Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vador serait donc malade ?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ulrickin » Mar 08 Juin 2010 - 20:27   Sujet: Vador serait donc malade ?

Bonjour,

Voici sur quoi je suis tombé! Cliquez sur ce lien: http://www.starwars-holonet.com/index.p ... ws&id=5995

Alors qu'en pensez vous?
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar L'Antiquaire » Mar 08 Juin 2010 - 20:56   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

le simple fait qu’Anakin ait changé de nom (et quasi-oublié son ancienne vie)


la chute d’Anakin Skywalker vers le coté obscur ne serait pas totalement due aux manipulations de Palpatine mais à une maladie mentale qui toucherait près de 2% des adultes sur Terre : les troubles de la personnalité.


Donc faut-il en déduire que tous les grands méchants de Star Wars sont à mettre dans le même cas? Qu'ils auraient choisi le Mal parce que atteints de tels troubles? Le Mal à l'état pur et naturel n'existerait-il donc pas, en dehors de toute définition fondamentalement péjorative, et coupable, ordonnée par la sacro-sainte psychanalyse?

Quelle serait alors l'excuse pour les autres? Sidious, Revan, Bane, Ragnos... Ils se sont tournés vers le Côté Obscur parce qu'ils ont gros sur le coeur d'avoir volé des "Nuts" quand ils étaient petits?

Le cas d'Anakin était différent des autres bien sûr. Un gamin envieux, capricieux, impatient, toujours à marcher sur le fil du rasoir entre Bien et Mal sans pouvoir se décider, et estimant qu'il avait trouvé une réelle possibilité de concilier les deux sans se sentir coupable (aller puiser un pouvoir des méchants pour sauver une gentille, ça ne peut pas être si grave...)

L'univers de Star Wars a-t-il réellement besoin d'être ainsi entaché, pris sous la coupe de nos lois psychanalytiques, fruit d'une réflexion encore bien primaire qui déjà tente de régir notre propre planète sous la férule d'une normalité qui, si elle n'est pas acquise, ne manquera pas de nous désigner du doigt et nous faire nous sentir mal dans notre peau, plus encore que par le trouble lui-même, qu'elle ne saurait ou qu'on ne voudrait guérir?

Classique, en somme... Après avoir crée un mythe, voilà qu'on veut le détruire...
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Juin 2010 - 21:17   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

tu n'a pas compris la démarche
les troubles de la personnalité tentent de s'approprier Vador pour leur faire leur pub
pourquoi pas :roll:
mais ce n'est en aucun cas une hypothèse sérieuse sur la psychologie du personnage :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mar 08 Juin 2010 - 21:30   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Y en a donc certain qui utilisent Star Wars pour soigner des gens ?

Mais c'est eux les malades. :x
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darkchap » Mar 08 Juin 2010 - 23:11   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

L'étude scientifique d'Anakin n'a pas lieu d'être dès lors qu'existe la Force. Ensuite, oui, je suppose qu'on peut reconnaître en ce personnage des symptômes ressemblant beaucoup à ceux des personnalités multiples et autres névroses mais ce n'est pas parce les adeptes de ces sujets, qui resteront à nos yeux des profanes, désirent l'observer sous cet angle qui les passionne que les fans que nous sommes doivent y accorder un quelconque crédit.

Nous autres fans, qui connaissons nos films sur le bout des doigts, savons parfaitement que ce n'est là que l'effet du Dark Side of the Force, celui-là même qui a corrompu Anakin jusqu'à le consumer. Darth Vader n'est que le résultat de cette emprise qu'a le coté maléfique sur les individus, combinée à la mécanisation presque totale de ce qui restait.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar xximus » Mer 09 Juin 2010 - 10:38   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

+1 sur le post de Darkchap

Ceci étant ça aurait pu être rigolo comme parallèle, ou bien trouvé, mais

Et toujours selon ces mêmes psychiatres le simple fait qu’Anakin ait changé de nom (et quasi-oublié son ancienne vie) montre qu’il souffrait bel et bien de troubles de la personnalité.


pour le coup la pseudo-analyse fait un raccourci incohérent : je vois les parallèles généraux et rigolos qu'on peut faire entre le perso et la psychanalyse mais là ça tombe un peu à côté :perplexe: le changement de nom, le perso d'Anakin s'en fiche royalement, il est perdu et veux juste qu'on l'aide, est "prêt à faire tout ce qu'on lui demandera". Je vois pas trop le rapport avec un dédoublement de personnalité et comment cette conclusion est tirée :? C'est un peu fumeux...
(Moi si vous voulez je vous fait une théorie Han Solo/Chewie, vachement plus drôle et je suis sûr qu'elle tiendra la route elle :D )
L'argument est ensuite renforcé par le fait qu'Anakin devienne une autre personne physiquement, et qu'il ait "quasi-oublié son ancienne vie". M'enfin j'énonce peut-être une lapalissade mais c'est pas lui qui a enfilé le costume hein :D Et la première phrase prononcée par Vador en tant que tel, c'est :"Where is Padmé ?" :paf:
Faudrait juste que les psychiatres revoient les films non ? :perplexe:
Bref ce n'est pas tant l'utilisation de notre univers choyé qui m'agace que la comparaison à deux francs sans sérieux aucun :neutre:

Parce que surtout, si ce qui est dit est effectif :
Le cas de Dark Vador sera donc utilisé afin de sensibiliser le public et de combattre les troubles mentaux.

nous ça peut nous faire rire, mais ça me fait juste peur pour les patients qui vont sortir de séances avec ces psy, ça va être le chantier dans leur tête, du grand n'importe quoi :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Vos Stisto » Jeu 10 Juin 2010 - 19:41   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

"-malade mental tu est un peu Dark Vador.
-ah bon? Je suis ton père? Et merde une personnalité de plus dans mon psychisme."

Nan mais franchement c'est quoi cette histoire. un personnage de fiction (surtout Vador) à forcémznt plusieurs facette puisqu'il a une importance symbolique dans l'histoire qui doit faire écho en nous mais de là à dire qu'il est fou j'y vois pas l'înterêt. laisser nous nos films, ne les interpreter pas si vous ne les comprennez pas (ça c'est dit et pis TOC na.)

L'Antiquaire a écrit:
Classique, en somme... Après avoir crée un mythe, voilà qu'on veut le détruire...


Darkchap a écrit:Darth Vader n'est que le résultat de cette emprise qu'a le coté maléfique sur les individus, combinée à la mécanisation presque totale de ce qui restait.


+1 +1
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar P.Sam » Jeu 10 Juin 2010 - 23:39   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Si Vador peu aidé la cause et servire de ''figure'' pour leur projet, cela ne me dérenge pas. Ils ont du recherché un personnage mythique pour leur recherche et Vador étais celui qui convenait le mieux probablement.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Juin 2010 - 0:35   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

C'est un très mauvais exemple.
Anakin/Vador a fait un choix. Il a été hanté par une vision et il a décidé qu'il ferait tout pour qu'elle ne se réalise pas.
Donc je doute qu'il y ait un quelconque trouble de la personnalité ou dédoublement.
Ils oublient de dire qu'Anakin est à l'origine un enfant de Tatooïne qui avait de grandes qualités.
Le passage d'Anakin vers le CO est l'accumulation d'évènements malheureux dont le pire sera la peur de perdre celle qui/qu'il l'/aime.
Et non, un changement de personnalité.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xximus » Ven 11 Juin 2010 - 8:38   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Betakus a écrit:Si Vador peu aidé la cause et servire de ''figure'' pour leur projet, cela ne me dérenge pas. Ils ont du recherché un personnage mythique pour leur recherche et Vador étais celui qui convenait le mieux probablement.


Là-dessus +1 sur le post de DarkNeo

C'est non seulement se fourvoyer, et puis c'est aussi flinguer le personnage et son mythe en le ramenant gauchement et de manière erronée dans la sphère du réel :roll:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darkchap » Ven 11 Juin 2010 - 15:18   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

DarkNeo a écrit:C'est un très mauvais exemple.
Anakin/Vador a fait un choix. Il a été hanté par une vision et il a décidé qu'il ferait tout pour qu'elle ne se réalise pas.
Donc je doute qu'il y ait un quelconque trouble de la personnalité ou dédoublement.
Ils oublient de dire qu'Anakin est à l'origine un enfant de Tatooïne qui avait de grandes qualités.
Le passage d'Anakin vers le CO est l'accumulation d'évènements malheureux dont le pire sera la peur de perdre celle qui/qu'il l'/aime.
Et non, un changement de personnalité.
Enfin, leur choix de Vader n'est pas non plus totalement hors-sujet. Contrairement à ce que tu dis, tout dans Star Wars n'est pas que libre arbitre. Oui, le coté Obscur est un choix mais une fois que l'individu l'a embrassé, s'impose à lui une corruption qui l'aliène. Ensuite, les symptômes du personnage ressemblent beaucoup à un dédoublement de personnalité et Vader, la créature maléfique et mécanique n'a pas grand chose à voir avec Anakin, il ne fait que partager avec lui que quelques traits grossièrement poussés à l’extrême. Comme tous les protagonistes du film ou Lucas même, on distingue les deux de manière très naturelle.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Juin 2010 - 16:09   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Certes, mais il fait quand même un choix. Il passe un pacte avec le diable pour pouvoir sauver celle qu'il aime.
Après oui, il est totalement corrompu et change d'attitude.
Mais à l'origine, il n'a pas de trouble de personnalité.
C'est son choix qui détermine sa nature future.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Juin 2010 - 18:46   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

d'ailleurs c'est vraiment mal fait :
il veut pas laisser Windu exécuter Palpi, il a des états d'âmes et quelques minutes plus tard il part charcuter du padawan sans remords :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Ven 11 Juin 2010 - 19:29   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Ah ça, c'est clair que ça n'a pas franchement été bien foutu.
J'aurais voulu un Vador qui passe dans le CO sur une période plus longue.
Enfin bon :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 11 Juin 2010 - 20:06   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

darkfunifuteur a écrit:d'ailleurs c'est vraiment mal fait :
il veut pas laisser Windu exécuter Palpi, il a des états d'âmes et quelques minutes plus tard il part charcuter du padawan sans remords :roll:


Sauf que c'est le résultat d'un long processus qui s'est étalé pendant des années.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 11 Juin 2010 - 20:41   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

il était certes proche de Palpi et de ses idées
mais les média clone wars nous montre qu'il était pas non plus complément en froid avec les autres jedi
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark nazgul 74 » Ven 11 Juin 2010 - 21:16   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

darkfunifuteur a écrit:il était certes proche de Palpi et de ses idées
mais les média clone wars nous montre qu'il était pas non plus complément en froid avec les autres jedi


En meme temps,les films sont censés fonctionner indépendamment de l'UE :neutre: .
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Mar 28 Juin 2011 - 12:12   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

anakin à été quoi
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Juin 2011 - 12:44   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Anakin Skywalker vs a écrit:anakin à été quoi

Que quoi qu'est- ce que ça peut bien vouloir dire ça ? :?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Mar 28 Juin 2011 - 13:33   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Mer il et fou !
Si j'été pas la, vous seriez vous ?

On en tient un bon. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Mar 28 Juin 2011 - 13:48   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

et si j'auré su ke sa soiye sa j'aurait pa venu.

Bon, sérieusement, Anakin Skywalker vs, un petit effort pour que l'on puisse un peu piger ce que tu veux nous dire.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 28 Juin 2011 - 21:53   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

DarkNeo a écrit:Mer il et fou !
Si j'été pas la, vous seriez vous ?

On en tient un bon. :paf:

Enkuler de rire !
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar link224 » Mer 29 Juin 2011 - 19:47   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Sheon Mistera a écrit:Enkuler de rire !


SWU n'a pas vocation à devenir un futur 15-18 ou -15, comme sur jvc. Par conséquent, merci d'élever ton vocabulaire à un meilleur niveau :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 29 Juin 2011 - 21:21   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Je crois que tu n'as pas compris qu'on faisait référence à ceci :

http://www.gamekult.com/forum/topic-doi ... 0218n.html
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Hiivsha » Mer 29 Juin 2011 - 22:23   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Darkchap a écrit: savons parfaitement que ce n'est là que l'effet du Dark Side of the Force, celui-là même qui a corrompu Anakin jusqu'à le consumer. Darth Vader n'est que le résultat de cette emprise qu'a le coté maléfique sur les individus, combinée à la mécanisation presque totale de ce qui restait.


Ca m'intéresse ce que tu dis là... peut-être la question a-t-elle été débattue dans un autre sujet auquel cas je m'en excuse par avance, mais est-ce que cela signifie que selon toi la Force est "vivante", "autonome" et "active" ?
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Uttini » Mer 29 Juin 2011 - 23:03   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

J'ai toujours considéré pour ma part que la Force était une puissance impersonnelle. S'il y a volonté, j'ai dans l'idée que ça pourrait être autre chose, une conscience collective des midichloriens ? En tout cas, j'ai plus de facilité à imaginer une volonté d'êtres vivants même microscopiques qu'une volonté d'une puissance mystique désincarnée.
Mais l'UE répond peut-être, j'en sais rien.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 30 Juin 2011 - 1:39   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Y a des histoires de "volonté" de la Force : la force serait alors une entité ubiquiste et omnisciente qui laisse néanmoins énormément de libre arbitre puisqu'elle va jusque à permettre les déséquilibres :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 30 Juin 2011 - 10:16   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

link224 a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Enkuler de rire !


SWU n'a pas vocation à devenir un futur 15-18 ou -15, comme sur jvc. Par conséquent, merci d'élever ton vocabulaire à un meilleur niveau :jap:

:perplexe:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Juin 2011 - 11:52   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Comme je le disais, il n'a pas compris la référence. Mais bon, passons à autre chose. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Jeu 30 Juin 2011 - 13:58   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Si si, j'ai très bien compris (sinon j'aurais pas réagi). Mais je me permets d'éclaircir mon messgae :oui:

1) Le terme "enculé", quelque soit son orthographe ou son interprétation, est hors charte.
2) Les expressions comme "Mer il est fou" ou autres qui s'ensuivent sont reprises en permanence par des kikoos de 13 ans, et c'est pas trop la finalité de SWU :neutre:

Voilà :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 30 Juin 2011 - 14:17   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

En même temps, c'est pas comme ci on l'avait écrit 4 fois de suite dans nos postes hein...
Bref. :cute:

C'est vrai qu'il vaut mieux éviter d'instruire nos padawans de cette façon. ;-)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Sam 02 Juil 2011 - 10:49   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Merci Link224. Je ne connaissais pas cette expression. Au début, je croyais que c'était de la blague, et après recherches, j'ai regretté que ça n'en fut pas... Ou comment faire le buzz avec quatre mots et deux fautes d'orthographe.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Hiivsha » Sam 02 Juil 2011 - 12:29   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

darkfunifuteur a écrit:Y a des histoires de "volonté" de la Force : la force serait alors une entité ubiquiste et omnisciente qui laisse néanmoins énormément de libre arbitre puisqu'elle va jusque à permettre les déséquilibres :neutre:


Mais une "entité" qui aurait sa propre "volonté" pourrait-elle être "à la fois" Coté Lumineux et Côté Obscur sans s'autodétruire... un peu comme si on met en contact de la matière avec de l'anti-matière ?
Modifié en dernier par Hiivsha le Sam 02 Juil 2011 - 18:50, modifié 1 fois.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 02 Juil 2011 - 12:46   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Je ne suis pas adepte d'une conception bipolaire de la Force : lumineux ou obscur, la distinction vient du forceux et de son utilisation de la force.
Justement l'une des théories de l'UE dit que les jedi suivent la volonté de la Force alors que les sith tentent de lui imposer la leur.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Sam 02 Juil 2011 - 13:54   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

darkfunifuteur a écrit:une des théories de l'UE dit que les jedi suivent la volonté de la Force alors que les sith tentent de lui imposer la leur.

Intéressant, comme théorie. Mais la volonté de la Force s'est pas mal gourée, dans ce cas... Jusqu'à ne pratiquement plus exister. C'est sûr, je ne suispas une sommité ni une autorité en la matière, mais je reste séduis par cette idée: la Force est une puissance, universelle, désincarnée, comme di Obi: produite par tout ce qui vit. Un champs d'énergie qui nous pénètre et nous entoure. Une espèce vivante (les midichloriens, je sais ça ne plait pas...) avec une conscience collective et une volonté propre, vit en symbiose avec certains êtres vivants et les rends sensibles à la Force. Dès lors ils la manipulent avec plus ou moins de facilité. La voie des Jedi suivrait la volonté collective des Modichloriens, la voie du côté obscur s'y oppose. Ce qui fait le côté obscur n'est que le reflet à travers la puissance de la Force du côté noir des individus eux-mêmes. Ça, ça me satisfait plus, dans l'absolu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 02 Juil 2011 - 15:04   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Vergere, sort du corps d'Uttini :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 02 Juil 2011 - 15:12   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Ou peut-être Yoda.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 02 Juil 2011 - 16:46   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Mais la volonté de la Force s'est pas mal gourée, dans ce cas...

ou la volonté d'un ou plusieurs sith l'a emporté sur la sienne :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Hiivsha » Sam 02 Juil 2011 - 18:53   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Mais si la Force a sa propre volonté, pourquoi "obéit-elle" aux Sith lorsqu'ils la "contraignent" ? Un Sith à lui tout seul serait-il plus fort que la Force ????
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 02 Juil 2011 - 20:03   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

La Force n'intervient que par des intermédiaires, un sith puissant peut perturber les liens entre la Force et ses "agents"
comme Sidious qui aveugle les jedi avec une aura obscur avant de les exterminer.
Cette "surpuissance" des sith seraient à l'origine des déséquilibres de la force.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Sam 02 Juil 2011 - 22:26   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Darth Piejs a écrit:Vergere, sort du corps d'Uttini :lol:

Qui c'est çui-là ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stitch » Sam 02 Juil 2011 - 23:13   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

darkfunifuteur a écrit:Je ne suis pas adepte d'une conception bipolaire de la Force
Oui et non, en fait je pense que la Force utilisée est la même à la base, mais c'est la façon dont on s'en sert et dans quel but qui fait pencher la balance. Mais il y'a bien deux côté dans la Force ou tout du moins dans son utilisation, impossible de le nier :x . Un Jedi n'a initialement pas de connaissance acquise sur les pouvoirs du côté obscur à moins d'y avoir "séjourné" comme Quinlan Vos par exemple. Après peut-être est-il possible comme le dit Palpatine "d'embrasser l'ensemble de la Force" :cute: à moins que ce ne soit qu'une ruse pour attirer Anakin vers le côté obscur :sournois:
Isil a écrit:Mais si la Force a sa propre volonté, pourquoi "obéit-elle" aux Sith lorsqu'ils la "contraignent" ? Un Sith à lui tout seul serait-il plus fort que la Force
La force obéit aussi aux Jedi (dixit Obi Wan dans ANH). Pour moi la Force n'a pas de volonté, il n'y a que la volonté de son utilisateur, elle est inerte, elle ne pense pas. Les midichloriens sont des organites qui permettent d'entrer en interaction avec elle. Leur rôle est simplement d'assurer la "connexion". Ils ne sont pas l'incarnation physique et tangible de la Force qui comme le dit Obi Wan est un champs d'énergie qui nous relie et nous entoure. Cette définition me fait beaucoup penser aux interactions éléctrostatiques :x :paf: pour qui a quelques notions de physique. La Force pour moi s'apparente d'avantage a une sorte de puit d'énergie brute dans lequel le Jedi et le Sith tirent leur pouvoir. Ils transforment cette énergie, la manipulent, jouent avec ses lois pour servir leurs desseins, qui serviront à faire soit le bien soit le mal.
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Sam 02 Juil 2011 - 23:30   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Stitch a écrit:Pour moi la Force n'a pas de volonté, il n'y a que la volonté de son utilisateur, elle est inerte, elle ne pense pas. Les midichloriens sont des organites qui permettent d'entrer en interaction avec elle. Leur rôle est simplement d'assurer la "connexion". Ils ne sont pas l'incarnation physique et tangible de la Force qui comme le dit Obi Wan est un champs d'énergie qui nous relie et nous entoure. Cette définition me fait beaucoup penser aux interactions éléctrostatiques :x :paf: pour qui a quelques notions de physique. La Force pour moi s'apparente d'avantage a une sorte de puit d'énergie brute dans lequel le Jedi et le Sith tirent leur pouvoir. Ils transforment cette énergie, la manipulent, jouent avec ses lois pour servir leurs desseins, qui serviront à faire soit le bien soit le mal.

Haa, Stitch, là, moi j'aime bien ce que tu dis. C'est aussi comme ça que je pourrais exprimer ma vision des choses. L'idée des Midichloriens en tant qu'espèce intelligente disposant d'une conscience collective ne m'est venue que récemment, avec "Uttinished".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 03 Juil 2011 - 2:11   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Par bipolaire, j'entendais deux entités distinctes en conflit : le côté lumineux et le côté obscur.
La Force crée des situations, Obi-wan dit aussi qu'il ne croit pas en la chance, ça explique du coup toutes les heureuses coïncidences dans l'univers SW. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Stitch » Dim 03 Juil 2011 - 12:29   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Moi si je devais représenter la Force et son utilisation, elle ressemblerai à ça :x :jap:
Spoiler: Afficher
Image

darkfunifuteur a écrit:La Force crée des situations, Obi-wan dit aussi qu'il ne croit pas en la chance, ça explique du coup toutes les heureuses coïncidences dans l'univers SW.
Tu oublies le destin et le libre arbitre :wink:

Uttini a écrit:L'idée des Midichloriens en tant qu'espèce intelligente disposant d'une conscience collective ne m'est venue que récemment
Je pense aussi qu'il peut y avoir une sorte de "conscience", mais très primitive, à l'échelle cellulaire, un peu comme quand tu te coupe, tes globules blancs "savent" ou ils doivent migrer pour limiter une infection. Je pense à une conscience de ce type, limitée à la seule fonction d'interaction avec la Force. Comme dit Qui Gon, les midichloriens disent aux Jedi ce que veut la Force :cute:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 03 Juil 2011 - 13:45   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Je t'invite à jeter un oeil ici et ici
(attention! risques de spoils!)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 03 Juil 2011 - 20:29   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

link224 a écrit:Si si, j'ai très bien compris (sinon j'aurais pas réagi). Mais je me permets d'éclaircir mon messgae :oui:

1) Le terme "enculé", quelque soit son orthographe ou son interprétation, est hors charte.
2) Les expressions comme "Mer il est fou" ou autres qui s'ensuivent sont reprises en permanence par des kikoos de 13 ans, et c'est pas trop la finalité de SWU :neutre:

Voilà :D

Le manque de second degré est aussi la finalité de SWU ?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Chadax » Dim 03 Juil 2011 - 20:33   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Le second degré s'arrête là où commence la charte. Et comme l'a dit Link, il est mieux quand il se situe au dessus du niveau intellectuel "kikoolol de 13 ans". :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Uttini » Dim 03 Juil 2011 - 20:44   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

darkfunifuteur a écrit:Je t'invite à jeter un oeil ici et ici

Ouais, j'ai déjà lu tout ça. C'est pertinent, mais ça ne change rien à ma façon de voir. L'avantage de SW, c'est que c'est un matériau de base pour créer de la mythologie, du rêve, divers et en tout genre. C'est pour ça que c'est que c'est si dur de dire ce qui est canon ou pas. On peut interpréter les choses comme on veut, d'autres peuvent le faire différemment. Et même une majorité peut accepter une explication mais ça n'en fait pas une explication absolue.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 03 Juil 2011 - 21:01   Sujet: Re: Vador serait donc malade?? :)

Chadax a écrit:Le second degré s'arrête là où commence la charte. Et comme l'a dit Link, il est mieux quand il se situe au dessus du niveau intellectuel "kikoolol de 13 ans". :jap:

Ouais, c'était du niveau kikoolol de 13 ans que de faire référence à un buzz internet. Evidemment, j'aurais dû m'en douter.
:chut:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Suivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations