Bannière du site
[MAJ] Les jeux vidéo Star Wars sont de retour !
Jeux Vidéo Et c'est chez EA que ça se passe.
    > Voir toutes les actualités "Jeux Vidéo"
    > Ajoutez votre actu "Jeux Vidéo"

[MAJ 2] Allez, une 2e mise à jour pour vous annoncer que Lucasfilm a récemment réservé plusieurs nouveaux noms de domaine : gunganfrontier2.com, gunganfrontier3.com, gunganfrontier4.com, order67.net, starwarsalliance.com, starwarsrebels.com, starwarswolfpack.com, wolfpackadventures.com et wookieehunters.com.

Ce qui laisserait supposer qu'ils ont dans les tiroirs des projets correspondant à tout ça, mais nous n'en savons évidemment pas plus aujourd'hui. Rappelons juste tout de même que Gungan Frontier est un jeu déjà existant, de gestion/éducation jeunesse, auquel seraient donc prévues pas moins de 3 suites. Ceci restant bien sur au conditionnel...


***

[MAJ] Une petite màj des familles pour vous annoncer qu'en fait, on ne verra pas de nouveaux jeux Star Wars avant le 1er Avril 2014...

L'explication est simple : EA et Disney vont évaluer les enjeux financiers d'un jeu Star Wars pendant leur année fiscale 2014, qui a commencé le 1er Avril 2013 et qui se poursuivra jusqu'au 31 Mars 2014 (même les Mayas ne l'avaient pas vue venir celle là !).
En résumé, ils vont voir leurs options cette année, peut-être développer un truc, pour ensuite le sortir dans le courant de l'année prochaine.

Source : TheForce.net


***

Bonjour les lapinous ! (un jour, je ferai un bonjour normal et vous saurez pas que c'est moi qui ai fait la news !)

Aujourd'hui (en fait hier vu que je fais cette news après minuit), Disney a fait une annonce qui me réjouit. Oui ça me réjouit, parce que vu que le studio LucasArts a fermé et que je suis staffeur jeux vidéo sur SWU, mon poste était un peu branlant. On parlait de me virer parce que je ne servais plus à rien...


Disney donc, a conclu une collaboration longue durée avec Electronics Art pour développer et éditer les prochains jeux Star Wars.



Pour ceux qui ne connaissent pas EA, voici une petite liste des jeux emblématiques qu'ils ont développés ou édités : Fifa, Madden, Mass Effect, Battlefield, Need for Speed, Crysis, Mirror's Edge, Les Sims, Simcity, Dead Space, Medal of Honor et plein d'autres séries à succès.

Une grosse compagnie qui a de l'expérience. Mais, parce qu'il y'a toujours un "mais", c'est aussi cette compagnie qui a reçu récemment le prix de la plus mauvaise entreprise américaine. Prix qu'ils avaient déjà "gagné" l'an dernier. Malgré ça, ils possèdent plusieurs studios remplis de talents tels que Bioware ou Crytek, pour ne citer qu'eux.


EA et Disney précisent dans leur communiqué que trois studios vont se charger en priorité de faire les prochains jeux Star Wars :
 
DICE, le développeur de Battlefield et Mirror's Edge. Je bave rien qu'à l'idée d'un Battlefront avec le moteur de Battlefield (le Frostbite 2 qui gère une physique et une destruction des décors magistrale).
Bioware, que tout fan des jeux Star Wars connait pour avoir fait KotOR premier du nom et le MMO The Old Républic. C'est de ce studio que sont sortis Baldur's gate, Mass Effect et Dragon Age.
Enfin Visceral Game, le développeur des Dead Space (des Survival Horror en milieu spatial) est le troisième larron de cette joyeuse compagnie. (Ca se voit que j'aime pas les Survival ? (Oui c'est parce que j'ai peur...))





Ce sont donc des vétérans de l'industrie du jeu qui vont s'occuper de notre univers favori dans le futur. De là à dire que c'est gage de qualité, je ne vais pas m'y avancer, mais c'est toujours plus rassurant que si ça avait été en développement interne chez Disney. De plus, la plupart des jeux EA sont bien accueillis par la critique... Je dis bien la plupart, car il suffit de voir l'accueil qu'ont eu les derniers Simcity et Crysis pour se permettre quelques doutes.

Starwars.com ajoute "The new experiences we create may borrow from films, but the games will be entirely original with all new stories and gameplay".
Ce qui veut dire que les jeux emprunteront aux films mais qu'ils se baseront sur des histoires originales.


Sur ce, on attend un Battlefront 3, un X-Wing Alliance 2 (et c'est pas un stratège Wampa qui va me contredire) et un Les Sims Star Wars Edition.

C'était DarkyVady qui va aller se coucher parce qu'il a un partiel demain et qu'il va pas être en forme.


Source : Site officiel d'EA et Star Wars
Validé par : DarkyVady
Parution : 09/05/2013
Facebook En parler sur Facebook
Twit This Twit This !
Bookmark and Share Partager sur AddThis


<< Actualité précédente
[EXCLU] Critique sans spoiler de Dawn of the Jedi - Into the Void
Actualité suivante >>
[Star Wars TCG par IDC] - Smugglers
 


En parler sur le Forum
 


 
Les autres actualités Jeux Vidéo...
- [MAJ] Star Wars : Commander
- SWTOR : Forteresses Galactiques
- SWTOR : le retour des Rakgoules
- Manaan débarque sur The Old Republic
- Battlefront en même temps que l'épisode VII ?
- Un aperçu des forteresses de SWTOR...
- [MAJ] Star Wars Scene Maker est disponible !
- La conférence EA de l'E3
- Deux nouveaux tests de jeux
- Nouveau chapitre pour Angry Birds II !




Les actualites les plus consultées ce mois-ci :
[Postlogie] Episode VII : Miltos Yerolemou rejoindrait le casting | [Rebels] Le quatrième programme court de Rebels est en ligne en VO | [Littérature] [News du Lundi] Début de la nouvelle continuité aux USA avec A New Dawn | [Fan-Arts] L'Episode I comme vous ne l'avez jamais lu... | [Littérature] Critique sans spoiler de A New Dawn, de John Jackson Miller | [SWU] Récapitulatif d'Août | [Collection] [Lego] Une liste de sets pour janvier 2015 ! | [Encyclopédie] Mise à jour de l'encyclopédie ! | [Postlogie] Episode VII : le tournage reprend aux studios Pinewood ! | [SWU] SWU vous donne rendez-vous... |
Dites, ne le dites surtout pas aux autres staffeurs SWU, mais c'est MOI le boss ici :op
Bioware Kotobukiya France Star Wars Références Geekmemore La Geekerie Bragelonne.fr Lego Edge Entertainment Éditions Pocket