StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Résumé de l'épisode 7 de la saison 4 de The Clone Wars.
 
Des clones, de la guerre, pas de doute c'est bien du "The Clone Wars"!
01/11/2011
D'avis général, l'épisode 7 renoue non seulement avec les clones mais également avec la guerre. Cet épisode, un peu plus sombre que les derniers, nous permet de retrouver la 501ème en territoire ennemi sous les ordres d'un Jedi pour le moins contestable.

titre img


Vous trouverez le résumé détaillé ICI.

Cet épisode n'est que le début d'un arc de quatre épisodes, on se retrouve donc bientôt pour la suite!
Parution : 01/11/2011
Source : Staff SWU
Validé par : Lax
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 01/11/2011 - 13:25
    Ou à moins qu'il faille que ça reste regardable pour les petits. :D

    gregfox a écrit:Et puis considérer les clones comme de la chair à canon, c'est légitime, ils ont créé pour ça non ?


    C'est surtout que si on veut remporter la victoire, il faut savoir préserver ses troupes.

    gregfox a écrit:Et en les faisant sauter sur des mines, il ouvre le chemin aux troupes restées en retrait ;-)


    :perplexe:

    De toute façon, c'est aussi une des autres bêtises de l'épisode. Il faut attendre qu'un ou deux clones se fassent sauter pour qu'ils utilisent leurs détecteurs de mine. Franchement, ils devraient se douter qu'il y aurait de quoi les ralentir. :roll:

    Après, on peut aussi se demander pourquoi les Y-Wings n'ont pas bombardé plus tôt. Mais bon, on sait tous que Star Wars, c'est pas de la stratégie militaire napoléonienne. :paf:
  • 01/11/2011 - 13:32
    Visiblement ils auraient pu être occupé ailleurs, notamment vers les troupes de Kenobi
  • 01/11/2011 - 13:35
    Oui effectivement. :wink:
  • 01/11/2011 - 14:31
    maitreikrit a écrit:ça serait marrant de voir Rex et les autres se mutinaient face à Pong à cause de ses ordres suicidaires, comme ça anakin est rappellé d'urgence sur Umbara , explication rex/anakin,


    Peut-être n'es-tu pas loin de la vérité, ce serait même plutôt bien vu, et c'est effectivement un dénouement dans ce sens auquel je pensais quand je disais qu'on verrait comment ça allait évoluer dans les 2 prochains épisodes.

    maitreikrit a écrit:anakin reprends le commandement de la 501ème défie pong au sabre, le tue et dis en mentant au conseil que Pong est mort au champ d'honneur. :lol:

    Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice, mais après tout ça reste plausible
  • 01/11/2011 - 14:57
    Vu un episode bien fun et qui merite l'étiquette TCW. Ca fait plaisir.
    Le nouveau general me fait penser à C'Baoth s'il avait été général pendant la guerre donc ça ne m'a pas choqué :lol:
    Très beau visuellement c'est à souligner.
    J'ai adoré qu'Anakin soit rappelé sur Coruscant par Palpatine. En principe on peut penser que ça signifie que la mission est vouée à l'échec et qu'ils vont tous mourrir. :transpire: Donc je pense que Krell va y passer ce qui ne serait pas étonnant étant donné que TCW créé moults personnages pour les tuer illico sans qu'on ai eu le temps de s'y attacher.
  • 01/11/2011 - 16:30
    Darth Piejs a écrit:J'ai adoré qu'Anakin soit rappelé sur Coruscant par Palpatine. En principe on peut penser que ça signifie que la mission est vouée à l'échec et qu'ils vont tous mourrir.


    Surtout quand le Besalisk fait tout pour que ça le soit :D
  • 02/11/2011 - 0:02
    ENFIN, les Z95 Headhunter font enfin leur apparition à la TV :) yahooo dommage qu'on ne les voie à peine... Et bravo aux developpeurs qui ont meme gardé le son des moteurs "Incom" lorsqu'on les entend voler

    Y Wing et Z95 ... la flotte de la republique commence à avoir de la gueule :)
  • 02/11/2011 - 0:18
    Ce qu'on voit dans l'épisode est un Z-85
    Les Z-95 n'ont pas "d'ailerons" à l'avant :wink:
  • 05/11/2011 - 2:22
    Un épisode rassurant pour la suite.
    Les 3 qui l'ont précédé étaient vraiment des catastrophes.

    C'est agréable de voir une telle qualité visuelle et sonore, ça a nettement évolué depuis le début de la série.
    Et puis comme il a été dit, il y a aussi de très bons plans de caméra tout le long.

    Sinon, au tout début de l'épisode, avant même que ça commence, lorsqu'on a la voix insupportable qui nous dévoile la situation dans laquelle on se trouve, on peut voir Barriss Offee à bord d'un Intercepteur Delta-7B, et elle n'a visiblement pas reçu de modification physique.
    Ça m'a paru étrange, je ne sais pas ce qu'il en est dans l'Univers Étendu, mais dans cette série elle semble être considérée comme une Padawan, et est donc davantage susceptible de changer morphologiquement, alors pourquoi ne pas lui avoir offert un nouveau design ?
    Selon moi, il est possible qu'il s'agisse là de sa dernière apparition.
    On peut également apercevoir brièvement Ahsoka à ses côtés qui a, quant à elle, la bonne apparence, même si on a du mal à la voir clairement dans son chasseur.

    Concernant Pong Krell, j'imagine que les scénaristes ont écrit qu'il allait finir par réaliser qu'on peut parvenir à ses objectifs sans enfreindre certaines règles de conduite.
    Un leçon de morale de plus pour la jeune audience...
    Pour être franc, ça me ferait chier que ça se termine comme ça, mais un dénouement différent serait inattendu.

    On a également eu droit à un gros plan sur la gueule du Besalisk à l'air méfiant envers Anakin, voulant dire : Attention, je suis spécial, et j'instaure le doute dans ton esprit, à toi, spectateur, en observant Skywalker de la sorte.
    Là, j'ai pensé qu'ils voulaient soit nous montrer qu'il perçoit des traces du Côté Obscur chez l'Élu, soit qu'il s'agit d'un traitre et qu'il craint d'être démasqué.
    Dans les 2 cas, il ne témoigne pas beaucoup d'enthousiasme à rencontrer un confrère Jedi.
    Je me demande bien ce à quoi ils veulent aboutir avec ça.

    Sinon, un autre détail juste comme ça, parce que ça m'a amusé.
    Quelques fois, à la surface de Umbara, on peut distinguer des éléments ayant une forme plus ou moins cylindrique avec plein de petites lumières rouges les décorant.
    On pourrait les apparenter à de la végétation.
    Et pendant un bon moment, j'étais persuadé qu'il s'agissait de droïdes assassins comme on peut voir dans l'épisode 13 de la Saison 2, vous savez, ceux qui lâchent de nombreuses répliques d'eux-mêmes, en version miniature.
    C'est le fait qu'ils demeuraient immobiles face aux clones qui m'a fait comprendre qu'il s'agissait simplement d'une partie de la flore.

    Quant aux ennemis en scaphandre, c'est des clones aussi ?
    Non, parce que c'est tout le temps le même modèle qui est utilisé.
    Je veux bien croire qu'on ait du mal à distinguer la différence entre plusieurs aliens de la même espèce, d'où l'éventuelle inutilité de créer différents looks pour une seule race, mais il s'agit là tout de même de Proches-Humains.
    C'est un peu comme si on ne parvenait pas à dissocier un Pantorien d'un autre.
    Bref...

    Sinon, personnellement, j'en ai rien à foutre des histoires de clones.
    Pour moi, lorsqu'il y en a un qui meurt c'est le néant absolu niveau émotion, même si, pour une fois, j'accepte de suivre leur aventure car il y a moyen de faire quelque chose d'intéressant avec ce petit problème auquel ils sont confrontés.

    En attente de la suite...
  • 05/11/2011 - 10:39
    Rey Eclipse a écrit:Quant aux ennemis en scaphandre, c'est des clones aussi ?
    Non, parce que c'est tout le temps le même modèle qui est utilisé.
    Je veux bien croire qu'on ait du mal à distinguer la différence entre plusieurs aliens de la même espèce, d'où l'éventuelle inutilité de créer différents looks pour une seule race, mais il s'agit là tout de même de Proches-Humains.


    C'est une constante de toute la S-F, les aliens non-humanoïdes (j'entends par là de type, petits hommes verts etc...) se ressemblent tous comme deux goûtes d'eau. Il n'y a que les humains qui sont différents. :D
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.