StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ2] [The Clone Wars] George Lucas aux upfronts de Cartoon Network
 
La série annoncée dans le bloc du vendredi soir
05/04/2008

Aujourd'hui avait lieu les upfronts de la chaine Cartoon Network à New York.

Les upfronts, késako ?
Il s'agit de conférences lors desquelles les chaines de TV américaines dévoilent leur programmation à l'industrie de la publicité (la pub étant la source de revenu principale des chaines de TV, eh oui...).

George Lucas était présent à cette conférence en compagnie de Stuart Snyder, président de la division "animation" de la société Turner (qui possède Cartoon Network).



On peut noter que le logo de la série a été stylisé en relief !


Il a donc été annoncé que la série sera diffusée tous les vendredi soir, dans ce que la chaine appelle le "bloc du vendredi".
En effet, en plus de The Clone Wars, la chaine diffusera la nouvelle série Batman: The Brave and the Bold qui reprendra certains éléments du film à venir The Dark Knight, ainsi que Ben 10: Alien Force et The Secret Saturdays.

D'autres détails sur The Clone Wars devraient arriver bientôt, un clip ayant été montré, il est possible que celui-ci soit également dévoilé !


[MAJ]
Voici le compte-rendu de la présentation de The Clone Wars retranscrite par BroadcastingCable.com.

Tout comme lors du ShoWest le mois dernier, George Lucas est arrivé sur scène accompagné de 4 stormtroopers. Un clip a été diffusé et il a répondu à quelques questions de Stuart Snyder.

Le style artistique de la série :
"Nous voulions simplement une différente approche de l'animation, un peu d'anime, un peu d'animation cinématographique."

"Je voulais que cela ressemble plus au design de l'anime japonaise que ce qui se fait actuellement à la télévision ou au cinéma, en dehors du Japon. Je voulais donner un aspect vraiment compact à la série.
Notre modèle était la série Thunderbirds de Gerry Anderson (Les Sentinelles de l'Air, série d'animation des années 60/70), et vous verrez que The Clone Wars a un aspect très stylisé.
Je ne voulais pas que cela ressemble à Beowulf (film en motion capture), ce que nous aurions pu faire, et pas non plus aux Indestructibles (animation Disney/Pixar). Quand on fait de l'animation où il y a plusieurs personnages que tout le monde connait, il faut vraiment arriver à créer une caricature très sophistiquée et dynamique de ces personnages."

"Pour arriver à réaliser cette série, j'ai réussi à monter un tout nouveau studio à Singapour et à le mettre en route... Ils nous ont vraiment aidé à atteindre nos ambitions."


Travailler pour la télévision :
"C'est génial. J'ai toujours aimé la télévision, j'ai adoré faire Les Aventures du Jeune Indiana Jones.
On est beaucoup plus libre que dans le cinéma.
Faire un film est très long, pour une diffusion courte dans le temps. A la télévision, cela dure plus longtemps, il y a beaucoup de rediffusions, et en même temps, la production continue sans que l'on soit autant impliqué qu'au cinéma. [...] Si l'on fait des erreurs, ce n'est pas la fin du monde, on peut toujours s'arranger et personne ne le remarque, parce qu'il y a un épisode chaque semaine et que ça va vite. On a plus de liberté artistique, et on peut prendre plus de risques qu'au cinéma."


Pourquoi maintenant :
"Nous travaillons sur ce projet depuis la fin de La Revanche des Sith, j'ai déjà travaillé dans l'animation pour un film universitaire et sur The Land Before Time (Petit Dinosaure).
J'ai senti qu'il était temps d'utiliser ce média, et en même temps de pouvoir explorer une partie de l'univers Star Wars tellement vaste, en rentrant dans les détails de la Guerre des Clones, où l'intrigue est très importante."

"Nous avons eu une expérience avec Cartoon Network auparavant, pour voir ce que cela donnait, comment nous pourrions y arriver. Ca a été un grand succès. Je suis très excité de faire ça, une série originale d'épisodes de 30 minutes. Nous espérons continuer un bon moment là-dessus."


Pourquoi la société Turner :
"Nous cherchions une société à plusieurs facettes. Nous avons présenté The Clone Wars à beaucoup de personnes, et la plupart d'entre elles nous ont répondu 'On ne sait pas quoi faire de ça.'"

"C'est Star Wars, et par conséquent cela peut convenir à n'importe qui entre 8 et 80 ans. Mais en d'autres termes, la série est ciblée pour les enfants de 12 ans, et comme tous les dessins animés pour cette tranche d'âge, il faut qu'il y ait de l'humour d'adulte."

"The Clone Wars est un divertissement pour toute la famille, les grand-parents peuvent le regarder, les parents peuvent le regarder, les enfants peuvent le regarder."


Le clip qui a été montré :
Snyder l'a qualifié de "simplement incroyable", et le journaliste de BroadcastingCable.com est tout à fait d'accord.
"L'animation était spectaculaire, le son étonnant. Parfois, l'animation ressemblait exactement aux effets-spéciaux des films, mais quand des personnages connus apparaissaient, le style artistique de la série prenait sa place. La série a un aspect totalement unique, c'est quelque chose de vraiment différent et ça marche."

Le journaliste ajoute enfin : "Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre lors de cette présentation, mais après avoir vu le clip et entendu Lucas, je suis excité. Star Wars est de retour !"



George Lucas et les dirigeants de Cartoon Network



[MAJ2]
Le site officiel vient de publier une (courte) partie de l'entretien entre George Lucas et Stuart Snyder.

Peu de nouvelles informations, si ce n'est à propos d'un certain nouveau personnage :
"Nous avons ajouté un nouveau personnage. Nous voulions changer la dynamique entre Obi-Wan le mentor et Anakin le Padawan, où nous les avions laissés (à la fin de l'épisode II). C'est comme cela qu'ils sont entrés dans la Guerre des Clones. Nous voulions nous assurer que cette relation devienne plus dynamique... une sorte de Butch Cassidy et le Kid (western de 1969 avec Paul Newman et Robert Redford).
Ils sont égaux maintenant, ils sont partenaires, ils travailent ensemble.

Mais nous voulions vraiment retrouver cette relation Padawan-mentor, alors nous avons donné un Padawan à la personne la plus improbable qu'il soit, Anakin, et avons créé une Padawan fille.
Elle est très courageuse, toujours partante et a ses propres idées, ce qui est très difficile pour Anakin, parce qu'il est un peu comme elle. Il essait d'effacer ses actions en lui apprenant comment se poser, penser et ne pas être si agressive."


D'autre part, USAToday.com indique que George Lucas a décrit une fille de 11 ans, lorsqu'il a évoqué Ahsoka. Elle n'est donc pas ce qu'il y a de plus jeune pour une Padawan.
Parution : 05/04/2008
Source : ToonZone.net, Enewsi.com, BroadcastingCable.com, StarWars.com, USAToday.com
Validé par : Tagne
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.