(GCG) Soumission de Sulon
  • Acteurs Alliance rebelle vs Empire
  • Situation chronologique
    An -1
  • Dans le secteur éminemment stratégique de Sullust, l’Empire et la société SoroSuub Corporation tentaient de prendre possession de la lune de Sulon.
    Les colons originellement installés sur cette lune décidèrent alors d’organiser et de déployer une résistance armée en élaborant notamment un système géothermique de distribution d’énergie baptisé G-Tap afin de pouvoir vivre en autarcie complète vis-à-vis de l’extérieur. Craignant un blocus et une asphyxie progressive de leur approvisionnement, ils eurent la brillante idée de développer autant de systèmes que possible afin de subvenir eux-mêmes à leurs besoins.

    Ils développèrent aussi une politique d’expansion coloniale en direction de la planète Ruusan, autant comme solution de repli que comme source secondaire d’approvisionnement si besoin était. L’Empire décida donc de mettre fin à ces velléités d’indépendance en dépêchant l’inquisiteur Jerec à la tête d’une force armée relativement restreinte, dont faisait partie le Capitaine Thrawn qui commandait alors le seul Star Destroyer dépêché, le Vengeance, ainsi que des forces de déploiement terrestre dirigées par le Major Noda.

    Le plan d’attaque était le suivant : il s’agissait de mater la rébellion ainsi que les forces de l’Alliance impliquées tout en faisant retomber la responsabilité du carnage sur elles. Ainsi les engins au sol furent-ils grimés aux couleurs des rebelles pour que l’Alliance se voit accusée des évènements à venir.

    Le Bataillon impérial Fantôme se vit assigner une tâche bien précise : il devait s’emparer du leader rebelle Morgan Katarn et les soldats furent ainsi lâchés sur les civils, perpétrant un massacre resté dans les annales. Cette action fut bien entendue maquillée en action rebelle comme le reste de la mission.

    Morgan Katarn parvint tout de même à échapper à la rafle, mais dû trouver une solution de repli. Il organisa des combattants volontaires survivants pour poursuivre la résistance, mais se retrouva vite acculé : barricadé dans le bâtiment du générateur, il ne put qu’assister à l’irruption finale des forces impériales et l’extermination systématique des combattants rebelles. Morgan Katarn fut emmené à bord du Vengeance et assassiné des mains de Jerec lui-même.
    Conclusion : La résistance mâtée, Jerec devint gouverneur de Sulon et ne manqua pas de signifier son autorité en exhibant les têtes des rebelles au bout de piques juste à l’entrée de la ville, dont celle de Katarn. Pendant longtemps ce massacre fut attribué aux forces rebelles, ce qui entraîna Kyle Katarn, fils de Morgan à s'impliquer plus encore dans les actions impériales, jusqu'à ce qu'il découvre la vérité et change de camp.
Personnages liés
 
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité