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Présentation du mod Awakening of the Rebellion 2.7 (Alpha)
 
Un mod pour Empire at War
31/05/2018

Salut à toutes et à tous ! Notre pigiste Alfred M. est de retour pour vous parler d'un nouveau mod original pour Empire At War, Awakening of the Rebellion.


Il y a quelques temps, nous vous parlions du très prometteur mod Thrawn's Revenge: Imperial Civil War. Le patch 2.2.4 est sorti cette semaine sur le Steam Workshop mais cette semaine a vu aussi la sortie de l'Alpha (2.7) d'un autre mod de qualité : Awakening of the Rebellion (AotR). Sachez tout d'abord que ce mod sera uniquement distribué sur le Steam Workshop (alors que de son côté, l'équipe de Thrawn's Revenge proposera sa version 2.2.5 sur moddb). C'est parce que seule la version Steam du jeu est encore supportée par Petroglyph (sur leur temps libre, merci à eux). Nous avions eu un patch en septembre dernier qui réactivait le multijoueur puis un autre le mois dernier qui lui corrigeait principalement le problème de corruption de sauvegardes.

Mod  Awakening of the Rebellion

Ce qui n'est d'ailleurs pas sans poser de problème, le jeu sauvegardant correctement maintenant, cela met incroyablement plus longtemps (avec ou sans mod) ce qui fait qu'on a l'impression que les temps de chargement des batailles sont (très) longs. Pour pallier à cela, comme il est impossible de désactiver la sauvegarde automatique, on peut modifier le fichier de sauvegarde auto et en interdire l'écriture. Si ce n'est pas clair, Corey de Thrawn's Revenge a fait un tuto (en anglais) visible ici.

Mod  Awakening of the Rebellion

Mais revenons à Awakening of the Rebellion. Il s'agit d'un mod réalisé par une équipe allemande se déroulant durant la Guerre Civile Galactique et qui nous permet d'incarner trois factions : l'Empire Galactique, l'Alliance Rebelle et le Soleil Noir. Il y aussi deux factions non-jouable, le Consortium de Hapes et l'Autorité du Secteur Corporatif. Si la plupart du contenu provient de l'univers Legends, les développeurs prévoient faire une place au contenu produit par Disney et d'intégrer un système de choix qui permettra à l'Empire d'évoluer soit vers les classiques Vestiges de l'Empire soit de former le Premier Ordre. Dans cette alpha, vous pourrez donc par exemple retrouver Arliz Hadrassian (du roman Liens du Sang) aux cotés de personnages du Legends tels que Bevel Lemelisk.

Mod  Awakening of the Rebellion

Ce mod propose quelques particularités comme des bonus uniques à chaque planètes (unité uniques, bonus pour certaines unités, ...) ou d'afficher en temps réel le chemin que vont prendre les unités que vous sélectionnez (quand on connait le pathfinding d'EaW, c'est vraiment une bonne chose).

Mod  Awakening of the Rebellion

Attention si vous étiez déjà abonné à la version 2.6 d'AotR, votre version ne passera pas automatiquement en 2.7 (il s'agit d'une Alpha, avec tout ce que ça implique et certains préféreront se pencher plutôt sur la déjà très bonne version 2.6), il faudra vous rendre sur une page dédiée.

La Rébellion a besoin de vous, rejoignez-la !

Parution : 31/05/2018
Source : Alfred M.
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
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Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 31/07/2018 - 18:17
    Petit point sur les mods concernant les Yuuzhan Vong :
    - Yuuzhan Vong at War devrait sortir d'ici la fin de l'année (escarmouche uniquement dans un premier temps)
    - Le prometteur Vong Invader (même si il ne propose que la faction YV) est au point mort
    - New Jedi Order sub-mod pour ICW 2.15 vient de sortir en version 0.5

    Et j'en profite pour poster le manuel d'ICW 2.2.5, ça pourrait en motiver à se lancer et leur donner un bon avant-gôut du mod, à télécharger ici (sous 7 jours) ou le consulter ici.
  • 03/10/2018 - 17:02
    J'essaie de m'y remettre ! C'est moi qui suis devenu nul à ne plus toucher au jeu pendant X temps ou bien les campagnes ont toujours été aussi hard ? :transpire:

    En tout cas comme à l'époque, la campagne m'est bien plus stimulante que les simples escarmouches, j'ai toujours préféré avoir des objectifs à accomplir dans les RTS que juste écraser la Rebellion :D
  • 28/11/2019 - 17:49
    Nouvelle maj pour Thrawn's Revenge: Imperial Civil War (installé automatiquement si vous l'avez pris sur le Workshop de Steam). En plus des habituels correctifs de bugs, on a :
    - Nouvelle mécanique : Niveaux d'influence de la planète
    - Nouvelle mécanique : Elections du Chef d'État (Nouvelle République)
    - Nouveaux ensembles d'environnement pour la terre et l'espace, mise à jour des cartes spatiales avec de nouveaux atouts
    - Rééquilibrage des chasseurs (les combats de chasseurs devraient être plus dynamiques, toutes les statistiques ajustées)
    - Héros pirate et recrutement de flotte ajoutés pour Zsinj
    - Nouveaux chasseurs : Missile Boat, XG-1, TIE Terror, TIE Oppressor, TIE Aggressor, TIE Sentinel pour les impériaux & Aggressor pour les Mandaloriens
    - Nouvelles unités : Repulsor Sled (Eriadu), BARC Speeder, Adz Destroyer (Maldrood), Beta Cruiser WIP (Hapes)
    - L'interface utilisateur a été modifiée pour prendre en charge plus d'espace pour les boutons et de nouveaux filtres galactiques pour les événements politiques.
  • 30/01/2020 - 21:35
    Ca met l'eau à la bouche !!!!

    Bon question pratique: comment qu'on fait quand on a les jeux sur cd mais que son ordi n'a pas de lecteur cd pour les installer? :transpire:
  • 30/01/2020 - 22:29
    On achète un lecteur portable. :D
    Blague à part c'est vraiment une très bonne équipe derrière ce mod, mais j'ai peur qu'à un moment ça aille trop loin et qu'on perde le dynamisme d'Empire at War.
  • 30/01/2020 - 22:42
    Si c'est pour profiter des mods, il vaut mieux le racheter sur Steam... lors d'une des nombreuses promo.
  • 30/01/2020 - 23:12
    Bonjour,

    J'aimerai savoir si vous avez une rubrique qui explique comment installer un mod?

    Merci d'avance pour vos réponses
  • 23/12/2020 - 23:46
    Eternales a écrit:Bonjour,

    J'aimerai savoir si vous avez une rubrique qui explique comment installer un mod?

    Merci d'avance pour vos réponses


    Hello et bienvenue sur le forum !

    Tu peux trouver le tuto vidéo sur le youtube du créateur du mod : (lien de la vidéo tuto)
    https://www.youtube.com/watch?v=YcEtJgY ... CoreyLoses

    (1 an après, ça va)
  • 26/12/2020 - 14:53
    Hello there !

    Dîtes moi pouvez vous m'éclairer...
    Depuis la MAJ j'ai beaucoup de texte descriptif qui ne s'affiche pas : cela me marque "MISSING".
    Comment corriger ce bug?
    Et puis comment on gagne des crédits durant une partie ? Plus j'avance dans la conquête moins je reçois de crédit et cela devient extrêmement long pour former des unités...

    Bonne journée à tous !
  • 26/12/2020 - 15:45
    bobaSète a écrit:Hello there !

    Dîtes moi pouvez vous m'éclairer...
    Depuis la MAJ j'ai beaucoup de texte descriptif qui ne s'affiche pas : cela me marque "MISSING".
    Comment corriger ce bug?


    J'imagine que tu parles du mod Fall of the Republic.
    Soit tu vas dans \Steam\steamapps\workshop\content\32470\1976399102 et tu remplaces le fichier de MasterTextFile Français par celui Anglais, soit plus simple tu met le jeu en Anglais.

    bobaSète a écrit:Et puis comment on gagne des crédits durant une partie ? Plus j'avance dans la conquête moins je reçois de crédit et cela devient extrêmement long pour former des unités...


    Je pense que tu as plus ou moins atteint la limite d'unités possible pour le nombre de planètes que tu possèdes, le coût d’entretien consomme toute ta production. A la fin de chaque semaine, tu peux essayer de mettre dans l'hyperespace le plus gros de tes forces pour éviter de payer leur entretient ou les mettre en orbite d'une planète ennemie pour les faire payer à l'adversaire.
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