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The Force Unleashed : Premières impressions ...
 
Et premières surprises !
12/03/2007
Comme annoncé dans une actu précédente, IGN a eu la chance de tester The Force Unleashed et nous avons donc fait au plus vite pour vous traduire leurs impressions (c’est qu’ils sont bavards les bougres ^^).

Commençant avec l’intrigue générale : le joueur pourra incarner un apprenti secret formé par Vador dans les années qui suivent l’épisode III. Vador souhaite évincer tous ceux qui se mettent entre lui et son désir de devenir Calife à la place du calife (à savoir maître suprême de l'univers, rien que ça ^_^), et en tant qu'apprenti, le joueur, véritable joujou de Vador doit réaliser des missions pour Lord Casque Noir, en tuant notamment les derniers survivants Jedi. Pour ceux qui s’inquiètent déjà des incohérences et de ce nouvel écart à l’égard des films, sachez que tous les personnages et les moments clés de l'histoire ont été développé en collaboration avec George Lucas himself ! IGN nous révèle que l’intrigue générale tourne autour d’une possible rédemption … probablement celle du joueur lui-même puisqu’on sait qu’on va devoir attendre un peu avant d’avoir celle de Vador.


Au fil du jeu et de votre entraînement par Dark Vador en personne, vous découvrirez 4 pouvoirs de la Force, à savoir "Grip" (empoigner), "Lightning" (éclairs), "Push" (Pousser) et "Repulse" (Tirer). Vous l'aurez compris, il s'agit des mêmes pouvoirs que dans les récents Jedi Knight.Rien de très novateur donc...Comme dans un jeu de rôle, vous allez progresser dans ces pouvoirs au fur et à mesure de l'histoire.

Différents personnages seront bien évidemment de la partie et IGN nous en présente quelqu’uns :
  • Juno Eclipse : la belle pin-up blonde de service qui sera la pilote du croiseur privée du joueur. Ce sera elle qui nous conduira sur chacune de nos missions avant peut être de conduire le joueur au septième ciel …
  • Un droïd humanoïde dont le nom sera dévoilé plus tard (sûrement là pour aider le joueur dans ses missions)
  • Shaak-Ti : la Maître Jedi Togruta qui apparemment a survécu au massacre du Temple … Elle devrait donc être une des grosses cibles à abattre par le joueur.
  • Une jolie Zabrak nommé Maris Brook contre qui le joueur devra manier le sabre laser (peut être pour s’entraîner ?). A noter que la petite se défendra avec des Tonfa.
  • Un Jedi Général encore vivant répondant au doux nom de Kota. Il possède un sabre laser bleu et combat un peu comme un samouraï ^^ ! Et attention il devrait être jouer dans le jeu par un acteur confirmé assez connu dont Lucas Art n’a pas encore révélé l’identité .. Suspense donc !


    L’ambiance générale du jeu sera a priori beaucoup plus sombre et plus violent que ce qu’on a connu dans le même genre (je pense là aussi aux Jedi Knight) car la bonne réalisation des missions nécessite qu’on détruise tout ceux qui se mettent sur notre chemin, y compris les stormtroopers, pourtant du même côté que nous, qui pourraient être des témoins un peu trop gênants de nos agissements ! Et pour cela on va pouvoir vraiment se déchaîne (c’est leur leitmotiv puisque le titre du soft c’est The Force Unleashed) avec au menu du secouage de stormtroopers en entrée du brisage de colonne vertébrale en plat de résistance et si vous avez encore faim vous pouvez le découper en petit morceaux en dessert !


    Pour réaliser tout ça c’est le studio de développement « Krome » basé en Australie à Queensland qui se charge des versions PS2 et PSP et malgré les possibilités limitées de ces machines ils ont bien exploité leur puissance au maximum … Quant aux versions PS3 et X-Box360 là par contre, ce sera le top niveau d’après ce que IGN nous raconte ! Les équipes de développement ont utilisé les outils d’ILM pour réaliser certains effets du jeux. On aura donc droit à des éclairs de Force plus vrai que nature puisque ce seront ceux des films justement ! Cela contribue donc à réduire le fossé entre la création de films et de jeux-vidéos puisque deux technologies révolutionnaires ont été partagées.
    La première est la DMM (Digital Molecular Matter) a été créée par Pixelus et simule les propriétés physiques des différents matériaux comme le bois, le métal, la gelée, la chaire ou le verre. Ainsi quand on détruira une planche de bois on aura de nombreux éclats assez réalistes tandis que le métal pour être plus ou moins légèrement déformé ou plié. Pour le même coup sur un des matériaux dans le jeu, les créateurs du jeu nous promettent une réponse physique différente à chaque fois.
    Le seconde technologie c’est Euphoria qui a été développée par NaturalMotion. Elle donne aux différents personnages du jeu des réactions différentes en fonction de leur environnement physique (une sorte d’intelligence artificielle en fonction du milieu du personnage). Par exemple, quand un personnage est dans un vaisseau qui est secoué par des tirs, il va réagir et déplacer son centre de gravité de manière à essayer de rester debout ou en tout cas en bon état le plus longtemps possible.
    Et quand on combine les deux on peut imaginer un humain se faisant heurter par un objet et qui va réagir comme dans réalité et ce en fonction de la nature de ce qu’il aura rencontré : il va d’abord être déséquilibré puis va évité la chute en se déplaçant comme il se doit alors que l’objet tombera à terre ou continuera sa course suivant sa vitesse, sa masse et son matériau …

    Les mecs d’IGN ont eu la chance de tester ces différents moteurs physiques et ils n’ont vu qu’un gameplay et des possibilités d’actions quasi infinies. Imaginez un Super Destroyer tout en métal ou tout peut être découpé (ou presque) et ou vous pouvez balancer les storms dans l’espace par des gros trous que vous aurez délicatement découpé au sabre-laser ! Cool non ? A ceci près que pour un meilleur jeu (ce n'est pas très réaliste de pouvoir aller partout grâce à son sabre dès le début d'un niveau), les developpeurs ont mis certaines contraintes aux découpages par le sabre laser pour éviter que dans une frénésie vengeresque vous ne détruisiez tout dès le début (trop facile hein ^^ ?!).

    En tout cas IGN a pu tester sur Felucia la résistance et les réactions de l’environnement qui comprend notamment les champignons géants (non pas ceux de Miss Secura) : le résultat est bluffant ! L’autre lieu où ils ont pu s’amuser c’est sur une usine de construction spatiale de chasseur TIE où ils ont eu pour mission d’éliminer les rebelles qui s’y été infiltrés sans laisser de témoin du côté des impériaux. Là le personnage incarné par le joueur a pu se faire plaisir : de l’étranglement en haute altitude, des force-push en veux tu en voilà, des plates-formes métalliques envoyées sur des légions de storm, des lancers de sabre-laser qui ont fait perdre la tête à plus d’un rebelle ! Et le tout avec des réactions ultra-réalistes !

    Bref, IGM nous a clairement mis l’eau à la bouche en nous dévoilant une intrigue intéressante qui va baigner dans un moteur 3D ultra-réaliste pour notre plus grand plaisir. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des prochaines informations concernant ce futur possible petit bijou !

    Je vous lâche avec quelques jolis screenshoots et concepts art des différents personnages évoqués plus haut :
    Par ordre d'apparition : Maris Brook, Juno Eclipse, le General Kota, Shaak Back from the death Ti et le personnage que vous incarnerez à genoux devant Vador !





    Le reste des images se trouve ici et ça vaut vraiment le détour !
  • Parution : 12/03/2007
    Source : IGN
    Validé par : Jey
    Section : Jeux > Jeux Vidéo
    On en parle sur nos forums
     
    Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
    • 12/03/2007 - 23:47
      L'actu est enfin là : http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.asp?ac_id=6092 :wink: !
      Régalez vous !
    • 13/03/2007 - 8:46
      Belle news Tawak qui annonce que du bon pour la suite !
    • 13/03/2007 - 9:05
      LA vont-ils nous faire le jeu de l'année 2008 ? Moi je sens que oui, merci Tawak pour cette news.
    • 13/03/2007 - 17:26
      Tout du bon ! :shock: :shock:
      Faut que je m'achète un XBox 360 ! :P
    • 13/03/2007 - 20:48
      ràlàlàààà, décidément, j'ai hate d'en savoir plus sur ce jeux!
      pffff il me faut une X-box 360l :cry:
    • 13/03/2007 - 20:56
      Que le fous que je suis soit pardonné pour le jour ou il a dit qu'il attendrait avant d'avoir une next gen, il y a presque tout ce dont on peu rêver dans ce jeu! même la fille, bonjours Eclipse :D , plus sérieusement je crois n'avoir jamais lu une preview aussi prometteuse, cest décidé dans 6 mois, jai une next gen
    • 14/03/2007 - 10:04
      Je trouve que le personnage représentant l'apprenti de Vader sur les art semble prometteur! Il a de la gueule, j'espère qu'il vaut vraiment le coup :wink:
      En tout cas, j'aime bien le costume :lol:
      Eclips semble avoir quelque chose aussi :sournois: et les jedi tels que Maris Brook et le General Kota semblent avoir été assez travaillé!
      tout ça pour dire que ce jeu semble très très prometteur!
      De l'art? le meilleur jeu star wars? peut-être bien... :sournois:
    • 16/03/2007 - 18:55
      Punaise, ça faisait sacrément longtemps que j'avais pas placé autant d'espoir dans LA :shock: !

      J'espère que d'ici quelques mois, on pourra fêter une nouvelle grande époque
      de LA ! Vous imaginez, suite à un FU qui révolutionne le JV, fin 2008 ils nous sortent un KoTOR III aussi incroyable, puis en 2009 un SWG II qui se tape Guild Wars en apéro puis WoW en dessert :P.

      Bon allez, et puis un nouvel X-Wing Alliance en aprallèle à la série live tant qu'on y est :x .

      Comment ça, "pas réaliste" ? :o M'en fous, j'y crois :ange: !

      yoyo
    • 01/04/2007 - 18:33
      Suite à une petite follie ce vendredi, me voilà fin prêt pour jouer à Force Unleashed : j'ai acheté une X360 :lol:

      L'occase à super bon prix, avec Lost Planet, et d'ici à Force Unleashed, vivement Mass Effect :D
    • 23/04/2007 - 16:40
      yoyo2 a écrit:Punaise, ça faisait sacrément longtemps que j'avais pas placé autant d'espoir dans LA :shock: !

      J'espère que d'ici quelques mois, on pourra fêter une nouvelle grande époque
      de LA ! Vous imaginez, suite à un FU qui révolutionne le JV, fin 2008 ils nous sortent un KoTOR III aussi incroyable, puis en 2009 un SWG II qui se tape Guild Wars en apéro puis WoW en dessert :P.

      Bon allez, et puis un nouvel X-Wing Alliance en aprallèle à la série live tant qu'on y est :x .

      Comment ça, "pas réaliste" ? :o M'en fous, j'y crois :ange: !

      yoyo


      Ce serait parfait pour les fans de star wars mais enfin bon soyons realiste NE demandons pas l'impossible meme si ça l'est pas trop.
      Un SWG II ne vas pas voir le jour du moins avant tres longtemps et pour KoTOR 3 ils vont nous faire patienter .
      Et si on reve toujours un SWG avec un graphisme de reve ; sur console et 10 fois moins cher parce que là il faut carrement créer un compte expres.
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