StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
1. Les traces d'un Empire
 

En plus de souvenirs de peur, de destruction et de mort, les Rakata laissèrent à la galaxie énormément de choses utiles.

La première et la plus évidente fut le voyage dans l’hyperespace. Les sabres laser des Jedi en fut une autre.
Indirectement, ils furent aussi à l’origine de la formation de la première République Galactique. Ce fut en effet après la chute de l’Empire Infini, et en parallèle avec le développement de l’hyperdrive et des voyages dans l’hyperespace, que des peuples différents s'unifièrent.

Comme on a pu le voir dans la partie historique, les Rakata jouèrent également des rôles, de façon indirecte, dans les différents conflits de l’histoire, en particulier dans celle de l'Ancienne République.

La Forge Stellaire joua notamment un grand rôle après la disparition des Rakata. Tout d’abord les Seigneurs Sith, Revan et Malak, s’en servirent lors de la Guerre Civile des Jedi pour avoir la mainmise sur la République.
Cependant, Revan fut capturé par la République lors d’un assaut mené par Bastila Shan. Il fut conduit devant le Conseil Jedi sur Dantooine, où sa mémoire fut effacée. Dès lors, il fut un agent loyal à la République.
Bastila et Revan commencèrent alors leur mission : retrouver la Forge Stellaire et Dark Malak, en se servant de souvenirs enfouis dans la mémoire de Revan ainsi que des Cartes Stellaires.
Ils finirent par y arriver : Revan combattit et vainquit Malak à bord de la Forge alors que la flotte de la République la détruisait lors d’un assaut dirigé par Bastila Shan aidée de sa Méditation de Combat.

Soa, l'InfernalDurant la Guerre Froide entre la République Galactique et l'Empire Sith de Vitiate, les deux factions essayèrent à plusieurs reprises de s’emparer des différentes technologies Rakata, notamment sur Tatooine, où des agents découvrirent une mission archéologique menée par la Corporation Czerka. Ceux-ci avaient découvert le Prisonnier et le délivrèrent par accident. Celui-ci voulait recréer l’Empire Infini en utilisant la technologie à sa portée, et en corrompant les esprits des travailleurs, mais il fut vaincu.
Lors de l’attaque sur Belsavis, la Chambre de l’Éternité fut percée, réveillant l'Infernal Soa et ses sbires, qui furent finalement vaincus.
Gorshaa, le gardien de la Tombe, était un Rakata encore en vie au plus profond de Belsavis. Il rencontra un Inquisiteur Sith et lui offrit son savoir en échange de son matériel génétique pour réactiver l'antique Machine Mère.
Lhunu était un autre Rakata encore en vie sur Belsavis, et pour se repentir au nom des Rakata, il aida un Jedi Consulaire à libérer le leader Esh-Kha Auguste Voix et ses nombreux suivants, qui se joignirent à l'effort de guerre de la République.
Les Esh-Kha sabotèrent les machineries situées au fond de la prison afin d’en libérer plus de leur race.
Les Sith, eux, tentèrent de comprendre la technologie utilisée pour concevoir la prison afin de créer eux-mêmes une planète-prison. En vain.

Dark Bane s’est rendu sur Lehon afin de trouver l’holocran de Revan, mais la planète était inhabitable et totalement déserte.
Dark Plagueis avait appris énormément de choses sur les Rakata et leurs connaissances sur le Côté Obscur de la Force. Il expliqua à son apprenti, Dark Sidious, la réussite des Rakata à rendre la Force esclave de leurs désirs.

De nombreuses années plus tard, des agents de Krayt trouvèrent des "mindspears" dans des ruines Rakata des Régions Inconnues. Ces "lances de l'esprit" étaient des lances qui permettaient de transférer les souvenirs chez d'autres êtres sensibles. Les Sith essayèrent de copier les lances, mais, incapables de le faire, ils les utilisèrent comme base pour leur programme de clonage.
En 41,5 ABY, Dark Wyyrlok donna deux lances à Nys Nenn, un agent Sith, afin de transférer la conscience et la mémoire du Chevalier Jedi Jaden Korr dans un clône créé par les Sith, dans le but d'infiltrer l'Ordre Jedi.



À travers la galaxie, l’histoire des Rakata fut souvent enseignée par des professeurs de plusieurs espèces en raison de leur capacité incroyable à modifier les planètes à leurs désirs.

Si les Rakata ne régnèrent "que" 10 000 ans sur la galaxie, ils eurent un impact indirect sur des millénaires de l’histoire de celle-ci, jusqu’à l’ascension de Sidious et même jusqu’à l’époque du Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt.

<< Page précédente