Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pocket / Pocket Jeunesse, les parutions des romans VF

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 07 Nov 2013 - 14:25   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Probablement pas. Mais ce n'est pas étonnant, le premier étant un roman de niche et le second travaillant de paire avec une série à l'arrêt. Quant au troisième, n'en parlons même pas, c'est la suite de Crosscurrent tombé dans les abîmes lui aussi... :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23619
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Nov 2013 - 14:27   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Oui, avant d'avoir Riptide, faudrait peut-être avoir Crosscurrent :paf:
Et avant d'avoir Red Harvest, faudrait avoir Death Troopers :paf: ²
Knight Errant, c'est le seul qui aurait pu être traduit pour faire le lien avec les comics, mais bon...

Ah et je remets le planning comme on a changé de page : http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... -2014.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Jeu 07 Nov 2013 - 14:30   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Moi j'aurai quand même préféré Dawn of the Jedi que Scoundrels, et au vue des scores il était 4ème.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar magiefeu » Jeu 07 Nov 2013 - 15:19   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

+1 Onimi

Et Crucible aussi, je veux dire que plus on le reporte, moins on aura de chances de l'avoir avec la venue du VII :(

Mais au moins, je suis content pour swtor :oui:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 07 Nov 2013 - 15:28   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bon c'est bien tout ça. Je suis content qu'ils finissent le Destin des Jedi. On a eu droit qu'a ça (normal en même temps). La dernière nouveauté que j'ai acheté, c'était Dark Plagueis,qui est sortit y' a un an déjà. Le prochain sera "The Old Republic - Annihilation".
Espérons que pour 2015 on aura "Dawn of the Jedi". Heureusement que j'en ai sous le coude a la maison. :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 07 Nov 2013 - 15:29   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

On peut pas tout avoir.

:o pourquoi pas !
Ils ont bien doublés tout les épisodes de TCW...
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Jeu 07 Nov 2013 - 15:31   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

De plus, j'ai le petit espoir que star wars VII va faire doubler les trad... Faut bien s'accrocher à quelque chose :neutre:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Nov 2013 - 15:54   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

tu trouves ça commercial toi ?

"vous avez été voir SW7 au ciné et bien voici de nouveaux romans qui n'ont rien à voir ! Vous avez aimé SW7 au ciné, bien voici les romans qui racontent la suite de SW mais sans prendre en compte l'épisode 7 ! oubliez l'épisode 7 Crucible se passe au même moment et raconte la VRAIE histoire de nos héros !"

tiens même droit au funi smiley :roll:

:P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Nov 2013 - 16:31   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je viens de recevoir un autre mail de Mathilde :

Crucible sera traduit et paraîtra en 2015
:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 07 Nov 2013 - 16:32   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Youhou !!!
Tu disais Lain ?
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 07 Nov 2013 - 16:33   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

je disais crucible fevrier 2015 donc avant le film :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 07 Nov 2013 - 17:06   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

BURN :lol:

Bon choix imho en tant que VOiste qui s'en fout ^^
Crucible sera traduit c'est cool, et c'est mieux que ce soit l'année suivante ça donne des romans autres que Post ROTJ.
Du coup un TOR, un trilo et un prélo c'est un bon mix :)
Seul regret pour vous, ça reporte aux calandes grecques DotJ. J'espere pour vous que, la série comics continuant, vous aurez droit à ce très bon roman.
Parce que KE est un chouette roman mais les comics ayant connu une fin abrupte vous en verrez jamais la couleur !
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar magiefeu » Jeu 07 Nov 2013 - 17:36   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Darth Piejs a écrit:Parce que KE est un chouette roman mais les comics ayant connu une fin abrupte vous en verrez jamais la couleur !


Ooohhhhh :(
Pas grave, viens de me l'acheter en VO, faut juste que je trouve le courage de le commencer
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 07 Nov 2013 - 18:54   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Super nouvelle !
Annihilation, The Last Jedi et Scoundrels, plus Crucible pour 2015, ça va être sympa après les parutions des FOTJ !
Excellent planning, j'adhère ! :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar skyjedi » Jeu 07 Nov 2013 - 19:22   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 18:39, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Nov 2013 - 19:24   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

skyjedi a écrit:car il me semble, et apparemment je me suis fais spoiler fotj, que l'intrigue du Moff Lecersen prend fin avec ce roman . Mais je n'en suis vraiment pas sûr. Si des connaisseurs pouvaient confirmer ce serait sympa :) .


C'est le cas :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sol » Jeu 07 Nov 2013 - 20:23   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bonne sélection. :)
Je regrette juste l’absence d'Into the Void. :(
Ça m'aurait vraiment plu de découvrir par ce roman les débuts des tout premiers Jedi. :wink:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2260
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar xximus » Jeu 07 Nov 2013 - 21:38   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Un planning tout à fait cohérent de la part du Fleuve. :oui:
Du coup j'attendrai fin 2014 pour lire Scoundrels et Annihilation en VF.

Merci pour ces infos. :hello:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar starwarsith » Jeu 07 Nov 2013 - 23:18   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Lain-Anksoo a écrit:je disais crucible fevrier 2015 donc avant le film :whistle:


Et comme le film ne sortira pas de sitôt en 2015, Pocket peut encore nous éditer en avril, juin et même peut-être août, 3 autres romans de l'univers étendu avant de passer à la novélisation de l'épisode 7.

Ceci étant dit, une très bonne sélection à venir jusqu'en février 2015. On ne va pas bouder ce plaisir :roll:

Que la Lecture soit avec nous !!!
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 07 Nov 2013 - 23:41   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

On peut parier sans doute sur avril/juin/août/octobre pour l'ancien UE et décembre pour la novélisation de l'Episode VII. :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23619
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Ven 08 Nov 2013 - 0:23   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Pourrai t-on éviter de parler d'un "ancien UE" en attendant tout commentaire officiel.
Un peu de respect pour ceux qui ont encore un petit espoir, quoi.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 08 Nov 2013 - 0:33   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

J'entendais par là "Parutions antérieures à l'Episode VII", rien d'autre. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23619
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar magiefeu » Ven 08 Nov 2013 - 0:52   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je ne suis pas sur. Le temps que ces romans sortent aux USA, puis en France, ce sera pas avant mi-2016, m'est avis
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Ven 08 Nov 2013 - 9:02   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Jagen Eripsa a écrit:On peut parier sans doute sur avril/juin/août/octobre pour l'ancien UE et décembre pour la novélisation de l'Episode VII. :oui:


Pour une fois que tu dis quelque chose de censé en Litté, je plussoie :paf:

Plus sérieusement, je pense que c'est ce qui va se passer (sauf si fin 2014/début 2015, Del Rey sort des bouquins concernant le nouvel UE mais j'en doute, ils ne voudront pas dévoiler des indices de scénario) ; et du coup ça fera comme pour l'épisode III, on aura la novélisation en VF avant que le film sorte au ciné :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Qrrl » Ven 08 Nov 2013 - 13:51   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

haaa j'avais vu juste :diable:
bon pour 1000€ je vous donne la liste des parutions 2017, et pour 50% des gains, les chiffres gagnants du superloto

c'est cool on va avoir des publications relativement récentes et de qualité (?), ce malgré le retard faramineux pris par fleuve/pocket, dommage cependant pour Luke Skywalker and the Shadow of Mindor (qui vaut le coup, je le conseille!)
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar LORD DARK FAB » Ven 08 Nov 2013 - 14:30   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Halte messirs vous êtes en train de tout gacher :cry: , je pensais que j'avais presque tout les romans , honte á moi, ils doient bien me manquer une bonne cinquantaine en VF , j'ai pas trop envie de me rabattre sur les VO. J'ai un seul

Les parutions 2014 mettent a l'honneur le destin des Jedi , de quoi combler ma collection en attendant , le fameux Crucible en VF,
Laissez moi rêver que tout les autres qui me manquent vont sortir , on s'en fou de Episode 7 ( je plaisante ) . Star Wars aura le vent en poupe , les lecteurs ne sont pas des idiots et savent trés bien faire la différence entre anciens et nouveaux :x

Money is money , je comprend pas qu'ils ne le fassent pas et de plus je suis sur que cela empiètera même pas sur les nouveaux projets :neutre:

C'est de ma faute , pourquoi j'ai commencer tardivement , pour les BD j'achéte peu car a l'inverse des romans j'ai plus de temps avant de n'être plus livrable , pas le choix il me restera l'occaz et je crois que un peu d'anglais ne me fera pas de mal en fin de fin de compte.
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 08 Nov 2013 - 16:03   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Allez Del Rey, il ne tient plus qu'à toi de sortir SotJ. Comme ça les gentils monsieurs et madames de Pocket pourront nous le traduire ! Ca serait génial de l'avoir juste avant l'épisode VII histoire de finir en beauté toutes ces grandes années d'UE :love:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Ven 08 Nov 2013 - 19:42   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

C'est beau de rêver une série de bouquins annuler :roll: :cry:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Ven 08 Nov 2013 - 19:44   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Euh, elle n'a pas encore été annulée, alors gardons espoir. Et puis ce n'est pas le sujet d'abord :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar starwarsith » Sam 09 Nov 2013 - 19:24   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Jagen Eripsa a écrit:On peut parier sans doute sur avril/juin/août/octobre pour l'ancien UE et décembre pour la novélisation de l'Episode VII. :oui:


Et bien, voilà! Avec l'annonce officielle de la sortie de l'épisode 7 sur les écrans terriens (en Antarctique aussi?),
en décembre 2015, on devrait donc pouvoir bénéficier en 2015, de 5 romans supplémentaires chez Pocket
(avec Crucible en février) et ce, jusqu'en octobre, comme l'a si bien écrit le membre Jagen Eripsa.

Après quoi, c'est la grande inconnue sur la suite des parutions ...
Dans l'espace, personne ne vous entend crier.
starwarsith
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 53
Enregistré le: 21 Mar 2009
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Sol » Sam 09 Nov 2013 - 19:35   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Question : Et la novélisation du film ?
Elle comptera dans ces cinq-là chez Pocket ?
Ou bien ça paraîtra ailleurs ?

:?
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2260
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar link224 » Sam 09 Nov 2013 - 19:37   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Les novélisations des Episodes I et II étaient sorties aux Presses de la Cité, mais ils ont abandonné la licence depuis belle lurette, et la novélisation de l'épisode III n'était sortie que chez Pocket.

Donc à mon avis, celle de l'épisode VII ne sera que chez Pocket également.

Après, attendons de voir comment tout ça va évoluer :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 09 Nov 2013 - 19:39   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Les novélisations des Episodes I et II étaient sorties aux Presses de la Cité, mais ils ont abandonné la licence depuis belle lurette, et la novélisation de l'épisode III n'était sortie que chez Pocket Fleuve Noir.


Fixed. :D

Sinon, il pourrait effectivement y avoir une remise en jeu de la licence, mais j'espère que Pocket va la conserver, tout comme Delcourt pour les comics. Ces dernières années, on a quand même du très bon travail qui a été fait. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23619
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sol » Sam 09 Nov 2013 - 19:39   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

C'est sûr ! :cute:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2260
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar link224 » Sam 09 Nov 2013 - 19:41   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Jagen Eripsa a écrit:Ces dernières années, on a quand même du très bon travail qui a été fait. :jap:


Euh désolé, mais chez Pocket, non, ce n'est pas du bon travail qui a été fait, faut être honnête. Si le travail fait par Pocket/FN avait été aussi efficace que l'excellent travail de Delcourt, nous n'aurions pas 15 romans de retard par rapport aux USA.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sol » Sam 09 Nov 2013 - 19:51   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Tiens, mon " c'est sûr " répondait au ...

link224 a écrit:Après, attendons de voir comment tout ça va évoluer :jap:


... de Link. Parce que je connais mal l'historique starwarsien de Pocket/FN, donc je ne peux rien en dire. :chut:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2260
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 09 Nov 2013 - 19:52   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Ce n'est pas non plus le même travail de traduire un roman et une BD, ni les mêmes revenus et le même marché. Et le retard ne date pas d'hier non plus. Enfin, je ne sais pas comment fonctionne précisément le contrat d'exclusivité et de traduction, mais si la publication à la suite des neuf tomes du Destin des Jedi a été imposée, il doit sans doute y avoir d'autres closes dont nous ne sommes pas informés. :neutre:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23619
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar link224 » Sam 09 Nov 2013 - 20:02   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Bah en gros y'a deux choses :

- le nombre de bouquins que décide de publier Pocket par an. En l’occurrence 6, et ils n'ont pas l'air de vouloir bouger.

- le délai de publication imposée par Del Rey suite à l'achat des droits de traduction. Ce délai est relativement court (et est aussi fonction de la date de sortie US), ce qui a obligé Pocket à ne publier que FOTJ l'an dernier. Mais si Pocket avait décidé de publier 9-10 romans (ce qui se faisait à l'époque du NOJ, je le rappelle) dans l'année, le délai n'aurait pas bougé. Ils auraient pu donc publier 6 FOTJ et 3 autres romans :neutre:


Pour le boulot que ça représente, je suis d'accord. Seulement Pocket est au courant, grosso modo un an à l'avance, des romans qui vont être publiés (et ils mettent les traducteurs assez tôt au courant, cf Thierry qui sait déjà ce qu'il doit traduire Annihilation et Scoundrels pour Août et Décembre) :neutre:

Et pour les BDs, Delcourt n'est au courant de ses parutions que 4-5 mois à l'avance, et il n'y a que 2 traducteurs actifs :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Immiuhra » Sam 09 Nov 2013 - 20:24   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Je trouve au contraire que la publication de 6 romans Star Wars par an, c'est déjà plutôt élevé. Je sais que c'est une grosse licence, mais j'imagine que les romans constituent tout de même un marché relatif. J'ai du mal à imaginer Pocket vendre suffisamment d'exemplaires de chaque roman pour rentrer dans ses frais s'ils décidaient d'en publier 9 ou 10 par an. La dynamique ne semble pas être la même que durant l'édition du Nouvel Ordre Jedi, qui a profité de l'actualité de l'Attaque des clones et de la Revanche des Sith au cinéma. Vecteur Prime est sorti en janvier 2001 et la Force Unifiée en juin 2006 selon amazon, les dates encadrent assez bien celles des films, ça a dû beaucoup jouer dans l'ouverture d'un marché qui n'est tout simplement plus aussi lucratif aujourd'hui.

Enfin, c'est un avis qui ne se base sur absolument aucun chiffre. Donc évidemment, c'est critiquable et ça vaut ce que ça vaut. :wink:
"There's one thing you never put in a trap, if you're smart. If you value your continued existence, if you have any plans about seeing tomorrow, there's one thing you never, ever put in a trap… Me."
The Doctor
Immiuhra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Oct 2012
 

Messagepar link224 » Sam 09 Nov 2013 - 20:29   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Immiuhra a écrit:J'ai du mal à imaginer Pocket vendre suffisamment d'exemplaires de chaque roman pour rentrer dans ses frais s'ils décidaient d'en publier 9 ou 10 par an.


Delcourt rentre bien dans leurs frais en publiant 12 BDs par an et 6 n° du mag. Et pourtant le coût de production d'une BD est plus élevé que celui d'un roman :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Immiuhra » Sam 09 Nov 2013 - 20:37   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

On peut l'expliquer de deux manières. Ou bien le marché des comics Star Wars est plus lucratif en France que celui des romans Star Wars, ou bien Pocket est excessivement frileux sur la question dans sa politique éditoriale. En l'absence de chiffres d'édition et/ou de vente, on ne peut pas vraiment aller plus loin, on n'a tout simplement pas les infos pour... :neutre:
"There's one thing you never put in a trap, if you're smart. If you value your continued existence, if you have any plans about seeing tomorrow, there's one thing you never, ever put in a trap… Me."
The Doctor
Immiuhra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Oct 2012
 

Messagepar Louve » Sam 09 Nov 2013 - 20:40   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Les novélisations des Episodes I et II étaient sorties aux Presses de la Cité, mais ils ont abandonné la licence depuis belle lurette, et la novélisation de l'épisode III n'était sortie que chez Pocket.

Donc à mon avis, celle de l'épisode VII ne sera que chez Pocket également.


Et peut-être la version jeunesse chez la bibli verte ? En tout cas, ça serait pas pour me déplaire...

link224 a écrit: cf Thierry qui sait déjà ce qu'il doit traduire Annihilation et Scoundrels pour Août et Décembre)

Thierry s'occupe de Scoundrel ? ça c'est top !

Et sinon, je plussoie le commentaire d'Immiuhra. Avec l'espoir toutefois que l'Episode VII permette de changer la donne et qu'on retrouve le rythme de parution du NOJ.

@Link : Une bd star wars se vend sans doute mieux qu'un roman. Je doute que Delcourt sorte autant de titres juste pour tenir le rythme des sorties américaines.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar ObiwanCusset » Sam 09 Nov 2013 - 20:47   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Les novélisations des Episodes I et II étaient sorties aux Presses de la Cité, mais ils ont abandonné la licence depuis belle lurette, et la novélisation de l'épisode III n'était sortie que chez Pocket.

Donc à mon avis, celle de l'épisode VII ne sera que chez Pocket également.

Après, attendons de voir comment tout ça va évoluer :jap:


Faux! j'ai devant moi la novélisation de l'Episode III chez Presses de la Cité datant de avril 2005
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Red Monkey » Sam 09 Nov 2013 - 20:50   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit: cf Thierry qui sait déjà ce qu'il doit traduire Annihilation et Scoundrels pour Août et Décembre)


C'est l'Ourson qui fait Annihilation et Scoundrels ? :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Louve » Sam 09 Nov 2013 - 20:52   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Revan Bane a écrit:C'est l'Ourson qui fait Annihilation et Scoundrels ? :love:


Ahah ! ça vient d'où ce surnom ?

Edit : Ah oui, Arson. Je viens juste de capter ! :x
Modifié en dernier par Louve le Sam 09 Nov 2013 - 20:57, modifié 1 fois.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Sam 09 Nov 2013 - 20:53   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

ObiwanCusset a écrit:Faux! j'ai devant moi la novélisation de l'Episode III chez Presses de la Cité datant de avril 2005


Ha, on va dire que vous n'avez rien vu :D
En tout cas PDLC a bel et bien abandonné la licence.

Louve a écrit:@Link : Une bd star wars se vend sans doute mieux qu'un roman. Je doute que Delcourt sorte autant de titres juste pour tenir le rythme des sorties américaines.


Evidemment, mais Pocket devrait réfléchir qu'avec les temps qui viennent, les produits dérivés SW vont avoir de plus en plus de succès :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ObiwanCusset » Sam 09 Nov 2013 - 21:00   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

Sauf que Presses Pocket est au départ une filiale de Presses de la Cité. Donc va savoir ...
Do or Do not, There is no try
ObiwanCusset
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 05 Mai 2010
Localisation: Cusset, vous savez le vieux qui pose des questions .....
 

Messagepar Immiuhra » Sam 09 Nov 2013 - 21:13   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

link224 a écrit:Evidemment, mais Pocket devrait réfléchir qu'avec les temps qui viennent, les produits dérivés SW vont avoir de plus en plus de succès :neutre:


Il va falloir des effets d'annonce pour que tout s'envole. Aux alentours de 2015, sûrement. Peut-être en 2014, qui sait ? Mais pour l'instant Star Wars ne semble pas beaucoup plus bankable qu'avant l'annonce de la mise en chantier de la nouvelle trilogie.

Pour revenir sur les ventes comparées des comics et des livres, je ne trouve absolument rien. Star Wars est toujours absent des meilleures ventes de la semaine en bande dessinées. Voir (ici on n'est pas sur de véritables chiffres de ventes mais sur des infos recueillies à partir d'un gestionnaire de collection de bd donc c'est biaisé) et , où l'on voit par exemple que Dark Times 5 n'entre pas dans le top 15 à sa sortie, ni l'intégrale de L'empire des Ténèbres.

Et pour ce qui est des romans, aucun ne semble s'être vendu à plus de 144 000 exemplaires durant 2012. Ce qui ne nous avance pas à grand chose car on est déjà sur des scores de ventes énormes.

Si quelqu'un qui est dans le métier ou dans le secret passait, il pourrait nous faire profiter de ses lumières, parce que là à part se rendre compte que oui, l'édition Star Wars c'est tout de même assez marginal comme marché, ça cale. :transpire: On est loin de pouvoir comparer les possibilités de ventes des romans et des comics entre eux.

Edit : On apprend ici que Star Wars : la saga en BD est tirée à 20 000 exemplaire, 25 000 pour Star Wars : The Clone Wars. (voilà qui va faire jaser les détracteurs de TCW :lol: )

Edit 2 : Puisque Link224 et ObiwanCusset en parlaient, voici la liste de tous les romans Star Wars parus aux Presses de la Cité sur une page.

Mais je ne trouve vraiment rien sur le tirage des romans star wars. L'article wikipedia sur le tirage situe "le tirage moyen [d'un livre] à environ 8 500 exemplaires". Comme l'article ne donne pas sa source, c'est compliqué d'aller plus loin. :neutre: Si c'est exact, les comics Star Wars semblent se vendre mieux que la moyenne pour ainsi justifier un tirage dans les 20 000 ex. sur deux séries différentes. Reste à savoir où se situent les romans par rapport à cette moyenne et surtout si cette moyenne est bien la bonne.
"There's one thing you never put in a trap, if you're smart. If you value your continued existence, if you have any plans about seeing tomorrow, there's one thing you never, ever put in a trap… Me."
The Doctor
Immiuhra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Oct 2012
 

Messagepar magiefeu » Sam 09 Nov 2013 - 21:41   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

C'est normal, les fans sérieux de star wars achètent même les magazines TCW :paf:

Tandis que les mioches ne sont pas assez subtils pour profiter des magazines plus adultes
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Immiuhra » Sam 09 Nov 2013 - 21:46   Sujet: Re: Fleuve Noir / Pocket, les parutions des romans VF

A noter qu'il est possible d'accéder aux informations des ventes à partir du site Edistat, mais c'est payant car c'est un outil de professionnel apparemment. Si ça tente quelqu'un de lever le voile. :neutre:

Magiefeu : Oui, enfin si des fans achètent même des choses qu'ils n'aiment pas... :paf:
"There's one thing you never put in a trap, if you're smart. If you value your continued existence, if you have any plans about seeing tomorrow, there's one thing you never, ever put in a trap… Me."
The Doctor
Immiuhra
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 07 Oct 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations