme autour de la seule Starkiller, le Premier Ordre avait plus de vaisseaux. :paf:
Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que je dit.
Normalement, un gouvernement vainqueur fait tout pour rester en position dominante. Là, la Nouvelle République s'est démilitarisée, comme confirmé dans le premier roman Aftermath ou le guide visuel TFA.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Niamor05 » Lun 04 Sep 2017 - 2:33   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

magiefeu a écrit:Et puis, tout ce qu'on en a vu c'est une vingtaine de vaisseaux en orbite d'Hosnian Prime. Meme autour de la seule Starkiller, le Premier Ordre avait plus de vaisseaux.:paf:


https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... planet.jpg

T'es pas de Marseille toi ? :D

On voit 9 croiseurs de l'Ordre maximum dans le 7, et pour la flotte de la République on voit juste un petit bout de la planète, rien ne dit qu'il y avait pas d'autres vaisseaux de la flotte de l'autre coté de planète, autour des autres planètes du système ou ailleurs dans la galaxie, ça se trouve les restes de la flotte de la République vont se pointer dans le 8 pour sauver la Résistance, c'est dit dans un bouquin officiel que la flotte de l'Ordre est moins nombreuse que celle de la Nouvelle République et que celle de l'Empire, en gros le 1er Ordre privilégie la taille des véhicules à la quantité :D

Tenez j'ai trouvé ça:

"Au début de 2016 (début du tournage du 8 ), quelqu'un a demandé à Pablo Hidalgo du Lucasfilm Story Group quelque chose à propos de la Nouvelle République et de leur flotte dans l'épisode 8. Pablo a répondu d'une manière qui a laissé entendre que nous les verrions dans le 8."

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... ted_pablo/
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar magiefeu » Lun 04 Sep 2017 - 5:24   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Je crains de n'avoir pas trop compris l'allusion à Marseille.
Cependant, certes j'ai fait un peu dans l'exagération, mais force est de constater que les jeux d'ombres permettent aux croiseurs républicains de mieux ressortir lors de la destruction d'Hosnian que les destroyers ordro... ordrien... bref, les destroyers autour de Starkiller qui est froide, terne, et à moitié plongée dans la nuit.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Guavien » Lun 04 Sep 2017 - 9:48   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

magiefeu a écrit:Surtout que je vois pas le principe de se démilitariser quand il reste un ennemi dangereux au-dehors. J'ai jamais vu une nation de démilitariser après une victoire. Au contraire, elles restent fortes et surveillent les vaincus, de peur qu'ils se remplume trop.


Regarde les trajectoires de la France et de l'Allemagne après 1918 : qui du vaincu ou du vainqueur est le mieux préparé en 1940 pour le deuxième round ? Le fond géopolitique de la postlo est calqué sur les années 30 : les démocraties qui ne font rien et sont dans le déni total de la réalité et les vaincus de la grande guerre précédentes qui réarment en violant les traités les uns après les autres.
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar Bantha » Lun 04 Sep 2017 - 11:14   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Faudrait arrêter de mélanger deux débats. Le premier débat est "comment le PO peut avoir une telle puissance ?". On est tous d'accord pour dire que malgré certaines solutions un peu artificielles (les Régions inconnues sont inconnues du coup on peut y construire des vaisseaux inconnus), cette puissance est théoriquement possible à expliquer. Le second débat est "dans l'épisode VII, pourquoi le PO a une telle puissance alors que la NR en est totalement dépourvue ?". La réponse est que TFA a foiré son introduction de l'univers post-ROTJ. On le voit très bien dans les arguments désespérés déployés pour défendre la flotte du PO : références à l'UE, à des encyclopédies en ligne, et mieux que tout : aux tweets d'Hidalgo.

Si on a besoin d'avoir lu tous les tweets d'Hidalgo pour comprendre pourquoi le PO est aussi puissant, c'est clairement qu'il y a un problème dans TFA. Le miracle serait que TLJ parvienne à effacer cette faute originelle d'Abrams qui a cru qu'une planète-super-arme pouvait combler le vide abyssal laissé par son manque d'imagination et son fan-service craintif et mal adapté.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Avangion » Lun 04 Sep 2017 - 11:40   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Désolé d'intervenir dans ce débat tout à a fait intéressant pas ailleurs mais c'est juste pour fixer un point : Starkiller n'est pas une idée de JJ Abrams. C'est un héritage du premier jet de scénario inachevé de Michael Arndt. Après, on peut lui reprocher de ne pas avoir bazardé cette effectivement mauvaise idée, mais elle n'est pas de lui sur le fond.
D'ailleurs, il a plus ou moins admis que Starkiller n'était pas bien intéressant et que ce qui l'avait intéressé à mettre en scène dans la fin du film est la confrontation entre les personnages sur la planète : pas la bataille de la tranchée.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar RytonLaveur » Lun 04 Sep 2017 - 11:44   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Bah dans ce cas là autant ne pas la mettre si il savait pas quoi en faire :paf:
Oenologue de comptoir à temps partiel (mais surtout par terre) J'fais du triangle dans un groupe de black metal somalien. On s'appelle Les Blacks s'abattent.
RytonLaveur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 232
Enregistré le: 07 Sep 2015
 

Messagepar Alfred M. » Lun 04 Sep 2017 - 11:50   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Guavien a écrit:Regarde les trajectoires de la France et de l'Allemagne après 1918 : qui du vaincu ou du vainqueur est le mieux préparé en 1940 pour le deuxième round ? Le fond géopolitique de la postlo est calqué sur les années 30 : les démocraties qui ne font rien et sont dans le déni total de la réalité et les vaincus de la grande guerre précédentes qui réarment en violant les traités les uns après les autres.


Des pertes immenses démographiquement pour la NR ? Jamais, bien au contraire. La NR du Legends s'est formé par la guerre, ses citoyens ont payé de leur sang pour leur liberté (c'est pas pour rien qu'on a envoyé nos jeunes au front en 1944/1945 alors que y avait pas vraiment besoin d'eux), quelque chose qu'ils n'oublieront jamais. Dans le Story Group Canon, on leur a offert sur un plateau, si bien qu'ils se croient à l'abri de tout. Et vous savez le pire, c'est que c'est encore une poignée de personnes qui va sauver la Galaxie, la menace va être expédiée aussi vite qu'elle est apparue. Surement une torpille bien placée dans une grille d'aération mal boulonnée d'une super arme. Et on aura les bonnes bases pour la trilogie suivante :transpire: . Peut-être que y en a qui voit ça comme un message très profond que ça se répète, allez savoir...
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4409
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Bantha » Lun 04 Sep 2017 - 11:55   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Avangion a écrit:Désolé d'intervenir dans ce débat tout à a fait intéressant pas ailleurs mais c'est juste pour fixer un point : Starkiller n'est pas une idée de JJ Abrams. C'est un héritage du premier jet de scénario inachevé de Michael Arndt. Après, on peut lui reprocher de ne pas avoir bazardé cette effectivement mauvaise idée, mais elle n'est pas de lui sur le fond.
D'ailleurs, il a plus ou moins admis que Starkiller n'était pas bien intéressant et que ce qui l'avait intéressé à mettre en scène dans la fin du film est la confrontation entre les personnages sur la planète : pas la bataille de la tranchée.


Faut pas s'excuser ;) ! Non mais bon je vais pas préciser à chaque fois que y'a un scénariste - quoi que pour TFA le doute soit permis - mais Abrams étant le réalisateur, il a son mot à dire sur le sujet. Il est donc coupable :P !

D'autant plus s'il précise que ça n'a aucun intérêt après coup...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Avangion » Lun 04 Sep 2017 - 12:21   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

RytonLaveur a écrit:Bah dans ce cas là autant ne pas la mettre si il savait pas quoi en faire :paf:


Il me semble qu'elle avait pour but (comme la plupart des grandes armes/menaces/monstres dans les récits) de faire monter la tension et de donner une dimension héroïque dans la lutte des héros. Donc Starkiller a été gardée comme (mauvaise) menace effrayante. Starkiller a un rôle dans le récit de TFA mais ça ne veut pas dire que c'est une idée intéressante ou bien utilisée.


Bantha a écrit:Faut pas s'excuser ;) ! Non mais bon je vais pas préciser à chaque fois que y'a un scénariste - quoi que pour TFA le doute soit permis - mais Abrams étant le réalisateur, il a son mot à dire sur le sujet. Il est donc coupable :P !

D'autant plus s'il précise que ça n'a aucun intérêt après coup...


Un réalisateur n'est pas vraiment responsable de son scénariste mais JJ Abrams était aussi co-scénariste de l'histoire. Dont on peut lui faire des reproches, mais pas d'avoir inventé Starkiller (et sans doute le PO car je vois mal que Michael Arndt ait inventé Starkiller sans l'organisation derrière). Sa responsabilité est de ne pas avoir repris en entier tout le scénario avec Kasdan. Plus que de la paresse, je pense que c'est plutôt lié au manque de temps.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Bantha » Lun 04 Sep 2017 - 12:44   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Je trouve que tu dédouanes un peu vite Abrams. Il est le réalisateur du film, il avait clairement les moyens de dire à Kasdan "ça, c'est pas possible", à moins de considérer le réalisateur seulement comme un intervenant technique sans aucune prérogative concernant la création artistique.

Enfin bon la question n'est pas tellement là, il l'a laissée, et son "rôle" dans la narration n'est pas crédible une seule seconde, simplement parce que c'est le même que la DS dans le IV. Sinon c'est sûr que ça aurait été une bonne idée...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 04 Sep 2017 - 13:35   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

J'ajouterais qu'elle aurait constituée une vraie menace latente si elle n'avait pas été détruite à la fin du VII, que nous réalisions que le PO s'inscrivait dans la continuité de la logique de course aux armements et considérait les Etoiles de la Mort comme des versions d'essais perfectibles (disons le passage de la bombe atomique au plutonium à l'hydrogène, pour faire un parallèle avec l'actualité et notre histoire).
J'aurais aimé que cette arme soit réexploitée dans les suites, quitte a disparaître dans le VIII le temps de réparer ce qui aurait été neutralisé dans le VII (mettons le canon).

Ca restera une grosse déception et il manquera vraiment quelque chose d'ultime à combattre dans les suites, surtout que si elle n'avait pas été détruite, il y avait moyen, avec son tir à distance, de créer une psychose chez les récalcitrants. C'est bien le problème de la bombe atomique : faire des milliers de morts dans un camp, quasiment instantanément, et de façon quasi anonyme puisqu'aucune perte en face.... C'est dommage
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Alfred M. » Lun 04 Sep 2017 - 14:06   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Ysalamari84 a écrit:J'ajouterais qu'elle aurait constituée une vraie menace latente si elle n'avait pas été détruite à la fin du VII, que nous réalisions que le PO s'inscrivait dans la continuité de la logique de course aux armements et considérait les Etoiles de la Mort comme des versions d'essais perfectibles (disons le passage de la bombe atomique au plutonium à l'hydrogène, pour faire un parallèle avec l'actualité et notre histoire).
J'aurais aimé que cette arme soit réexploitée dans les suites, quitte a disparaître dans le VIII le temps de réparer ce qui aurait été neutralisé dans le VII (mettons le canon).

Ca restera une grosse déception et il manquera vraiment quelque chose d'ultime à combattre dans les suites, surtout que si elle n'avait pas été détruite, il y avait moyen, avec son tir à distance, de créer une psychose chez les récalcitrants. C'est bien le problème de la bombe atomique : faire des milliers de morts dans un camp, quasiment instantanément, et de façon quasi anonyme puisqu'aucune perte en face.... C'est dommage


Désolé le coté un peu profond (et je dis bien un peu) ils le réservent pour les spin-off, pour les épisodes numéroté y a que le fan service qui compte :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4409
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 04 Sep 2017 - 14:25   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

On revient au sujet svp
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Niamor05 » Lun 04 Sep 2017 - 15:17   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

"Je crains de n'avoir pas trop compris l'allusion à Marseille."

dire ça à quelqu’un ça veut dire qu'il exagère (voir l'histoire de la sardine qui aurait bouché le port de Marseille), dans ce cas là les 9 destroyers de l'Ordre dans le 7 sont devenus "plus d'une vingtaine" :D

Image

Le X-Wing de Poe (avec son nouveau booster arrière) face au dreadnought de l'Ordre.

Pour ceux qui voient pas très bien le nouveau booster arrière:

SW/products_img/xwing_fighter_poes_boosted_05.jpg" alt="Image" />

ça va visiblement être le X-Wing le plus rapide des films.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Bantha » Lun 04 Sep 2017 - 18:27   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Ca a l'air d'un boost temporaire non ? Pour une mission précise à mener, genre détruire le vaisseau du PO... ?
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 04 Sep 2017 - 18:30   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Je ne crois pas que l'info ait été relevée, mais une review de Jedi News d'un des produits dérivés qui révèle un aspect intéressant du First Order Heavy Scout Walker via le set Lego

Spoiler: Afficher
http://www.brickfanatics.co.uk/lego-star-wars-75177-first-order-heavy-scout-walker-review/

Il semble, contrairement à ce que beaucoup croyaient, moi compris, que ce walker n'en soit pas tout à fait un puisqu'il ne semble pas pouvoir marcher. Apparemment (si certains ont eu l'objet entre les mains pour en discuter) il semble que cet aspect de pattes d'araignées repliées sous l'habitacle, ne soit qu'illusoire. Elles cachent des ... roues :lol:

Image


ça me laisse dubitatif
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Niamor05 » Lun 04 Sep 2017 - 18:31   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Les roues sont surement que pour le LEGO, pour le faire avancer plus facilement, le vrai véhicule dans le film n'en aura surement pas, on peut voit 8 pattes d'araignées sur le Walker, c'est comme ça qu'il avancera dans le film.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 04 Sep 2017 - 18:41   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Niamor05 a écrit:Les roues sont surement que pour le LEGO, pour le faire avancer plus facilement, le vrai véhicule dans le film n'en aura surement pas, on peut voit 8 pattes d'araignées sur le Walker, c'est comme ça qu'il avancera dans le film.


Tu sous-entends que le produit est bridé?
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Octacri9 » Lun 04 Sep 2017 - 19:38   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Peut-être que les roues sont seulement là pour engranger les pattes du lego qui s'actionnent comme dans le film :neutre:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Louistudio » Lun 04 Sep 2017 - 19:41   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

C'est du pure Lego d'avoir ce genre de mécanisme. Pour le moment, on voit bien qu'ils n'ont pas trouvé d'autres moyens que celui là pour actionner le mécanisme des pattes... C'est pareil avec beaucoup de set Lego.

Octacri9 a écrit:Peut-être que les roues sont seulement là pour engranger les pattes du lego qui s'actionnent comme dans le film :neutre:


Exactement. Les roues ici servent à faire fonctionner le mécanisme des pattes, tout en faisant avancer le véhicule pour pouvoir jouer avec :wink:
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Ysalamari84 » Lun 04 Sep 2017 - 19:44   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Je vous fait confiance, m'enfin je trouve ça bizarre si c'est le cas. Enfin, moins bizarre que si ce ne sont pas de pattes donc j'espère que vous avez raison :wink:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Niamor05 » Lun 04 Sep 2017 - 23:47   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

https://milnersblog.files.wordpress.com ... nought.jpg

Image HD de Poe face au Dreadnought, on peut voir la ceinture d'astéroïdes de D'Qar, donc c'est surement au début du film et je pense qu'on va voir le destroyer utiliser ses 2 gros canons pour faire une frappe orbitale sur la base de Résistance.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 05 Sep 2017 - 12:22   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Les infos sur le X-wing amélioré : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... meron.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Knardino » Mar 05 Sep 2017 - 13:49   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Et ça, si c'est pas fait pour le jeu vidéo ... :lol:

PS : je vais me faire taper dessus là :o :siffle:
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Macehill » Mar 05 Sep 2017 - 13:56   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Knardino a écrit:Et ça, si c'est pas fait pour le jeu vidéo ... :lol:

PS : je vais me faire taper dessus là :o :siffle:


Perso ça me fait plus penser à Fast & Furious :D
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Macehill
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar ashlack » Mar 05 Sep 2017 - 14:15   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Knardino a écrit:Et ça, si c'est pas fait pour le jeu vidéo ... :lol:

C'est vrai que c'est un mécanisme de jeux-vidéos assez classique. Mais à ce moment-là on peut aussi dire "ils ont donné un chasseur Jedi à Obi pour pouvoir faire un jeu derrière" :transpire: Après, tant que ça a un intérêt dans le film ça passe très bien. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34726
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar _quentin_ » Mar 05 Sep 2017 - 18:37   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Ysalamari84 a écrit:Il semble, contrairement à ce que beaucoup croyaient, moi compris, que ce walker n'en soit pas tout à fait un puisqu'il ne semble pas pouvoir marcher. Apparemment (si certains ont eu l'objet entre les mains pour en discuter) il semble que cet aspect de pattes d'araignées repliées sous l'habitacle, ne soit qu'illusoire. Elles cachent des ... roues :lol:


Les roues sont juste là pour actionner les pattes du modèle LEGO afin de le rendre jouable.
C'est le même genre que les poignées de transport sur les gros sets, les Star Destroyers qui s'ouvrent, les missiles à ressort ...
Le mécanisme qu'on retrouve sur ce walker est d'ailleurs le même que celui du half-track d'une sous-gamme LEGO city. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Louistudio » Sam 16 Sep 2017 - 22:33   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Encore un nouveau modèle de Destroyer ?

Image
"Jar Jar is the key" - George Lucas :D
Louistudio
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 203
Enregistré le: 25 Aoû 2017
Localisation: Entres les deux bouts de l'Univers sur une petite planète bleue !
 

Messagepar Malabsolu » Mar 10 Oct 2017 - 14:26   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

A 1:55 dans la nouvelle bande-annonce on peut apercevoir à droite la version premier Ordre du TR-TT dans ce qui est très probablement un hangar du Supremacy. Sur les différents plans on note aussi que les quadripodes qui accompagnent les AT-M6 ne sont pas exactement des TB-TT impériaux mais bien de nouveaux véhicules
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Thephx8 » Mar 10 Oct 2017 - 14:40   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Image

Et lui toujours aucun visuel tiré du film :/

Vu que le Premier Ordre utilise les 2 versions du TB-TT, faut-il croire que ça sera sans doute la même chose avec ce nouveau modèle et le TR-TT de l'Empire légèrement modifié ?
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2258
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Malabsolu » Mar 10 Oct 2017 - 16:30   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Ah oui y lui aussi. AT-M6, AT-AT nouvelle version, TR-TT nouvelle version, AT-PD, AT-MA, Heavy Scout Walker...ils ont un sacré catalogue de marcheurs du côté du Premier Ordre
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 11 Oct 2017 - 1:12   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ZQFMGB » Lun 27 Nov 2017 - 15:39   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Et ben voilà ! Enfin des designs originaux pour la postlogie (aïe pas taper) !
Les marcheurs sont sympas, le Supremacy prend un parti intéressant et le Bombardier de la Résistance est vraiment pas mal, je lui trouve un air de forteresse volante de la Seconde Guerre Mondiale, avec les tourelles et le cockpit.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 13 Déc 2017 - 23:15   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Alors? Vous avez aimé?

Une fois de plus, les designs ne mù'ont pas fait rêver. Pourquoi j'adore Star Wars? Car j'adore me projeter dans cet univers, vouloir piloter un X Wing en portant un costume classe de Jedi, tout ça...

Une fois de plus, j'ai du mal avec ce film à ajouter une nouvelle pierre à mon univers préféré. Toujours pas de nouveaux chasseurs, les costumes des héros sont sans imagination... Et quand ils inventent des vaisseaux à peu près sympas (le chasseur de Kylo, le yacht volé sur Canto Bight), ben on les voit pas! Ils ne sont pas mis en valeur. C'est dommage! Comparez avec la richesse visuelle de la prélo, la différence est abyssale!

Rien que pour cela le film m'a déçu. Alors que Rogue One (dans lequel Doug Chiang semblait très actif) était très bon de mon point de vue au niveau design de l'univers. Pourquoi ne pas avoir réitéré cet exploit ici?

Oui car on est d'accord que les chasseurs rebelles de Crait, laids, impensables d'un point de vue pratique et militaires, ne servent en plus à rien dans le film! Ils vont de droite à gauche sans constituer la moindre menace! :D Alors ok on évite le remake de la bataille de Hoth, mais à quel prix? :roll:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar ZQFMGB » Mer 13 Déc 2017 - 23:30   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Les bombardiers ont-ils leur moment de gloire ? Et est-ce que celui de Paige (la soeur de Rose) et Nix (lui c'est juste un random, mais j'avais envie d'étaler ma culture :paf: ) survit ? Et est-ce qu'on voit les "heavy scout walker" ? Et puis-je avoir la galaxie sur un plateau d'aurodium ? :paf:

Le tout en balise spoiler, merci. :jap:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Déc 2017 - 1:38   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

ZQFMGB a écrit:Les bombardiers ont-ils leur moment de gloire ? Et est-ce que celui de Paige (la soeur de Rose) et Nix (lui c'est juste un random, mais j'avais envie d'étaler ma culture :paf: ) survit ? Et est-ce qu'on voit les "heavy scout walker" ? Et puis-je avoir la galaxie sur un plateau d'aurodium ? :paf:

Le tout en balise spoiler, merci. :jap:


Oui, non, oui, non.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34726
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 14 Déc 2017 - 1:47   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Merci ! :jap:

Z'êtes pas funs pour la galaxie sur un plateau d'aurodium ! :o
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 14 Déc 2017 - 17:00   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Question con : (parce que je me suis frittée à la cantine avec un collègue)

Les vieilles rougnes toutes pourries qui vont attaquer le canon-bélier, c'est quoi?
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Déc 2017 - 17:04   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Est-ce qu'on voit des pilotes de TFA comme Jess Pava ou Temmin Wexley ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ashlack » Jeu 14 Déc 2017 - 17:06   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Dark GaGa a écrit:Les vieilles rougnes toutes pourries qui vont attaquer le canon-bélier, c'est quoi?

Des Ski-speeder V-4X-D, qui devaient traîner là depuis des années. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34726
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Déc 2017 - 17:14   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

vos661 a écrit:Est-ce qu'on voit des pilotes de TFA comme Jess Pava ou Temmin Wexley ?


Non. Et c'est Snap Wexley il me semble ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Déc 2017 - 17:15   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

Avangion a écrit:
vos661 a écrit:Est-ce qu'on voit des pilotes de TFA comme Jess Pava ou Temmin Wexley ?


Non. Et c'est Snap Wexley il me semble ?


Temmin c'est son prénom, Snap son surnom. Merci pour la réponse en tout cas.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9747
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Déc 2017 - 17:20   Sujet: Re: Episode VIII - Vaisseaux et véhicules

vos661 a écrit:
Temmin c'est son prénom, Snap son surnom. Merci pour la réponse en tout cas.


OK et de rien !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations