Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Code 44 » Ven 27 Aoû 2010 - 13:10   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

En fait les études de Jace, c'est Sith School Musical :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 27 Aoû 2010 - 14:09   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Code, t'abuses, là Image

Pecivounet et les quarante flooders Image
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar azerius123 » Ven 27 Aoû 2010 - 15:44   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Salut Darth Piejs,

j'ai lu le début du chapitre 4...ça calme. J'ai été pris par ce souffle de violences et de haine. Très fort :love:

Bon, je pense que je vais rattrapper mon retard sur la parution de ton histoire en me faisant un post tous les jours. Donc, demain, un soutien inattendu. A demain :hello:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Code 44 » Ven 27 Aoû 2010 - 16:13   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Code, t'abuses, là Image

Pecivounet et les quarante flooders Image


Ben quoi ? Avoue qu'elle était excellente celle-là ! :D

Il n'y a pas de discussion sérieuse, il n'y a que du flood.
Maxime caché du Code Sitgh
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Titi77 » Sam 28 Aoû 2010 - 18:34   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bonjour à tous !

Darth Piejs désirant avoir un maximum d'avis sur sa fan fiction, me voilà arrivé sur ce topic :)

Tel mon confrère Minos, mon verdict se fera en deux parties : la forme (sans laquelle tout argument aura bien du mal à se faire remarquer) et le fond (les fameux "arguments" ^^).
Je ne m'étendrais que peu sur la forme, tout a déjà été dit : ton style est fluide mais tu as tendance à vouloir "épater la galerie" avec des expressions/ termes parfois trop recherchés. Nous sommes certes dans la bonne société chandrilienne mais quand même ;) Il reste encore quelques coquilles par-ci, par-là mais je ne les ai pas notées. C'est plutôt du genre un pluriel manquant, une forme verbale mal accordée (il a dit d'"utilisé" au lieu de "utiliser" - bouh !) etc. Rien de bien méchant :)
Ah si : les virgules ! Écoute Notsil et Minos ! (enfin si ils disent la même chose ;) )
Par contre, Minos ne t'as pas parlé des dialogues !
Certes, j'ai déjà vu des auteurs utiliser des guillemets à tous les coups, mais uniquement dans des romans en anglais. Pour autant que je sache (lien : http://marcautret.free.fr/sigma/pratik/ ... /index.php), il y a deux manières de formater les dialogues dans la typo française : guillemets + tirets longs ou tirets longs uniquement. (pour ma part je suis partisan de la première école)
Quoiqu'il en soit, ta typo est mieux que les underscore de certains que je ne nommerais pas. :roll:

Ceci étant dit, qu'en est-il du récit en lui-même ? Ça se lit très bien; le personnage, bien que guère sympathique nous donne quand même envie qu'on s'intéresse à lui. Alors évidemment, il se fait manipuler comme un bébé par ce cher sénateur Yroskas (mais venant d'un garçon de 15 ans je peux le comprendre, contrairement à certains Jedi de 20 ans qui sont sensés être des "élus", tsss). Sénateur qui balancerait peut-être un peu trop directement son opinion (même si je me doute bien - et la rencontre avec le chancelier n'a fait que confirmer mes soupçons - que ce n'est pas uniquement un sénateur corrompu).
Enfin, j'aimerais bien juger de la pertinence de parler de tous ces classiques traumatismes de l'enfance/adolescence (les bagarres avec les grands, les masseuses qui font du racolage sur la voie publique de ce forum etc) mais je vais attendre (comme je le dis à chaque fois) la fin du tome 1.

Bref, une histoire dont j'ai envie de connaître la fin (ce qui est déjà pas mal car d'habitude les "Jedi vs Sith like" me donnent des boutons).
Bonne continuation M. Piejs :)
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 28 Aoû 2010 - 18:52   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Quoiqu'il en soit, ta typo est mieux que les underscore de certains que je ne nommerais pas. :roll:


Under-quoi? :?

Certes, j'ai déjà vu des auteurs utiliser des guillemets à tous les coups, mais uniquement dans des romans en anglais. Pour autant que je sache (lien : http://marcautret.free.fr/sigma/pratik/ ... /index.php), il y a deux manières de formater les dialogues dans la typo française : guillemets + tirets longs ou tirets longs uniquement. (pour ma part je suis partisan de la première école)


Ouais, je lui en ai parlé aussi, mais c'est un peu tard pour changer maintenant, évidemment...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 28 Aoû 2010 - 18:53   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Quoiqu'il en soit, ta typo est mieux que les underscore de certains que je ne nommerais pas. :roll:


Under-quoi? :?


Underscore, également appelé "trait du 8" à savoir : _ :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 28 Aoû 2010 - 19:27   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ah... C'est mon camarade flooder qui va être content :D

En tous cas, moi, mon choix est fait: guillemets + tirets, clair sans être lourd.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Sam 28 Aoû 2010 - 20:30   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Titi77 a écrit:Quoiqu'il en soit, ta typo est mieux que les underscore de certains que je ne nommerais pas. :roll:


Dois-je me sentir visé ? :?
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Titi77 » Sam 28 Aoû 2010 - 21:08   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Dois-je me sentir visé ? :?

Tu peux :)
Après, je comprends parfaitement que les habitudes peuvent être dures à changer (quand j'ai commencé je faisais du grand n'importe quoi moi aussi). Mais bon, pour citer The Big Lebowski des frères Cohen : "This is not 'Nam here ! There are rules !" ("C'est pas l'Viet-Nam ici ! Y a des règles !")

Pour me faire pardonner, je passerai donner mon avis sur The Last BordExtpress !
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar azerius123 » Sam 28 Aoû 2010 - 21:18   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Lecture d'un soutien inattendu faite...j'ai trouvé les dialogues intéressants :wink: ...mais qui est ce mystérieux Falleen... :sournois:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Code 44 » Sam 28 Aoû 2010 - 21:31   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Titi77 a écrit:Tu peux :)
Après, je comprends parfaitement que les habitudes peuvent être dures à changer (quand j'ai commencé je faisais du grand n'importe quoi moi aussi). Mais bon, pour citer The Big Lebowski des frères Cohen : "This is not 'Nam here ! There are rules !" ("C'est pas l'Viet-Nam ici ! Y a des règles !")

Pour me faire pardonner, je passerai donner mon avis sur The Last BordExtpress !


Avant-propos : désolé auprès de Piejs de dévier de son topic mais droit de réponse


Ecoute, je sais qu'il y a des règles précises concernant l'écriture des dialogues et que personnellement, introduisant mes dialogues avec des underscore, c'est mal.
Néanmoins, je maintiens que j'écris ainsi depuis presque mes débuts dans le monde de la FF et que toutes mes fanfics, que ce soit ici sur Star Wars ou toutes les autres, sur fanfictions.fr ou autres ont également cette particularité.
J'ai eu de nombreux commentaires sur l'ensemble de mes écrits et j'en suis ravi, commentaires qui m'ont aidé à progresser, en corrigeant des fautes de frappe ou des incohérences de scénar.
Mais pas une fois, dans cette masse de commentaire, on m'a clairement déclaré que l'ouverture des dialogues par un tiret undersocre rendait mon histoire illisible. Certes, des gens l'ont notifié. Mais sans plus.
Alors je resterais sur mes postions du tiret underscore pour ouvrir les dialogues. :)
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Notsil » Sam 28 Aoû 2010 - 22:33   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Si tu es un adepte de ce "grand tiret", pourquoi n'essaies-tu pas "ctrl + touche - du pavé numérique" ? Ca fait un gros tiret mais au milieu et pas "dessous" :) (parce que j'ai commencé avec ce tiret du dessous - qui n'est pas touche 8 sur un clavier belge d'ailleurs ^^ - et que je trouvais le tiret standard trop petit ^^).

Après pour ma part c'est pas quelque chose qui me gêne terriblement, mais il est vrai que c'est pas très beau :)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Sam 28 Aoû 2010 - 23:06   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Notsil a écrit:Si tu es un adepte de ce "grand tiret", pourquoi n'essaies-tu pas "ctrl + touche - du pavé numérique" ? Ca fait un gros tiret mais au milieu et pas "dessous" :) (parce que j'ai commencé avec ce tiret du dessous - qui n'est pas touche 8 sur un clavier belge d'ailleurs ^^ - et que je trouvais le tiret standard trop petit ^^)


Je dois être mauvais parce que rien ne se passe...tu parles bien du - du pavé numérique, celui qui est juste au dessus du + et à côté de * ?
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 28 Aoû 2010 - 23:27   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

En fait les études de Jace, c'est Sith School Musical

Code, t'abuses, là

Ben quoi ? Avoue qu'elle était excellente celle-là !
Il n'y a pas de discussion sérieuse, il n'y a que du flood.
Maxime caché du Code Sitgh


Les modérateurs n'ont ils pas le pouvoir d'affubler cet individu d'un avatar de teletubbies? :transpire:
Parce qu'honnetement quand je lis ce qui suit :

Avant-propos : désolé auprès de Piejs de dévier de son topic mais droit de réponse


Je me dis que même lorsqu'il est serieux, cette phrase venant de Code 44, pour moi c'est du flood! :paf:

Bref pour revenir aux choses serieuses :

Bon, il ne se passe pas grand chose mais c'est normal vu que tu décris le nouvel environnement de Jace. Je note avec quel facilité j'ai prévu que Jace se "taperait" une fille, dès que tu as parlé d'une fête en fait. Je regrette que tu n'es pas réussi à me surprendre mais bon c'est bien quand même, te fais pas de bile.


Merci à toi d'avoir lu cette nouvelle partie.
Le but n'était pas ici de surprendre le lecteur mais je pense enfin j'espere y parvenir sous peu :wink:
Wait and see... Tu me diras ça!

j'ai lu le début du chapitre 4...ça calme. J'ai été pris par ce souffle de violences et de haine. Très fort


Hey!
Welcome back!
Content que ce passage violent te plaise, faire couler le sang est mon passe temps favori :sournois:

Lecture d'un soutien inattendu faite...j'ai trouvé les dialogues intéressants ...mais qui est ce mystérieux Falleen...


Oui, ils font un peu office de calme après la tempête, quant à ce Falleen, certains lecteurs ont un avis que je ne commenterai pas. Wait and see... ou pas :siffle:

A demain :wink:

me voilà arrivé sur ce topic


Et je te souhaite la bienvenue!
D'ailleurs : :shock: Merci d'avoir lu tout ça si vite.

Il reste encore quelques coquilles par-ci, par-là mais je ne les ai pas notées. C'est plutôt du genre un pluriel manquant, une forme verbale mal accordée (il a dit d'"utilisé" au lieu de "utiliser" - bouh !) etc. Rien de bien méchant


Dommage, mais je pense que c'est aussi du au fait que les coquilles ayant été relevées, je les corrige dans mon doc word et pas toujours sur le topic. :neutre:

Ah si : les virgules ! Écoute Notsil et Minos ! (enfin si ils disent la même chose


En general :transpire:

Certes, j'ai déjà vu des auteurs utiliser des guillemets à tous les coups, mais uniquement dans des romans en anglais. Pour autant que je sache (lien : http://marcautret.free.fr/sigma/pratik/ ... /index.php), il y a deux manières de formater les dialogues dans la typo française : guillemets + tirets longs ou tirets longs uniquement. (pour ma part je suis partisan de la première école)


Yep Notsil puis Mitth' m'en avaient déjà fait part. Etant donné que les choses étaient déjà bien avancées j'ai choisi de conserver cette typo. Pour l'info j'avais commencé "à la française" puis j'ai trouvé ça plus contraignant qu'à l'anglaise donc j'ai choisi les guillemets. :paf:
Ca vient aussi du fait, comme tu l'as d'ailleurs souligné, que je lis SW en VO et donc que ça m'a paru plutôt naturel d'utiliser ce style même si je comprends que cela puisse faire tiquer certains lecteurs. J'en tiendrais compte à l'avenir. :wink:

Ceci étant dit, qu'en est-il du récit en lui-même ? Ça se lit très bien; le personnage, bien que guère sympathique nous donne quand même envie qu'on s'intéresse à lui.


Content que ça te plaise. :)

mais venant d'un garçon de 15 ans je peux le comprendre, contrairement à certains Jedi de 20 ans qui sont sensés être des "élus", tsss


:lol:

Alors évidemment, il se fait manipuler comme un bébé par ce cher sénateur Yroskas


Je ne dirais pas réellement qu'il se fait manipuler. Anakin croit Sidious en dépit de son attachement aux Jedi et à Padmé. Ici, le Sénateur ne fait qu'abonder dans le sens de Jace, renforcer ces convictions, il lui dit ce qu'il a envie d'entendre plus qu'il ne le détourne de ses convictions de base. Après tout depend ce qu'on entend par manipuler, oui il lui fait adhérer à son point de vue, mais c'était déjà le sien, il ne fait que l'amplifier fort de la crédibilité que lui confère sa position clé au sein de la République. :neutre: Tu n'es pas d'accord?

même si je me doute bien - et la rencontre avec le chancelier n'a fait que confirmer mes soupçons - que ce n'est pas uniquement un sénateur corrompu


Ca reste à voir. :P :siffle:

Enfin, j'aimerais bien juger de la pertinence de parler de tous ces classiques traumatismes de l'enfance/adolescence (les bagarres avec les grands, les masseuses qui font du racolage sur la voie publique de ce forum etc) mais je vais attendre (comme je le dis à chaque fois) la fin du tome 1.


Pour ce point, RDV à la fin du tome 1 alors. :wink:

Bonne continuation M. Piejs


Thx Titi, et merci encore pour ta critique. :jap:

Dolarn Sarkan a écrit:Underscore, également appelé "trait du 8" à savoir : _


Salut Dolarn, puisque tu passes par là, peut-être peux-tu aussi utiliser tes celebres lunettes de soleil pour lire ma fic si ça te dit! :lol: :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 28 Aoû 2010 - 23:47   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Les modérateurs n'ont ils pas le pouvoir d'affubler cet individu d'un avatar de teletubbies? :transpire:


Haha, je me rappelle que pendant un moment, un admin de SWG1 avait imposé un avatar Dora l'Exploratrice et même la bannière pour aller avec à un membre qui jouait un peu trop avec les limites^^ Ça l'a calmé^^

... Mais pourquoi j'ai dit ça, moi? :shock: :paf:

Dommage, mais je pense que c'est aussi du au fait que les coquilles ayant été relevées, je les corrige dans mon doc word et pas toujours sur le topic. :neutre:


Le gars qui a inventé le copié/collé va devenir chauve si on lui parle de ton cas :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Notsil » Dim 29 Aoû 2010 - 0:42   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je dois être mauvais parce que rien ne se passe...tu parles bien du - du pavé numérique, celui qui est juste au dessus du + et à côté de * ?

Ouaip, ou alors c'est moi qui ait configuré ce "gros" tiret dans les caractères spéciaux de word en lui attribuant un raccourci ?
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2968
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Code 44 » Dim 29 Aoû 2010 - 1:16   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Peut-être puisque sous Wordpad, ça ne fait rien et sous Open, ça me "grise" le tiret mais c'est tout, il reste un tiret 5.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 29 Aoû 2010 - 1:19   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Code 44 a écrit:Peut-être puisque sous Wordpad, ça ne fait rien et sous Open, ça me "grise" le tiret mais c'est tout, il reste un tiret 5.


Dommage, les lecteurs préfèrent les auteurs avec de longs tirets.

Je vous assure que je n'ai pas pu m'en empêcher :chut:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Dim 29 Aoû 2010 - 1:23   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Donc, si je suis ton raisonement, les lecteurs apprécient mon tiret 8 alors ? :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 29 Aoû 2010 - 1:31   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Oui, mais il n'y a pas que ça; ce n'est pas tout d'avoir un long smiley, encore faut-il savoir s'en servir, le caser avec talent...

Moi, je n'ai peut-être qu'un tiret 6, mais je sais très bien m'en servir pour que mon lecteur reçoive parfaitement le message de mes dialogues, et ça donne de la profondeur à mes fan-fics; et puis bon, faut faire gaffe aussi, parce que l'air de rien, ça bouffe de l'espace, ces longs tirets, et avec la limite par post, au bout d'un moment, la fan-fic ne rentre plus.

Je m'arrête ici avant de me prendre un carton rouge.

Ou un avatar Dora l'Exploratrice :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Titi77 » Dim 29 Aoû 2010 - 10:45   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

oui il lui fait adhérer à son point de vue, mais c'était déjà le sien, il ne fait que l'amplifier fort de la crédibilité que lui confère sa position clé au sein de la République. :neutre: Tu n'es pas d'accord?

Ton argument se tient, mais je pensais plutôt au fait qu'Yroskas abonde dans le sens de Jace afin que ce dernier ait une totale confiance en lui. En quelque sorte, il l'utilise comme un propre exemple des leçons qu'il lui donne sur le fait d'utiliser les gens pour arriver à ses fins. (enfin, si j'ai bien percé les intentions de base du sénateur)

Je dois être mauvais parce que rien ne se passe...tu parles bien du - du pavé numérique, celui qui est juste au dessus du + et à côté de * ?

Ouaip, ou alors c'est moi qui ait configuré ce "gros" tiret dans les caractères spéciaux de word en lui attribuant un raccourci ?

Chez moi, le raccourci ctrl + moins du pavé num marche. Après, j'ai un portable donc j'active mon pavé numérique avec une autre touche. Ne reste plus que la fonctionnalité insertion/caractère spécial (non, je ne sais pas où elle traîne dans OpenOffice, j'utilise MS office) ou le code Alt 0151 (alt maintenu puis 0151 sur le pavé numérique)

je lis SW en VO

Copain ! \o/
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar azerius123 » Dim 29 Aoû 2010 - 19:02   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je viens de lire deux de tes posts : Nuits infernales et 500 Republica...j'ai trouvé un peu long Nuits infernales. 500 Republica m'a plus intéressé. Le point de vue du Sénateur Yorskas est riche d'enseignement pour le lecteur afin de connaître le climat dans lequel évolue le jeune Jace et aussi pour ce dernier. J'avoue que tu maintiens bien le suspens. Petit à petit - il me semble - les personnages principaux entre en scène et se dévoilent au fur et à mesure...intéressant comme style de narration. Alors, maintenant que j'ai le Falleen, je me pose comme question, au stade où en est ma lecture : mais qui est donc ce sénateur Yorskas ? Un Sith ? Un Seigneur Noir du type Palpatine siégeant au Sénat ? Je sais tu vas me dire lis la suite et tu sauras :wink: . C'est ce que je vais faire demain :jap: .

@+

Bonne soirée :wink:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Aoû 2010 - 13:44   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ton argument se tient, mais je pensais plutôt au fait qu'Yroskas abonde dans le sens de Jace afin que ce dernier ait une totale confiance en lui. En quelque sorte, il l'utilise comme un propre exemple des leçons qu'il lui donne sur le fait d'utiliser les gens pour arriver à ses fins. (enfin, si j'ai bien percé les intentions de base du sénateur)


Analyse sympathique... :sournois:
Quant à savoir si elle est vérifiée...
En somme tu pense qu'Yroskas et soit un sith qui manipule Jace en accentuant ses sentiments anti Jedi/républicain, soit un républicain qui ment lorsqu'il parle à Jace, abondant dans le même sens que lui juste afin de gagner sa confiance, c'est ça?

Copain ! \o/


:wink:

azerius123 a écrit:Je viens de lire deux de tes posts : Nuits infernales et 500 Republica...j'ai trouvé un peu long Nuits infernales. 500 Republica m'a plus intéressé. Le point de vue du Sénateur Yorskas est riche d'enseignement pour le lecteur afin de connaître le climat dans lequel évolue le jeune Jace et aussi pour ce dernier. J'avoue que tu maintiens bien le suspens. Petit à petit - il me semble - les personnages principaux entre en scène et se dévoilent au fur et à mesure...intéressant comme style de narration. Alors, maintenant que j'ai le Falleen, je me pose comme question, au stade où en est ma lecture : mais qui est donc ce sénateur Yorskas ? Un Sith ? Un Seigneur Noir du type Palpatine siégeant au Sénat ? Je sais tu vas me dire lis la suite et tu sauras :wink: . C'est ce que je vais faire demain :jap: .



En fait Nuits Infernales est le titre de l'ensemble du chapitre V et 500 Republica celui d'un sous chapitre mais j'ai compris l'idée don't worry. :wink: La première partie est introductive de ce qui se passe par la suite, elle permet d'expliquer pourquoi Jace se rend sur Coruscant. Dans 500 Republica, les choses commencent vraiment, comme tu as pu t'en rendre compte, et effectivement, j'ai utilisé Yroskas pour bien plonger le lecteur dans la situation géopolitique de la Galaxie à cette époque, qui est bien différente de celle des films. Il est là à la fois pour Jace et pour le lecteur comme tu l'as deviné. :jap:
Yep, c'est vrai que certains personnages importantissimes arrivent tard dans le récit, mais normal étant donné qu'on n'en parle que lorsqu'ils entrent dans la vie de Jace, il ne pouvait pas connaitre tout le monde étant bébé. :transpire: Cool que ce style te plaise en tout cas.

Héhé, concernant Yroskas, les deux sous chapitre suivants, la fin du chapitre 5 nuits infernales donc, t'en apprendront un peu plus sur le personnage... :sournois: Je ne vois pas ce qui te fait dire que c'est un sith. :siffle:

A tout à l'heure. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar azerius123 » Lun 30 Aoû 2010 - 19:19   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Je ne vois pas ce qui te fait dire que c'est un sith.


Eh bien, en lisant les sous-chapitres Le Temple Jedi et surtout La rotonde du Sénat, Yroskas me fait penser à Palpatine :transpire: ...Le fait que le jeune Jace va dans une loge sénatoriale me fait penser au passage dans ROTS où Anakin est invité au côté de Palpatine dans sa loge de la Maison de l'opéra Galactique :D . Ce sénateur Yroskas cache peut-être la Force qui l'habite. Je verrai bien cela dans la suite de tes écrits. J'ai bien aimé la visite "touristique" du Temple Jedi et de la rotonde du Sénat. Cela m'a fait évoquer dans ma tête des scènes des films composant la prélogie :wink: . En tout cas, tu as une connaissance profonde de l'UE. J'apprends plein de choses de l'UE. Grâce à Yroskas, tu poses bien le contexte dans lequel le jeune Jace évolue. Où en es-tu de l'écriture du second tome de ton oeuvre ? :jap:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 30 Aoû 2010 - 19:34   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Eh bien, en lisant les sous-chapitres Le Temple Jedi et surtout La rotonde du Sénat, Yroskas me fait penser à Palpatine ...Le fait que le jeune Jace va dans une loge sénatoriale me fait penser au passage dans ROTS où Anakin est invité au côté de Palpatine dans sa loge de la Maison de l'opéra Galactique . Ce sénateur Yroskas cache peut-être la Force qui l'habite.


Si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul à avoir des doutes. :transpire:
Quant à savoir si c'est censé être un suspens ou si je ne fais pas de mysteres, si vous avez raison ou tort...
Tu verras bien comme tu dis. :wink:

J'ai bien aimé la visite "touristique" du Temple Jedi et de la rotonde du Sénat. Cela m'a fait évoquer dans ma tête des scènes des films composant la prélogie


Ca me fait plaisir que tu aimes, certains ont trouvé ce passage un peu long. Effectivement mes recherches sur le wookiee concernant ces lieux étaient 100% prélogie.

En tout cas, tu as une connaissance profonde de l'UE. J'apprends plein de choses de l'UE. Grâce à Yroskas, tu poses bien le contexte dans lequel le jeune Jace évolue.


Héhé mon roman a des vertues pédagogiques sur l'Ancienne République, assez méconnue chez la majorité des fans de l'UE. :D

Demain tu voyageras dans un lieu qu'on voit également dans la prélo et où se déroule la fin du chapitre 5, où l'on apprends si oui ou non Jace pourra intégrer l'université de ses rêves. :wink:

Où en es-tu de l'écriture du second tome de ton oeuvre ?


Ca avance tranquillement, le scénar est totalement bouclé, l'écriture est en cours, je suis dessus en ce moment même. :jap:
Mais ne soit pas si pressé, il te reste bien des choses à découvrir dans le Volume I... :sournois:

Merci encore de ta lecture en tout cas!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkliser » Mar 31 Aoû 2010 - 10:05   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ben si t'as fini le volume 1 envoie la suite alors non ? Perso je suis pas d'une grande patience et ça me frustre d'attendre
Darkliser
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 689
Enregistré le: 27 Juil 2007
Localisation: Perpignan 66
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 31 Aoû 2010 - 16:00   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Bah non, c'est bien là toute ma politique de parution :paf:
J'écris le Volume en entier avant de commencer à publier pour justement maîtriser la parution.
Ainsi ça me permet de relire (une énième fois) chaque chapitre avant de poster et de garder un rythme de parution régulier permettant au lecteur de ne pas avoir à attendre trop longtemps entre chaque partie étant donné que je poste une fois par semaine tous les mercredis. :wink:
A l'inverse je ne poste pas tout d'un coup car ça permet au lecteur de découvrir tranquillement et régulierement l'histoire, sans avoir un paquet trop énorme à digérer d'un seul coup.
Je trouve cette politique pas mal car elle permet aussi à ceux qui le souhaitent de prendre un peu de retard, pour ensuite le rattrapper en lisant de plus grosses portions de texte. :neutre:
Donc non je ne vais pas tout balancer d'un coup désolé darkliser :transpire:

Mais même si tu n'es pas d'une grande patience, la suite arrive dès demain donc ça devrait aller non? :)

En tout cas, content de voir que tu attends la suite de mon récit, c'est flatteur. :jap:

A demain!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar azerius123 » Mar 31 Aoû 2010 - 19:41   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

La fin du chapitre 5 m'a beaucoup intéressé. Je trouve que c'est très bien écrit. La mise au pas du Doyen est bien mise en scène. Et la rencontre avec le Chancelier Suprême est très intéressante. Je me suis dit : "le Chancelier perçoit le côté obscur de Jace". Heureusement, qu'Yroskas abrège l'entrevue. Très bonne fin de chapitre :love: .
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 31 Aoû 2010 - 21:40   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Je trouve que c'est très bien écrit.


Merci :jap:

La mise au pas du Doyen est bien mise en scène


Manquant de subtilité diront certains, mais volontaire et remplissant bien son objectif premier, à savoir impressioner Jace!
Et accessoirement le faire accepter à l'IHE. :D

Et la rencontre avec le Chancelier Suprême est très intéressante. Je me suis dit : "le Chancelier perçoit le côté obscur de Jace". Heureusement, qu'Yroskas abrège l'entrevue.


Héhé, effectivement, j'ai comme le sentiment qu'il ne valait mieux pas que Jace s'eternise... Mais est-ce le Côté Obscur que le Chancelier perçoit chez Jace? Mystères et boules de Sith :sournois:

Très bonne fin de chapitre


:)
Et bien en comptant la parution de demain, plus que deux sous chapitres et tu es à jour mon ami. :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mar 31 Aoû 2010 - 21:47   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Manquant de subtilité diront certains,


Roooh, toi, tu n'as pas encore digéré mon commentaire, hein? :lol:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 31 Aoû 2010 - 21:51   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

:lol: Non pas du tout, je le prends juste en compte. :wink:
Je t'ai expliqué pourquoi c'était voulu mais tu devrais être content de voir que j'accorde de l'importance à vos critiques :P
Je le signalais juste parce que je trouve interessant de voir que certains comme azerius, dark sheep et Den ont beaucoup aimé ce "coup de pression", alors que d'autres comme Sirius et toi ont trouvé qu'il manquait de subtilité.
Encore une fois, c'était voulu pour impressionner Jace mais il n'empêche que c'est interessant de voir les différences de jugement sur une même scène. :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 01 Sep 2010 - 11:46   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Hello all,

La suite du Chapitre VI avec les premiers pas de Jace dans son nouvel environnement...


Première journée de cours

Lorsque son réveil sonna le premier matin de ses cours, Jace sourit avant d’ouvrir les yeux, heureux d’être là. Il appuya sur la commande d’opacité du transparacier et la pièce se baigna de lumière matinale. Se préparant avec entrain, Jace se rendit à l’amphithéâtre principal, prenant place dans une des nacelles. Beaucoup plus petites que celles du Sénat car conçues pour laisser de la place à seulement deux personnes et autant de pose-datablocs, il fut déçu de constater qu’elles différaient également de leur cousine par leur inamovibilité. Compréhensible se dit-il, vu la pagaille que cela engendrait parfois au Sénat, il ne valait mieux pas donner cette possibilité à de jeunes étudiants toujours à la recherche du meilleur moyen de se divertir pendant les cours les plus ennuyeux.
Jace sortit son databloc, le posa sur le support prévu à cet effet, et le régla en mode enregistreur afin de pouvoir tout réécouter par la suite tout en focalisant son attention présente sur les cours plutôt que sur une prise de notes. Un brouhaha enthousiaste régnait sur la salle, tous ces étudiants de première année attendaient avec impatience ce que leur réservait leur première journée. Enfin, un homme monta sur l’estrade et le silence se fit. Jace l’eut reconnu entre milles : le Doyen. A l’apparition de celui dont il avait fait plier la volonté à ses désirs avec l’aide du Sénateur Yroskas, un sourire satisfait ainsi qu’une moue médisante et dédaigneuse se formèrent sur son visage pendant qu’il écoutait d’une oreille distraite le discours de ce dernier.
Dans le discours du Doyen, il était question du standing de l’IHE et du fait que les étudiants véhiculaient avec eux l’image de cette institution. Ils pouvaient par leur comportement la faire briller ou la ternir et se devaient donc d’être respectueux des valeurs de l’établissement sous peine de lourdes sanctions. Extul parla également de ce qu’il était advenu des meilleurs étudiants, des postes à hautes responsabilités qu’ils occupaient, et cette introduction se conclut par un lieu commun sur la rapidité avec laquelle leurs cinq années d’études s’écouleraient et sur le conseil de profiter au mieux des conditions privilégiées d’enseignement à leur disposition.

Par la suite, on transféra à chaque databloc les emplois du temps et les étudiants assistèrent à leur premier cours où il était question du fonctionnement de l’économie sur Ferrhast. Jace buvait les paroles du professeur qui avait jadis été Ministre de l’Economie et qui avait fini par se retirer de la politique au bénéfice de la turbulence des salles de cours, trouvant ces dernières bien gentillettes en comparaison de la pagaille monstre qu’on appelait une « séance » au Sénat. Après cet exposé magistral des plus intéressants, sur la façon dont était gérée l’économie de la planète et la part importante que prenait l’IHE dans cette gestion, il fut l’heure de manger et l’ensemble des étudiants se dirigea vers la sortie. Afin de marquer d’un repas gastronomique son premier jour d’études supérieures, Jace eut envie de son plat préféré : un fruit de mer délicieux nommé Flekguila et se dirigea vers le restaurant idoine.
A une intersection, il aperçut une jeune fille qui semblait hésitante quant au chemin à emprunter. Se rapprochant, il reconnut la beauté aux cheveux dorés avec qui il avait échangé un regard lors de la dernière fête. Alors qu’elle semblait perdue, il se dirigea vers elle, bien décidé à aider cette « demoiselle en détresse », tout en bénissant sa chance de trouver une occasion si facile de créer le contact.
« Salut ! Tu sembles perdue, peut-être que je peux t’aider ? »
Un petit sourire éclaira le ravissant visage de la jeune fille lorsqu’elle se tourna vers lui. « Oui, merci. C’est très gentil de ta part. En fait je cherchais le restaurant qui propose des Flekguila mais je suis un peu perdue, ce campus est tellement gigantesque ! » Marquant une pause, elle sembla le reconnaitre puis un petit sourire mi triste mi amusé fit se demander à Jace si elle lui en voulait de ne pas l’avoir choisie l’autre soir. Bizarrement, malgré la nuit de folie qu’il avait passée, il s’auto flagellait déjà de ne pas avoir fait le bon choix.
Elle ne paraissait pas très loquace et Jace décida donc de briser le silence qui s’était installé.
« Tu as de la chance, c’est justement là que je me rends, nous n’avons qu’à faire le chemin ensemble. »
« Ok. »
« Au fait, je m’appelle Jace, et toi ? »
« Maylena. »
« Et bien enchanté, Maylena. Tu es en première année j’imagine ? »
« Oui, pas toi ? »
Les réponses succinctes de la belle confirmaient au jeune homme qu’elle n’était pas d’un naturel très bavard. Cependant, elle avait l’air ravie qu’il lui adresse la parole et répondait donc à ses questions, quand bien même elle n’y révélait que le strict minimum. Même si le naturel timide se faisait sentir et n’incitait pas à l’optimisme, son bagout et son attirance pour la jeune fille, encouragèrent Jace à persévérer.
« Si, si. Mais je suis arrivé un peu en avance et j’ai donc eu le temps de me familiariser avec les lieux. »
« Ahhh. Je crois qu’il me faudra plus qu’un peu de temps pour y parvenir… »
« Ce n’est pas si compliqué tu verras, si j’y suis arrivé tout le monde le peut ! Alors, que penses-tu de tes premières journées ici ? »
Jace multiplia les questions pour essayer de rendre sa compagne de trajet plus bavarde et de la faire rire. Il n’avait aucun mal à faire la conversation mais pour une fois, il préférait écouter ce qu’elle avait à dire, en apprendre plus sur elle, que de vanter ses mérites. Elle était sublime, Jace la couvait discrètement du regard pendant qu’ils marchaient et il avait parfois du mal à se concentrer sur ses paroles tant le mouvement de ses belles lèvres quand elle parlait, le déconcentrait. Elle avait de beaux cheveux fins, blonds, presque châtains, qui arrêtaient leur course juste au dessus de sa jolie petite poitrine. Sa chevelure était fine et raide, exactement au goût de Jace et mettait parfaitement en valeur le visage d’ange de son propriétaire. Mais en plus de son agréable minois et de son petit nez qu’il trouvait adorable, ce qui le fit craquer immédiatement furent ses yeux.
Un nombre incalculable de jeunes filles avaient complimenté Jace sur ses beaux yeux bleus et pourtant Jace les trouvait bien quelconques à côté des magnifiques iris qu’il contemplait. Bleus comme les flots de la mer Ferrhasienne, ils étaient légèrement pigmentés de jaune, comme le soleil qui se reflétait sur les eaux. L’analogie avec la mer n’était pas uniquement visuelle, Jace avait littéralement envie de se noyer dans ce regard.
Coupant court à sa rêverie elle lui répondit :
« Je suis contente d’être ici, c’est vraiment une bonne école et j’ai toujours beaucoup travaillé pour réussir, cela fait plaisir de voir mon sérieux récompensé. »
« Je n’en doute pas. Qu’as-tu pensé du cours ? »
« Euh… Je dois dire que l’Economie n’est pas ma tasse d’Elba. » Elle partit dans un petit rire, communicatif, le premier qu’il ait réussi à lui arracher. Cela lui donna envie de lui en voler d’autres, encore et encore, afin de voir son grand sourire éclairer son visage.
« Je baigne dans la politique depuis que je suis toute petite, mon père est un véritable passionné ! Mais je préfère la communication, gérer une image de marque c’est ce qui me passionne. J’aimerais devenir spécialiste en communication des politiciens. Et toi ? »
« A vrai dire, je ne sais pas trop, je n’en suis pas encore sûr. Je compte sur ces cinq années pour m’aider à m’orienter. Tu sais déjà bien où tu veux aller, c’est impressionnant. » Appuyant ses propos avec une moue admirative il fut gratifié d’un de ces sourires qui le faisaient partir dans les étoiles.
« Oui, ça fait des années que je sais ce que je veux faire. Et je peux te dire que je n’aimerais pas me faire piquer ma place par quelqu’un se décidant au dernier moment. Tiens, je ferais bien ça. » fit elle, imitant un étudiant prenant une décision de dernière minute par défaut. « Ca a le don de m’énerver ! »
« Oulah ! » fit Jace en riant. « Je prends bonne note de ne pas choisir cette voie alors ! »
Un peu gênée de s’être à ce point livrée elle fit machine arrière. « Non, mais tu fais ce que tu veux hein, je forçais le trait… »
« Mais non, tu as bien raison, et puis mon orientation est toute trouvée, j’aimerais devenir politicien. Comme ça je t’engagerais pour ma com ! »
Ils rirent tous deux de bon cœur et continuèrent leur chemin, Jace continuant à faire la majeure partie de la conversation mais la belle ne se faisait pas prier pour répondre à ses questions.

Jace se sentait bizarre. D’ordinaire, il était le roi des beaux parleurs et pouvait embobiner les jeunes femmes à loisir. Avec Maylena, de façon étrange, il pesait chacune de ses paroles et essayait de s’adapter en fonction des réponses de son interlocutrice, pour adopter les points de vue qui plairaient le plus à cette dernière plutôt que d’être lui-même. Ce faisant, il perdait toute la spontanéité, le bagout et le naturel qui, en plus de son physique, représentaient habituellement son arme de séduction principale. Il en était conscient mais ne parvenait pas à se laisser aller sans calculer. C’était problématique, comme s’il perdait tous ses moyens et en un sens, cela l’effrayait, mais il la trouvait de ce fait encore plus désirable. Il voulait aborder des sujets qui l’intéresseraient, donner les réponses qu’elle attendrait d’un homme parfait, la faire rire, il voulait lui plaire tout simplement et tentait de s’inventer un personnage correspondant aux attentes de sa désirée.
Il pouvait être un moulin à paroles intarissable et tenir une conversation intéressante à lui tout seul mais aujourd’hui, il avait peur de trop parler, de prononcer des inepties, que Maylena se moque de lui intérieurement. Sans devenir pour autant un timide maladif du jour au lendemain, plus ils faisaient connaissance, plus elle lui plaisait, et plus elle lui plaisait, plus il perdait ses moyens.

Après une promenade d’une vingtaine de minutes, ils arrivèrent enfin à destination et partagèrent un repas succulent tout en continuant à faire plus ample connaissance. Lorsque vint le moment où le serveur Calamari apporta leurs glaces, une complicité naissante s’était installée entre eux, brisant la première glace entre deux inconnus.
Taquine, Maylena lui lança :
« Il me semble que tu t’es bien amusé à la fête l’autre soir. »
« Moi ?! Noooooon. J’ai passé une nuit d’enfer tellement triste de ne pas avoir réussi à te trouver dans la foule ! » plaisanta Jace.
« Mais bien sûr. » répondit-elle en souriant. « Tu étais bien trop occupé à embrasser les yeux fermés ta copine brune pour repérer qui que ce soit se trouvant plus loin que juste sous ton nez. »
Jace fut surpris de ne pas être gêné. Ce n’était pas vraiment un reproche qu’elle lui faisait, plus une petite pique. Et surtout, ça lui plaisait qu’elle sache qu’il avait du succès et surtout qu’elle ait remarqué qu’il était allé vers une autre ! Cela voulait dire qu’elle s’intéressait un minimum à lui et qu’il avait une chance. Paradoxalement, maintenant qu’il savait qu’elle l’avait vu en compagnie d’une autre, il se sentait plus à l’aise pour se pavoiser puisqu’elle ne pouvait pas savoir que son histoire avec la brune dont il ignorait le prénom avait juste été l’affaire d’une nuit. Peut-être croyait-elle qu’il était toujours avec la brune et qu’il n’était pas en train d’essayer de la séduire ce qui lui rendit confiance en lui, pensant que s’il commettait une bourde, cela ne passerait pas pour ce que c’était vraiment, à savoir une avance maladroite.

Le repas s’acheva dans les rires et ils repartirent en direction du principal amphithéâtre pour assister à leurs cours de l’après-midi. Etant donné que le programme de première année était très généraliste, la majorité des cours étaient magistraux et la séparation en petits groupes pour certains cours ne se ferait qu’après quelques semaines. De ce fait, Maylena et Jace faisant partie de la même promotion, Jace changea de place pour aller s’asseoir à côté d’elle. Ecoutant le professeur d’une oreille distraite, ils échangeaient des chuchotements animés, même si Jace essayait de ne pas trop parler, ne voulant pas qu’elle lui reproche d’être trop bavard et de l’empêcher de suivre l’exposé. Lorsque la journée toucha à sa fin, ils décidèrent de la prolonger en allant diner ensemble dans un autre restaurant. Ils n’avaient plus rien à voir avec les deux inconnus qu’ils étaient encore l’un pour l’autre quelques heures plus tôt. Une complicité naturelle s’était installée et Jace avait abandonné toute sa réserve et autres artifices pour être de nouveau lui-même. A la fin du repas, ils allèrent se promener sur la plage et instaurèrent un petit jeu, se parlant comme si plus tard ils se marieraient. Tout cela était lancé de façon légère sur le ton de la plaisanterie mais en vérité ils se cherchaient et le fait que tous deux participent à ce petit jeu, leur apportait à chacun la certitude que l’autre n’était pas insensible à ses charmes. Ils continuèrent à divaguer sans fin sur des projets d’avenir irréalistes et humoristiques dans le cadre de leur futur mariage tout en déambulant sur le sable fin avec pour seuls témoins le bruit des vagues se cassant sur la plage et le ciel étoilé qui éclairait leur chemin.
Se souvenant d’une HoloSérie qu’il avait eu l’occasion de regarder sur l’Holovid, Jace alla même jusqu’à apporter une touche d’originalité à leurs plans et prétendit qu’il devait se marier avec une autre, inviter Maylena au mariage et se tromper de nom lors de la cérémonie, pour ensuite s’enfuir avec elle. Cette idée les fit bien rire, d’autant plus qu’elle connaissait le passage auquel il faisait référence. Ils finirent par s’asseoir au pied d’un palmier s’adossant à son tronc et profitèrent de la vue et des sons apaisants qui les entouraient. Ils continuèrent à parler pendant des heures, renforçant leur amitié nouvelle. La fraicheur de la nuit Ferrhasienne les poussa à se coller afin de se tenir chaud et Jace en profita pour passer un bras autour des épaules de sa compagne. Lentement, Maylena se laissa aller et posa sa tête sur son épaule. Le silence se fit mais n’avait rien de pesant ni de gênant. Ils savouraient tous deux l’intensité et la beauté de ce moment. L’endroit était des plus romantiques et ils n’avaient jamais rencontré une personne à même de briser leur carapace, l’importance accordée aux apparences, si rapidement. C’était comme dans un rêve, une illusion enfantine alimentée par des Holovids Animés destinés aux plus jeunes, qui ne montraient que des histoires de Princes et de Princesses vivant sur des mondes féériques tels Alderaan, qui se mariaient et vivaient heureux avec beaucoup d’enfants.
Ils se sentaient bien l’un avec l’autre et n’éprouvaient pas le besoin de parler, ce qui, pour Jace, était un sacré exploit ! Ils pressentaient qu’il se passait quelque chose entre eux, qu’une étincelle à laquelle ils n’arrivaient pas à donner un nom était en train de naître. Aucun d’entre eux ne prit la parole, désireux de ne pas briser la magie de ce moment, plus ou moins conscient que l’autre ressentait la même chose que lui.

Jace avait une étrange sensation, pour la première fois il ne pensait pas à finir le plus rapidement au lit avec cette jolie fille. Il était heureux de vivre ce moment simple et ne tenait pas à tout gâcher. En outre, il sentait que Maylena n’était pas une fille facile, ce qui l’attirait d’autant plus. Il avait toujours repoussé le concept d’amour entre hommes et femmes suite à l’abandon dont sa mère et lui avaient été victimes. Au fond de lui, tout comme sa haine pour son père cachait en réalité le souhait profond de le retrouver, il avait toujours espéré connaitre l’amour, rencontrer quelqu’un qui lui donnerait tort. Il sentait que cette fille était différente. Il y avait quelque chose dans sa façon de rire, de le regarder… Quelque chose qu’elle éveillait chez lui. Il voulait apprendre à la connaitre, la protéger, partager ses joies et ses peines, apprendre à aimer, et pour la première fois, il était sûr d’avoir trouvé là le meilleur professeur qui soit. Moins frileux qu’elle, Jace défit sa longue cape anaxienne et l’enroula autour d’eux pour qu’ils soient plus à l’aise. Leurs regards se croisèrent, c’était le parfait moment pour l’embrasser. Les yeux mi-clos, la bouche entrouverte, tous deux sentaient la douce chaleur de la respiration pleine de désir de l’autre sur leur peau. Hésitantes, leurs lèvres n’osaient pas être les premières à briser cet instant magique qui se terminerait dès leur premier baiser, qui les verrait passer de jeunes inconnus ressentant une attirance réciproque irrésistible, à un couple. Quelques secondes d’une intensité peu commune s’écoulèrent avant que Jace ne décide de laisser durer le plaisir un peu plus longtemps. Lentement, il passa la main sur sa joue et lui embrassa délicatement le front. Puis il s’allongea et l’invita à venir se blottir contre lui. D’un petit sourire elle fut touchée par ce geste de tendresse et de protection et vint s’allonger à ses côtés, posant sa tête dans le creux de son épaule, enfouissant son visage dans son cou. Rapidement, ils tombèrent dans les bras de Morphée, s’endormant d’un sommeil paisible bercé par le ressac.



Next week : Fourvoiement
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 01 Sep 2010 - 11:50   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Cosmokenobi, plus rapide que la lumière :diable: ! En avant pour la critique...

Chose promise, chose due donc voilà mon avis sur ce passage...

J'ai donc mis 8 stations de métro pour terminer ce passage qui m'a vraiment surpris :shock: ! Pour un peu, on donnerait le bon Dieu en confession à ce petit Jace :transpire:

Limite on ne reconnait plus notre Sith en herbe, celui qui quelques années plus tôt nous a gratifié d'un massacre sanguinolent à souhait :jap: ...
Darth Piejs a écrit:A une intersection, il aperçut une jeune fille qui semblait hésitante quant au chemin à emprunter. Se rapprochant, il reconnut la beauté aux cheveux dorés avec qui il avait échangé un regard lors de la dernière fête


C'est balot la vie quand même :siffle:

Darth Piejs a écrit:En fait je cherchais le restaurant qui propose des Flekguila mais je suis un peu perdue, ce campus est tellement gigantesque


Alors là, je suis :shock: ! Si ça, ce n'est pas une rencontre prédestinée, je ne m'y connais pas :oui: ! Elle aime le même plat que Pecivounet, c'est très épatant...Et bien entendu, elle pourrait être Miss Galaxie sans aucun problème :ange:

En tout Maylena, c'est un chouette prénom :love:

Darth Piejs a écrit:Elle était sublime, Jace la couvait discrètement du regard pendant qu’ils marchaient et il avait parfois du mal à se concentrer sur ses paroles tant le mouvement de ses belles lèvres quand elle parlait, le déconcentrait. Elle avait de beaux cheveux fins, blonds, presque châtains, qui arrêtaient leur course juste au dessus de sa jolie petite poitrine. Sa chevelure était fine et raide, exactement au goût de Jace et mettait parfaitement en valeur le visage d’ange de son propriétaire. Mais en plus de son agréable minois et de son petit nez qu’il trouvait adorable, ce qui le fit craquer immédiatement furent ses yeux.


Si tu pouvais arrêter de décrire ma copine, ça me gêne :transpire: ! Non sans déc', tu t'es inspiré de quelqu'un?

Ah oui, et je pense que le "quand elle parlait" est inutile et un peu redondant (généralement avec des lèvres, on parle...généralement :transpire: )

Darth Piejs a écrit:Lorsque vint le moment où le serveur Calamari apporta leurs glaces, une complicité naissante s’était installée entre eux, brisant la première glace entre deux inconnus


Pas mal du tout ce parallèle entre le dessert et la tension entre nos 2 tourtereaux :siffle:

Darth Piejs a écrit:A la fin du repas, ils allèrent se promener sur la plage et instaurèrent un petit jeu, se parlant comme si plus tard ils se marieraient.


C'est à ce moment que j'ai un peu déchanté...C'est quoi le délire de ce jeu d'adolescent prébubère :perplexe: ? Ils n'ont plus 12 ans quand même...On parle de Jace Pecivas, l'homme qui a fait mumuse avec 2 twileks et qui a offert une nuit torride à une brune en chaleur...Ce n'est pas le même homme, c'est impossible :non:

D'ailleurs, on ne sait pas comment ça se termine avec la brune! Ils ne se recroisent plus sur le campus (vu que les cours sont généraux pour le moment)?

Et puis, comment ça se fait que Jace Pecivas arrive à déloger l'occupant de la nacelle où se trouve Maylena? Une blonde atomique comme voisine, ça ne se refuse pas :diable: ...

Darth Piejs a écrit:Aucun d’entre eux ne prit la parole, désireux de ne pas briser la magie de ce moment, plus ou moins conscient que l’autre ressentait la même chose que lui


La partie soulignée me semble en trop dans la phrase,non?

Darth Piejs a écrit:Lentement, il passa la main sur sa joue et lui embrassa délicatement le front


Hoooo, même pas un petit bisou? Il est bien trop sage le Jace là! Bon, moi qui attendait la scène de sexe torride avec une Maylena toute timide, je devrais encore attendre :neutre:

Pour conclure, je dirai que je commence à avoir ma petite idée sur ce qui a pu précipiter la chute de Jace vers le Côté Obscur...Il est en train de tomber amoureux et d'une manière ou d'une autre ça va mal se finir (elle va le quitter pour Yroskas? Elle va se faire tuer à cause des Jedi ou de la République?)...

J'ai l'impression de revivre un peu l'histoire d'Anakin et Padmé... :D
Modifié en dernier par Cosmokenobi le Mer 01 Sep 2010 - 11:57, modifié 1 fois.
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Code 44 » Mer 01 Sep 2010 - 11:55   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:A une intersection, il aperçut une jeune fille qui semblait hésitante quant au chemin à emprunter. Se rapprochant, il reconnut la beauté aux cheveux dorés avec qui il avait échangé un regard lors de la dernière fête. Alors qu’elle semblait perdue, il se dirigea vers elle, bien décidé à aider cette « demoiselle en détresse », tout en bénissant sa chance de trouver une occasion si facile de créer le contact.


Un futur Sith qui aide les gens, même si c'est pour draguer...ce sera consigé dans la bio officielle de l'Empereur Sith ou bien ? :D
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 01 Sep 2010 - 11:58   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Code 44 a écrit:
Darth Piejs a écrit:A une intersection, il aperçut une jeune fille qui semblait hésitante quant au chemin à emprunter. Se rapprochant, il reconnut la beauté aux cheveux dorés avec qui il avait échangé un regard lors de la dernière fête. Alors qu’elle semblait perdue, il se dirigea vers elle, bien décidé à aider cette « demoiselle en détresse », tout en bénissant sa chance de trouver une occasion si facile de créer le contact.


Un futur Sith qui aide les gens, même si c'est pour draguer...ce sera consigé dans la bio officielle de l'Empereur Sith ou bien ? :D


Félicitements, Code, tu as posté 41 messages ici, dont pas un seul qui ne relève pas du flood :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Code 44 » Mer 01 Sep 2010 - 12:04   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Félicitements, Code, tu as posté 41 messages ici, dont pas un seul qui ne relève pas du flood :D


Les seuls endroits où je ne floode pas, c'est les zones de texte de mes FFs. Et encore :P

Blague à part, je trouve ça mignon de voir un futur Sith amoureux...quand on sait que c'est un état qu'ils rejettent plus que tout, ça fait drôle de penser que notre Jace, séducteur (autour d'une glace...quel homme !) finira par devenir Empereur.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 01 Sep 2010 - 12:20   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

ce passage qui m'a vraiment surpris ! Pour un peu, on donnerait le bon Dieu en confession à ce petit Jace

Limite on ne reconnait plus notre Sith en herbe, celui qui quelques années plus tôt nous a gratifié d'un massacre sanguinolent à souhait


Héhé, je l'avais dis que vous seriez surpris!
darkliser disait que Jace finissant au lit avec la brune à la fin du sous chapitre précédent était prévisible, mais c'était justement pour renforcer la surprise qui suivait de voir un Jace sentimental. :)
A ce propos Cosmo, n'est ce pas toi qui avait dit que Jace n'était pas un romantique? :siffle:

Alors là, je suis ! Si ça, ce n'est pas une rencontre prédestinée, je ne m'y connais pas ! Elle aime le même plat que Pecivounet, c'est très épatant...Et bien entendu, elle pourrait être Miss Galaxie sans aucun problème


La Force mon ami, la Force à ses raisons que la raison ignore. :sournois: Cela dit le pire c'est qu'en réalité des trucs comme ça arrivent souvent dans les rencontres. :D
Concernant Miss Galaxie elle n'est pas assez grande ^^

En tout Maylena, c'est un chouette prénom


:) :jap:

! Non sans déc', tu t'es inspiré de quelqu'un?


Tous mes persos humains sont inspirés de quelqu'un, que ce soit un proche ou un acteur. :P

Ah oui, et je pense que le "quand elle parlait" est inutile et un peu redondant (généralement avec des lèvres, on parle...généralement


Ca pourrait être un toc nerveux :P :D

Pas mal du tout ce parallèle entre le dessert et la tension entre nos 2 tourtereaux


Bien vu :wink:

C'est à ce moment que j'ai un peu déchanté...C'est quoi le délire de ce jeu d'adolescent prébubère ? Ils n'ont plus 12 ans quand même...On parle de Jace Pecivas, l'homme qui a fait mumuse avec 2 twileks et qui a offert une nuit torride à une brune en chaleur...Ce n'est pas le même homme, c'est impossible


Mais tu oublies une donnée de l'équation, Jace à ZERO experience amoureuse, comme je l'explique, il perd un peu de son assurance. Il n'a justement connu que des nuits torrides sans aucun sentiment ce qui explique qu'il est quelque peu perdu.
Tu devrais savoir qu'en chaque homme sommeille une part de Côté Obscur, jusqu'à présents, les aléas de la vie ont été difficilles pour Jace, faisant davantage ressortir cette partie de son être. Mais désormais qu'il est voué à faire parti de l'élite répuublicaine, qu'il évolue dans un campus paradisiaque et qu'il fait de merveilleuses rencontres, pourquoi ne se laisserait il pas aller à dévoiler le bon qu'il y a en lui. :ange: (surtout que ce n'est pas encore un sith hein! Il est quand même pas pourri jusqu'à la moelle à cette époque, juste sceptique vis à vis des jedi :neutre: )

D'ailleurs, on ne sait pas comment ça se termine avec la brune! Ils ne se recroisent plus sur le campus (vu que les cours sont généraux pour le moment)?


Bah si on sait comment ça se termine, dans le chap précédent je précise : il finit dans son lit. Ca s'arrete là tout simplement. :neutre:

Et puis, comment ça se fait que Jace Pecivas arrive à déloger l'occupant de la nacelle où se trouve Maylena? Une blonde atomique comme voisine, ça ne se refuse pas


La nacelle était peut-être vide ou Maylena lui a demandé gentiment de laisser sa place à Jace, je te laisse bosser ton imagination. :)

Hoooo, même pas un petit bisou? Il est bien trop sage le Jace là! Bon, moi qui attendait la scène de sexe torride avec une Maylena toute timide, je devrais encore attendre


C'est bien là, la surprise et l'interet de cette scène, Jace en grand sentimental romantique!? :P Mais où est passé le tueur de Metellos coureur de jupons? Ferrhast déteindrait elle tant sur lui?

Pour conclure, je dirai que je commence à avoir ma petite idée sur ce qui a pu précipiter la chute de Jace vers le Côté Obscur...Il est en train de tomber amoureux et d'une manière ou d'une autre ça va mal se finir (elle va le quitter pour Yroskas? Elle va se faire tuer à cause des Jedi ou de la République?)...


Héhé, wait and see :sournois:

Merci pour ton retour rapide :wink:

Blague à part, je trouve ça mignon de voir un futur Sith amoureux...quand on sait que c'est un état qu'ils rejettent plus que tout, ça fait drôle de penser que notre Jace, séducteur (autour d'une glace...quel homme !) finira par devenir Empereur.


Hé oui! Et plus rapidement qu'on ne pourrait le penser en plus....

Félicitements, Code, tu as posté 41 messages ici, dont pas un seul qui ne relève pas du flood


Je ne desespere pas qu'un jour peut-être, Code lira mon texte ou une autre FF et pondra une critique reflechie sans le moindre flood :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Code 44 » Mer 01 Sep 2010 - 12:34   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Je ne desespere pas qu'un jour peut-être, Code lira mon texte ou une autre FF et pondra une critique reflechie sans le moindre flood :love:


Moi, ne pas flooder ? Voyons, j'ai une réputation à défendre quand même :x
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 01 Sep 2010 - 12:40   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ah et pendant que j'y pense : Content Cosmo? T'as eu droit à la scène où Jace revoit le Doyen et repense à la façon dont il avait réussi à faire plier sa volonté. :P

J'ai l'impression de revivre un peu l'histoire d'Anakin et Padmé...


:lol: Ca y est à peine y a une histoire d'amour qu'on la compare à celle de nini et Padmé!
Remarque ils sont dans les mêmes tranches d'âge qu'Anakin dans l'Ep II, 17/18 ans.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Den » Mer 01 Sep 2010 - 13:16   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Et bien! Le petit Jace est bien surprenant dans ce chapitre! J'avoue que je ne m'attendais pas à le voir aussi... sentimental! C'est décidément un romantique dans l'âme^^
Voici donc un bon petit chapitre bien comme il faut qui nous réserve quelques petites surprises! Rah! Ca va être encore plus dur d'attendre mercredi prochain (en espérant que le forum ne plante pas :siffle: )!
Vivement la suite donc!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6134
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 01 Sep 2010 - 13:34   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Content d'avoir réussi à te surprendre mon cher Den. :jap:
J'espere aussi que le forum ne plantera pas :paf:
Je vous laisse imaginer sur quoi portera la suite de la semaine prochaine avec l'aide du titre... qui comme vous le voyez ici avec "Première journée de cours" peut ne pas être si révélateur qu'il le semble de prime abord!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 01 Sep 2010 - 13:48   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:A ce propos Cosmo, n'est ce pas toi qui avait dit que Jace n'était pas un romantique? :siffle:


C'est bien possible, mais avec ma mémoire de poisson rouge, je ne jurerai de rien :transpire:

Darth Piejs a écrit:La Force mon ami, la Force à ses raisons que la raison ignore


Ouais, c'est quand même balot la Force...Elle en censée reliée tous les être vivants, boudin et canon :perplexe: ! Mais jace ne tombe que sur des canons :diable: !

Par contre, rien dans ta fic ne dit que Maylena est trop petite :siffle:

Darth Piejs a écrit:Mais tu oublies une donnée de l'équation, Jace à ZERO experience amoureuse, comme je l'explique, il perd un peu de son assurance. Il n'a justement connu que des nuits torrides sans aucun sentiment ce qui explique qu'il est quelque peu perdu.


Pour moi, c'est carrément 2 caractères incompatible :non: ! Comment peut-il avec zéro expérience amoureuse (donc pas d'assurance avec les filles, on est d'accord) se choper une brunette dès le premier soir? Bon ok, pas de sentiment mais une sacrée dose d'assurance le Pecivounet quand même :shock: !

Bref, je n'arrive pas à m'imaginer un Pecivounet capable d'un truc pareil en train de "jouer" au jeu de "Et si on était marié..."
Mais peut-être qu'il a 17/18 ans mais qu'il est encore complètement immature (bien que ses discussions avec Yroskas prouvent clairement le contraire)...

Vivement la suite, et visiblement personne ne s'est étonné de mon "pavé" seulement 4 minutes après la publication! C'est vraiment balot la Force :jap:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 01 Sep 2010 - 14:15   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Ouais, c'est quand même balot la Force...Elle en censée reliée tous les être vivants, boudin et canon ! Mais jace ne tombe que sur des canons


Bah non, c'est juste qu'il ne fait pas attention aux autres. :P

Par contre, rien dans ta fic ne dit que Maylena est trop petite


C'est parce qu'elle n'est pas trop petite! Elle a une taille normale donc je n'en parle pas, je répondais juste à ton Miss Galaxie, faut être assez grande pour ça, plus que la moyenne, donc je te répondais juste qu'elle n'était pas si grande. :P

Pour moi, c'est carrément 2 caractères incompatible ! Comment peut-il avec zéro expérience amoureuse (donc pas d'assurance avec les filles, on est d'accord) se choper une brunette dès le premier soir? Bon ok, pas de sentiment mais une sacrée dose d'assurance le Pecivounet quand même


Pecivounet je te rappelle que c'est le mec qui tiens tête au Chancelier Supreme avant même sa majorité et qui a pour pote un des Sénateurs les plus influents... Donc oui il a de l'assurance.
Et ce n'est pas du tout incompatible, et non on est pas d'accord tu confonds tout. Quand je te dis zero experience amoureuse, en aucun cas cela signifie zero experience avec les filles, au contraire même si tu te souviens un peu de ce qui s'est passé jusqu'alors, ça veut simplement dire qu'il n'a jamais Aimé.
C'est pour ça qu'il est un peu mal à l'aise quand il rencontre Maylena parce qu'il ressend quelque chose d'étrange qu'il ne ressent pas d'habitude quand il veut juste séduire la fille pour l'emmener dans sa chambre. Mais tu peux aussi relire le chapitre c'est expliqué dedans, t'as pas du bien te concentrer dans le métro :transpire:

Bref, je n'arrive pas à m'imaginer un Pecivounet capable d'un truc pareil en train de "jouer" au jeu de "Et si on était marié..."
Mais peut-être qu'il a 17/18 ans mais qu'il est encore complètement immature (bien que ses discussions avec Yroskas prouvent clairement le contraire)...


On peut-être mature très rapidement dans certains domaines et plus lentement dans d'autres. :neutre:
D'autant plus qu'ici, ce n'est pas une question de maturité mais d'assurance. C'est plus un délire qui leur permet tous deux de s'assurer que l'autre est attiré. C'est pas en "mode gamin" c'est plus jeu de séduction.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 01 Sep 2010 - 14:34   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:Bah non, c'est juste qu'il ne fait pas attention aux autres. :P


Comme tout le monde en fait :transpire: !

Darth Piejs a écrit:C'est parce qu'elle n'est pas trop petite! Elle a une taille normale donc je n'en parle pas, je répondais juste à ton Miss Galaxie, faut être assez grande pour ça, plus que la moyenne, donc je te répondais juste qu'elle n'était pas si grande. :P


Je te taquinais! Of course qu'on s'en fout de sa taille à la Maylena (à la rigueur ses mensurations :siffle: )...

Darth Piejs a écrit:Et ce n'est pas du tout incompatible, et non on est pas d'accord tu confonds tout.


Effectivement, on est pas d'accord! Perso, je n'ai jamais été (et je pense que je ne le serai jamais) à l'aise avec les filles en ce qui concerne la drague, mais jamais il ne me viendrait à l'idée de jouer à un tel jeu pour me rassurer de la réciprocité de nos sentiments...

Alors c'est vrai que Jace découvre un sentiment qui s'appelle l'Amour et qu'il en perd tout ses moyens, mais de là à se comporter comme un ado, ça me surprend! Mais peut-être que c'est ce que Maylena apprécie chez lui (parfois les filles sont d'un compliqué :transpire: )

Bref, c'est marrant de voir Pecivounet en galère face à une belle demoiselle, lui qui peut tenir tête au chancelier suprême :love: !

Hâte de voir ce qui se cache derrière le titre "Fourvoiement" (il ne s'est quand même pas tromper de chambre...pour retomber sur Anelyam, la brunette :transpire: ?)
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 01 Sep 2010 - 14:53   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Effectivement, on est pas d'accord! Perso, je n'ai jamais été (et je pense que je ne le serai jamais) à l'aise avec les filles en ce qui concerne la drague, mais jamais il ne me viendrait à l'idée de jouer à un tel jeu pour me rassurer de la réciprocité de nos sentiments...


C'est bien pour ça que le titre n'est pas : Les Mémoires de Cosmokenobi :lol:
Jace est à l'aise mais prefere se cacher derrière un jeu lorsqu'il s'agit d'une femme qui lui inspire des sentiments amoureux :wink:

Alors c'est vrai que Jace découvre un sentiment qui s'appelle l'Amour et qu'il en perd tout ses moyens, mais de là à se comporter comme un ado, ça me surprend!


C'est un ado :transpire:
Et puis, malgré ce que tu penses de sa tactique, les resultats sont là. :sournois:

parfois les filles sont d'un compliqué


:D

Bref, c'est marrant de voir Pecivounet en galère face à une belle demoiselle, lui qui peut tenir tête au chancelier suprême


8) Yep, c'est le côté ironique de ce passage. :cute:

Hâte de voir ce qui se cache derrière le titre "Fourvoiement" (il ne s'est quand même pas tromper de chambre...pour retomber sur Anelyam, la brunette


Le flood ne te sied guère mon cher cosmo :P
Pour te donner une piste, n'oublie pas que c'est écrit par Darth Piejs l'Empereur Sith et que sa vision présente des évenemts peut-être éloignée de celle qu'adoptais Jace à cette époque.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 01 Sep 2010 - 15:19   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

C'est un passage que trouve bienvenu, parce que pour l'instant Jace me semble être un jeune homme intelligent en désaccord avec le système républicain et, bien que des forces obscures le tirent vers la violence, il n'en est pas pour autant une brute sanguinaire à mes yeux.
Il donne plus l'impression de quelqu'un de presque équilibré qui choisit, par conviction, de chercher une autre voie que la plus classique. Le parallèle avec Anakin est, à mon sens, légitime dans le sens où on a un amoureux honnête que cherche à créer un monde qui tourne mieux...
On peut partir avec de bonnes intentions et terminer de manière sanglante...

Alors j'aime bien ce passage, mais je me dis qu'on risque d'avoir un drame à un moment ou un autre, et j'en viens à plaindre le pauvre Jace... :(

Enfin, ton histoire est toujours intéressante, j'attends bien évidemment la suite :)
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 01 Sep 2010 - 15:55   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Darth Piejs a écrit:C'est bien pour ça que le titre n'est pas : Les Mémoires de Cosmokenobi :lol:


Excellent! Quoique, ça sonne pas mal non plus...Je vais peut-être me lancer, qui sait?

Darth Piejs a écrit:Et puis, malgré ce que tu penses de sa tactique, les resultats sont là.


C'est pas faux! "Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" n'est-ce pas?

Darth Piejs a écrit:Le flood ne te sied guère mon cher cosmo :P


Pardonne-moi, c'est le deuxième effet des fan-fic de Mitt'...Je me mets à flooder comme lui :perplexe: ! Moi qui voulais reprendre la lecture de Sev'rance, je vais peut-être attendre un peu :transpire:

Darth Piejs a écrit:n'oublie pas que c'est écrit par Darth Piejs l'Empereur Sith


J'en avais presque oublié ce point capital! C'est vrai que c'est perturbant que des mémoires soient écrit à la troisième personne, mais vu qu'il considère que Jace et lui sont 2 personnes bien distinctes, c'est normal...

Ça serait marrant de faire une fan-fic genre "Vis ma vie de Darth Piejs" où on apprendrait ce que fait l'empereur lorsqu'il n'écrit pas ses mémoires :transpire: !
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Code 44 » Mer 01 Sep 2010 - 16:29   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Cosmokenobi a écrit:
Darth Piejs a écrit:Le flood ne te sied guère mon cher cosmo :P


Pardonne-moi, c'est le deuxième effet des fan-fic de Mitt'...Je me mets à flooder comme lui :perplexe: ! Moi qui voulais reprendre la lecture de Sev'rance, je vais peut-être attendre un peu :transpire:



Exact. Le flood est un exercice périlleux pour la santé mentale de l'utilisateur. Merci de laisser des professionnels se charger de cette tâche pour votre sécurité et celle des êtres qui vous sont chers. :D
Signé, Code 44, floodeur agrée par le ministère du flood.
"Votre manque de foie me consterne..." Dark Vador, Seigneur Sith sur le mess de l'Etoile Noire
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 01 Sep 2010 - 16:55   Sujet: Re: New Sith Wars' Chronicles : Les Mémoires de Darth Piejs

Oh, je suis assez surpris sur ce chapitre et pour plusieurs raisons: si on m'avait spoilé avant, je n'aurais pas crû l'aimer, je n'aime pas les histoires d'amour en général (la preuve, la seule fois où j'en ai fait intervenir une dans mes fics, c'était pour dire que les deux amantes se manquaient l'une à l'autre, je suis vraiment un sadique :diable: ), encore moins quand elles se passent bien, et pourtant, j'avoue que je suis vraiment tombé sous le charme, là; d'autre part, c'est la première fois que j'ai l'impression de vraiment comprendre à fond Pecivounet, et ce malgré ma, euh, faible expérience en la matière... En fait, on continue un peu sur la lancée des superbes descriptions à la fin du dernier chapitre, et je dois dire que j'aime tellement que le reste parait brusquement bien fade^^

Ce qui est étonnant, c'est que le fond est assez simple, en fait, mais c'est tellement bien décrit qu'on ne peut pas ne pas s'y laisser prendre :)

Euh, juste un truc: pareil que Cosmo, malgré tes explications, je trouve toujours que le passage "jeux" ne convainc pas, et même pas du tout... Enfin, ça ne dure pas, pas assez pour briser le charme, en tous cas.

Allez, tout ce qui me passe par la tête en vrac:

Lorsque son réveil sonna le premier matin de ses cours,


C'est peut-être moi, mais je trouve que ça sonne assez mal, les deux pronoms possessifs aussi proches... Le réveil? Des cours? Ça ne choquerait pas, non?

Il appuya sur la commande d’opacité du transparacier et la pièce se baigna de lumière matinale.


Hhhhmmm, vas savoir pourquoi, j'aurais plutôt tendance à mettre un truc du genre "et la pièce se retrouva baignée dans la lumière matinale", "et la lumière matinale baigna la pièce"... Enfin, je ne sais pas, la formulation actuelle ne me plait pas trop, "se baigna" suivi non pas de "dans" mais de "de", même si ce n'est probablement pas linguistiquement faux...

Compréhensible se dit-il, vu la pagaille que cela engendrait parfois au Sénat, il ne valait mieux pas donner cette possibilité à de jeunes étudiants toujours à la recherche du meilleur moyen de se divertir pendant les cours les plus ennuyeux.


J'imagine le résultat si mes camarades et moi avions accès à de semblables nacelles :lol:

Faut mieux pas, en effet :transpire:

Par contre, vu que "toujours" est très souvent employé, pour une fois qu'on peut le remplacer aisément par "sans cesse" (qui donne en plus une impression moins statique, je trouve), on ne va peut-être pas s'en priver, non?

Jace l’eut reconnu entre milles : le Doyen.


L'aurait reconnu, non?

A l’apparition de celui dont il avait fait plier la volonté à ses désirs avec l’aide du Sénateur Yroskas, un sourire satisfait ainsi qu’une moue médisante et dédaigneuse se formèrent sur son visage pendant qu’il écoutait d’une oreille distraite le discours de ce dernier.


Tiens, là, par exemple, il est encore en mode "petit con arriviste arrogant" (il me fait beaucoup penser à l'image de quelqu'un dans la politique Française d'ailleurs, mais je préfère me taire :D ), j'adore le contraste avec la suite :lol:

Par contre, médisante, vraiment? Tu es sûr que tu ne voulais pas dire méprisante, par hasard? :D

Dans le discours du Doyen, il était question du standing de l’IHE et du fait que les étudiants véhiculaient avec eux l’image de cette institution. Ils pouvaient par leur comportement la faire briller ou la ternir et se devaient donc d’être respectueux des valeurs de l’établissement sous peine de lourdes sanctions. Extul parla également de ce qu’il était advenu des meilleurs étudiants, des postes à hautes responsabilités qu’ils occupaient, et cette introduction se conclut par un lieu commun sur la rapidité avec laquelle leurs cinq années d’études s’écouleraient et sur le conseil de profiter au mieux des conditions privilégiées d’enseignement à leur disposition.


J'ai l'impression d'entendre parler mon proviseur... Il est capable de discourir pendant une heure avec ses grands airs de PDG de transnationale sans rien nous dire pour autant :x

Bizarrement, malgré la nuit de folie qu’il avait passée, il s’auto flagellait déjà de ne pas avoir fait le bon choix.


Il fait bien, parce qu'il n'aurait pas besoin de s'auto-flageller, si j'étais là :diable:

Les réponses succinctes de la belle confirmaient au jeune homme qu’elle n’était pas d’un naturel très bavard. Cependant, elle avait l’air ravie qu’il lui adresse la parole et répondait donc à ses questions, quand bien même elle n’y révélait que le strict minimum. Même si le naturel timide se faisait sentir et n’incitait pas à l’optimisme, son bagout et son attirance pour la jeune fille, encouragèrent Jace à persévérer.


C'est marrant, pour un peu, j'aurais crû que tu t'étais inspiré de ma Safera :lol: En plus, elles ont manifestement toutes les deux un penchant pour les futurs utilisateurs du Côté Obscur (enfin, les futures utilisatrices, dans le cas de Safera^^), trop gentilles^^

bleus comme les flots de la mer Ferrhasienne, ils étaient légèrement pigmentés de jaune, comme le soleil qui se reflétait sur les eaux. L’analogie avec la mer n’était pas uniquement visuelle, Jace avait littéralement envie de se noyer dans ce regard.


J'ai connu ça :love:

« Euh… Je dois dire que l’Economie n’est pas ma tasse d’Elba.


Ah non, finalement, on ne va pas s'entendre :non: A moins qu'ils n'enseignent que les théories néo-classiques, dans Star Wars :chut:

J’aimerais devenir spécialiste en communication des politiciens.


Comme c'est pratique :siffle:

Ils rirent tous deux de bon cœur et continuèrent leur chemin, Jace continuant à faire la majeure partie de la conversation mais la belle ne se faisait pas prier pour répondre à ses questions.


Euh, je chipote encore plus que d'habitude, mais "la belle jeune femme", peut-être?

Jace se sentait bizarre. D’ordinaire, il était le roi des beaux parleurs et pouvait embobiner les jeunes femmes à loisir. Avec Maylena, de façon étrange, il pesait chacune de ses paroles et essayait de s’adapter en fonction des réponses de son interlocutrice, pour adopter les points de vue qui plairaient le plus à cette dernière plutôt que d’être lui-même. Ce faisant, il perdait toute la spontanéité, le bagout et le naturel qui, en plus de son physique, représentaient habituellement son arme de séduction principale. Il en était conscient mais ne parvenait pas à se laisser aller sans calculer. C’était problématique, comme s’il perdait tous ses moyens et en un sens, cela l’effrayait, mais il la trouvait de ce fait encore plus désirable. Il voulait aborder des sujets qui l’intéresseraient, donner les réponses qu’elle attendrait d’un homme parfait, la faire rire, il voulait lui plaire tout simplement et tentait de s’inventer un personnage correspondant aux attentes de sa désirée.
Il pouvait être un moulin à paroles intarissable et tenir une conversation intéressante à lui tout seul mais aujourd’hui, il avait peur de trop parler, de prononcer des inepties, que Maylena se moque de lui intérieurement.


Description nickelle de l'état d'esprit d'un mec amoureux, bravo :)

Et surtout, ça lui plaisait qu’elle sache qu’il avait du succès et surtout qu’elle ait remarqué qu’il était allé vers une autre !


Ah, revoilà la grosse raclure qu'on connait bien :D

Mais, les deux "surtout" dans la même phrase, ça ne le fait pas; tu devrais remplacer le deuxième par "à plus forte raison", je dirais.

A la fin du repas, ils allèrent se promener sur la plage et instaurèrent un petit jeu, se parlant comme si plus tard ils se marieraient. Tout cela était lancé de façon légère sur le ton de la plaisanterie mais en vérité ils se cherchaient et le fait que tous deux participent à ce petit jeu, leur apportait à chacun la certitude que l’autre n’était pas insensible à ses charmes. Ils continuèrent à divaguer sans fin sur des projets d’avenir irréalistes et humoristiques dans le cadre de leur futur mariage tout en déambulant sur le sable fin avec pour seuls témoins le bruit des vagues se cassant sur la plage et le ciel étoilé qui éclairait leur chemin.


:perplexe:

L’endroit était des plus romantiques et ils n’avaient jamais rencontré une personne à même de briser leur carapace, l’importance accordée aux apparences, si rapidement


Faudrait pas déplacer le "si rapidement" plus en amont dans la phrase, là? :neutre:

Il avait toujours repoussé le concept d’amour entre hommes et femmes suite à l’abandon dont sa mère et lui avaient été victimes. Au fond de lui, tout comme sa haine pour son père cachait en réalité le souhait profond de le retrouver, il avait toujours espéré connaitre l’amour, rencontrer quelqu’un qui lui donnerait tort.


Très bien :jap:

Bref, en résumé, très beau passage parce que n'importe quel mec peut comprendre Jace, pour une fois :jap:

Avant que tu ne me remercies de ma critique, je veux te remercier de nous avoir envoyé ce chapitre :D

Cosmokenobi a écrit:

Darth Piejs a écrit:Le flood ne te sied guère mon cher cosmo :P

Pardonne-moi, c'est le deuxième effet des fan-fic de Mitt'...Je me mets à flooder comme lui :perplexe: ! Moi qui voulais reprendre la lecture de Sev'rance, je vais peut-être attendre un peu :transpire:


Exact. Le flood est un exercice périlleux pour la santé mentale de l'utilisateur. Merci de laisser des professionnels se charger de cette tâche pour votre sécurité et celle des êtres qui vous sont chers. :D
Signé, Code 44, floodeur agrée par le ministère du flood.


Voilà, faites appel à des pros pour vous faire flooder^^

Moi, je connais mon métier, j'ai fait mes armes sur le 15-18, la plus grande école de flood/troll/fake au monde^^
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations