Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour vendre un jeu...
Cameron Suey, producteur de
Star Wars : The Force Unleashed, a déclaré à nos grands confrères
d'Eurogamer qu'un "
manque d'ambition" était à l'origine de plusieurs "flops" dans le monde vidéoludique Star Warsien.
Diantre !
"
Star Wars est une si grande licence qu'il est vraiment facile de s'enthousiasmer à ce sujet et de ne pas fixer la barre assez haut", ajoute-t-il diplomatiquement. Avec de vrais mots, ça veut dire qu'un éditeur choisira de s'appuyer sur la seule licence pour vendre le titre, indépendamment du contenu de la boite.
Heureusement, le messie arrive. Avec
The Force Unleashed, "
LucasArts a enfin atteint la barre que nous avions nous-même placé très haut." Ou encore "
Il y a tant de gens qui s'intéressent à Star Wars que nous devons les laisser placer cette barre [ah bon ? ils ne l'ont pas mise eux-mêmes, finalement ?].
Ils vont, et c'est normal, la placer très haut. Avec ce jeu, nous avons dépassé cette barre".
Sans oublier le clou final : "
Il était très important pour nous que le jeu ne soit pas un simple produit jetable, estampillé Star Wars". Les éditeurs des titres précédents apprécieront !
A contrario, les jeux Star Wars sortis depuis tout ce temps n'étaient donc que des produits jetables.
Tout s'explique !
"OK. Avant, c'était nul. Mais maintenant, promis, c'est génial !" Sans être un as du marketing, la ficelle du discours semble un peu grosse. D'ailleurs,
Cameron Suey n'en est pas à son premier coup d'éclat. Il avait déjà tenu un discours similaire en mai dernier, comme l'atteste notre
news de l'époque.
Cela dit, on ne demande qu'à le croire, le brave homme...