StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Agenda ciné du mois d'août
 
L'été sera chaud... Ah, il l'est déjà ?
30/07/2005
Avec pas moins de quatre films ce mois-ci, dont trois sortant le 17 août, et des stars... Et rien que du blockbuster.

  • Le plus remarquable d'entre eux est le dernier Michael Bay, empereur du clip bourrin : The Island. Une histoire de science-fiction dont on attendait beaucoup, d'abord parce que l'idée est intéressante - une sorte de Meilleur des mondes musclé, ensuite parce que Bruckheimer n'est pas producteur, et enfin (surtout) parce qu'il y a Ewan McGregor, Scarlett Johansson, Sean Bean et Steve Buscemi. Et des effets spéciaux d'ILM. Les premiers échos sont toutefois mitigés. Faites bien attention en prenant votre billet.


  • Seconde grosse sortie : Le Guide du Voyageur Galactique. Adaptation du cultissime (mais trop méconnu en France) roman de Douglas Adams, en fait premier volume d'une trilogie qui en compte cinq - si, si - sa production n'a pu être débloquée que par le décès prématuré de l'auteur en 2001. Vous avez sûrement déjà dû tomber sur la bande-annonce. Elle augure du respect de l'humour typiquement anglais du livre, ce qui n'est pas un mince soulagement.

    Dans le rôle du robot Marvin, nous retrouverons Warwick Davis, bien connu en tant qu'Ewok (Wicket), et en tant que Willow. Sa voix sera toutefois celle d'Alan Rickman (Rogue dans Harry Potter). Et parmi les soldats Vogons, il y aura Jerome Blake, qui a joué Rune Haako, Mas Amedda, Oppo Rancicis et Orn Free Taa dans les récents Star Wars. Je ne vous demande pas de le repérer, sauf si vous avez des rayons spéciaux pour voir derrière les maquillages. Il y aura aussi Martin Freeman et John Malkovich.

    Au fait, j'ai oublié de dire l'histoire : c'est un Terrien qui est exproprié de sa planète parce qu'on va la raser pour construire une autoroute spatiale à la place. Sa seule chance de survie dans le cosmos, professée par le Guide Galactique : trouver une serviette. Quoi, qu'est-ce que j'ai dit ?


  • Bon OK, passons à Samuel L. Jackson. Omniprésent, le Jedi, celui qu'on croyait mort et enterré, passait en fait des vacances à entraîner une jeune équipe de basket. Enfin, à la dissoudre, puisque Coach Carter leur a dit de retourner à leurs devoirs d'école plutôt que de se prendre pour Shaquille O'Neal. Ca sent le mélodrame social que Sam Jackson aime bien. D'ailleurs, les échos sont assez bons.


  • Vous avez tout vu ? Bon ben faut patienter jusqu'au 24 août : sort ce jour-là The Jacket, un thriller avec Adrian Brody et Keira Knightley. Une histoire tordue de soldat amnésique. Voyez. Bon.
  • Parution : 30/07/2005
    Source : www.allocine.fr
    Validé par : Alcatel
    Section : Films > Cast et Prod
    << Actualité précédente
    Actualité suivante >>