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L'artisanat révolutionnaire de TOR
 
ou comment un vrai héro obtient des chausettes tricotées main...
13/11/2010
Après quelques infos lâchées la semaine dernière, l'artisanat s'offre une description officielle ici, sou le nom de "compétences d'équipage".

Imaginez Dark Vador massacrant des Jedi pendant l'Ordre 66. Impressionnant! La puissance incarnée!
Imaginez-le à présent tuant des banthas, récupérant leur laine puis se tricotant des chaussettes... Vous trouvez cela ridicule? Cela ne colle pas au personnage? Vous pensez que Vador devrai avoir des larbins pour ça? Et bien réjouissez-vous, dans Star Wars: The Old Republic, l'artisanat se passera ainsi. Et je passe tout de suite la parole à Dallas Dickinson, directeur de production chez Bioware.





Vous l'aurez compris, l'idée est que vous, les héros, n'allez pas vous arrêter dans votre aventure pour fabriquer des objets, comme dans la plupart des mmo. Ici, ce sont vos compagnons qui s'en chargent, via un système vous permettant de leur donner des ordres.
La création d'objets ou l'accomplissement de missions pourront durer entre cinq minutes et vingt-quatre heures, mais cela ne sera nullement un inconvénient puisque vous pourrez poursuivre votre aventure voir même vous déconnecter pendant la production.
Chacun de vos compagnons possèdera une spécialité, ce qui lui permettra de créer parfois des objets de qualité exceptionnelle. enfin, si vous êtes gentils avec lui...


Les compétences d'équipage sont au nombre de quatorze, réparties en trois catégories: récolte, confection et missions. vous pourrez en choisir trois dont une seule dans la catégorie confection.

Récolte

Bioanalyse: permet de récupérer du matériel génétique sur des êtres biologiques
Récupération: permet de récupérer des matériaux sur des appareils usés ou endommagés
Piratage: permet d'obtenir des données informatiques et des plans particuliers
Inconnu

Confection

Fabrication d'armures: utilise des matériaux métalliques et électroniques pour fabriquer toutes sortes d'armures
Fabrication d'artefacts: fabrique des objets spécifiques aux utilisateurs de la Force
Biochimie: fabrique des produits chimiques dopants et des implants biologiques
Inconnu
Inconnu
Inconnu

Missions
Diplomatie: négociations avec des points lumineux/obscurs à la clé
Chasse au trésor: récupération des objets rares et précieux
Inconnu
Inconnu



Pour les spéculations sur les autres compétences, direction le forum

Ce sera tout pour aujourd'hui (enfin, c'est déjà pas mal comme news), bonne nuit à tous et à la prochaine.
Parution : 13/11/2010
Source : Site officiel
Validé par : ashlack
Section : Jeux > Jeux Vidéo
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On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 13/11/2010 - 0:19
    Bien la news du jjour, elle s'est faite attendre mais elle fait plaisir.

    Mais dans la vidéo y a trois compagnons : le perso féminin, un droide ('fin, y me semble), et le troisième qui est un alien mais je reconnais pas sa race. quelqu'un connait ?

    Et sinon parmi les compétences de confection, je suis étonné de ne pas y voir la fabrication d'armes. Dans KoTOR on pouvait améliorer ses blaster, ses vibro-lames et ses sabre laser alors je trouve ça evident que ça sera aussi possible dans TOR. Ca veut ptète dire qu'on aura une news spéciale armes. :sournois:
    Le must étant la fabrication d'artefact jedi ou sith ! :love: :love: :love:
  • 13/11/2010 - 0:25
    sirius a écrit:Bien la news du jjour, elle s'est faite attendre mais elle fait plaisir.

    Mais dans la vidéo y a trois compagnons : le perso féminin, un droide ('fin, y me semble), et le troisième qui est un alien mais je reconnais pas sa race. quelqu'un connait ?

    Et sinon parmi les compétences de confection, je suis étonné de ne pas y voir la fabrication d'armes. Dans KoTOR on pouvait améliorer ses blaster, ses vibro-lames et ses sabre laser alors je trouve ça evident que ça sera aussi possible dans TOR. Ca veut ptète dire qu'on aura une news spéciale armes. :sournois:
    Le must étant la fabrication d'artefact jedi ou sith ! :love: :love: :love:


    L'espèce du 3e compagnon, aucune idée, mais je suis pas très calé sur les espèces alors...
    Et pour les armes, faut pas oublier que toutes les compétences n'ont pas été dévoilées.

    EDIT: Dans sa Dissection, darth Hater pense que c'est un Houk
  • 13/11/2010 - 0:51
    ashlack a écrit:Et pour les armes, faut pas oublier que toutes les compétences n'ont pas été dévoilées.


    Oui tout à fait, mais je trouve ça tellement évident que ça va y être que je me demande pourquoi il le mette pas tout de suite. :neutre:

    ashlack a écrit:EDIT: Dans sa Dissection, darth Hater pense que c'est un Houk


    Ah ouais effectivement ça ressemble. Merci Ashlack. :cute:
  • 13/11/2010 - 11:12
    En tout cas ça fait la 2ème fois au moins où l'on a un screen avec un inquisiteur sith de race sith, donc c'est certain on pourra la jouer en tant qu'inquisiteur :D

    Sinon je trouve ce système génial, ça va donner encore plus de profondeur à l'univers, aux personnages
    vivement vivement vivement
  • 13/11/2010 - 12:17
    ou comment un vrai héro obtient des chausettes tricotées main...


    :shock: :shock:
  • 14/11/2010 - 16:10
    Si même les aspects du MMO dont je m'en fous sont géré avec tant de brio c'est à se demander comment certains n'abandonneront pas wow pour TOR!
    C'est juste revolutionnaire! Tout est fait pour être immersif c'est dingue, tous les aspects farming et co les trucs chiants et rebarbatifs de mmo mais obligatoire pour avoir un perso de bon niveau, pourront être gérés par les compagnions! C'est juste génial :love:
    Tout ça fait vraiment réaliste! On a droit à un vrai mmo RPG!
    Mon sorcier sith attend avec impatience de pouvoir mettre ses troupes en esclavage :diable: (subtilement of course comme ça ils bosseront mieux :sournois: )
    Chapeau Bioware! :jap:

    En tout cas ça fait la 2ème fois au moins où l'on a un screen avec un inquisiteur sith de race sith, donc c'est certain on pourra la jouer en tant qu'inquisiteur


    Gros +1 mon cher collègue :sournois:

    EDIT : Ah oui et j'oublais, belle vidéo de PvP! Là aussi tout est fait pour que ce soit intégré à l'histoire cohérent et immersif! C'est pas impressionnant outre mesure en terme de gameplay car les protagonistes sont pas supers nombreux mais ça répond pleinement à mes attentes. Juste l'anedcote du vaisseau qui te ramene sur le champs de bataille quand tu meures plutôt que d'avoir un timer : C'est juste des petits riens qui font un jeu énorme! :) Ils respectent vraiment leur histoire de pilier scénarastique! Je regrettai le MMO au début car je craignais un mmo classique qui detruisent la franchise KoTOR mais en fait c'est parti pour être beaucoup mieux qu'un jeu solo, un KoTOR immersif, scénarisé mais avec pleins d'autres joueurs, la vrai impression qu'on est dans une galaxie en guerre, je ne sais pas comment l'expliquer mais finalement je suis bien content qu'il s'agisse d'un MMO ça s'annonce juste exceptionnel :love:
  • 14/11/2010 - 16:36
    Darth Piejs a écrit:On a droit à un vrai mmo RPG!


    La phrase qui résume TOR...
  • 15/11/2010 - 23:46
    Ce système est génial, un compagnon à la récup, un autre à la fabrication et un dernier en mission ( quoi que je pense utiliser cette aspect moins que les deux autres, j'ai pas confiance :lol:. Je préfère m'occuper moi même des missions et de la diplomatie. Je déléguerais vraiment les missions les plus plus plus plus plus mineurs qui soit ). De plus avec le nombre de compagnons on pourra en mettre à chaque spécialité de récup et de fabrication. Des armes, des armures et.. des artefacts sith et jedi :love:.
  • 17/11/2010 - 0:07
    Je pense que l'idée est louable parce que ça permettra aux joueurs de ne pas prendre trop de retard s'ils ne passent pas leur vie devant l'écran. Je crains cependant que cela ne "simplifie" trop le gameplay, en avançant dans le jeu tout en se tournant les pouces. J'attends de voir l'application précise qui en sera faite avant de juger, mais il y a une bonne idée derrière tout ça, je le reconnais.
  • 17/11/2010 - 12:38
    Hum je doutes que ça simplifie le jeu... C'est pas tuer des sanglier pour se coudre un bonnet qui fait avancer.
    Ce système ne nous permet que de gagner des ressource, pas d'accomplir les quête qui font avancer le scénari, ni même de gagner de niveau.
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