Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : Le Nouvel Ordre Jedi

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Onimi » Lun 28 Juin 2010 - 15:26   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Attention, maintenant que Piej s'y est mis, fait gaffe à tes spoils sur les bouquains que tu viens de finir ami Superbuy, sinon tu goutera à la foudre d'un Seigneur Sith.
Ce qui n'est rien bien sûr comparé aux tortures Vong :wink:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar HanSolo35 » Lun 28 Juin 2010 - 15:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

wedge25 a écrit:mais pas sûr que Gilad apprécie que son titre se généralise

Et quoi encore ?? :lol: Tu inverses tout la, c'est lui qui s'est approprié ca suite a une citation sur "Les barons du forum" :lol: :lol: :diable:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar wedge25 » Lun 28 Juin 2010 - 15:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Effectivement, tu as bien avancé Superbuy. Et comme dis plus haut, le meilleur du NOJ est à venir donc bonne lecture.

Je passe en spoil pour Piejs car il n'en est pas au même niveau mais tu peux lire Superbuy.
C'est vrai que Han éclipse les autres personnages (dont les Jedi) :siffle: mais il était un peu absent des deux précédents romans donc...

Sinon, spoil foireux pour toi (après celui pour Piejs) Droma ne peut pas remplacer Chewie, il est pas aussi poilu. Bon je sors. :paf:

HanSolo35 a écrit:
wedge25 a écrit:mais pas sûr que Gilad apprécie que son titre se généralise

Et quoi encore ?? :lol: Tu inverses tout la, c'est lui qui s'est approprié ca suite a une citation sur "Les barons du forum" :lol: :lol: :diable:


On parle du Grand Gilad, notre expert en NOJlogie SWUsien. :D
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Cosmokenobi » Lun 28 Juin 2010 - 16:06   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

wedge25 a écrit:Et toi Cosmo, quid dans tes lectures SW ?


On s'écarte légèrement du sujet :D ...Enfin, je suis en train de me faire Planète Rebelle en ce moment :transpire: (c'est pas la même classe que le NOJ :diable: )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar wedge25 » Lun 28 Juin 2010 - 16:14   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

C'est pas complètement hors sujet mais c'est vrai que c'est pas aussi bien fait que le NOJ.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Juin 2010 - 19:45   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'avance dans ma lecture et... c'est très destabilisant!
Par moment je n'ai tout simplement pas l'impression de lire du SW!
Mais d'un autre côté j'adore la sensation d'être totalement perdu dans cet univers que je connais pourtant sur le bout des doigts, justement parce que les Vongs viennent d'une autre Galaxie.
Cette nouveauté, ce mystère sont rafraichissants et ça donne vraiment envie d'en savoir plus.

Question geek du mec obsédé du détail :
Dans les YJK on voit que Jacen a un sabre vert, Jaina un violet.
Sur la couv Jap du 2eme tome du NOJ, Jacen en a bien un vert, mais Jaina un bleu et Anakin un violet.
Quelles sont les couleurs canons?

PS : Oui superbuy c'est le mec qui rale contre les spoilers mais qui en balance plein une fois qu'il a lu le livre en question :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Lun 28 Juin 2010 - 20:06   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:Question geek du mec obsédé du détail :
Dans les YJK on voit que Jacen a un sabre vert, Jaina un violet.
Sur la couv Jap du 2eme tome du NOJ, Jacen en a bien un vert, mais Jaina un bleu et Anakin un violet.
Quelles sont les couleurs canons?


Vert pour Jacen, Violet pour Jaina, et Bleu pour Anakin :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 28 Juin 2010 - 20:22   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

faut jamais se fier aux couvertures :hello:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar tamose » Lun 28 Juin 2010 - 20:24   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Les couvertures sont le côté obscur, elle t'incite à te tromper. :siffle:

Darth Piejs a écrit:J'avance dans ma lecture et... c'est très destabilisant!
Par moment je n'ai tout simplement pas l'impression de lire du SW!
Mais d'un autre côté j'adore la sensation d'être totalement perdu dans cet univers que je connais pourtant sur le bout des doigts, justement parce que les Vongs viennent d'une autre Galaxie.
Cette nouveauté, ce mystère sont rafraichissants et ça donne vraiment envie d'en savoir plus.



c'est l'un des grands charme de cette saga. On sort de tout ce que l'on ou a offert jusqu'à present (et même pour ce qui se passe après comme LotF, ou FotJ)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Onimi » Lun 28 Juin 2010 - 20:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Euh nan, il me semble qu'Anakin à un sabre violet aussi...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Juin 2010 - 20:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Faudrait vous mettre d'accord! :transpire:
En tout cas d'après les YJK c'est Jacen/vert, Jaina/violet, Tenel Ka/Bleu, Lowie/bronze, Zekk/or, et il me semble qu'il est plus ou moins établi que celui d'Anakin est bleu...

Ce qui est marrant c'est que dans le NOJ on a plus le Anakin préado des JJK mais un ado borné qui est lui, au contraire de Jacen, moins mature que lors de son enfance, lui qu'il était très reflechi et introverti est dorenavant un gros raleur! :D

Ce bon vieux Han a écrit:Teenagers!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Lun 28 Juin 2010 - 21:26   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Effectivement...

Wookieepedia a écrit:Wielding [...] his own violet lightsaber
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 28 Juin 2010 - 21:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

HanSolo35 a écrit:
wedge25 a écrit:mais pas sûr que Gilad apprécie que son titre se généralise

Et quoi encore ?? :lol: Tu inverses tout la, c'est lui qui s'est approprié ca suite a une citation sur "Les barons du forum" :lol: :lol: :diable:


Vrai ! Je crois que les barons vient de chez Gorkh à l'origine.

wedge25 a écrit:On parle du Grand Gilad, notre expert en NOJlogie SWUsien. :D


Oui, à ce titre, je suis bel et bien l'unique baron de ce site. Si la notion ne m'était pas destinée particulièrement au départ, je me la suis appropriée, je ne la rendrai pas. :perplexe:

Darth Piejs a écrit:Question geek du mec obsédé du détail :
Dans les YJK on voit que Jacen a un sabre vert, Jaina un violet.
Sur la couv Jap du 2eme tome du NOJ, Jacen en a bien un vert, mais Jaina un bleu et Anakin un violet.
Quelles sont les couleurs canons?


Le mec qui découvre le NOJ tellement geek qu'il regarde même les couvs Jap qu'il avait du soigneusement éviter pour ne pas se spoiler et qui se pose des questions sur la couleur des sabres laser. :love:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Lun 28 Juin 2010 - 21:47   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

http://www.freewebs.com/swgfboy/Anakin%20Solo2.jpg

Non, c'est bien violet pour Anakin.
Un violet plus foncé que celui de Jaina, certes, mais pas du tout bleu.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Jeu 01 Juil 2010 - 17:07   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

L'éclipse des jedi est terminée.
Au final, ça aura été un excellent roman (mais, est-ce que ça arrive à Luceno de foirer?...),encore mieux que la colère du héros, même si un brin en dessous des NOJ de Stackpole. De plus, les références à diverses périodes de l'UE sont toujours aussi abondantes et font de Luceno, the Pro de l'UE multi-période.

- Je trouve que le perso de Droma fonctionne de mieux en mieux avec ce gredin de Solo, si je dis presque aussi bien qu'avec Chewie, je me fais fouetter :?
- Le retournement de situation pour les Hutts est excellent. J'avais trop de mal à les voir se faire bouffer par les Vongs, eux qui sont tellement fiers et méprisants...Et boom, dans la gueule des Vongs...
- Corellia, la station centerpoint et le cousin Thrackan : du très bon, moi j'vous dis.
- La réflexion philo entre Jacen et Anakin. :oui:
- La mort de Skidder... :( Je commençais à m'y attacher à ce merdeux. Remarque, il part au sommet de sa gloire.
- Et par dessus tout, the return of Kyp Durron avec Ganner Rhysode (mon nouveau perso préféré...):love: :love: :love: .

Dans la foulée, je me suis lancé dans les 1ères pages de point d'équilibre : un peu long et descriptif, par moment, mais on est loin de Hambly, malgré tout.
J'adore la mini-réunion avec le pseudo-conseil et l'apprenti de Cilghal : la petite Chadra- Fan.
PS : Ils en vendent chez MAXI-ZOO :?


EDIT STAFF

On essaye de penser au balisage, merci de faire attention :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 01 Juil 2010 - 17:14   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Heureusement que le topic NOJ est actuellement spoiler on superbuy :o
Les cases spoilers ce n'est pas que pour les autres. :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 01 Juil 2010 - 17:17   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Darth Piejs a écrit:Heureusement que le topic NOJ est actuellement spoiler on superbuy :o
Les cases spoilers ce n'est pas que pour les autres. :P


+1 tu as suffisamment râler il y a 3 mois pour ne pas te permettre de tels écarts. :siffle:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 01 Juil 2010 - 17:26   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Superbe oui


superbuy a écrit:
Dark Wickie a écrit:De toutes façons, rien qu'en parcourant ce forum, je sais déjà qui va mourir, qui va gagner et quelles planètes seront prises/occupées/détruites..!
Franchement, je ne lis plus le NOJ pour son histoire, puisque je sais tout ce qu'il s'y passe!

Hé bien, je trouve cela très dommage... :pfff:
C'est comme si tu mangeait une quiche mais que le mec qui est passé avant toi ne t'avais laissé que la pâte :siffle: (ne vous inquiété pas pour la comparaison c'est mon côté poète :transpire: ).


superbuy a écrit:
Onimi a écrit:Pffiou, t'a du en baver pour ressortir ce topic :transpire:
Mais valais peut être mieux rester dans celui du NOJ je crois, si tu nous ressort tous les topic des romans du NOJ au fur et à mesure que tu les lis :x


Gilad Pellaeon a écrit:Enfin, si effectivement il veut éviter les spoilers... pas trop de solutions ! :P


C'était un peu ça l'idée : éviter de faire chier tout le monde dans le topic NOJ tout en évitant les spoils... :neutre:


superbuy a écrit:Bah moi, c'est surtout que je voulais éviter d'embêter tout le monde en demandant de mettre des fenêtres spoilers pour chaque info donnée...A vous de me dire ce qui parait le plus évident... :neutre:


:siffle:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 01 Juil 2010 - 17:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Jacques a dit

Gilad Pellaeon a écrit:A tous - message de vos staffeurs

Doucement les enfants, on va pas commencer à se taper dessus. :)

On va pas commencer à remonter tous les topics individuels sinon :
- ça va être illisible
- vous aurez moins de lecteurs pour réagir à vos... réactions
- vous allez réveiller le Tawak qui dort

A l'instar de moi, qui met désormais des cases spoilers (preuve en est mon dernier message :wink: ) je propose que notre bon Onimi (s'il te plait :wink: ) utilise désormais les balises spoiler quand il écrit dans ce topic afin de ne pas froisser les nouveaux fans potentiels et ne pas gâcher leur lecture future. Il en va de même pour tous les autres Jedi SWU qui souhaiteraient venir parler de cette série, quand bien même ils l'auraient lu.

Petit rappel donc des fois que vous ayiez eu la flemme de lire ce qui précède : :P
- non, on ne va pas remonter les 19 topics
- oui, tout le monde met les balsies SPOILERS

Le NOJ a beau avoir 5 ans en France, on est dans une situation particulière puisqu'un paquet de Jedi SWU les lisent en ce moment. Voilà pour la justification générale.

Comme par hasard mon message marque une nouvelle page, prenez le au sens propre, ainsi qu'au sens figuré.

Bisous les enfants. Je m'en vais lire Crosscurrent.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Jeu 01 Juil 2010 - 18:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Quel véritable vent frais et satisfaction procurée quand on engueule quelqu'un d'autre que moi pour les spoils :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar TAWAK » Jeu 01 Juil 2010 - 19:53   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

:perplexe:

:?

:neutre:

:jap:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 01 Juil 2010 - 20:05   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

On va finir par arriver à se débarasser de superbuy ! :diable:

Je plaisante évidemment. :wink: :lol:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 01 Juil 2010 - 21:15   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Ce qu'il a pris dans la tête :lol:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Ven 02 Juil 2010 - 0:39   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Milles excuses à tous ceux que j'ai spoiler. C'est d'autant plus impardonnable que je suis un fervent combattant de ces derniers.
J'implorent votre pardon chers amis SWusiens. Pour ma défense, tout ce que j'ai à dire, c'est que j'avais bien l'intention de les mettre (comme je le fais toujours, et ce même pour la mort de Chewie), mais là je ne sais pas pourquoi, j'ai du poster un peu trop vite, et je m'en excuse 1000 fois. :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
- 1 fois
- 2 fois
- 3 fois
- 4 fois
- 5 fois
- 6 fois
- 7 fois
....
Bon finalement, 7 fois, mais de tout coeur... :ange:

PS : - Gilad, je vois que tu prends ton rôle de modérateur, très au sérieux pour être aller chercher mes anciens posts. Mais tu as bien raison, ça me permet de peser le poids de mon oubli.
- Peijs, je m'excuse une dernière fois auprès de toi. :jap:


Bon sinon, des réactions sur mes propos :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Ven 02 Juil 2010 - 8:37   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Pour ma part, je ne peut réagir à rien sans te spoiler pour la suite :D
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 02 Juil 2010 - 8:45   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

PS : - Gilad, je vois que tu prends ton rôle de modérateur, très au sérieux pour être aller chercher mes anciens posts. Mais tu as bien raison, ça me permet de peser le poids de mon oubli.


Je ne suis pas modérateur, je suis juste un chieur ! :lol: :P

Bon sinon, des réactions sur mes propos :?


J'avais jamais vu un fan de Les Agents du Chaos. A ce titre, je pense que tu risques de mourir dans la suite du NOJ tellement c'est bon. :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar mildiou51 » Ven 02 Juil 2010 - 9:46   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Imaginez quand il va retourner à TCW après avoir lu tout ca :-D
Sinon en effet, t'es dans la partie de loin la plus mauvaise de la série !
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar tamose » Ven 02 Juil 2010 - 10:00   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

En disant cela, il faut garder à l'esprit que cette mauvaise partie est quand même bien plus haut que pas mal d'autre roman de l'UE :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 02 Juil 2010 - 10:04   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

+1, le pire roman du NOJ sera toujours au niveau d'un bon roman Bantam.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Ven 02 Juil 2010 - 10:17   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:+1, le pire roman du NOJ sera toujours au niveau d'un bon roman Bantam.


Ah non ça va pas recommencer :o http://www.starwars-universe.com/forum/litterature-f9/pourquoi-toujours-taper-sur-l-ere-bantam-t12693.html :D

Je doute que L'hérétique de la force - Les Réfugiés soit au niveau de L'héritier de l'Empire. Par exemple :paf:

Sinon les agents du Chaos j'avais trouvé ça plutôt cool :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 02 Juil 2010 - 10:33   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Moi j'ai adoré les agents du chaos mais je ne connaissais pas encore swu quand je l'ai lu :neutre:
Et +10000 sur la qualité des bantams faut arrêter avec ça, même si le NOJ ne comporte pas de bouses cosmiques, il a des faiblesses, notamment cette trilo de l'hérétique qui se traiiiiiine en longueur. :grrr:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 02 Juil 2010 - 10:35   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

xximus a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:+1, le pire roman du NOJ sera toujours au niveau d'un bon roman Bantam.


Ah non ça va pas recommencer :o http://www.starwars-universe.com/forum/litterature-f9/pourquoi-toujours-taper-sur-l-ere-bantam-t12693.html :D

Je doute que L'hérétique de la force - Les Réfugiés soit au niveau de L'héritier de l'Empire. Par exemple :paf:

Sinon les agents du Chaos j'avais trouvé ça plutôt cool :)


J'ai pourtant bien dit :

Gilad Pellaeon a écrit:+1, le pire roman du NOJ sera toujours au niveau d'un bon roman Bantam.


J'ai pas parlé des "excellent romans de Bantam", mais des "bons". En substance :

L'Héritier de l'Empire > Les Réfugiés

Mais :

Les Réfugiés = un roman des X-Wings

Et :

Les Réfugiés > aux trilos jugées plutôt bonne (Corellienne; Flotte Noire)

:jap:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Ven 02 Juil 2010 - 10:39   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gilad Pellaeon a écrit:J'ai pourtant bien dit :

Gilad Pellaeon a écrit:+1, le pire roman du NOJ sera toujours au niveau d'un bon roman Bantam.



J'ai pas parlé des "excellent romans de Bantam", mais des "bons". En substance :


Je savais que tu dirais ça au moment même où j'ai envoyé mon post. :lol:

Vrai.

aussi vrai que cette affirmation
Spoiler: Afficher
Gilad Pellaeon a écrit:
Les Réfugiés = un roman des X-Wings

Et :

Les Réfugiés > aux trilos jugées plutôt bonne (Corellienne; Flotte Noire)

:jap:


me paraît honteusement erronée :D :lol:

Bon comme il faut que je me censure moi-même pour le coup, on continue ça (s'il y a lieu de continuer) sur ce topic :


Merci :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar HanSolo35 » Ven 02 Juil 2010 - 10:44   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Les refugies = x-wing ??? :shock: :shock: :shock: :shock: rhaaaaaa :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Les x-wing c'est bien au dessus de ca
x-wing = aurore de la victoire ou rebel dream si tu veux mais pas les hérétique de la force.
Pour moi, hérétique de la force = darksaber au mieux :roll:

EDIT STAFF


On continue ça (s'il y a lieu de continuer) sur ce topic :
http://www.starwars-universe.com/forum/litterature-f9/pourquoi-toujours-taper-sur-l-ere-bantam-t12693.html


Merci :jap:
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 705
Enregistré le: 09 Nov 2006
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 03 Juil 2010 - 14:25   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Mara 8) ==> Yomin Carr :diable:
CHEWIE! :cry: :cry: :cry:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Dim 04 Juil 2010 - 0:29   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

A une 100aine de pages de point d'équilibre, je laisse tomber mes préjugés. J'avais détesté Trêve à Bakura, mais là, j'adore ce bouquin. Y'a vraiment plein de Jedi et je trouve que Thiers a vraiment su reprendre l'ambiance NOJ. Même si il y a parfois des longueurs, c'est du très bon.
J'ai adoré la traque de l'espion Vong sur Coruscant et son suicide de dernière minute pendant l'interrogatoire. Digne d'un vrai Vong.
L'insertion de nouveaux Jedi originaux et de races diverses est également la bienvenue.++ pour la Chadra-Fan.
Les persos comme Anakin, Jacen et Cie (les mythiques sont bien compris).

PS: J'y retourne dès ce soir. Après ces journées de chaleur, se poser dans une chaise longue sur mon rez de jardin avec un pti : le pied... :love: Vive le NOJ (en attendant le retour de TCW => comment ça, je mélange les torchons et les serviettes?).
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Dim 04 Juil 2010 - 8:57   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Fichtre. Pour ma part, Point d'Equilibre est mon moins préféré du NOJ, hormis peut être les 100 dernières pages.
Mais si tu aime ça, tu te retrouvera sur le shebs aux deux prochains romans, à savoir la duologie de l'Aurore de la Victoire, peut être les meilleurs du NOJ :love:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 04 Juil 2010 - 9:28   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Onimi a écrit:Fichtre. Pour ma part, Point d'Equilibre est mon moins préféré du NOJ, hormis peut être les 100 dernières pages.
Mais si tu aime ça, tu te retrouvera sur le shebs aux deux prochains romans, à savoir la duologie de l'Aurore de la Victoire, peut être les meilleurs du NOJ :love:


Euh, L'Aurore de la Victoire est bien, mais c'est quand même un peu light pour dire une chose pareille :o

Étoile après Étoile > Le Traître > All :oui:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Dim 04 Juil 2010 - 10:42   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

La différence, c'est que vous faites des comparaisons intra-NOJ, alors que moi à chaque fois que je lis un bouquin NOJ, je le compare à l'ensemble des bouquins UE que j'ai lu jusqu'à maintenant (y compris les romans TCW, qui je l'avoue, sont bien en dessous de tous les NOJ que j'ai pu lire jusqu'alors...ne parlons pas de Hambly ou de Trêve à Bakura).

Mara est enceinte...C'est trop beau. :cry: :cry: :cry: Après cette nouvelle, je n'ai réussis à m'arrêter de lire hier soir.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 04 Juil 2010 - 11:08   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

La différence, c'est que vous faites des comparaisons intra-NOJ, alors que moi à chaque fois que je lis un bouquin NOJ, je le compare à l'ensemble des bouquins UE que j'ai lu jusqu'à maintenant


Drôle d'idée d'essayer de comparer deux univers aussi différents que Star Wars et le NOJ.

Mara est enceinte...C'est trop beau. :cry: :cry: :cry:


J'avoue... Mais moi, je m'étais spoilé bien avant, donc je n'ai pas eu la chance d'apprendre cette nouvelle XD. Pour cette histoire, attends d'en être à Renaissance, tu oublieras bien vite Point d'Équilibre :love:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar superbuy » Mar 06 Juil 2010 - 13:58   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Nom Anorétait donc le Docteur Gree'Ar avec un camouflage oogllith Durosien. :o Trop bien vu. Le mieux, c'est qu'il y avait des pistes tout le long du bouquin et quand arrive la révélation, moi de m'écrirer : c'était évident, et de faire tous les liens précédents.

Gros bonus pour la rencontre dans laquelle Mara découvre son empoisonneur et tout ce qui s'en suit.

Le NOJ : j'adore. :ange: Comme quoi, je ne suis pas qu'un pro-TCW... :transpire:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 06 Juil 2010 - 14:43   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

superbuy a écrit:Le NOJ : j'adore. :ange:


Et tu vas voir que c'est crescendo :love: ! Saga vraiment énorme, y'a pas à dire!
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Mar 06 Juil 2010 - 14:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

superbuy a écrit:Le NOJ : j'adore. :ange: Comme quoi, je ne suis pas qu'un pro-TCW... :transpire:


Tu est un pro-TCW :shock: :perplexe:
Beurk... :neutre:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Mar 06 Juil 2010 - 16:03   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Onimi a écrit:Tu est un pro-TCW
Beurk...

C'est mon étiquette en tout cas... :neutre:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Mar 06 Juil 2010 - 16:27   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Fini vite le NOJ d'un coup d'un seul sans pose entre les romans, il faut vite te détheclonewarsiser 8)
Après le NOJ bien sûr, tu embraye sur le Nid Obscur puis Lotf hein :cute:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar mildiou51 » Mar 06 Juil 2010 - 17:06   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Non mais là le nic obscur directe derrière, vous êtes méchants avec lui :-/
mildiou51
Jedi SWU
 
Messages: 667
Enregistré le: 18 Juil 2008
Localisation: Lyon
 

Messagepar Onimi » Mar 06 Juil 2010 - 17:26   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Gné ???
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar tamose » Mar 06 Juil 2010 - 17:31   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Clair que Nid Obscur va le replonger dans TCW. Surtout en français, ou c'est encore plus horrible.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 06 Juil 2010 - 17:38   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

J'ai dû dire ça une bonne douzaine de fois, mais elle est très bien, la trilogie Nid Obscur, pas la faute de Denning si vous avez un problème avec les insectes :non:

Bon, par contre, la traduction est vraiment pourrie :chut:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Onimi » Mar 06 Juil 2010 - 18:59   Sujet: Re: Le Nouvel Ordre Jedi

Euh... ouais.
Bah, ça vaut pas un bon NOJ ou LOTF, mais ça fait un bon intermediaire entre les deux.
Quant à la trad, bah c'est surtout des erreurs sur les nom propre ou sur le sens des phrases avec des termes SW; le traducteur est sans doute bon en anglais, il est juste nul en Star Wars :x
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations