[MAJ] Les jeux vidéo Star Wars sont de retour !
 
Et c'est chez EA que ça se passe.
09/05/2013
[MAJ 2] Allez, une 2e mise à jour pour vous annoncer que Lucasfilm a récemment réservé plusieurs nouveaux noms de domaine : gunganfrontier2.com, gunganfrontier3.com, gunganfrontier4.com, order67.net, starwarsalliance.com, starwarsrebels.com, starwarswolfpack.com, wolfpackadventures.com et wookieehunters.com.

Ce qui laisserait supposer qu'ils ont dans les tiroirs des projets correspondant à tout ça, mais nous n'en savons évidemment pas plus aujourd'hui. Rappelons juste tout de même que Gungan Frontier est un jeu déjà existant, de gestion/éducation jeunesse, auquel seraient donc prévues pas moins de 3 suites. Ceci restant bien sur au conditionnel...


***

[MAJ] Une petite màj des familles pour vous annoncer qu'en fait, on ne verra pas de nouveaux jeux Star Wars avant le 1er Avril 2014...

L'explication est simple : EA et Disney vont évaluer les enjeux financiers d'un jeu Star Wars pendant leur année fiscale 2014, qui a commencé le 1er Avril 2013 et qui se poursuivra jusqu'au 31 Mars 2014 (même les Mayas ne l'avaient pas vue venir celle là !).
En résumé, ils vont voir leurs options cette année, peut-être développer un truc, pour ensuite le sortir dans le courant de l'année prochaine.

Source : TheForce.net


***

Bonjour les lapinous ! (un jour, je ferai un bonjour normal et vous saurez pas que c'est moi qui ai fait la news !)

Aujourd'hui (en fait hier vu que je fais cette news après minuit), Disney a fait une annonce qui me réjouit. Oui ça me réjouit, parce que vu que le studio LucasArts a fermé et que je suis staffeur jeux vidéo sur SWU, mon poste était un peu branlant. On parlait de me virer parce que je ne servais plus à rien...


Disney donc, a conclu une collaboration longue durée avec Electronics Art pour développer et éditer les prochains jeux Star Wars.



Pour ceux qui ne connaissent pas EA, voici une petite liste des jeux emblématiques qu'ils ont développés ou édités : Fifa, Madden, Mass Effect, Battlefield, Need for Speed, Crysis, Mirror's Edge, Les Sims, Simcity, Dead Space, Medal of Honor et plein d'autres séries à succès.

Une grosse compagnie qui a de l'expérience. Mais, parce qu'il y'a toujours un "mais", c'est aussi cette compagnie qui a reçu récemment le prix de la plus mauvaise entreprise américaine. Prix qu'ils avaient déjà "gagné" l'an dernier. Malgré ça, ils possèdent plusieurs studios remplis de talents tels que Bioware ou Crytek, pour ne citer qu'eux.


EA et Disney précisent dans leur communiqué que trois studios vont se charger en priorité de faire les prochains jeux Star Wars :
 
DICE, le développeur de Battlefield et Mirror's Edge. Je bave rien qu'à l'idée d'un Battlefront avec le moteur de Battlefield (le Frostbite 2 qui gère une physique et une destruction des décors magistrale).
Bioware, que tout fan des jeux Star Wars connait pour avoir fait KotOR premier du nom et le MMO The Old Républic. C'est de ce studio que sont sortis Baldur's gate, Mass Effect et Dragon Age.
Enfin Visceral Game, le développeur des Dead Space (des Survival Horror en milieu spatial) est le troisième larron de cette joyeuse compagnie. (Ca se voit que j'aime pas les Survival ? (Oui c'est parce que j'ai peur...))





Ce sont donc des vétérans de l'industrie du jeu qui vont s'occuper de notre univers favori dans le futur. De là à dire que c'est gage de qualité, je ne vais pas m'y avancer, mais c'est toujours plus rassurant que si ça avait été en développement interne chez Disney. De plus, la plupart des jeux EA sont bien accueillis par la critique... Je dis bien la plupart, car il suffit de voir l'accueil qu'ont eu les derniers Simcity et Crysis pour se permettre quelques doutes.

Starwars.com ajoute "The new experiences we create may borrow from films, but the games will be entirely original with all new stories and gameplay".
Ce qui veut dire que les jeux emprunteront aux films mais qu'ils se baseront sur des histoires originales.


Sur ce, on attend un Battlefront 3, un X-Wing Alliance 2 (et c'est pas un stratège Wampa qui va me contredire) et un Les Sims Star Wars Edition.

C'était DarkyVady qui va aller se coucher parce qu'il a un partiel demain et qu'il va pas être en forme.
Parution : 09/05/2013
Source : Site officiel d'EA et Star Wars
Validé par : DarkyVady
Section : Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 09/05/2013 - 15:54
    Hiivsha a écrit:Tout à fait d'accord avec Sergorn.
    Personnellement, ayant atteint la fin de ME3 APRES les DLC correcteurs, j'ai trouvé ça formidable et pas banal. J'ai même du mal à me prononcer sur un choix final tellement chacune emporte en elle quelque chose de particulier.
    (C'est vrai qu'ayant, par la suite, été regarder sur You Tube les premières fins proposées à l'origine, je comprends le désarroi initial de la communauté ME.)


    Je pense que la fin post-DLC s'approche sans doute de ce que Bioware aurait fait directement avec plus de temps (même s'ils ont aussi fait marche arrière sur deux points capitaux à savoir la destruction définitive des relais et le Normandy s'écrasant sur une planète inconnue pour former sa propre civilisation). Il faut savoir aussi que cette fin étendue rajoutent aussi pas mal de trucs lors du dialogue final (beaucoup de choses qui étaient sousentendues, mas que visiblement beaucoup de gens n'avait pas tout à fait saisie).

    En bref je pense que ce serait passé comme une lettre à la poste pour une majorité de gens si le jeu était sorti directement avec un final présenté de cette faison au lieu d'avoir essentiellement la même cinématique quelle que soit la fin choisie comme c'était le cas au début.

    Donc bon même si ça devient hype de casser Bioware à cause de Dragon Age II, de la fin de ME3 et du "flop" de SWTOR... ils restent quand même parmi les meilleurs en terme de raconte une histoire narrative dans un RPG, et je pourrais nommer beaucoup d'autres studios qui seraient un bien pire choix que Bioware pour un RPG Star Wars.

    (Et on peut dire la même chose pour DICE et Viceral au final).

    -Sergorn
  • 09/05/2013 - 16:15
    Perso je suis assez rassuré que EA reprend les jeux SW : Comme dit Sergorn Bioware à prouvé avec KOTOR et ME qu'ils savent pondre de bons TPS/RPG SF (j'ai fais la trilo ME et franchement l'univers c'est du SW-like total, manque juste des Jedis et des sabre lasers!), ensuite DICE est une valeur sure prouvé par les Battlefields et Viscéral games ont fait une trilo TPS/horror sympathique avec Dead space...Je vois donc 3 studios plutôt convainquant et un des plus gros éditeurs de l'industrie du JV.
    Faut dire qu'il y avait pas 36 boîtes pour reprendre SW, j'aurais eu un peu plus peur avec Activision moi aussi par contre.

    Aprés j'èspère qu'on aura de bons jeux gamers SW et pas trop de titres "casual move" bidon style Kinect et PS move etc (bien que ça soit évident qu'il y aura des titres pour ces supports).
  • 09/05/2013 - 16:48
    Dark Fredus a écrit:Faut dire qu'il y avait pas 36 boîtes pour reprendre SW, j'aurais eu un peu plus peur avec Activision moi aussi par contre.


    Bah toute façon c'était soit Activision, soit Ubi-Soft, soit EA vu que je pense que Disney voulait un des plus gros. Activision pour moi ca aurait été pire que tout (on a beau critiqué EA pour moi ils restent moins pire qu'eux), et Ubi-Soft ca aurait pu le faire mais je pense qu'ils sont trop focalisés sur leurs propres IP.

    Donc EA, ça peut le faire.

    Sinon en repensant à un truc : Viceral a aussi créé Dante's Inferno qui était un très bon beat'em all (meme s'il s'est beaucoup fait démolir pour n'être qu'une "repompe" de God of War). Ca me fait penser qu'ils pourraient peut être nous faire un titre à la Force Unleashed...

    Aprés j'èspère qu'on aura de bons jeux gamers SW et pas trop de titres "casual move" bidon style Kinect et PS move etc (bien que ça soit évident qu'il y aura des titres pour ces supports).


    Pas trop de soucis la dessus: Disney a annoncé que le casual ils font ça en interne. :o L'accord avec EA c'est pour faire de vrais jeux de gamers.

    -Sergorn
  • 09/05/2013 - 19:53
    Moi j'aurais bien aimé que ça aille à CD projekt le licence Star Wars...
    Imaginez le jeu de rôle qu'on aurait pu avoir :love:
    Mais bon c'est pas le cas alors Wait&see comme disait l'autre.
  • 13/05/2013 - 4:34
    moi qui suis un accro du jeux video , j'ai confiance et surtout bioware qui a quand même sorti les meilleurs jeux références du rpg moderne. la trilogie ME est phénomènale malgres la polémique de fin du 3e. les kotors sont des chefs-d'oeuvres et les seuls rpg star wars et le magistral dragon age , dommage que le 2e opus soit si différent , ils ont voulus le rendre plus accessible mais ca foirer.
    je comprend les frustrations du aux manques d'originalités et inspirations. un jeux star wars a la cod tout les ans moi je prends.pour moi le jeu sw parfait serai a la sauce skyrim car c'est le meilleur jeu de tout les temps. l'univers pc jai un peu laisser tomber car trop vieux le mien. le swotor est un fiasco?????.j ai confiance et l'arrivé prochaine de la next gen changera tout et en bien
  • 13/05/2013 - 18:40
    pour moi le jeu sw parfait serai a la sauce skyrim


    On peut pas être plus d'accord. :)
  • 17/05/2013 - 20:13
    Je viens de voir qu'EA boudait littéralement la Wii U. Aucun jeu en développement dessus, et aucun Fifa, Battlefield etc. n'est prévu dessus.
    http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0006 ... -wii-u.htm

    J'en déduis que les possesseurs de Wii U ne pourront probablement pas jouer à des jeux Star Wars dessus.
  • 17/05/2013 - 20:42
    Rien d'étonnant dans tout ça vu qu'ils se focalisent sur la prochaine génération de consoles.

    -Sergorn
  • 17/05/2013 - 20:50
    La Wii U n'en fait pas partie ? :transpire:
  • 17/05/2013 - 21:12
    Ben vu qu'elle a la puissance équivalente d'une PS360... Pas vraiment non.

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité