(GCG) Mission sur Danuta
  • Acteurs Alliance Rebelle vs Empire Galactique
  • Situation chronologique
    An -1
  • Sur Danuta, les rebelles en poste eurent la confirmation que Bevel Lemelisk, alors en pleine élaboration de l’Etoile Noire, avait entamé une visite des laboratoires de recherche. Ils obtinrent la confirmation de l’existence de plans incluant le positionnement des armes défensives et offensives ainsi que d’autres schémas explicatifs.

    Mon Mothma décida d’envoyer Kyle Katarn, ancien agent impérial ayant déserté la cause de l’Empereur afin d’infiltrer le poste avancé sur Danuta. Approximativement au même moment une esclave Twi'lek nommée Rianna Saren put fuir Despayre et se dirigeait sur Danuta dans le même but.

    Les deux protagonistes ne devaient pas faire équipe. Katarn s’infiltra au sein de la base de recherche grâce au concours d’un officier impérial, Meck Odom, son ami de longue date. Il avait aussi pu prévenir le rebelle de la résistance qu’il rencontrerait et des précautions à prendre au sein du complexe. Afin de détourner l’attention des impériaux pendant l’opération de Katarn, Jan Ors fit exploser une bombe aux abords du spatioport de Trid afin de faire diversion, tout en dégageant l’itinéraire de fuite des chasseurs Tie faisant barrage.

    Katarn put ainsi à loisir désamorcer les défenses du complexe et récupérer les plans de l’Etoile Noire. Il fuit en prenant soin de blesser son complice afin de le protéger des représailles qu’il risquait et put rejoindre grâce notamment à l’aide de la Force – ce dont il ne se douta pas sur le moment – le vaisseau de Ors.

    De son coté, Rianna Saren, ancienne esclave rescapée de la prison de Despayre pourchassait son ancien maître impérial Zarien Kheev qui détenait aussi des schémas à jour de la station impériale. Celui-ci arrivait sur Danuta quand l’ancienne esclave Twi’lek l’affronta. Elle parvint à le tuer et récupéra aussi de son coté une partie des plans. Elle put alors prendre contact avec Leia Organa et lui transmis ses données après avoir quitté Danuta.
    Conclusion : De cette double expédition sur Danuta l'Alliance put récupérer des schémas complémentaires de l'Etoile Noire. Cette phase de l'opération Skyhook incluait aussi une mission supplémentaire sur Toprawa afin de compléter ces données par d'autres schémas basés sur le fonctionnement même de la station.
Personnages liés
 
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité