(GCG) Expédition sur Cato Neimoidia
  • Acteurs Alliance rebelle menée par Rahm Kota vs Empire
  • Situation chronologique
    An -1
  • La planète Cato Neimoidia, régie par le Baron Impérial Merillion Tarko, fut l'objet d'une attaque éclair ordonnée par le commandement de l'Alliance. Celui-ci chargea la jeune Juno Eclipse, capitaine de la frégate Nebulon B Salvation, de tester les défenses de la planète afin d'endurcir ses troupes.Elle fut aidée dans sa mission par le général Rahm Kota qui l'accompagna à bord du Rogue Shadow.

    L'attaque débuta par l'envoi d'un escadron de Y-Wing qui devait faire face à une dizaine de Tie. Les rebelles savaient exactement comment le premier déploiement des forces ennemies se ferait, aussi ne furent-ils pas surpris par cette rapide riposte. Ce qui en revanche les frappa fut une autre escadrille de Tie qui, consécutivement à la première, attaqua les chasseurs rebelles vite dépassés.

    Le renversement de la situation et du rapport de force obligea Juno Eclipse à considérer un repli afin de ne pas risquer son vaisseau. Cependant au vu de la situation précaire du Rogue Shadow et de Kota, elle ne put se résoudre à abandonner le champ de bataille. Elle lui enjoignit de fuir, ce qu'il refusa, aussi dut-elle lancer toutes ses forces dans la bataille afin de le secourir.

    Soudainement le signal du vaisseau de Kota disparut des senseurs du Salvation et Eclipse craignit alors la disparition du général et de ses forces. Elle essaya en vain de le contacter tandis que les renforts impériaux débarquaient en orbite de la planète : un Star destroyer (l'Adjucator), un croiseur et deux frégates s'engagèrent alors dans la bataille, risquant à tout moment d'annihiler la force rebelle.

    La fuite devenait alors inévitable. Les vaisseaux encore en état suivirent l'ordre de repli donné par le capitaine Eclipse et les survivants s'échappèrent alors en hypersespace, laissant le général Rahm Kota et ses hommes supposés morts.
    Conclusion : Le général Rohm Kota est déclaré disparu et Juno Eclipse est destituée du commandement du Salvation pour avoir tardé à ordonner le repli.
Personnages liés
 
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité