StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un max d'infos sur les prochains jeux SW !
 
SWU a joué à Republic Commando, hé oui...
03/12/2004
SWU était invité hier, comme d'autres sites Star Wars Francophones, à un cocktail organisé par LucasArts/Activision et la société Heaven, qui gère les relations fans/officiels pour tout ce qui est concours et infos exclusives par exemple. De l'info, en veux tu en voilà...Commençons par le commencent :

Battlefront : Une démo du jeu était à l'origine prévue, mais nous n'avions plus eu de nouvelles depuis longtemps. C'est maintenant officiel, elle est tout bonnement annulée. Motif : trop en retard par rapport à la sortie du jeu...En même temps, c'était pas non plus un grand chef d'oeuvre, malgrè ses qualités, donc bon ^_^ A noter que sur le site officiel de LucasArts, elle est toujours annoncée pour bientôt.

KOTOR II : The Sith Lords : Vous n'êtes pas sans savoir que le jeu est sorti hier aux Zétats Zunis sous X-Box (comme pour le 1er). Pour nous, pauvres français, il faudrait attendre le 11 février 2005 pour voir débarquer, au même moment, les versions PC et X-Box. La raison est toute simple : la localisation du jeu. En effet, là où KOTOR 1er du nom comptait dans ses dialogues environ 150 000 mots, son grand frère explose ce chiffre à 280 000 ! Voilà qui promet pas mal de quêtes :) A noter que pour la version Française, c'est la même société que pour le 1er qui s'occupe du doublage.

Republic Commando : Le prochain FPS SW est quant à lui attendu en France pour le 4 mars 2005. Cerise sur le gâteau, Activison avait ramené une X-Box hier soir sous le bras, avec comme surprise une version jouable de ce jeu tant attendu ! Nous avons donc même pu le tester - rapidement - par nous même. Je dis rapidement, car manette X-Box oblige, je me suis lamentablement vautré au bout de 10 secondes (ù*$*!; de manette !). J'vous jure, jouer à un FPS à la manette, y a pas idée ^_^ Bref, on a quand même pu se faire une sacré bonne idée du jeu, et voici donc nos premières impressions :

Nous avons en fait pu voir un partie d'un niveau, situé vers le début du jeu. Le joueur est dans la peau du Squad Leader, mais se trouve seul, ses ptits copains ayant décidé d'aller boire une bière en attendant qu'on fasse tout le sale boulot. On se retrouve donc projeté dans un ascenceur à grande vitesse, et rapidement celui-ci s'arrête et une fois débarqué dans le couloir, l'action commence : des dizaines de droïdes arrivent depuis l'autre bout du couloir, et le joueur a plutôt intéret à vite se rappeller où se trouve le bouton "Tirer", s'il ne veut pas finir six pieds sous terre. (enfin, pas tout à fait, j'en reparlerai plus loin...)

Au bout de quelques couloirs et de désintrégations de droÎdes, on retrouve - avec plaisir - nos 3 compagnons de fortunes et c'est à ce moment là que le jeu prend tout son intéret. A tout moment; il est possible de mettre en place une stratégie d'équipe, comme par exemple demander à un clone de sniper, à un autre de balancer des grenades tandis que le dernier va poser une bombe permettant d'exploser une partie du couloir. Bien sûr, différentes tactiques sont possibles, et accessibles en déplaçant le curseur sur les éléments du décor : des hologrammes de vos coéquipiers apparaissent alors, et il suffit de valider pour que vos clones prennent réellement place là où vous l'avez demandé. Toutefois, ne vous attendez pas non plus à du Rainbow Six, tout cela est grandement simplifié et il n'y a pas la possibilité de créer une stratégie avant de commencer la partie. Ici, le gameplay est poussé vers le fun, et ce n'est pas pour me déplaire ^_^

Au début de ce niveau, vous possédez 2 armes - un pistolet laser et un fusil d'assaut -, mais en réalité le fusil se révèle être un coûteau suisse façon Mac Gyver. Celui-ci peut se transformer, via des add-ons que vous trimbalez en permance sur le dos, en un fusil sniper ou lance-grenades. De quoi faire de réels dommages dans le camp adverse. Vous pouvez également récupérer les armes de vos adversaires et les utiliser ! Dans le niveau présenté, il était possible de chipper une arme à un Géonosien, qui lance une sorte de rayon plasma bien destructeur.

Il est également possible d'utiliser toutes sortes de grenades : grenade de base, électrique, éclairante. Les effets visuels sont tout bonnement superbes, la dernière grenade se rapprochant pas mal des "flah bang" de CS:Course, pour ceux qui connaissent ;)

Parlons en des graphismes d'ailleurs ! Comme vous le savez tous - si vous avez suivi les précédentes actus -, RC est basé sur le moteur d'Unreal, et nos rétines ne s'y trompe pas :) Ce n'est pas aussi beau qu'un UT 2004, mais quand même, c'est vraiment sympathique malgrè des décors assez simplistes et des textures un peu floues, X-Box oblige...J'ai hâte de voir ce que ça donnera en 1280*1024 sur nos PCs de compétition (sans parler d'une souris qui m'aidera grandement ^_^)

La vue du joueur est situé à l'intérieur du casque, et cela donne une véritable immersion dans le jeu. Les effets pyrotechniques sont vraiment réussis, notamment les grenades et lors de la mort de notre personnage.

Parlons-en justement, car le traitement de la mort des persos est assez étonnante : Pendant tout le jeu, on retrouve de manière assez classique des packs d'énergie de manière régulière, façon EPO pour les clones. Toutefois, lorsqu'un clone PNJ (personnage non joueur) meurt, celui-ci est simplement "évanoui", et il suffit de lui filer un peu d'énergie pour que ce dernier se réveille. De la même manière, lorsque le joueur "meurt", il peut être réssucité par ses coéquipiers. Par contre, le saut de l'ange de 100m n'est toujours pas remboursé par la sécurité sociale SWienne, et le résultat sera un sobre "Game Over, try again" ^_^ les clones immortels ? Cela expliquerait donc la disparaition des Jedi ! ^_^

Au niveau du mode multi, il n'y aura malheureusement pas de coopération possible. On retrouvera donc du classique : Death Match, Capture the Flag, etc...Des maps spéciales devraient être créées pour l'occasion.

Pour l'instant, on ne sait pas vraiment si des personnages des films apparaitront, à part ceux déjà cités dans les précédents news (vous savez, le gros méchant de l'épisode 3 et ses sbires ;))

Bref, tout ça pour vous dire que Republic Commando s'annonce comme un très bon jeu SW, et qu'il sera sans doute un très bon cru parmi les autres jeux prévus pour 2005.

Si vous souhaitez venir parler de tous ces jeux avec d'autres fans, rendez vous sur le forum SWU !

Merci à Thomas (LucasArts) et Romain (Heaven) pour leur formidable accueil ;)
Parution : 03/12/2004
Source : LucasArts, Activision et Heaven
Validé par : Jey
Section : Jeux > Jeux Vidéo
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>