Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 1x12 : The Gungan General

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Jeu 15 Jan 2009 - 1:16   Sujet: Re: The Clone Wars 1x12 : The Gungan General

Xarion a écrit:
DarkNeo a écrit: le Malvoyance


:D :D :D

Excellent !! Tu l'as fait exprès ?


A vrai dire non :lol:
Ca s'écrit comment déjà ? (pas taper xD)

Edit : Le Malveillant :D
Dites, je mérite un avertissement là non ? xD
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 22 Jan 2009 - 15:46, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 15 Jan 2009 - 13:11   Sujet: Re: The Clone Wars 1x12 : The Gungan General

J'hésite entre pitoyable et accablant.
Moi qui suis déjà fan de la série, c'est le premier épisode à me décevoir à ce point...
Commençons par le commencement : Ani et Obi emprisonnés... Mais WTF? L'équipe de la série ne pense pas à ceux qui n'ont pas lu les mini-bd en ligne? Ensuite Jar-Jar : même s'il est moins horripilant que d'habitude, je me demande toujours qu'est-ce-qui a bien pu passer par la tête de ceux qui l'ont envoyé en mission :roll:
Et puis rien que de voir Obi, Ani et Doodoo qui s'echappent ensemble, ça me donne des démangaisons, mais on n'a pas vu le même Episode III je me trompe??? :grrr: La fin de l'épisode n'arrive même pas à rattraper le coup...
Bref malgré de supers graphismes (comme d'hab) les deux derniers épisodes n'ont servi à rien selon moi, heureusement que les prochains ont l'air de remonter le niveau :)
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Neyo » Mer 21 Jan 2009 - 19:29   Sujet: Re: The Clone Wars 1x12 : The Gungan General

Épisode HORRIBLE ! rien que l'idée est nul :grrr: ! jar jar m'horripile et que idée d'attacher obi, ani et dooku ? un coup de force et il s'en serait débarrassait et quel fin niaise :pfff: !Heureusement que Jedi Crash remonte le niveaux
Neyo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 30 Oct 2008
 

Messagepar TheSandman » Mer 21 Jan 2009 - 22:03   Sujet: Re: The Clone Wars 1x12 : The Gungan General

Je vais aller un peu à contre courant pour Jar Jar car j'ai trouvé un point intéressant! son inspiration de se jeter dans le cratère en se basant sur les comportement des animaux était bien vue et surtout une bonne idée pour le personnage, un bon angle à développer pour étoffer un peu son coté catastrophe parfaitement horripilant! A part ça il ne sert à rien! alors qu'"approfondir" un peu le perso avec ce genre de détails crédibles peut être intéressant!
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 21 Jan 2009 - 23:37   Sujet: Re: The Clone Wars 1x12 : The Gungan General

+1 dans cet episode c'est plus la comedie Dooku/Obi Ani qui m'a enervé pour ne pas dire plus, j'ai trouvé que Jar Jar passait beaucoup mieux que dans Bombad Jedi et j'ai comme toi aimé ce côté proche de la nature et bonne compréhension des êtres vivants semi intelligents comme lui :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar BelXander » Ven 17 Avr 2009 - 20:33   Sujet: Re: The Clone Wars 1x12 : The Gungan General

Je viens de voir l'épisode 12 (ouais je suis très en retard ^^) et si je n'ai jamais posté ici alors que j'ai déjà vu les précédents, c'est parce que même si je trouvais ça naz (les CW 3D en général) c'était pas au point de venir poster là mon dégout.
Mais alors avec cet épisode on a touché le fond !
D'horribles incohérences, des situations ridicules, des réactions des personnages pas crédibles, etc...
Vous avez déjà tout dit sur tout ça donc je ne le répéterais pas. J'ajouterais juste la terrible incohérence de la fin.


Obi-Wan et Anakin sont arrivés sur la planète des pirates sans arme, on est d'accord ? (fouille au corps et tout, sauf si les sabres laser sont indétectables, mais alors pourquoi Obi-Wan qui aurait eu le sien en cellule ne s'en serait pas servi ? (Ani a "perdu" le sien, volé par Dooku, et récupéré ensuite par les pirates, ainsi que l'arme du Sith) Donc on peut en conclure qu'Obi-Wan n'avait pas d'arme)

Bref, donc Dooku avait 2 sabres laser, le sien, et celui d'Ani qu'il a piqué dans la grottes, croyant Anakin mort (dans le 11), lorsqu'il se fait capturé par les pirates qui ont pu lui retirer ces 2 armes et la créatures rieuses comme celle de Jabba s'amusait tout le temps avec la light saber d'Anakin qui a été (agréablement) étonné de voir son arme ici en arrivant dans le repaire des pirates.

A la fin de l'épisode, Obi-Wan et Ani sont attachés devant les pirates et la créature qui possède toujours le sabre laser pour être torturé. Puis ils se détachent grâce à la panne de courant et Anakin reprend son sabre laser direct, logique.
Sauf que... Obi-Wan a AUSSI un sabre laser !!
Et BLEU ! Donc ce n'est pas celui de Dooku qu'il aurait récupéré comme arme d'appoint.
Alors comment le sabre laser d'Obi-Wan s'est-il retrouvé dans le repaire de ces pirates ???


Voilà voilà. Ce n'est pas la seule incohérence que j'ai remarqué, que ce soit dans cet épisode (comme vous l'avez signalé, les espèce de rhino qui vont plus vite que des moto-jet...) ou les précédents, mais là c'était quand même assez gros donc je suis venu le poster.

De toute façon, je trouve cette série ridicule et ce depuis ces débuts. Tous les épisodes sont nuls, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre (enfin si, y'en a quand même 2 ou 3 qui passent), et contiennent tous des évènements très limite. Je regarde parce que je suis fan de Star Wars, mais ça me fait mal de voir de tels errements... (d'ailleurs j'attends les VF et je ne me jette pas sur les Vostfr, la preuve que cette série, je m'en fous un peu)
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 05 Mai 2010 - 9:35   Sujet: Re: The Clone Wars 1x12 : The Gungan General

The Clone Wars - 1x12 - Le général Gungan

Autant je pouvais trouver des excuses à la première partie, autant cette seconde est d'une naiveté sans limite. Que Dooku et les jedi s'allient à l'occasion, je n'ai rien contre, mais j'aurais apprécié une ligne de dialogue où ils disent juste "c'est une trève, alors" ou quelque chose comme cela, qu'on comprenne bien qu'on a affaire à de vieux potes qui se retrouvent. Parce que là, c'est un l'impression que ça me laisse. :non:
Leurs tentatives d'évasion sont risibles et ne semblent destinées qu'à une seule chose, attendre que les trois quarts de l'épisode soient passés pour enfin se sortir les doigts du ***.
Bon, la dernière scène avec Dooku rattrape heureusement son personnage, on voit enfin le Sith, le vrai, en action. La perte de son sabre laser ne me choque pas plus que ça, je suppose qu'il y en a d'autres en réserve. Côté Jedi, c'est quand même ridicule là : ok pour le non-désir de vengeance (encore que), mais ce sont des pirates ! Tu les laisses en liberté, ils recommencent à voler et tu es complice. Et ils sont responsables de la mort d'un sénateur de la République tout de même.
Ah, si, la morale est sauve : le grand méchant Dooku sait où se trouve la base des pirates... bouh, ça fait peur, surtout quand on voit le niveau dudit Comte dans cet épisode.

Par rapport à ce que je craignais, je trouve que Jar Jar ne s'en sort pas *si* mal. Je craignais son implication, et même si elle ne m'a pas réellement convaincue, ça passe. Parfois difficilement, mais ça passe.

Un petit mot sur le poster pin-up d'une Twi'lek dans le hangar des pirates : j'aime ce genre de détail en arrrière plan, ça renforce un peu le côté "in-universe".

Au final, un épisode tout juste moyen avec plusieurs situations ridicules, servant à mettre en vedette un personnage qui à la base ne m'intéresse pas plus que ça et n'a pas sa place sur un champ de bataille d'envergure. Je n'ai pas l'impression que Jar Jar revienne dans la série de manière aussi présente dans la saison 1, j'attends de combler mon retard dans la saison 2. Pour le coup, l'épisode se laisse regarder, mais ce n'est pas un de ceux que j'irai revoir de moi-même.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar MajinSnake » Mer 05 Mai 2010 - 22:31   Sujet: Re: The Clone Wars 1x12 : The Gungan General

Juste un petit détail que j'avais remarqué mais qui me gêne un peu dans cet épisode :
Obi-Wan et Anakin venaient sans sabres laser dans l'épisode précédent, Obi-Wan a pas emmené le sien selon les conditions des pirates (en plus ils vérifient) et celui d'Anakin c'est Dooku puis après les pirates qui l'ont. Quand ils se libèrent à la fin, Anakin récupère son sabre et hop ! Celui d'Obi-Wan sort de je ne sais où :lol:
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Tayliator » Mar 27 Nov 2012 - 11:59   Sujet: Re: The Clone Wars 1x12 : The Gungan General

Je viens de revoir l"épisode que j'aime beaucoup mis à part ce point -->. Le web comics ( que c'était nul se concept) n'est plus en ligne et je me rappel plus pourquoi Obi et Ani sont prisonniers -> moi frustré ! Si quelqu'un pouvait me défrustrer ce serait cool.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 27 Nov 2012 - 13:47   Sujet: Re: The Clone Wars 1x12 : The Gungan General

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tayliator » Mar 27 Nov 2012 - 18:54   Sujet: Re: The Clone Wars 1x12 : The Gungan General

Merci bien funi :)

En fait je comprends mieux pourquoi ils ont préféré couper cette scène :diable:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations