Darkwilliam a écrit:Bonjour tout le monde,
Comme certains d'entre vous le savent bien, la section FF de SWU a connu de belles heures de gloires grâce aux recueils SWU (les dinosaures du coin se rappelleront de l'engouement autour du tout premier d'entre eux consacré à l'Ordre 66

). L'avantage de ces recueils était de non seulement "fédérer" la communauté des auteurs de FF autour d'un projet commun mais également de créer une dynamique essentielle pour la survie (à mon sens du moins) de la dite section.
Or aujourd'hui, un constat s'impose: le recueil en cours depuis belle lurette (le numéro 5 pour ne pas le nommer) crève déjà depuis de nombreux mois la gueule ouverte! Pourquoi? Peut-être le sujet ne vous motive t-il pas assez (et l'éternel report de la série live n'est pas pour arranger les choses)? Je pense que ce n'est pas forcément une question de temps puisque ces derniers temps, bon nombre de FF ont fleuri sur le forum, preuve que des auteurs il y en a, et des idées à revendre également.
D'où l'idée suivante que je vous soumets: plutôt que de laisser mourir ce beau concept qu'est le recueil SWU, je pourrai fermer le numéro 5 (qui à l'évidence ne trouve pas son public) et pour changer de mode de fonctionnement, VOUS laisser choisir le prochain sujet. Cela serait peut-être l'occasion de trouver un thème plus fédérateur.
Bref, vous l'avez compris, si comme moi vous croyez dans le potentiel des recueils SWU, venez participer à ce topic. La section FF needs you!

je ne me suis jamais senti porté par le recueil numéro 5 et je m'en suis ouvert aussitôt, même si j'ai tenté de lire des textes (avant de me consacrer à un roman de SF plus personnel dont je suis en train de terminé le version 1 avec une relecture globale 1 millions de caractères EC de la version 0) et de donner une opinion impartiale sur les faiblesses des scénarios proposés. Avec le recul, ce 5ième recueil ne me tente toujours pas.
jedi-mich a écrit:Pourquoi ne pas faire comme les tales from Mos Eisley et Tales fom Jabba's Palace
C'est à dire choisir une scène de la saga et chaque auteur écrit une histoire avec comme point commun cette scène selon le point de vue d'un perso comme pour les 2 recueils sus-nommés.
je trouve en revanche cette idée très bonne. Et je crois que dans le cadre d'un recueil, il faut vraiment cadrer le sujet. Comme Dolarn Sarkan, je crois qu'il vaut mieux mettre en scène les personnages invisibles autour des têtes de série. C'est plus simple de leur créer une psychologie qui entre dans le cadre du texte que l'on compte écrire sans être limité par la méconnaissance du personnage créé par un autre (écrivain professionnel par ailleurs) et que l'on risquerait de dénaturer. S'il n'y a pas de période choisi, c'est bien, ça ouvre un large panel de choix, mais il faut tout de même restreindre sur le genre de conte pour avoir un fils directeur commun à un recueil, si non, s'en est plus un de recueil mais une association de FF.
J'ignore comment était né "l'ordre 66" le recueil, mais il me semble que c'est parti autour d'un délire sur un texte. Il y a rien de mieux mais provoquer un tel engouement spontané est choses impossible. Si un sujet n'inspire pas, il faut l'abandonner, peut-être pour un temps, puis passer à autre chose.
Écrire une nouvelle de temps à autre, moi, je peux le faire, même s'il me faudra trouver le temps ce qui, dans les semaines à venir, risque encore de me manquer.
Voilà, je ai exprimé ma voix... même si vous ne me voyez pas très souvent.
J'attends le prochain thème pour savoir si le thème va me porter ou pas. Pour le moment,
SW n'est pas ma priorité, loin de là, je dirais même que c'est la cinquième roue de mon carrosse.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC