StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
L'Amiral Motti a rejoint la Force
 
Richard LeParmentier nous a quittés
17/04/2013
On le sait, les membres du casting de la Trilogie Originale vieillissent et beaucoup d'entre eux arrivent à un âge où la santé ne va plus aussi bien qu'avant... Très logiquement, on devrait s'attendre à la disparition de certains, garder en tête qu'ils ne sont pas éternels et que leur tour viendra dans les années à venir. Et c'est pourtant impossible, chaque disparition est une mauvaise surprise que l'on ne peut prévoir.


C'est ce lundi qu'est décédé Richard LeParmentier à l'âge de 66 ans. Il était essentiellement connu pour son rôle de l'Amiral Motti dans Star Wars, cet amiral impérial qui défie Vador et est victime du premier étranglement de Force de la saga.




Richard LeParmentier en 2010L'Amiral MottiQue pourrait-on dire pour saluer son départ ? Que comme tant d'autres, il est parti trop tôt ? 
C'est un peu classique comme déclaration, mais c'est surtout vrai : tous ceux qui l'ont rencontré dans des conventions vous le diront, avec son entrain et son humour il paraissait avoir encore de longues années devant lui.


Il est venu à Générations Star Wars et Science Fiction en 2010, et en 2005 avant ça. Et si sur SWU on vante souvent l'esprit famillial et convivial de la convention de Cusset, rares sont les invités à avoir été autant en adéquation avec cet esprit que lui. Amateur de pétanque, LeParmentier a ainsi fait plusieurs parties avec les fans en toute simplicité, avec le sourire et sans autre envie que celle de s'amuser.

Au-delà de l'acteur, c'est quelqu'un de bien qui nous a quittés.
 

 
Parution : 17/04/2013
Source : MintInBox.net
Validé par : Sky Karrde
Section : Films > Cast et Prod
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 17/04/2013 - 9:56
    Paix à son âme !
  • 17/04/2013 - 11:41
    Très triste ...
    :cry:
    je n'ai pas pu le rencontrer mais j'ai bcp entendu parlé de sa "simplicité" ...

    si même les acteurs de cet age (plus jeune qu' Harrison Ford ou George Lucas!) disparaissent ... ou va t'on ...
    RIP!
  • 17/04/2013 - 12:44
    J'aurai bcp aimé le rencontrer. tout ce qu'on me disait de lui était élogieux
  • 17/04/2013 - 19:42
    meeeeeeerde :cry:
  • 18/04/2013 - 3:08
    Condoléances à sa famille & à ses proches !
  • 18/04/2013 - 12:54
    Je viens de lire que Richard LeParmentier avait passé le casting pour Han Solo, mais qu'au final on ne lui avait proposé que le rôle d'un douanier de Mos Eisley. Il a refusé car il n'avait que deux lignes de dialogue :D
    La scène fut virée du scénario mais Lucas rappela LeParmentier plus tard pour lui proposer de jouer l'Amiral Motti.

    Voilà pour la petite histoire :jap:
  • 21/04/2013 - 13:33
    Je l'ai rencontré à Cusset, en 2010 si je ne me trompe pas.
  • 01/05/2013 - 21:59
    Arf, rest in force...

    A son propos, il y a bien longtemps, au moins une dizaine d'années je crois (du coup j'ai peur de dire une bêtise car mes souvenirs sont très très flous), j'avais lu dans Lucasmag que pour simuler l'étranglement par la force, il avait fini aphone. Je sais pas si c'est vrai, mais en tout cas c'est quelque chose dans le genre. Quelqu'un a un éclaircissement sur la petite anecdote ? (sinon je retrouverai le numéro et je scannerai l'article)
  • 05/05/2013 - 23:53
    Chose promise, chose due, voilà donc l'article de Lucasmag, datant de 2012. En effet, mes souvenirs étaient complétement faussés (j'avais 13ans hein), il s'est fait un simple spasme au coup... (marrant comme les petites choses deviennent vite sensationnelles dans ses souvenirs).

    Bref, petit hommage au bonhomme avec ce sympathique article.

    Image

    Image

    Image

    Image
  • 06/05/2013 - 0:03
    Chouette interview :)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.