Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Angedabe a écrit:Yes yes yes le Blu-ray! Steelbook direct!
Podracers a écrit:Angedabe a écrit:Yes yes yes le Blu-ray! Steelbook direct!
Et puis après ce sera l'anthologie steelbook de la postlogie... puis l'anthologie steelbook de la saga en 9 films... en attendant l'édition spéciale Fnac avec la petite figurine mal torchée pour la modique somme de. Misère, misère...
Ad'ika a écrit:J'aime beaucoup cette scène tout autant qu'elle déchire mon coeur de fan, c'est un peu comme certaines morts dans l'UEL que tu n'arrives pas à voir venir (Chewbacca ou Mara) Ici, je peux paraître naïve, mais je ne l'ai pas vue venir jusqu'aux paroles de Ben quand il demande de l'aide à son père. Le jeu des lumières est également très bon, voir peu à peu le côté lumineux du personnage disparaitre en même temps que la lumière du soleil pour ne laisser que le CO, c'est simple en matière de réalisation, d'effet de style, mais ça fonctionne à 200% C'est là que je trouve que Monsieur Abrams marche dans les pas de Monsieur Lucas, George Lucas n'est pas le metteur en scène du siècle, mais par des effets simples et efficaces il pouvait sublimer des scènes, comme par exemple l'utilisation de simple cadrage sur les yeux ou par exemple quelques jeux de lumière.
Ici, c'est la même chose et le moment où on voit le sabre transpercé Han, en plus de m'avoir fait verser ma petite larme et fait sursauter, est vraiment horrible, j'avais les yeux comme ça O O. Je ne voulais pas y croire. C'est vraiment une réussite en tout cas et pour moiune des morts les plus belles et le plus terrible de la saga. J'adore la prolongation de la scène avec Leia qui ressent la mort de son mari, c'est beau et terriblement triste en même temps.
darkfunifuteur a écrit:Tiens en revoyant le film, je m'étonnais que Chewie passe à côté de Leia en sortant du Faucon sans un geste pour elle.
Il est encore rancunier pour le coup de la médaille...et pour s'être fait traiter de "carpette ambulante"
Schlawiner a écrit:C'est LA scène du film, clairement. Je n'avais pas lu le spoiler, je n'étais pas au courant de ce qui allait se passer.
J'ai commencé à avoir un doute quand Kylo Ren/Ben demande de l'aide à Han. Là, je me suis dit "il va le tuer."
Mon interprétation, c'est qu'il le tue car ça "l'aide" à passer complètement du côté obscur. Il sait qu'il va augmenter sa propre souffrance, sa colère (y-compris envers lui-même), et donc s'avancer encore plus avant dans le mal.
Quand il dit à Solo qu'il se sent tiraillé, je pense qu'il ne ment pas: il doit encore ressentir un lien envers son père (et sa mère aussi. D'ailleurs, qui sait si son salut ne viendra pas de Leia ?), et le fait de le tuer le force à passer à autre chose.
Je ne sais pas si je suis très clair
Toujours est-il que cette scène est magnifique. A coup sûr un moment très fort de la saga, tout comme le "Je suis ton père."
baron_tagge a écrit:darkfunifuteur a écrit:Tiens en revoyant le film, je m'étonnais que Chewie passe à côté de Leia en sortant du Faucon sans un geste pour elle.
Il est encore rancunier pour le coup de la médaille...et pour s'être fait traiter de "carpette ambulante"
Ltf a écrit:Tout compte fait, je ne suis pas forcément contre la mort de Han Solo. Ce qui me dérange, c'est que le lien familial presque sacré à été brisé par un fils tuant son père.
Quand a la scène en elle même, je sais pas.. il lui manque ce petit truc. J'ai ni l'impression d'avoir vu un fils brisé par ce qu'il vient de faire, ni celle de celui qui agit avec conviction. C'était assez froid à vrai dire, il faudrait que je revois le passage.
Blups a écrit:Ltf a écrit:Tout compte fait, je ne suis pas forcément contre la mort de Han Solo. Ce qui me dérange, c'est que le lien familial presque sacré à été brisé par un fils tuant son père.
Quand a la scène en elle même, je sais pas.. il lui manque ce petit truc. J'ai ni l'impression d'avoir vu un fils brisé par ce qu'il vient de faire, ni celle de celui qui agit avec conviction. C'était assez froid à vrai dire, il faudrait que je revois le passage.
Je pense que Kylo est sincère quand il remercie son père de l'avoir "aidé" (bien involontairement) en lui donnant l'occasion d'éliminer ce qui de son point de vue est la dernière chose qui le relie à la lumière. Je pense qu'il souffre terriblement du fait d'être tiraillé entre l'obscurité et la lumière et croit que ce sacrifice va le soulager.
Ltf a écrit:J'ai eu du mal a le trouver sincère mais plutôt sournois. Il demande a son père de l'aider sachant très bien qu'il va le tuer. Han pensait lui le sauver de l'obscurité. Très sournois comme geste, j'ai eu aucune compassion pour ce Kylo.
Blups a écrit:Je pense que Kylo est sincère quand il remercie son père de l'avoir "aidé" (bien involontairement) en lui donnant l'occasion d'éliminer ce qui de son point de vue est la dernière chose qui le relie à la lumière. Je pense qu'il souffre terriblement du fait d'être tiraillé entre l'obscurité et la lumière et croit que ce sacrifice va le soulager.
darkfunifuteur a écrit:Tiens en revoyant le film, je m'étonnais que Chewie passe à côté de Leia en sortant du Faucon sans un geste pour elle.
Sergorn a écrit:Blups a écrit:Je pense que Kylo est sincère quand il remercie son père de l'avoir "aidé" (bien involontairement) en lui donnant l'occasion d'éliminer ce qui de son point de vue est la dernière chose qui le relie à la lumière. Je pense qu'il souffre terriblement du fait d'être tiraillé entre l'obscurité et la lumière et croit que ce sacrifice va le soulager.
C'est exactement comme ça que je l'ai ressenti aussi.![]()
-Sergorn
dark_tyrannus_csi a écrit:La qualité de la mise en scène! C'est brillant:
Ben avançant seul au dessus du vide dans les ténèbres, Han l'invective et le rejoint, alors que la salle grouille de stormtroopers on ne voit qu'eux, magnifiques, tragiques, suspendus dans les airs, Ben enlève son casque, il devient plus humain, dans le même temps Rey et Finn arrivent (double signification pour moi car eux même incarnent la lumière), la porte du toit ouverte laissant les ultimes rayons d'un soleil agonisant les traverser et baigner Han et Ben, moment de regain d'espoir, Ben s'ouvre, il souffre, il est tiraillé, demande l'aide de son père le regard empli de larmes, l'émotion est à son zénith, l'amour d'un père pour son fils, l'amour d'un fils ou ce qu'il en reste pour son père?, Kylo Ren n'a jamais était aussi près de Ben, et là le soleil s'éteint, la lumière disparaît, la pièce plonge dans l'obscurité et Ben tue son père.
C'est sublime!![]()
![]()
![]()
Yorkman a écrit:Han meure bien dans un dernier acte de bravoure, qui était en fait un acte d'amour. J'ai plus perçu le geste de Kylo Ren/Ben comme un moyen de se débarrasser de la lumière qui était en lui (et aussi une branche de sa famille non concernée par la Force) que comme de la sournoiserie.
The White Knight a écrit:dark_tyrannus_csi a écrit:Au début je ne l'avais pas vu comme ça. Et puis, plus je revois cette scène, plus j'y repense et plus je me demande si Kylo avait vraiment envie de suivre son père.
Finalement tout son discours n'a pas du tout le sens qu'on peut lui donner à première vue. A première vue on peut penser que Kylo veut revenir du bon côté, qu'il sait ce qu'il doit faire pour ça, mais demande l'aide de son père. C'est comme ça que je l'avais compris.
Mais, en fait, je commence à penser que ce n'est pas du tout ça !
Je commence à penser qu'il n'a jamais eu l'intention de revenir avec son père. Quand il dit qu'il sait ce qu'il doit faire, c'est tuer Han. Et il demande à son père de l'aider à franchir cette étape, cette épreuve. Pour l'aider à passer définitivement du CO. Il a encore une part de lumière qui le retient de passer à l'acte. Puis il tend son sabre à Han qui pose sa main dessus, comme s'ils passaient un pacte, Han se méprenant sur la signification des paroles et du geste de son fils... Puis c'est le coup fatal... "Merci".
Pour moi c'est ce "merci" qui en dit long sur les véritables intentions de Ben.
Au début je pensais qu'il avait changé d'avis en cours de route au moment où la lumière disparaît, mais il est plus probable qu'il ait toujours voulu tuer son père, il lui fallait juste quelque chose qui l'aide à le faire.
ça rend cette scène encore plus énorme.
The White Knight a écrit:Je commence à penser qu'il n'a jamais eu l'intention de revenir avec son père. Quand il dit qu'il sait ce qu'il doit faire, c'est tuer Han. Et il demande à son père de l'aider à franchir cette étape, cette épreuve. Pour l'aider à passer définitivement du CO. Il a encore une part de lumière qui le retient de passer à l'acte. Puis il tend son sabre à Han qui pose sa main dessus, comme s'ils passaient un pacte, Han se méprenant sur la signification des paroles et du geste de son fils... Puis c'est le coup fatal... "Merci".
Pour moi c'est ce "merci" qui en dit long sur les véritables intentions de Ben.
Au début je pensais qu'il avait changé d'avis en cours de route au moment où la lumière disparaît, mais il est plus probable qu'il ait toujours voulu tuer son père, il lui fallait juste quelque chose qui l'aide à le faire.
ça rend cette scène encore plus énorme.
Thybault a écrit:Je sais pas, j'ai pas été hyper emballé par cette scène. J'avais plus mal pour Chewie que pour Solo. Je la trouve trop rapide et brutale pour créer un aspect dramatique sur moi.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité