StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Réveil de la Force : les scénaristes parlent de Kylo Ren et de sa scène cruciale
 
La démarche derrière la création du nouveau méchant.
22/12/2015
Les scénaristes du Réveil de la Force ont récemment participé à un questions-réponses après une séance du film. Ils ont abordé le rôle de R2-D2 (voir notre article précédent), mais aussi la scène cruciale entre Kylo Ren et Han Solo. Voici leurs propos retranscrits par Entertainment Weekly.

Attention, gros spoilers !






J.J. Abrams décrit ainsi sa démarche : "Star Wars a eu le plus grand méchant de l'histoire du cinéma. C'est donc très délicat d'amener un nouveau méchant dans ce monde. On savait qu'il fallait faire un putain de truc audacieux. Kylo Ren ne peut être un digne successeur que pour une seule raison : il nous fait perdre un des personnages les plus chers."

"Bien avant qu'on ait le titre, l'idée du Réveil de la Force était que ce serait non seulement l'évolution d'un héros, mais aussi celle d'un méchant. Pas un méchant déjà fini et prêt à l'emploi, mais quelqu'un qui serait dans un processus."

"Chacun d'entre nous y apporte ses propres expériences. En tant que père, en tant qu'ami de gens qui ont des enfants, je sais ce que c'est de voir un conflit, de prendre part à un conflit. Je sais à quoi point ça peut être douloureux. Je sais à quel point c'est concret. Et cette version est bien sûr follement extrapolée [rire]. Le parricide n'est pas l'idéal."

"[La mort de Han Solo] est une énorme décision. Comment peut-on faire ça ? Mais... Si on ne l'avait pas fait, le film n'aurait pas eu de cran du tout. On sentait que c'était dangereux."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/kylo1.jpeg

Michael Arndt avait écrit une première version inachevée du scénario, avant de céder sa place à Abrams et Lawrence Kasdan. Voici son témoignage sur la question :

"Dans mes premières ébauches, mon raisonnement était qu'on devait relier la fin du Retour Jedi à ce qui se déroule dans ce film, et on ne voulait pas que tout le monde démarre ensemble. On voulait qu'ils soient dispersés partout dans la galaxie. "

"On a inventé un background où Luke a eu un élève qui s'est retourné contre contre lui, qui l'a combattu, et qui a tué tous les autres élèves. C'est ce qui a fait exploser la famille et détruit la relation entre Han et Leia."

"J'avais pensé que l'histoire de Han et celle de Leia consistaient à ce qu'ils se remettent ensemble. À la fin du film, ils se seraient réconciliés et auraient surmonté leurs différends. Et on se serait dit : "Ok, il s'est passé des trucs moches, mais au moins ils se remettent ensemble." J.J. a demandé à juste titre : "Que fait Han dans ce film ?" S'il ne lui arrive rien d'important et d'irréversible, il passe pour un meuble. Il passe pour ce meuble génial et sexy qu'on place dans un film. Mais il n'évolue pas vraiment. Il ne fait pas avancer l'histoire."


Harrison Ford n'a eu aucun mal à accepter la mort de Han. Kasdan rappelle qu'"il y était déjà totalement favorable quand on avait fait L'Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi. Peut-être qu'il y a repensé dans l'intervalle."

Pour Abrams, le soutien de Kasdan a été crucial dans cette décision. Ce dernier a écrit les scénarios de L'Empire Contre-Attaque et du Retour du Jedi en collaboration avec George Lucas, bien avant l'Episode VII. "Tu as écrit certaines des plus grandes lignes de dialogues prononcées par Han", a dit Abrams à Kasdan, "donc il y avait un certain confort dans le danger. Tu voulais suivre cette voie, ce qui m'a fait ressentir que ce n'était pas forcément la pire des idées."


Venez parler du Réveil de la Force sur le forum !
Parution : 22/12/2015
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie