Lu,
Ca fait plaisir. Après avoir enchaîné deux Traviss je retrouve là une atmosphère
SW. Vous savez l'impression de se plonger dans cet univers et pas de lire une histoire que seul le logo
SW sur la couv vous y rattache
Franchement Reaves a un style très agréable. Il rend vivant les bas fonds, on croise pleins d’espèces différentes, c'est vraiment une plongée dans les bas fonds de Coruscant on sent vraiment la vibe
SW voir même une touche de trilo originale.
Le casting est kiffant. En plus de retrouver les persos des précédents romans de Reave : I Five, Den, le fils de Pavan, Kaird... C'est du bon car un des points fort de l'auteur est bien le développement de personnages loins des clichés habituels de
SW et bien fouillés
On a aussi droit à une pioche bien vue dans le reste de l'
UE. Xixor et ses débuts au soleil noir

Comme dans Evasive Action, ça fait plaisir. Le retour de Nick Rostu est sympa, même si je suis pas un grand fan de Shatterpoint et que je savais qu'il n'était pas mort étant donné son apparition dans Shadows of Mindor.
On a donc tout pour un super roman. Un écriture agréable, un bouquin qui se lit tout seul, les bas fonds où Reaves règne en maitre, le Soleil Noir et Vader dans un contexte de Purge. Je m'attendais à une tuerie et finalement je suis un peu déçu de considérer ce roman juste une lecture sympa mais pas excellente. Le bouquin Dark Maul était vraiment excellent. Reaves avait tiré la quintessence d'un perso avec deux lignes de dialogue en montrant le formidable chasseur qu'il était. Il en avait fait de même pour les bas fonds; flippants au possible. Au final le lecteur ressentait vraiment l'angoisse d'être traqué dans les bas fonds.
Les Medstar il se passe pas grand chose mais c'était cool parce que ça prétendait pas à plus.
Là au final je pensais avoir les même ingrédients voir mieux que pour le roman de Maul et au final j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose. J'ai pas eu l'impression que les bas fonds étaient aussi flippants, Vader n'est, pour l'instant, pas utilisé et au final il se passe pas grand chose.
J'ai aimé le traitement des perso mais l'histoire en elle même est pas exceptionnelle. Ils se retrouvent tous pour un final sympa mais il manque le côté traque que j'attendais. On est en pleine Purge et on le ressent pas assez.
Xixor était finalement le méchant principal contrairement à ce que laisse penser la couv. Dommage qu'on ai pas droit à quelques passages dans sa tête car passer de perso en perso est ce qui fait la force de ce bouquin imho.
Au final vraiment sympa mais j'en attendais plus, j’espère que ce sera pour la suite étant donné qu'il s'agit d'une trilo.

70%
En tout cas, les pistes ouvertes sont très intéressantes. Jax en justicier des bas fonds et j'ai hâte d'en savoir plus sur les motivations de Vader en espérant le voir tenir un rôle plus important par la suite. Vu le titre et la couv je m'attendais vraiment à un Vader traqueur de Jedi façon Maul
PS : Merci à
TCW de m'avoir gâché chaque passage où il était fait mention de Bariss comme d'une Jedi idéale

On va dire que Jax n'était pas au courante de ses petits travers. Pareil pour Piell même si en soit on peut le remplacer par n'importe quel maitre que ça change rien.