StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ 3] La date de sortie de The Clone Wars, le film !
 
Il va falloir attendre un petit peu...
13/06/2008
Je viens de contacter Warner Bros qui m'a donné la date de sortie du film Star Wars: The Clone Wars en France.

Nous allons devoir attendre 12 jours de plus que les Américains ou les Anglais, en effet le film est prévu le :

Mercredi 27 août 2008

Notez dès à présent cette date dans vos agendas, il s'agit quand même du retour de notre saga préférée sur grand écran !





[MAJ]
Nos amis de Kamuiweb.com ont eux aussi contacté Warner Bros France quelques jours avant SWU par mail, et ils viennent de recevoir la réponse aujourd'hui.
L'attachée de presse indique dans sa réponse que la date de sortie du film est bien prévue cet été mais que rien n'a encore été arrêté.
Peut-on prévoir une sortie avant le 27 août ? Wait and see...

Merci à Kamui de Kamuiweb.com pour l'alerte sur le forum !


[MAJ 2]
Après CommeAuCinema.com, Allocine.com et imdb.com, c'est le Lucasfilm Magazine qui officialise la sortie du film en France pour le 27 août prochain !
Comme quoi, chez SWU, nous sommes toujours à la pointe de l'information ;)


[MAJ 3]
C'est officiel, la sortie du film Star Wars: The Clone Wars est pour le mercredi 27 août 2008.
Pour l'occasion, Warner Bros France vient de mettre en ligne son site officiel : http://www.warnerbros.fr/clonewars

Vous pouvez noter définitivement cette date dans vos agendas :)
Parution : 13/06/2008
Source : Warner Bros France + Kamuiweb.com + Lucasfilm Magazine
Validé par : Tagne
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 16/06/2008 - 14:55
    Franchement, moi ces histoires d'incohérence me font totalement délirer.
    Je suppose qu'un bon nombre de personnes sur ce forum lisent des mangas. Ben, je vais vous apprendre un truc, Lucas est un mangaka... hein? La cohérence, il s'en fout avec les autres oeuvres. D'ailleurs, il s'en font aussi de droids, ewoks et autre clone wars adventures.
    Comme tout bon mangaka, il connait les codes de l'oeuvre qu'il a écrit. Reprend l'univers mais ne va pas sacrifier sa nouvelle histoire à un point de détail que seuls quelques fanatiques vont relever . Et il faut enlever à cela ceux qui s'en foutent un peu beaucoup...
    J'ai du mal à comprendre pourquoi c'est si important la continuité et la cohérence de l'univers chez les fans de star wars. Je préfère quant à moi largement que l'oeuvre issue de l'univers respecte les codes plutot qu'elle tente de raccommoder des histoires qui sont sommes toutes plus ou moins intéressantes. Prenons l'exemple du NOJ par exemple. Je ne parlerai pas de la qualité intrinsèque de cette série de roman mis à part le fait que je l'ai trouvé assez mauvais (ça vient peut-etre aussi du fait que j'anticipais plutot bien les evenements environ 3 à 4 romans à l'avance... fin bon...). Bon y'a des gens qui ont aimé... soit ! Mais personnellement, en lisant, j'avais pas du tout l'impression d'etre devant du star wars. L'ambiance en soit ne collait pas même si "factuellement" ça restait plus cohérent que la plupart des oeuvres star wars produites à ce jour.
    D'ailleurs, un autre argument récurrent des "vive la continuité dans SW" me fait bien marrer aussi... Il s'agit de Lucas obnubilé par le fric. Non mais ça... elle est bien bonne. Non mais les gars... Bien sur que Lucas veut gagner du fric ! Vous en connaissez des auteurs qui veulent pas gagner du fric sur leurs oeuvres. "Oui mais l'UE, il est pas de lui et c'est l'UE qui a permis à SW de vivre pour lui permettre de créer sa prélogie qui a totalement détruit l'UE.... quel ingrat !!!" Tiens, je vais vous dire un autre truc, je doute sincèrement, vu la diversité des revenus de Tonton George, que celui-ci gagne sa vie grâce aux ventes de quelques bouquins et comics. Et je doute sincèrement que la vente de bouquins et comics lui auraient permis de créer ses films. La vérité, c'est qu'il doit pas grand chose à l'UE. Globalement, il s'en balance un peu mais je suis sur que sincèrement, il essaye de rester cohérent avec lui (Coruscant, Assaj Ventress dans clone wars...). Après, vous seriez à sa place, vous avez créé un univers, votre égo vous laisserait vraiment vous faire dicter toute vos futures créations dans cet univers parce que d'autres gars y ont créé des histoires... et que ça en devient tellement compliqué qu'il faut à présent se référer à l'encyclopédie de 20 000 pages " star wars en deux mots"?
    Bon, je digresse, je digresse....
    J'avais bien aimé la première ba. La deuxième est moins rythmée à mon gout. Mais bon, je pense quand meme que j'irai le voir au cinoche. Avec un texte défilant :p Bah ouais... tous les jeux vidéos y ont droit. Je vois pas pourquoi le film clone wars non... Et ça reste un petit élément star wars qui te met dans l'ambiance. Un de ceux dont je parlais plus tot. Il faut respecter les codes :wink:

    Ceci étant Kyp, puisque globalement c'est toi qui m'a fait réagir (même si c'est aussi du à pas mal de chose que j'ai vu depuis que je repasse sur ce forum), en quoi quand on voit la ba de clone wars, on sait déjà qu'on va se foutre de notre gueule?
  • 16/06/2008 - 15:43
    Pour ce qui est de la cohérence, on sait tous que Lucas n'en a rien à faire, c'est un fait.
    Je ne pourrais d'ailleurs pas lui reprocher de se balader à son aise dans cet univers qu'il a lui-même créé.
    Cela dit, il est vraiment dommage de détruire ainsi un EU de qualité comme celui qui était déjà en place quand tout était alors cohérent et c'est vrai que ça fait un peu brouillon de la part de LucasFilm qui finit par vendre deux fois l'histoire de la même période, éliminant d'un coup l'ensemble important de ce qui a été publié et acheté auparavant.

    C'est d'autant plus décevant qu'il y a quelques années, on nous annonçait que les fans de l'EU n’avaient pas à s'en faire au niveau de la cohérence car le réalisateur en était un vrai fan.

    Ensuite on verra bien ce que cela donne...
  • 16/06/2008 - 15:45
    Je comprends les réactions comme celles d'Uldor ou de Kyp, fans de l'univers étendu qui ont par conséquent une vision très "scientifique" de Star Wars (qui connaissent les dates précises de tel ou tel évènement, les biographies d'innombrables personnages, etc...). Il est normal qu'ils n'aiment pas voir Lucas débarquer avec ses gros sabots et balayer d'un revers de main toutes leurs "vérités établies".
    Mais je trouve qu'ils font preuve d'une grande naïveté. Ca fait quand même 10 ans que Lucas affirme explicitement qu'il ne recherche absolument pas à placer ses projets Star Wars dans le cadre de l'univers étendu. 10 ans qu'on sait quelle est sa vision des choses : il y a d'un côté "son" Star Wars dans lequel il fait ce qu'il veut, et de l'autre celui des auteurs de romans/comics/etc... à qui il laisse également une liberté quasi-totale.
    Libre aux "UEistes" de ne pas adhérer à cette doctrine, il n'empêche que leur procès de "foutage de gueule" qu'ils nous ont sorti à chaque épisode de la prélogie, qu'ils nous ressortent maintenant, et qu'ils ressortiront certainement pour la série live, est sans fondements vu que la position de Lucas est plus que claire sur le sujet.

    Pour ma part, vous l'aurez compris, ça ne me dérange pas, et pourtant j'ai beaucoup apprécié les comics Clone Wars et certains romans comme Point de Rupture ou Le Labyrinthe du Mal. Mais j'ai hâte de voir ce que Lucas pourrait faire dans le contexte de la Guerre des Clones, et ce avec une totale liberté de manoeuvre.
    Car d'une part, à partir du moment où on a les mains liées par toute une série de dates, d'évènements précis à respecter, ça limite forcément le processus de création, ce qui serait très dommage pour une série de cette ampleur, et d'autre part, ça réserverait aux fans purs et durs de l'UE la possibilité de comprendre pleinement la série. Un penchant "sectaire" qui m'empêche déja d'apprécier une très grande partie de l'UE (post-ROTJ notamment ) parce que je n'ai pas lu tel roman ou tel comic qu'il fallait lire pour connaitre tel personnage ou tel évènement, et que je ne veux absolument pas retrouver dans Clone Wars 3D.
  • 16/06/2008 - 16:02
    Darkchap a écrit:Cela dit, il est vraiment dommage de détruire ainsi un EU de qualité comme celui qui était déjà en place quand tout était alors cohérent

    Cette remarque m'amène à deux questions. Quand est-ce que l'UE était de qualité? Et l'autre question: quand est-ce que l'UE était cohérent?
    Etant fan depuis bien longtemps, je crois que ça n'a jamais été le cas. Oui, il y a eu de la qualité. Mais aussi un bon paquet de trucs plus que mauvais. Quant à la cohérence, possible que star wars l'ait été... à l'époque des Marvel SW...
    ça fait un peu brouillon de la part de LucasFilm qui finit par vendre deux fois l'histoire de la même période, éliminant d'un coup l'ensemble important de ce qui a été publié et acheté auparavant.

    Pas faux sur clone wars mais j'ai l'impression quand même que ça raconte surtout la fin de la guerre. Moi, perso, j'ai surtout lu les comics de cette époque et peu de romans. Vu le peu qu'on voit Obi et Anakin... je sais pas si ça va tant que ça etre un probleme. Quant aux faits qui vont etre racontés dans TCW, je sens que ça va surtout chambouler la connexion entre les faits, la timeline. Pas grand chose d'autre finalement....

    C'est d'autant plus décevant qu'il y a quelques années, on nous annonçait que les fans de l'EU n’avaient pas à s'en faire au niveau de la cohérence car le réalisateur en était un vrai fan.


    Jamais entendu ça. Ceci étant, je pense qu'il s'en interesse sincèrement de loin. Il est pas fan, non... Mais il doit quand meme y éprouve de l'intéret. (et puis bon... peut-etre qu'à l'époque, il n'avait que lu la croisade noire du jedi fou... ou la saga du prince ken, qui sait? :D )
  • 16/06/2008 - 16:13
    Gorkh a écrit:
    Darkchap a écrit:Cela dit, il est vraiment dommage de détruire ainsi un EU de qualité comme celui qui était déjà en place quand tout était alors cohérent

    Cette remarque m'amène à deux questions. Quand est-ce que l'UE était de qualité? Et l'autre question: quand est-ce que l'UE était cohérent?


    Deux questions qui vont faire couler de l'encre ... mais ailleurs car ce n'est pas le bon topic :)

    Merci :wink:

    Tawie
  • 16/06/2008 - 16:28
    Tawak ou comment tuer dans l'oeuf une tentative de débat passionnée :o
    Pour une fois que je recommençais à montrer mes crocs... pfff, déception... :sournois:
    (Toutes façons, je suis pas certains que ces deux questions eut fait couler tant que ça d'encre :x )

    PS: oui, aujourd'hui, je m'ennuie chez moi :cry:
  • 16/06/2008 - 16:38
    Gorkh a écrit:Tawak ou comment tuer dans l'oeuf une tentative de débat passionnée :o

    :D ! Je ne veux pas le tuer, juste le faire se dérouler ailleurs :)

    Gorkh a écrit:Pour une fois que je recommençais à montrer mes crocs... pfff, déception... :sournois:

    J'ai vu ça :wink: ! Ca faisait un petit moment même ^^ !
  • 20/06/2008 - 16:39
    Gorkh a écrit:
    Darkchap a écrit:Cela dit, il est vraiment dommage de détruire ainsi un EU de qualité comme celui qui était déjà en place quand tout était alors cohérent

    Cette remarque m'amène à deux questions. Quand est-ce que l'UE était de qualité? Et l'autre question: quand est-ce que l'UE était cohérent?
    Etant fan depuis bien longtemps, je crois que ça n'a jamais été le cas. Oui, il y a eu de la qualité. Mais aussi un bon paquet de trucs plus que mauvais. Quant à la cohérence, possible que star wars l'ait été... à l'époque des Marvel SW...
    Pour ce qui est de la qualité tout dépend de point de vue comme disait l'autre.
    Ensuite, il est indéniable que l'EU sur la période Clone Wars avait été longuement travaillé par LucasFilm afin qu'il soit un tout cohérent, les livres, comics, jeux-vidéo et séries s'entrecroisant sans arrêt, la question Labyrinth of Evil/Clone Wars mise à part...

    Donc oui, pour le coup, l'EU de cette période était pour une fois cohérent et c'est la raison pour laquelle cette délétion est dommage car LucasFilm s'était mis en quatre depuis 2002 pour la cohérence de la période.

    ça fait un peu brouillon de la part de LucasFilm qui finit par vendre deux fois l'histoire de la même période, éliminant d'un coup l'ensemble important de ce qui a été publié et acheté auparavant.

    Pas faux sur clone wars mais j'ai l'impression quand même que ça raconte surtout la fin de la guerre. Moi, perso, j'ai surtout lu les comics de cette époque et peu de romans. Vu le peu qu'on voit Obi et Anakin... je sais pas si ça va tant que ça etre un probleme. Quant aux faits qui vont etre racontés dans TCW, je sens que ça va surtout chambouler la connexion entre les faits, la timeline. Pas grand chose d'autre finalement....
    Justement pas puisque la série va se dérouler au début de la guerre, d'après les synopsis qu'on a eu à travers des produits commerciaux. Donc, toutes les années suivantes qui montrent un Anakin toujours Padawan et les nombreux conflits dans lesquels il a été engagé se retrouvent mis à mal...
  • 21/06/2008 - 9:50
    Moi perso je trouve que niveau Chronologie et incohérence sa a l’aire de pas trop mal se goupiller finalement , entre les excellents comics clone wars volume 6 « démonstration de force » et volume 7 « les cuirassés de Rendili » on peut facilement imaginer que Pas loin d’une année sépare ces 2 histoires (dans le volume 6 Anakin a les cheveux court façon AOTC et dans le volume suivant il a les cheveux long comme dans ROTS ) , pareil pour le clone wars de cartoon network entre le 1er épisode de la saison 3 ou il est fait chevalier (avec un look AOTC) et l’épisode suivant de la même saison ou il a la coupe de cheveux de ROTS … Donc il me parait logique qu’avec le look intermédiaire qu’ils ont donnés a Anakin les créateurs de la nouvelle série ont voulu situé l’histoire en plein milieux de cette guerre des clones , périodes zappé par les comics et par la première mini série clone wars et ou il y a donc encore possibilité de développer de nombreuses histoires sans trop chambouler la chronologie deja etablie …
  • 21/06/2008 - 22:32
    Dengar a écrit:Moi perso je trouve que niveau Chronologie et incohérence sa a l’aire de pas trop mal se goupiller finalement , entre les excellents comics clone wars volume 6 « démonstration de force » et volume 7 « les cuirassés de Rendili » on peut facilement imaginer que Pas loin d’une année sépare ces 2 histoires (dans le volume 6 Anakin a les cheveux court façon AOTC et dans le volume suivant il a les cheveux long comme dans ROTS ) , pareil pour le clone wars de cartoon network entre le 1er épisode de la saison 3 ou il est fait chevalier (avec un look AOTC) et l’épisode suivant de la même saison ou il a la coupe de cheveux de ROTS … Donc il me parait logique qu’avec le look intermédiaire qu’ils ont donnés a Anakin les créateurs de la nouvelle série ont voulu situé l’histoire en plein milieux de cette guerre des clones , périodes zappé par les comics et par la première mini série clone wars et ou il y a donc encore possibilité de développer de nombreuses histoires sans trop chambouler la chronologie deja etablie …

    Ca serait presque possible (presque car la cicatrice chamboule tout) mais Lucas a ouvertement décidé de déclarer la guerre à cet EU en nous annonçant qu'Anakin devenait Jedi Knight au tout début de la guerre alors qu'il était censé être un Padawan jusqu'à la dernière année environ...
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.