StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star de toujours : Yoda
 
Les angoisses de Rob Coleman...
05/12/2002
Rob ColemanIl ne voulait pas l'avouer lors de la phase de post-production de l'Episode II mais Rob Coleman ne voulait pas que sa réputation dans l'univers Star Wars soit celle de "celui qui avait donné vie à Jar Jar et flingué le personnage de Yoda".

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Rob Coleman est responsable de la principale équipe des animateurs d'ILM, à ce titre il a participé sur l'Episode II à l'animation du combat entre Yoda et Dooku.

"Notre équipe était tétanisée à l'idée de rater cette animation" déclare-t-il au Sidney Morning Herald tandis que la pression montait pendant la création des effets numériques. Rob Coleman souhaitait vraiment que ce Yoda reste à la fois le personnage adoré par tous les fans et qu'il prouve sa dextérité de la manière dont l'avait imaginé George Lucas.

Le réalisateur souhaitait cette scène qui "lui avait été demandée dans des centaines de lettres de fans" mais il ne fallait pas que cela devienne risible. Il s'est d'ailleurs énervé un jour contre un animateur qui pensait que cela ne serait pas crédible (et pour énerver George Lucas il en faut...).

Yoda Zen avant son combat

Venu en tant qu'invité d'honneur au Festival d'animation et d'effets spéciaux australien, Rob Coleman n'était pas peu fier d'annoncer que son Yoda avait "un côté mystique" et qu'il semblait très humain, ce qui lui paraît être une réussite plus que flagrante de son studio d'animation.

Vous pouvez lire l'article complet en cliquant ici.
Parution : 05/12/2002
Validé par : zemag
Section : Films > Cast et Prod
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>