Début Juin, LucasArts annoncait la suppression de 75 à 100 postes, tout en jurant mordicus que ces départs n'auraient aucun effet sur le développement des jeux en cours, et notamment
The Force Unleashed et
Fracture, mais aussi le futur
Indiana Jones. LucasArts avait également déclaré son amour pour le développement interne.
La situation n'est pourtant pas si idyllique. Contrairement à ce qu'avait pu affirmer LucasArts, certains employés laissés sur le carreau faisaient effectivement partie de l'équipe de développement du jeu phare de la société. Pire : certains des membres de l'équipe de
The Force Unleashed ont été mis au travail sur
Indiana Jones. Le site
Gamership cite même un ex-membre de LucasArts affirmant que la taille actuelle de
l'équipe de développement est insuffisante pour achever le travail restant. De là à imaginer un éventuel report de la date de sortie, il n'y a qu'un pas... Un jeu tardif vaut peut-être mieux qu'un jeu bâclé ou inachevé. Les
gamers ont encore en mémoire la douloureuse expérience de KOTOR II et de sa fin sans queue ni tête.
Mais il y a encore plus absurde, selon le site
Joystiq : si le jeu devait finalement être un succès et connaître une suite, l'équipe serait notoirement insuffisante pour en assurer seule le développement et serait contrainte d'externaliser une partie du développement ou... de réembaucher.
The Force Unleashed ? Mais c'est sur
le forum, bien entendu !