Ben rien ne permet de dire que ca sera novateur non plus, sachant que l'historique de lucasarts ne plaide pas trop en leur faveur quand à la qualité de leurs productions. la sobriété et la prudence sont donc de mise, surtout pour un jeu "à effet" où une technologie est mise en avant de la sorte. Généralement ils passent tellement de temps à coder le joujou qu'ils oublient de faire un jeu à côté.
Suffit de voir Red Faction : le géomod et la possiblité de détruire les décors c'était super novateur et un truc que tout le monde attendait dans l'univers des FPS. Pas de chance ca servait pour ainsi dire à rien dans l'intégralité du jeu, le level design ne cherchant quasi jamais à en tirer parti. Grosse déception, renouvellée avec red faction 2 qui n'améliorait pas la chose, et arrivait en plus à en faire un mauvais FPS (alors que le premier était pas trop mal en fait).
Pour assassin's creed : désolé moi j'aime les jeux vidéos, pas des rendus sous 3D Studio Max. un jeu au gameplay sans intérêt c'est légèrement contraire à ma définition du jeu vidéo. C'est un peu comme un spectacle comique qui ferait pas rire si tu veux.
Et non faut être honnête, le jeu est pas "un poil répétitif", on fait réellement tout le temps pareil. Arriver en ville, taper 4 gardes, rentrer avec les moines, chercher un point d'observation, faire 3 types de quêtes différentes, chercher un autre point d'observation, refaire 40 fois le tout et voilà on a le jeu. C'est beau (très) l'histoire est vraiment pas mal, notamment l'idée d'incarner son ancêtre. Pas de bol ils ont oublié de faire le jeu à côté... c'est un beat'em all, pas un jeu d'assassin. Moi j'attendais qqch à la splinter cell plutôt... là on bourrine tout et on fait toujours la même chose : intérêt zéro selon moi.
Pas de quoi s'extasier comme le font nombre de journalistes. A moins qu'il y ait une révolution dans le gameplay à la troisième ville, ce dont je doute

Fin du HS assassin's creed

EDIT : j'ai pas accès à ton autre topic soit dit en passant