Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ysalamiri » Sam 30 Juil 2016 - 19:40   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'ai visionner le blu ray des bonus.
Les documentaires sont forts agréables excepté celui de la lecture du scénario qui est totalement inutile.
Le premier sur la création du film en lui même est sympa, même si on voudrait connaitre les aboutissants du rachats de lucasfilm, le rôle de Arndt dans l'écriture, et quelques autres détails, mais dans l'ensemble ce doc s'en tire bien, enfin le mieux.
Car les autres sur les créatures, le duel final, BB8, ILM et la musique ne me donnent l'aspect de trailer pour la sortie d'un vrai blu ray contenant les docs entiers, parce que 7 minutes maximum chacun c'est très court, donc tout est survolé. Je pense qu'à vingt minutes chacun, on en aurait appris bien plus. Plaisants mais sans plus.
Les scènes coupées ne durent en tout et pour tout pas plus de cinq minutes, mention spéciale pour la dernière qui dure vingt et une secondes.
On a un sentiment de gros foutage de gueule après le visionnage de ce disque, surtout en se rappelant les bonus hyper fournis et détaillés de la prélogie...
Et le plus gonflant c'est ce discours retour aux sources qui décrédibilise les témoignages de tous les intervenants.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Juil 2016 - 21:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Une nouvelle rumeur sur Digital Bits mais venant cette fois-ci de leurs propres sources ce qui donne beaucoup plus de crédibilité, la crédibilité de Bill Hunt et de son site n'étant plus à prouver.

By the way, file this in the Rumor Mill category, but we’re now hearing a new Star Wars-related Blu-ray rumor from some of our retail and industry sources, and this one makes a bit more sense. Disney and Lucasfilm MAY be planning a Blu-ray 3D box set that would include The Phantom Menace, Attack of the Clones, and Revenge of the Sith, plus The Force Awakens, all in 3D. As you know, the prequels were going to be 3D-converted for theatrical release several years ago, but only the 3D conversion of The Phantom Menace was released into theaters (in early 2012), the 3D conversion of Attack of the Clones screened at the Christopher B. Smith Film Center in San Rafael, CA last November (as part of a tribute to Dennis Muren), and Revenge of the Sith finally made its 3D debut at Star Wars Celebration in Anaheim last year. So a Blu-ray release would make sense on a lot of levels, though Fox still owns the physical distribution rights to the prequels (which is not to say that some kind of deal couldn’t be made if the desire was there). We’re digging into this with our sources and will try to confirm one way or another.


En gros non pas de coffret OT+TFA3D... mais par contre ils commencent à entendre parler d'un éventuel coffret Star Wars 3D qui contiendrait La Prélogie en 3D ET TFA en 3D. Pas d'OT évidemment vu qu'elle n'a pas (encore ?) été convertie. Ca pourrait surprendre de voir la Prélogie associée à TFA, mais y aurait une certaine logique commercialle à faire un coffret 3D. Wait&see.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 30 Juil 2016 - 21:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Je ne savais pas que AOTC et ROTS avaient été convertis en 3D ?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ashlack » Sam 30 Juil 2016 - 22:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:En gros non pas de coffret OT+TFA3D... mais par contre ils commencent à entendre parler d'un éventuel coffret Star Wars 3D qui contiendrait La Prélogie en 3D ET TFA en 3D. Pas d'OT évidemment vu qu'elle n'a pas (encore ?) été convertie. Ca pourrait surprendre de voir la Prélogie associée à TFA, mais y aurait une certaine logique commercialle à faire un coffret 3D. Wait&see.

Je trouve toujours assez débile de faire un coffret incomplet avec la prélo et le 7. Éventuellement que la prélo, à compléter plus tard par le coffret trilo 3D, mais sinon c'est un peu prendre le gens pour des vaches à lait.

Mais bon, on pourra pas dire que la prélo est boudée. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Juil 2016 - 22:52   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Disons que si ce coffret se confirme ça sent le "Bon ben on va mettre ce qu'on a en 3D hein ?" :transpire:

Après ils auraient continué la conversion de l'OT y aurait pas ce soucis hein... c'est par pour ce que ça leur coûterait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Dim 31 Juil 2016 - 0:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

dark_tyrannus_csi a écrit:Je ne savais pas que AOTC et ROTS avaient été convertis en 3D ?

ils devaient sortir en salle, le boulot a été fait, mais suite à l'annulation des sorties de la saga en 3D au ciné (après TPM) ils ont été diffusé lors de Celebration.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkCedric » Dim 31 Juil 2016 - 10:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

1) J'ai acheté le DVD du Réveil de la Force. Dvd, qui ne contient pas les bonus bien sûr, seul le Blu-Ray les as (déjà, à ce moment là, on sent le foutage de g*****)
2) Sur la jaquette, on ne trouve aucune mention de "l'épisode 7". On n'a juste "Star Wars : The Force Awakens" De plus, le style de la jaquette est complêtement différent de celle des six autres films (déjà, que "épisode 7" ne soit pas inscrit dessus") , mais aussi par la couleur des écritures et du fond, qui ne sont pas de la mêmes couleur que celle des autres films, qui étaient identiques. Ce qui fait l'effet que ce septième film est "en dehors de la saga" et ça, c'est moche
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Ysalamiri » Dim 31 Juil 2016 - 11:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Personnellement je m'en moque de la police d'écriture, la couleur ou quoi que ce soit d'autre. Ce n'est pas la jaquette qui fait qualité du film :neutre:, bien que TFA soit moins bon que les six autres :roll: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 31 Juil 2016 - 11:51   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Ysalamiri a écrit:Personnellement je m'en moque de la police d'écriture, la couleur ou quoi que ce soit d'autre. Ce n'est pas la jaquette qui fait qualité du film :neutre:, bien que TFA soit moins bon que les six autres :roll: .


Sauf que le topic parle des éditions physiques, le contenant a donc autant d'importance que le contenu ici. Il est très rare qu'on utilise un logo pour un film pendant une promo pour le remplacer par un autre à la sortie DVD et Blu-Ray. En fait, le seul exemple que j'ai en tête pour un logo différent de celui des affiches sur le DVD, c'est la saga tout simplement. Le tout a été uniformisé avec un logo Star Wars, le titre en dessous et le numéro en chiffres romains en arrière plan, en doré.

De toute façon, quand on veut être sûr et certain d'avoir de la cohérence visuelle pour une trilogie ou une saga, vaut toujours mieux acheter un coffret lorsque tous les films sont sortis ou alors les DVD ou Blu-Ray une fois que les trois films sont sortis si finalement ils sont visuellement cohérents entre eux. C'est ce que je vais faire pour les éditions steelbook de la postlogie, s'il y en a bien une pour les deux prochains films, et si elles suivent la même charte graphique que celle de l'Episode VII. J'ai acheté le coffret Blu-Ray de la saga y'a 2 ans, je ne rachèterai la saga des six films en Blu-Ray uniquement si les versions originales sortent, autrement dit c'est pas pour tout de suite.

Je pense que lorsque le neuvième film sera sorti, Disney aura fait un deal avec la Fox pour pouvoir sortir les neuf films en coffret, et pourquoi pas uniformiser les intros des films (le logo Lucasfilm silencieux est la meilleure option pour ne pas avoir six films sur neuf avec la fanfare de la Fox).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Flikitos » Dim 31 Juil 2016 - 12:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La fanfare de la fox ne raisonnera que pour l'épisode IV! :)
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 31 Juil 2016 - 12:28   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Flikitos a écrit:La fanfare de la fox ne raisonnera que pour l'épisode IV! :)


C'est uniquement pour la forme de toute manière, Disney ne paiera jamais la Fox pour qu'ils enlèvent leur logo du film. Ça reste absurde que l'Episode IV n'appartienne pas à Disney même si c'est très bien pour la Fox qui conserve la plus belle part du gâteau en terme de revenus éventuels.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 31 Juil 2016 - 13:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

C'est une impossibilité que Disney "paie" la Fox pour retirer leur logo de toute façon - la Fox a financé le film, combien même ils ont cédé les droits, ils en resteront toujours le studio producteur, ce qui fait que légalement leur logo devrait toujours être présent au début du film même s'ils finissent par revendre les droits de distribution à Disney (pour les autres la question se pose pas vu que tout revient chez Disney en 2020). C'est pour ça que quand des films sont réédités on retrouve toujours les logos des studios producteurs originaux (avec généralement les logo des nouveau distributeurs avant) combien même ces studios n'existent parfois même plus.

En résumé c'est foutu : on aura plus jamais des logos uniformes sur le SW.

Guiis Becom a écrit:Ça reste absurde que l'Episode IV n'appartienne pas à Disney.


Mais l'Episode IV appartient à Disney. La Fox avait cédé les droits du film à Lucasfilm en 1999 en échange des droits de distribution de la Prélogie, mais ils conservent les droits de distribution du film ad vitam aeternam car ce sont eux qui produit le film à la base, là où les accords passaient avec Lucasfilm pour les autres films sont par principes limités dans le temps.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 31 Juil 2016 - 15:13   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Merci pour les précisions, c'est très intéressant. De même pour les jaquettes, j'imagine que la Fox possède les maquettes des premiers visuels des DVD de la saga et pas forcément Lucasfilm.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 31 Juil 2016 - 16:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Honnêtement c'est difficile à dire qui est en charge des maquette entre la Fox et LFL. J'aurais tendance à penser que les deux étaient impliqués de toute façon. D'ailleurs l'an dernier la Fox a ressorti les six premiers films en Blu-Ray unitaire avec un simple schéma "Star Wars - [Titre]" sans les numéros d'Episode sur les boitiers suivant donc l'approche prise par LFL pour TFA, montrant bien qu'en dépit du rachat de Disney ils continuent à suivre la politique marketing du moment de LFL.

Et honnêtement je pense qu'on peut s'attendre à ce genre de réaction constantes avec de nouvelles jaquettes tout le temps, car c'est la politique de tous les gros studios en terme de format vidéo.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 02 Aoû 2016 - 18:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Le coffret contiendrait aussi un disque de bonus exclusifs :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... orce-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Maakat Wyy » Mar 02 Aoû 2016 - 19:36   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Parfait sous mon sapin de Noël :lol:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar CRL » Mer 03 Aoû 2016 - 14:48   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Et quand l'épisode VIII sortira, on aura un nouveau coffret I,II,III,VII,VIII, puis un autre pour le IX ?
Et pour Rogue One ?
Où "comment vendre des trucs qui seront obsolètes dans 1-2 ans". :neutre:


Bon de toutes façons, je n'ai pas un regard objectif sur ce coffret, car la Conversion Stéréo de la Prélo... je trouve ça déplorable.
Il faut beaucoup d'argent, et "recréer numériquement" les "uncovered areas" (Les zones non-couvertes par la caméra [1 seul objectif])

En bref, je le vois comme ça : c'est faire du mastique avec Photoshop. :paf:
Ce n'est donc pas pour moi. 8)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Jies » Mer 03 Aoû 2016 - 17:16   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Mais ils pourraient pas nous sortir un coffret avec la prelogie seule ? Qu'est ce que j'en ai à faire d'un BR3D de TFA moi ...

Pompe à fric quand tu nous tiens, si un tel coffret voit le jour, et que certains veulent uniquement TFA en 3D, on pourra s'arranger [edit staff] attends que ça paraisse avant de juger.

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Chadax » Jeu 04 Aoû 2016 - 10:15   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

ashlack a écrit:c'est un peu prendre le gens pour des vaches à lait.

CRL a écrit:Et quand l'épisode VIII sortira, on aura un nouveau coffret I,II,III,VII,VIII, puis un autre pour le IX ?
Et pour Rogue One ?
Où "comment vendre des trucs qui seront obsolètes dans 1-2 ans". :neutre:

Dark Jies a écrit:Pompe à fric quand tu nous tiens

En même temps, je ne veux pas être acerbe, mais est-ce vraiment nouveau ? Vous ne découvrez que maintenant les excès de la société de consommation ? :transpire: Tant que tout ça sera rentable, ça ne changera pas... :neutre: :chut:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Aoû 2016 - 10:27   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Dark Jies a écrit:Mais ils pourraient pas nous sortir un coffret avec la prelogie seule ? Qu'est ce que j'en ai à faire d'un BR3D de TFA moi ...


Honnetement si c'est juste la prélogie qui t'interesse, pas de quoi se rendre malade, il est quasi certain que l'ajout du BluRay 3D de TFA n'augmentera pas enormement le prix, et tu pourras facilement le revendre ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Jeu 04 Aoû 2016 - 10:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Si au moins, ils avaient converti l'OT en 3d comme le voulait Lucas, on pourrait avoir l'intégrale en 3d :roll: :pfff:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Aoû 2016 - 11:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

darkCedric a écrit:Si au moins, ils avaient converti l'OT en 3d comme le voulait Lucas, on pourrait avoir l'intégrale en 3d :roll: :pfff:

Honnetement ça ne sera pas très compliqué a faire ...
S'ils le veulent, ils le feront (sans doute quand les droits leur reviendront après 2020)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar CRL » Jeu 04 Aoû 2016 - 11:33   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Chadax a écrit:En même temps, [...] est-ce vraiment nouveau ?

Non, mais rien ne m'empêche de critiquer une énième fois la société de consommation. :paf:

Chadax a écrit:Tant que tout ça sera rentable, ça ne changera pas... :neutre: :chut:

Tant qu'il y aura des idiots ( :siffle: ) des personnes impatientes pour acheter "le plus tôt possible" pour ne pas attendre, ils continueront de nous vendre toutes ces ˢᵊᵖʴᵊᵚ inutiles. :neutre:
et comme ça l'État empochera 20% de plus sur un produit !


L'industrie a très bien compris qu'il y a de plus en plus d'impatients ;
Les jeunes veulent "tout" "tout de suite",
alors que nos parents préféraient mettre de côté pour "plus tard". :neutre:
Modifié en dernier par CRL le Jeu 04 Aoû 2016 - 11:35, modifié 1 fois.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8617
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Aoû 2016 - 11:35   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

CRL a écrit:L'industrie a très bien compris qu'il y a de plus en plus d'impatients ;
Les jeunes veulent "tout" "tout de suite",
alors que nos parents préféraient mettre de côté pour "plus tard". :neutre:


Nos parents n'avaient simplement pas le loisir de disposer de films en bonne qualité chez eux ... c'etait souvent en qualité VHS au mieux ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Maakat Wyy » Jeu 04 Aoû 2016 - 11:44   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Chadax a écrit:En même temps, je ne veux pas être acerbe, mais est-ce vraiment nouveau ? Vous ne découvrez que maintenant les excès de la société de consommation ? :transpire: Tant que tout ça sera rentable, ça ne changera pas... :neutre: :chut:

Totalement, et d'autant plus qu'il y a (comme moi d'ailleurs :D) des adeptes de la 3D qui attendent depuis quelques années ces versions stéréoscopiques disponibles à la vente.
Ces conversions ont tout de même coûté une certaine somme qu’il leur faudra tôt ou tard amortir.
Les sorties sur grand écran jugées trop hasardeuses, c’est tout naturel de se rabattre sur le marché du BD où même si la clientèle est sûrement infime, elle a le mérite d'exister :oui:
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar matou » Jeu 04 Aoû 2016 - 12:07   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:
CRL a écrit:L'industrie a très bien compris qu'il y a de plus en plus d'impatients ;
Les jeunes veulent "tout" "tout de suite",
alors que nos parents préféraient mettre de côté pour "plus tard". :neutre:


Nos parents n'avaient simplement pas le loisir de disposer de films en bonne qualité chez eux ... c'etait souvent en qualité VHS au mieux ...


L'époque de la fin du 20ieme siècle avait un autre rapport à la consommation car elle avait un autre rapport au passé et au futur. Ce n'est pas les différences technologiques qui expliquent la différence de comportement.

Et pour la société de consommation, l'actuelle n' est pas la même que celle d'il y a encore 20 ans.
La volonté de rentabilisation maximum, au détriment du consommateur, c'est un déséquilibre récent et potentiellement capable de créer une crise.
Il est saint de voir ici que cette dérive est décriée.
Et sur le fond, le 21ieme siècle devra poser la question de la propriété des oeuvres et de leur mode de distribution.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Aoû 2016 - 12:43   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Moi avec tout ça je ne peux qu'éprouver un plaisir ironique en pensant aux basher de TFA qui seront obligé de se le payer pour avoir la Prelogie en 3D et réciproquement aux bashers de la Prelogie qui se la payer pour avoir leur TFA en 3D. :siffle: :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Aoû 2016 - 13:02   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Si le film sort bien en 3D avec la Prelogie, c'est un coup de génie pour Disney/Lucasfilm ...
Les clients potentiels de la version 3D seront nombreux à ne pas attendre une sortie individuelle de TFA d'où plus de bénéf pour LFL
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Jeu 04 Aoû 2016 - 13:24   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Pour moi, pour le coffret, non merci. J'ai déjà les sept films en DVD et ça me suffit. Pas besoin de voir le tout en 3d (surtout, avec la TFA, qui ne sert à rien, en 2d ça aurait été pareil), la qualité DVD est déjà très bien :oui:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Aoû 2016 - 14:25   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

darkCedric a écrit:Pour moi, pour le coffret, non merci. J'ai déjà les sept films en DVD et ça me suffit. Pas besoin de voir le tout en 3d (surtout, avec la TFA, qui ne sert à rien, en 2d ça aurait été pareil), la qualité DVD est déjà très bien :oui:

Oui, mais tu n'es pas le public cible ... Tu ne veux pas à tout prix posséder TFA en 3D
En revanche ceux qui le veulent seront prêt à acheter le coffret 5 BluRay avec la Prelogie
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Jeu 04 Aoû 2016 - 14:45   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Perso j'attache bq d'importance à la qualité de l'image.
Quand j'ai le choix, je prends toujours le support offrant le plus de qualité visuelle. J'ai la trilogie en blu ray et cela me convient.
Pour l'UHD HDR faudra vraiment que l'offre soit autre chose qu'une mise à l'échelle. Et comme la prelogie a été tournée en 2k, de même que les effets spéciaux numériques de TFA, le gain sera minime mais pas absent pour autant. Tout dépendra du soin et donc de l'argent dévolu.

La 3d est une niche. Très peu de monde y adhère et les fabricants de TV commencent à arrêter de produire des tv 3d.

La prelogie en 3d? Pourquoi pas mais je ne suis pas pressé et il faut que la conversion soit de qualité. La 3d sur TFA? Anecdotique. Car le film n'a pas été pensé ainsi. Anecdotique ne veut pas dire ratée ou dispensable.

Donc il est urgent d'attendre.
Et ma position est assez rependue parmi les amateurs de 3d. Disney le sait et donc essaye d'appâter en sortant un coffret incomplet. Si ce projet est autre chose qu'une sonde du marché.
On verra bien, d'ici la sortie de l'épisode VIII en salle, on aura une vision plus claire de la stratégie marketing de Disney. Mais on peut être pessimiste avec la tendance générale actuelle.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 04 Aoû 2016 - 15:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

J'ai l'impression quand même que les gens oublient parfois qu'ils ne sont pas obligés d'acheter, et que du temps de la prélogie ou même de la trilogie, les ressorties diverses et variées des films avaient lieu assez souvent finalement. Quand l'Episode II est sorti, y'avait un coffret DVD Episode I + Episode II, ça ne gênait personne car ça correspondait à une demande, celle d'avoir les deux films à un prix un peu plus bas et avec un bout de carton autour en attendant le troisième.

La 3D n'est même pas une carotte, dans le sens où les gens qui s'en fichent de la 3D, y'en a bien plus que ceux qui sont équipés et adorent ça. Encore plus rigolo, certains ici semblent trouver l'idée nulle mais ne sont pas encore passés en Blu-Ray et donc ne sont pas concernés du tout puisque les versions 3D ne sortiront pas en DVD.

Et puis, il est tout à fait possible que si le coffret prélogie + The force awakens sort (va falloir qu'ils soient bons en promo pour justifier qu'il n'y ait pas la trilogie), y'aura aussi des éditions individuelles à côté.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darkCedric » Jeu 04 Aoû 2016 - 15:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:Oui, mais tu n'es pas le public cible ... Tu ne veux pas à tout prix posséder TFA en 3D
En revanche ceux qui le veulent seront prêt à acheter le coffret 5 BluRay avec la Prelogie


"Ces enfants n'ont aucune patience" :lol: 4
Plus sérieusement, je ne pense pas que grand monde est un téléviseur 3d chez lui :neutre: Et même dans ce petit lot, la moitié vont être patient : si ils veulent seulement la prélogie ou seulemennt TFA.
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sergorn » Jeu 04 Aoû 2016 - 17:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

La vérité c'est que Disney et LFL savent très bien que parmi le public 3D comme parmi les autres, les gens qui ne voudront que la Prélogie ou que TFA sont une minorité. Donc autant sortir tout ce qu'ils ont en 3D pour faire un joli coffret et marquer le coup que le public cible intéressera, car la majorité des gens quand il est question de Star Wars, ils achètent tous les films.

Donc partant de là...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Pandisha » Jeu 04 Aoû 2016 - 20:12   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Personellement je ne suis pas convaincu par les Star Wars 3D. Autant ça m'a fait le plus grand plaisir de revoir TPM au cinéma au moment de la sortie 3D et ça m'aurait fait le plus grand plaisir de revoir les autres également sur grand écran une nouvelle fois, autant la 3D n'est pas une "réussite" sur ces films.

Entendons nous bien, la qualité du travail de post conversion n'est pas en cause dans mon appréciation. Le travail est bien fait et avec soin, mais, et c'est un mais qu'il est important de souligner, ces films n'ont pas été tourné pour ça, ce qui amoindri très nettement l'effet ou la réussite des effets 3Ds autrement que dans un but purement gadget.

C'était ce qui faisait la force d'Avatar (et non pas d'Avatar le dernier maître de l'air) à sa sortie c'était justement que la mise en scène des plans était aussi pensé pour être vu en 3D. L'utilisation de cet effet nécessite plus qu'un matériel adapté et une bonne technique de post production 3D. C'est ce qui fait d'ailleurs parfois la différence d'un film à l'autre, c'est cette façon de penser le film en 3D ou non.
Le choc des Titans qui avait voulu surfer sur la vague à l'époque a d'ailleurs une version 3D assez moche, qui n'est pas simplement du à un faible investissement monétaire ou de temps pour la post conversion, le film était tourné pour la 2D et pas autre chose.

Par exemple, pendant un bon moment, j'ai été persuadé que seul un film tourné réellement en 3D pouvait avoir un résultat satisfaisant et que rien de bon ne pouvait sortir de la post conversion. J'ai fini par réviser mon jugement en apprenant que certains films dont j'avais trouvé la 3D réussi était en réalité intégralement post converti... J'ai du chercher une autre explication à l'échec ou la réussite de l'emploi de la 3D.

En vérité, si on maîtrise aujourd'hui parfaitement la grammaire de l'image pour un film classique, réaliser un film en 3D nécessite de mon point de vue au minimum d'adapter la grammaire classique de la mise en image et de la mise en scène, et au mieux une nouvelle grammaire visuelle.
Et malheureusement, Star Wars ne fera pas exception sur ce point.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Kessel » Ven 05 Aoû 2016 - 17:54   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

CRL a écrit:
Chadax a écrit:En même temps, [...] est-ce vraiment nouveau ?

Non, mais rien ne m'empêche de critiquer une énième fois la société de consommation. :paf:

Certes, mais ça devient lourdingue (voire fatiguant à lire) quand même toutes ces critiques et spéculations ... :roll:

et Merci Chadax ... tu me l'a enlevé de la bouche ... :jap:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Tigrou » Dim 07 Aoû 2016 - 17:37   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Bonjour.

Je suis nouveau ici, je cherchais des renseignements sur une sortie de TFA en 3D

Et oui je fait partie de ce public qui préfère les versions 3D ... pour info j'ai une TV 3D Samsung de 102cm qui est de bonne facture mais je ne recommande pas pour la 3D car il y a un gros manque d'immersion.

En fait j'ai investie il y a 1 an et demi dans un vidéoprojecteur 3D optoma (650€) et un écran de projection motorisé avec une diagonale de 380cm (250€) avec un jeu de lunette 3D ACTIVE les support et un câble hdmi de 10m je m'en tire pour environ 1000€

Tout cela pour vous dire que pour le prix d'une TV 140cm, j'ai un vrai home cinéma a la maison !!!

Donc OUI la 3D ACTIVE immersive meilleur qu'aux cinéma, vaut le cout dans ce cas la. Je n'ai toujours pas acheté TFA et j’attends patiemment la sortie 3D car pour ce genre de film, c'est le pied !

Désolé pour ce post, mais j'en avais marre de lire les râleurs anti 3D qui critique quelque chose qu'ils n'ont certainement pas essayé ;)

PS: J'ai bien évidement un home cinéma 3D 5.1 pour écouter tout çà ^^
Tigrou
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Aoû 2016
 

Messagepar HanSolo » Dim 07 Aoû 2016 - 18:38   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Tigrou a écrit:
Donc OUI la 3D ACTIVE immersive meilleur qu'aux cinéma, vaut le cout dans ce cas la. Je n'ai toujours pas acheté TFA et j’attends patiemment la sortie 3D car pour ce genre de film, c'est le pied !


Bienvenue Tigrou!
N'hesite pas a te présenter ici:
posting.php?mode=reply&f=4&t=2890

Oui, je pense que la 3D peut être interessante si on a du matériel de qualité; quels sont les films que tu conseillerais en 3D?
Je suppose que Gravity évidemment ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Dim 07 Aoû 2016 - 20:01   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Tigrou a écrit:Bonjour.

Je suis nouveau ici, je cherchais des renseignements sur une sortie de TFA en 3D

Et oui je fait partie de ce public qui préfère les versions 3D ... pour info j'ai une TV 3D Samsung de 102cm qui est de bonne facture mais je ne recommande pas pour la 3D car il y a un gros manque d'immersion.

En fait j'ai investie il y a 1 an et demi dans un vidéoprojecteur 3D optoma (650€) et un écran de projection motorisé avec une diagonale de 380cm (250€) avec un jeu de lunette 3D ACTIVE les support et un câble hdmi de 10m je m'en tire pour environ 1000€

Tout cela pour vous dire que pour le prix d'une TV 140cm, j'ai un vrai home cinéma a la maison !!!

Donc OUI la 3D ACTIVE immersive meilleur qu'aux cinéma, vaut le cout dans ce cas la. Je n'ai toujours pas acheté TFA et j’attends patiemment la sortie 3D car pour ce genre de film, c'est le pied !

Désolé pour ce post, mais j'en avais marre de lire les râleurs anti 3D qui critique quelque chose qu'ils n'ont certainement pas essayé ;)

PS: J'ai bien évidement un home cinéma 3D 5.1 pour écouter tout çà ^^


Bienvenue Tigrou :hello: Comme l'a dit Han, n'hésites pas à te présenter :cute:

Je ne peux m'empêcher d'être en désaccord avec toi. On peut disposer du meilleur matériel 3d possible et inimaginable, mais si la 3d du film est mauvaise, cela ne changera rien :neutre:
Et TFA n'a pas une bonne 3d. ça 3d est plate. On aurait projetté le film en 2d, il n'y aurait pas eu de différence. Les films qui ont une bonne 3d, on le remarque dans la salle de cinéma.
Je ne qualifierais pas "d'Anti-3d" j'apprécie la 3d au cinéma, quand elle est utile. Celle de TFA est complêtement anecdotique et inutile. Et puis, pour le coffret 3d, je le trouve plus qu'inutile. . Déjà, car la qualité 3d du coffret sera de toute façon de moins bonne qualité que celle du cinéma, et aussi parc que... On n'a pas besoin de la 3d et de voir les vaisseaux sortir de l'écran pour être imerger dans le film.
Quand au faîtes que le coffret contiendrait la prélo et TFA j'y crois à moitié. Vu la tendance de Dinsey à nous servir uniquement de l'OT et d'enfouir la prélo (au point, que parfois je me dit qu'un jour, ils vont nous retirer la prélo du canon :siffle: ), c'est peu probable. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise :neutre:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar DarkNeo » Dim 07 Aoû 2016 - 20:46   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

darkCedric a écrit:Et TFA n'a pas une bonne 3d. ça 3d est plate. On aurait projetté le film en 2d, il n'y aurait pas eu de différence. Les films qui ont une bonne 3d, on le remarque dans la salle de cinéma.


Il y a clairement une différence entre TFA en 2D et TFA en 3D. Ne serait-ce que le plan du Destroyer qui "sort" de l'écran.
Evidemment la 3D n'est pas indispensable pour apprécier le film, elle n'est pas non plus exceptionnelle et d'ailleurs, je ne compte pas m'acheter le BR 3D.
Mais il y a clairement une différence.

darkCedric a écrit:Déjà, car la qualité 3d du coffret sera de toute façon de moins bonne qualité que celle du cinéma, et aussi parc que...


:perplexe: :perplexe:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Aoû 2016 - 20:59   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

TFA avait une très bonne 3D avec surtout un excellente profondeur... ce qui est le critère essentiel de la 3D justement.

Et il n'est pas rare que le 3D rende mieux sur un TV3D qu'en salle justement, particulièrement par rapport aux projections en 3D active qui assombrit considérablement l'image, et globalement au fait que les cinéma calibre souvent mal leur projections 3D.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tigrou » Dim 07 Aoû 2016 - 21:05   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

darkCedric a écrit:
Et TFA n'a pas une bonne 3d. ça 3d est plate. On aurait projetté le film en 2d, il n'y aurait pas eu de différence. Les films qui ont une bonne 3d, on le remarque dans la salle de cinéma.
Je ne qualifierais pas "d'Anti-3d" j'apprécie la 3d au cinéma, quand elle est utile. Celle de TFA est complêtement anecdotique et inutile. Et puis, pour le coffret 3d, je le trouve plus qu'inutile. . Déjà, car la qualité 3d du coffret sera de toute façon de moins bonne qualité que celle du cinéma, et aussi parc que... On n'a pas besoin de la 3d et de voir les vaisseaux sortir de l'écran pour être imerger dans le film.


Sais- tu que la 3D au cinéma est moins bonne que sur une TV ?? Car au cinéma, tu n'as pas de lunette ACTIVE avec la technologie embarqué... c'est du passif !
Voir un vaisseaux sortir de l'écran et beaucoup plus impressionnant en mode ACTIF, mais je t'accorde que sur un petit écran ce n'est pas top car l'effet de projection s’arrête vite.
C'est pour cela que j'ai opté pour le grand écran dans mon salon (380cm c'est quand même pas mal...je te défis de me trouver une TV de cette taille pour 1000€ :p )

J'ai fait tester mon matériels a plusieurs sceptique voir même certains qui n'aime pas le cinéma, bah tous ont entaient agréablement surpris =)

Après je ne force personne a aimer la 3D, tous les gouts sont dans la natures comme on dit, juste ne pas oublier qu'il y a également un publique pour la 3D

Merci de votre accueil, je me suis présenté brièvement ;)

-- Edit (Dim 07 Aoû 2016 - 21:21) :

HanSolo a écrit:Oui, je pense que la 3D peut être interessante si on a du matériel de qualité; quels sont les films que tu conseillerais en 3D?
Je suppose que Gravity évidemment ...


J'ai une trentaine de BR3D seulement mais et effectivement certains sont de meilleur qualité que d'autres.
Gravity je ne l'ai pas en 3D et comme le film en 2D ne m'a pas plu, c'est un achat qui attendra ^^

Je te conseil Transformers 4, Star Trek Into Darkness, voyage au centre de la terre 1 et 2 ( le 1 étant un des film 3D les plus bluffant !! )
Bien évidement Avatar ! Green lanterne aussi ... il y a beaucoup de bon film en 3D et je conseil a ceux qui n'ont pas trop appréciés Ant-man de le tester en 3D active sur grand écran car c'est pas le même film... le passage dans la baignoire, on s'y croirait !

J'ai plusieurs films a tester comme Transformers 3, man of steel et même la reine des neiges (avec ma fille hein :p)

Je voulais aussi préciser que la qualité d'image lorsque je visionne un film en 3D active, est nettement supérieur!

Bientôt Kung Fu Panda 3 en 3D ... et çà, c'est aussi pour papa ^^
Tigrou
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Aoû 2016
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Aoû 2016 - 21:47   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Tigrou a écrit:Sais- tu que la 3D au cinéma est moins bonne que sur une TV ?? Car au cinéma, tu n'as pas de lunette ACTIVE avec la technologie embarqué... c'est du passif !


Inexact. Il existe deux formes de projections 3D au cinéma, la 3D Active et la 3D Passive. Dans le premier cas tu as le technologie embarquée dans les lunettes et il faut d'ailleurs les rendre à la sortie de la séance. ;)

Sauf que pour le coup en salle, c'est la technologie Passive qui offre le meilleur résultat en terme de 3D, la technologie ACTIVE utilisée en salle ayant tendance à bien trop assombrir l'image et rendre les choses difficiles à discerner parfois (j'ai pu constater que souvent les gens qui se plaignait de l'image "trop sombre" sur les films 3D avait vu ces films en 3D Active).

En TV par contre c'est le contraire - la technologie Active est abouti et au point, tu peux calibrer aux petits oignons et pas de soucis d'image trop sombre ou autre problème du genre, là où la technologie peine vraiment à offrir une image de qualité avec souvent un résultat flou malgré des améliorés ses dernières années.

Mais il ne faut pas croire que Actif > Passif, ou réciproquement - ça dépend de plusieurs facteurs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 07 Aoû 2016 - 22:03   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

DarkNeo a écrit:
darkCedric a écrit:Et TFA n'a pas une bonne 3d. ça 3d est plate. On aurait projetté le film en 2d, il n'y aurait pas eu de différence. Les films qui ont une bonne 3d, on le remarque dans la salle de cinéma.


Il y a clairement une différence entre TFA en 2D et TFA en 3D. Ne serait-ce que le plan du Destroyer qui "sort" de l'écran.
Evidemment la 3D n'est pas indispensable pour apprécier le film, elle n'est pas non plus exceptionnelle et d'ailleurs, je ne compte pas m'acheter le BR 3D.
Mais il y a clairement une différence.

Bien sur qu'il y a une différence ... n'importe quel film en 3D (même mal fait) comporte quelques plans ou l'on percoit la 3D ... ca n'est pas ce que dit darkCedric, il dit que cette 3D n'apporte - a son point de vue - pas grand chose à l'experience.

-- Edit (Dim 07 Aoû 2016 - 22:06) :

Sergorn a écrit:
Tigrou a écrit:Sais- tu que la 3D au cinéma est moins bonne que sur une TV ?? Car au cinéma, tu n'as pas de lunette ACTIVE avec la technologie embarqué... c'est du passif !


Inexact. Il existe deux formes de projections 3D au cinéma, la 3D Active et la 3D Passive. Dans le premier cas tu as le technologie embarquée dans les lunettes et il faut d'ailleurs les rendre à la sortie de la séance. ;)

Sauf que pour le coup en salle, c'est la technologie Passive qui offre le meilleur résultat en terme de 3D, la technologie ACTIVE utilisée en salle ayant tendance à bien trop assombrir l'image et rendre les choses difficiles à discerner parfois (j'ai pu constater que souvent les gens qui se plaignait de l'image "trop sombre" sur les films 3D avait vu ces films en 3D Active).


J'ai vu TFA en version 2D et 3D en salle,
en 3D c'etait au Grand Rex, donc je suppose que c'etait une 3D Active ... j'aurais donc du choisir un autre type de salle pour la 3D :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Dim 07 Aoû 2016 - 22:08   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:.

Mais il ne faut pas croire que Actif > Passif, ou réciproquement - ça dépend de plusieurs facteurs.

-Sergorn


Et ne surtout pas sortir cette phrase de son contexte!
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Sergorn » Dim 07 Aoû 2016 - 22:10   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:J'ai vu TFA en version 2D et 3D en salle,
en 3D c'etait au Grand Rex, donc je suppose que c'etait une 3D Active ... j'aurais donc du choisir un autre type de salle pour la 3D :(


Moi j'avais vu TPM en 3D active, et ça m'avait littéralement gâché le film... tout le passage sous l'eau sur Naboo... on ne voyait rien. :grrr: Heureusement que le reste du film se passe essentiellement de jour dans des décors lumineux. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tigrou » Dim 07 Aoû 2016 - 22:14   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

Sergorn a écrit:
Tigrou a écrit:Sais- tu que la 3D au cinéma est moins bonne que sur une TV ?? Car au cinéma, tu n'as pas de lunette ACTIVE avec la technologie embarqué... c'est du passif !


Inexact. Il existe deux formes de projections 3D au cinéma, la 3D Active et la 3D Passive. Dans le premier cas tu as le technologie embarquée dans les lunettes et il faut d'ailleurs les rendre à la sortie de la séance. ;)

-Sergorn


Autant pour moi, sur Bordeaux je n'ai pas vu de salle équipé de lunettes 3D actives (Megarama, Mega CGR...) en général il faut casquer les lunettes a l'entrée ou venir avec ses propres montures déjà acheté pour un précédent film.
en plus d'une qualité 3D bof bof... on ressemble a Austin Power ^^
Tigrou
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 07 Aoû 2016
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 08 Aoû 2016 - 3:53   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

darkCedric a écrit:
Tigrou a écrit:Bonjour.

Je suis nouveau ici, je cherchais des renseignements sur une sortie de TFA en 3D

Et oui je fait partie de ce public qui préfère les versions 3D ... pour info j'ai une TV 3D Samsung de 102cm qui est de bonne facture mais je ne recommande pas pour la 3D car il y a un gros manque d'immersion.

En fait j'ai investie il y a 1 an et demi dans un vidéoprojecteur 3D optoma (650€) et un écran de projection motorisé avec une diagonale de 380cm (250€) avec un jeu de lunette 3D ACTIVE les support et un câble hdmi de 10m je m'en tire pour environ 1000€

Tout cela pour vous dire que pour le prix d'une TV 140cm, j'ai un vrai home cinéma a la maison !!!

Donc OUI la 3D ACTIVE immersive meilleur qu'aux cinéma, vaut le cout dans ce cas la. Je n'ai toujours pas acheté TFA et j’attends patiemment la sortie 3D car pour ce genre de film, c'est le pied !

Désolé pour ce post, mais j'en avais marre de lire les râleurs anti 3D qui critique quelque chose qu'ils n'ont certainement pas essayé ;)

PS: J'ai bien évidement un home cinéma 3D 5.1 pour écouter tout çà ^^


Bienvenue Tigrou :hello: Comme l'a dit Han, n'hésites pas à te présenter :cute:

Je ne peux m'empêcher d'être en désaccord avec toi. On peut disposer du meilleur matériel 3d possible et inimaginable, mais si la 3d du film est mauvaise, cela ne changera rien :neutre:
Et TFA n'a pas une bonne 3d. ça 3d est plate. On aurait projetté le film en 2d, il n'y aurait pas eu de différence. Les films qui ont une bonne 3d, on le remarque dans la salle de cinéma.
Je ne qualifierais pas "d'Anti-3d" j'apprécie la 3d au cinéma, quand elle est utile. Celle de TFA est complêtement anecdotique et inutile. Et puis, pour le coffret 3d, je le trouve plus qu'inutile. . Déjà, car la qualité 3d du coffret sera de toute façon de moins bonne qualité que celle du cinéma, et aussi parc que... On n'a pas besoin de la 3d et de voir les vaisseaux sortir de l'écran pour être imerger dans le film.
Quand au faîtes que le coffret contiendrait la prélo et TFA j'y crois à moitié. Vu la tendance de Dinsey à nous servir uniquement de l'OT et d'enfouir la prélo (au point, que parfois je me dit qu'un jour, ils vont nous retirer la prélo du canon :siffle: ), c'est peu probable. Mais nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise :neutre:


Si tu avais vu le film en Imax 3D je pense que tu ne dirais pas la même chose :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar HanSolo » Lun 08 Aoû 2016 - 9:41   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

le dieu jedi a écrit:Si tu avais vu le film en Imax 3D je pense que tu ne dirais pas la même chose :wink:

Sauf que pour voir le film en Imax 3D ... a moins d'habiter près d'une des salles, c'est une expédition ...
et vu que - a ma connaissance - 1 voire 2 salles le projetait ainsi en France ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkCedric » Lun 08 Aoû 2016 - 10:29   Sujet: Re: Le Réveil de la Force en Blu-ray, DVD, VoD et digital

HanSolo a écrit:
DarkNeo a écrit:
Il y a clairement une différence entre TFA en 2D et TFA en 3D. Ne serait-ce que le plan du Destroyer qui "sort" de l'écran.
Evidemment la 3D n'est pas indispensable pour apprécier le film, elle n'est pas non plus exceptionnelle et d'ailleurs, je ne compte pas m'acheter le BR 3D.
Mais il y a clairement une différence.

Bien sur qu'il y a une différence ... n'importe quel film en 3D (même mal fait) comporte quelques plans ou l'on percoit la 3D ... ca n'est pas ce que dit darkCedric, il dit que cette 3D n'apporte - a son point de vue - pas grand chose à l'experience.


HanSolo a tout compris :oui: Evidement qu'il y a un ou deux plans où l'on perçoit la 3d. Mais tout le reste est plat. Cela dépend peut-être de la salle de cinéma, mais pendant la poursuite du faucon dans l'épave du destroyer, c'était certes impressionnant, mais la 3d était absente ! Ainsi, je reviens à ce que j'ai dit auparavant : la 3d ne sert à rien si elle n'est présente que dans deux trois plans.

-- Edit (Dim 07 Aoû 2016 - 22:06) :

Sergorn a écrit:
Tigrou a écrit:Sais- tu que la 3D au cinéma est moins bonne que sur une TV ?? Car au cinéma, tu n'as pas de lunette ACTIVE avec la technologie embarqué... c'est du passif !


Inexact. Il existe deux formes de projections 3D au cinéma, la 3D Active et la 3D Passive. Dans le premier cas tu as le technologie embarquée dans les lunettes et il faut d'ailleurs les rendre à la sortie de la séance. ;)

Sauf que pour le coup en salle, c'est la technologie Passive qui offre le meilleur résultat en terme de 3D, la technologie ACTIVE utilisée en salle ayant tendance à bien trop assombrir l'image et rendre les choses difficiles à discerner parfois (j'ai pu constater que souvent les gens qui se plaignait de l'image "trop sombre" sur les films 3D avait vu ces films en 3D Active).

Moi, j'ai vu le film est 3d passive, donc c'est peut-être à cause de ça que la 3d est "un peu plate"
le dieu jedi a écrit:Si tu avais vu le film en Imax 3D je pense que tu ne dirais pas la même chose :wink:


Sachant qu'il n'y a que six salles Imax en France, chaque sortie au ciné deviendrait une véritable expédition. Pour toi, qui doit surement habiter près d'une des salles, c'est bien. Mais si comme moi, tu vivais au fin-fond de la Champagne-Ardennes :siffle:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations