Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Scourge, de Jeff Grubb

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 21 Fév 2013 - 21:00   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Tomas Gillespee a écrit:Jagen tu es collector ! :lol:


:jap:

Sérieusement, si l'on excepte les TCW, tu n'as pas lu de si mauvais bouquins SW depuis quand, Link ? :?
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23617
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 22 Fév 2013 - 10:22   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Si tu enlèves les ovnis Death Troopers / Red Harvest et les TCW/TFU (enfin, ça fait quand même 9 bouquins...), alors les derniers romans a avoir reçu un accueil mitigé sont Millenium Falcon et Invincible. Enfin, Scourge, c'est quand même largement en dessous. Du coup, chronologiquement, la dernière bouse "production Del Rey" pure, c'est The Cestus Deception. :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Ven 22 Fév 2013 - 10:27   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Pas d'accord avec Death Troopers / Red Harvest, ce sont de bons romans. Pas conventionnels, mais de bons romans.

Gilad Pellaeon a écrit:Du coup, chronologiquement, la dernière bouse "production Del Rey" pure, c'est The Cestus Deception. :lol:


Que je n'ai pas encore lu :paf:

Mais sinon oui, y'a les TCW (surtout les tomes 2 et 4 en fait) et les TFU, qui sont d'un niveau cataclysmique...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Lun 08 Juil 2013 - 15:55   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Lu Scourge qui m'intriguait depuis un moment avec son dos blanc qui fait tache entre la Main de Thrawn et le NOJ... :D

Je suis à mi-chemin entre Gilad, Mich et Link. Un roman bien bateau comme je n'en ai pas lu depuis Ruins of Dantooine.
L'auteur est en mode pilote automatique sur trop de moments, et effectivement le placement chronologique du roman est juste une vaste blague.

Les vf-istes ne ratent rien !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Red Monkey » Lun 08 Juil 2013 - 15:58   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Ils auraient du faire un Roman Scourge sur le Sith Scourge, sur son histoire entre Revan et TOR :sournois:

:lol:
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 12:26, modifié 1 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mar 09 Juil 2013 - 2:41   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Heu Scourge c'est pas un seigneur sith??? Dark Scourge
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Red Monkey » Mar 09 Juil 2013 - 2:42   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Ok
Modifié en dernier par Red Monkey le Mar 09 Juil 2013 - 12:33, modifié 3 fois.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 09 Juil 2013 - 9:17   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

C'est pas parce que c'est un mauvais roman qu'il faut troller à ce point.

Revan Bane a écrit:
LORD DARK FAB a écrit:Heu Scourge c'est pas un seigneur sith??? Dark Scourge


Y'a un seigneur Sith de ce nom, en effet. Un copain de Revan :paf:
Mais des types un peu défoncés ont eu l'idée de faire un Jedi de ce nom, et de lui consacrer un roman. :transpire:
Voilà. :jap:


N'importe quoi.

Scourge est pas le nom du Jedi... :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mar 09 Juil 2013 - 11:08   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Revan, combien de fois je t'ai déjà dit de ne pas poster si c'est pour raconter des grosses conneries ? On se renseigne avant :pfff:

Scourge = Fléau en anglais, et le Jedi du bouquin s'appelle Mander Zuma...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Mer 10 Juil 2013 - 10:11   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Ceci dit tu changes juste ça :

Revan Bane a écrit:Mais des types un peu défoncés ont eu l'idée de faire un Jedi du nom de Mander Zuma sorti de nulle part, et de lui consacrer un roman. :transpire:


Et ça marche. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 17 Aoû 2015 - 17:50   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Lu.

J'ai pris une claque.

Je venais de terminer Scoundrels et après le style de Zahn, la bouillie de Grubb m'a pété au visage.
Je le dis rarement mais là en terme de style c'est très très faible.
Vu le background du monsieur il a l'air plutôt porté sur le scenar que la real pour faire une comparaison filmique.
A ne lire sous aucun prétexte après un Zahn :transpire:

C'est quand même un beau gachis y avais du potentiel dans ce bouquin et tout n'est pas à jeter.
Le positionnement chrono du bouquin était prometteur mais comme beaucoup l'ont fait remarquer l'histoire pourrait se dérouler à n'importe quel moment ça ne changerait rien.
Comme le dit Gilad la mention au Conseil Jedi hérisse le poil. De même le fait de sortir des Jedi inconnus alors qu'il y en avait très peu à l'époque.
En contrepartie on a bien un apprentissage un peu bordélique et court pour des Jedi déjà vieux au moment de devenir apprentis ce qui respecte bien la continuité.
Là encore, l'idée de Gilou d'utiliser un Ganner ou autre Jedi secondaire sous exploité aurait donné plus de liant à ce bouquin avec le reste de l'UE.

Pourtant y a de belles références avec le Corporate Sector notamment. Qui est bien loin de la description de la trilo Solo cependant.
Et surtout les Hutt. Là c'est la grosse force du bouquin avec une belle plongée dans leur univers et les planètes Hutt.
Un bon guide de Jeu de Role quoi merci Jeff :lol:

L'intrigue en soit est pas mal mais quelque chose m'a gêné et j'ai pas pris grand plaisir durant ma lecture.
J'ai juste apprécié le twist sur l'identité du Spice Lord qui était au final bien mené et intéressant ainsi que certains passage introspectifs de Mander sur ses doutes.
De même le prologue me semblait totalement wtf de prime abord puis s'expliquai bien au final.
Les sidekick étaient plutôt sympas. A ce sujet les Pantoran c'est avant tout Lucas dans ROTS Gilou :D

Y avait de bonnes possibilités mais le style de l'auteur et le manque de liant avec l'UE de cette période en font une déception.
Je le conseillerai uniquement aux fans de la pègre et des Hutt. Y a des passages intéressants sur les trafics de l'univers SW. C'est loin du galactique et c'est le genre de truc qui te plongent encore plus dans l'Univers que j’apprécie... quand c'est bien fait.

Ça se lit et ça s'oublie. Rien de marquant et pas assez mauvais pour entrer dans le cercle fermé des bouses mémorables Legends.

C'est parti pour le controversé Kenobi.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Lun 17 Aoû 2015 - 17:57   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Darth Piejs a écrit:J'ai pris une claque.


L'espace d'un instant j'ai cru que t'avais adoré :paf:

Darth Piejs a écrit:Ça se lit et ça s'oublie.


Tout à fait. Ça doit être un des rares bouquins sur lequel je n'ai aucun souvenir, sans qu'il ait été mauvais pour autant (Les Enfants du Jedi ou Honor Among Thieves, par exemple, je me rappelle de plein de choses^^)...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 17 Aoû 2015 - 17:59   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Ahahaha c'était le but de ma formulation avec saut de paragraphe après une formulation ambiguë :lol:

Au passage, je pense que le fait que ce roman soit une adaptation d'un scénar de JDR n'a pas aidé.

Sinon :

link224 a écrit:Jeff Grubb va écrire une short-story qui paraîtra dans l'un des Insider de 2012, et qui sera tie-in avec ce roman.
Pas plus d'infos pour l'instant :paf:


J'imagine que c'est resté lettre morte ?
Pas plus mal.

A moins que ce soit ça http://starwars.wikia.com/wiki/Hunting_the_Gorach
Mais a première vu pas trop de rapport au niveau des persos.
Bon dans tous les cas je lirai pas une nouvelle Legends liée à un roman quelconque.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Lun 17 Aoû 2015 - 18:33   Sujet: Re: Star Wars : Scourge, par Jeff Grubb

Si si, la nouvelle c'est bien celle-là (chez les CO : http://www.starwars-universe.com/chroni ... orach.html ), et elle est "tie-in" dans le sens où on suit le Hutt Parella que l'on voit dans le roman :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations