StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Infos sur Star Wars : The Old Republic dans une interview fleuve de quatre pages
 
Tant de questions, si peu de réponses...
29/07/2009
Profitant du San Diego Comic-Con, les journalistes du mega-Site IGN ont posé une longue, très longue série de questions à Dallas Dickinson, « senior content producer » chez BioWare Austin, et Jake Neri, « producer » chez LucasArts. Ne me demandez pas quelle est la différence entre un producer et un senior content producer, je n’en ai pas la moindre idée.

Toujours est-il qu’il en ressort quatre pages de questions/réponses, parfois intéressantes, mais très souvent verrouillées par les relations publiques de LucasArts. Culte du secret, quand tu nous tiens…

Voici quand même un petit florilège des points importants :

- Ils n’ont pas le droit de parler du système PvP, mais il sera implémenté et c’est « important pour eux ». En même temps, aucun d’eux n’allait dire « le PvP, on s’en bat les cacahuètes avec des raquettes de Badminton ».

- Le heal serait introduit de plusieurs manières et ne sera pas indispensable, mais utile. Merci pour ces évidences, mais ils n’ont pas le droit d’en parler en détail. Essaye encore.

- Le cœur du système de combat est identique aux autres MMO mais a l’air bien plus orienté action en termes d’expérience utilisateur. Au cœur du système, on trouve toutefois un mécanisme des plus RPG avec des statistiques basées sur le personnage et son équipement.

- Ils n’ont pas le droit de parler des classes, de la manière dont elles sont équilibrées et de la répartition des classes entre factions. Mais « le jeu sera équilibré », nous assure-t-on, ce qui est (au minimum !) l’info de la semaine.

- Ils ne peuvent pas parler de combat spatial tout de suite. Et il sera possible de customiser son personnage (oh ?).

- Ils ne peuvent pas parler de l’éventuelle présence des add-ons gratuits et autres modifications d’interfaces créés par la communauté.

- Ils ne peuvent pas nous donner de date de bêta et encore moins de sortie.

- L’histoire est primordiale, on peut recommencer le jeu depuis le début avec une autre classe/faction pour vivre une toute nouvelle expérience.

- Le jeu donnera une explication sur l’histoire de Revan, sachant que le webcomic Threat of Peaceque vous présente péniblement Dolarn régulièrement contient déjà des indices.

- Le gameplay sera différent d’une classe à l’autre (on s’en doutait…). Dans la même veine, les Jedi ne seront pas plus puissants que les autres classes, les mécanismes de combat étant différents.

- Il sera peut-être possible d’avoir une prime sur sa tête ou de placer une prime sur la tête d’un autre joueur. Ils en reparleront plus tard.

- Plusieurs classes pourront démarrer sur une même planète qui sera visitable par les autres joueurs. Pas de détail sur le nombre ou la taille desdites planètes (promises « très grosses »), certaines seront divisées en de nombreuses zones, d’autres en plus petites zones, mais ils ne peuvent rien dire de plus.

- Ils testent un système de conversation vocale entre joueurs qui sera présent dans la version finale, mais ne peuvent pas en dire plus pour l’instant, puisqu’il est encore en phase de test.

- Pas de version Mac prévue pour l’instant, « c’est pour ça que Boot Camp a été inventé ».

- Évidemment, il y a un système de groupe et de guildes similaires aux autres MMO mais ils ne peuvent pas rentrer dans le détail.

- Ils veulent plaire à tous les publics, aux purs fans de MMORPG PvP comme à ceux qui sont plus branchés solo. Ce qui impliqué qu’il sera possible d’éviter le PvP.

- Le choix de la période leur permet d’être libre à la fois vis-à-vis de la période des films et au-delà (3000 ans après), mais aussi de la période KOTOR (300 ans avant), ce qui leur facilite les choses.

- Le jeu pourra tourner sur toutes les configurations, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont stylisé le jeu plutôt que lui donner un rendu photo-réaliste, ce qui diminue la puissance de calcul nécessaire sur la machine-cliente.

- Certains de vos choix influent sur votre côté lumineux ou côté obscur, à l’instar du premier KOTOR.

- Les compagnons du jeu fonctionneront comme les membres de l’équipe dans les autres jeux BioWare. Vos décisions influencent leur loyauté, et ouvrent ou ferment du contenu. Il y aura probablement un système de romances avec le compagnon à l’instar des autres titres BioWare, mais pas de détails à l’heure actuelle.

- Chaque personnage sera confronté à deux niveaux de conflit. A l’échelle galactique (République contre Empire Sith) et à l’échelle personnelle (côté lumineux contre côté obscur).

- Le joueur sera dès le départ au cœur de l’histoire et ne sera pas condamné à tuer des monstres niveau 1 pour gagner de l’expérience.

- L’histoire est tout aussi importante que le combat.

Rien de bien neuf, donc...
Parution : 29/07/2009
Source : IGN
Validé par : Chasky
Section : Jeux > Jeux Vidéo