StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Les Derniers Jedi a fait un énorme jour de démarrage en Amérique du Nord
 
Le deuxième meilleur de tous les temps, sans prendre en compte l'inflation.
16/12/2017

Les Derniers Jedi a atteint 104,8 millions de dollars au box-office nord-américain le vendredi 15 décembre, jour de sa sortie.  

Il s'agit du deuxième meilleur jour de démarrage de tous les temps derrière celui du Réveil de la Force (119 millions de $), sans prendre en compte l'inflation.

Les analystes estiment que Les Derniers Jedi atteindra au moins 215 millions de $ en Amérique du Nord durant le premier week-end. Il s'agirait alors du deuxième meilleur week-end de démarrage de tous les temps derrière celui du Réveil de la Force (247,9 millions de $), là encore sans prendre en compte l'inflation.

Il est également estimé que le film atteindra au moins 425 millions de $ au box-office mondial à la fin du week-end, ce qui serait une des cinq meilleures performances de tous les temps, toujours sans prendre en compte l'inflation. L'Episode VIII est sorti dès mercredi dans certains pays, dont la France.

Parution : 16/12/2017
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 16/12/2017 - 20:15
    104.8 Millions exactement le 1er jour aux US. C'est très proche de TFA au final !

    Et plus de la moitié par rapport a ROTS, impressionnant...


    Premier jour États-Unis :

    Star Wars : Le Réveil de la Force – $119.1 millions

    STAR WARS : LES DERNIERS JEDI – $104.8 MILLIONS

    Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie – $91.1 millions
    Avengers : L’Ère d’Ultron – $84.4 millions
    Jurassic World – $82 millions
    Batman v Superman : L’aube de la justice – $81.6 millions
    Avengers – $80.8 millions
    The Dark Knight Rises – $75.8 millions
    Captain America : Civil War – $75.5 millions
    Twilight – Chapitre 2 : Tentation – $72.7 millions
    Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie – $71.6 millions
    Twilight – Chapitre 4 : Révélation 2ème partie – $71.2 millions
    Rogue One : A Star Wars Story – $71.1 millions

    Star Wars – La Revanche des Sith : 50 millions
    Star Wars – L’Attaque des Clones : 30.1 millions
    Star Wars – La Menace Fantôme : 28.5 millions

    http://lestoilesheroiques.fr/2017/12/st ... cords.html
  • 16/12/2017 - 20:18
    Mais va-t-il tenir sur la distance
  • 16/12/2017 - 20:37
    Il y a beaucoup de fans déçus qui peuvent ne pas retourner le voir alors qu'ils l'ont fait pour TFA... par contre le film va t'il trouver un public de remplacement?
    Moi si le film me plait pas j'irai pas le voir 6 fois ça c'est certain...
  • 16/12/2017 - 20:39
    Jagged Fela a écrit:Il y a beaucoup de fans déçus qui peuvent ne pas retourner le voir alors qu'ils l'ont fait pour TFA... par contre le film va t'il trouver un public de remplacement?
    Moi si le film me plait pas j'irai pas le voir 6 fois ça c'est certain...


    Même si les fans comptent, c'est le grand public qui fait principalement le Box office, a voir si le bouche à oreille fonctionnera, et aussi pour ceux lisant les critiques : celles presse ou public.
  • 16/12/2017 - 21:24
    Jagged Fela a écrit:Il y a beaucoup de fans déçus qui peuvent ne pas retourner le voir alors qu'ils l'ont fait pour TFA... par contre le film va t'il trouver un public de remplacement?
    Moi si le film me plait pas j'irai pas le voir 6 fois ça c'est certain...


    Ben tu verras bien quand tu iras ... le voir ! :P :sournois: :wink:

    TFA a fait plus de 2 milliards, ce n'est pas parce que les fans sont allés le voir 50 fois, mais parce que le film a été populaire auprès du "grand public". Je doute sérieusement que les gens regardent ce qu'on peut dire nous fans, pour se décider à aller voir le film. C'est la période des vacances de Noël qui arrive, les gens vont aller le voir en famille. Je ne doute pas qu'il fera un excellent score au Box office.
    Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il atteigne TFA. C'est presque inatteignable parce que les circonstances ne sont pas les mêmes.
  • 16/12/2017 - 23:01
    Certes ! :oops:
    après loin de moi l'idée de jouer l'oiseau de mauvaise augure hein, si le film marche même mieux que TFA, tant mieux. Simplement c'est un film clivant apparemment, non consensuel, comme le précédent pouvait l'être. Et ça peut jouer sur l'envie de certains adeptes du multi-visionnage, enfin je pense.
    En tout cas, je connais des déçus de TFA qui ne sont pas motivés pour aller voir TLJ et qui n'iront sûrement pas. Et ce ne sont pas des fans.

    :hello:
  • 16/12/2017 - 23:04
    L'objectif n'a jamais été de battre TFA, c'était un film évenement (pas de SW depuis 10 ans et la suite que l'on attendait depuis 30 ans). TLJ est le 3eme film SW en 3 ans et la suite d'un film sorti il y'a deux ans. Le coté évenmentiel a disparut.
  • 16/12/2017 - 23:19
    Jagged Fela a écrit:Il y a beaucoup de fans déçus qui peuvent ne pas retourner le voir alors qu'ils l'ont fait pour TFA... par contre le film va t'il trouver un public de remplacement?
    Moi si le film me plait pas j'irai pas le voir 6 fois ça c'est certain...

    Je n'ai pas d'études précise sur ce fait, mais le public qui va revoir le film 2 fois ça doit représenter guère plus de 10% du public

    Au delà de 3 fois c'est très très rare! (Même si sur swu c'est moins rare évidemment !)

    En tout cas, ça a une influence marginale sur le box office global!
  • 16/12/2017 - 23:58
    La prélogie avait été globalement bien accueillie par les fans, le grand public et les critiques étaient beaucoup plus réservés.

    Avec la postlogie, on constate que cette tendance s'inverse.
  • 17/12/2017 - 0:03
    Starling a écrit:104.8 Millions exactement le 1er jour aux US. C'est très proche de TFA au final !

    Et plus de la moitié par rapport a ROTS, impressionnant...

    Le chiffre premier jour est impressionnant, mais si on veut le comparer avec le chiffre de ROTS de 2005, il faut intégrer

    - l'inflation de 28% entre 2005 et 2017 : donc en $ constants
    ROTS a rapporté 64 M$ de 2017

    - les chiffres 1er jour comprennent désormais les séances de soirée du jeudi (alors qu'à l'époque de ROTS c'était uniquement une séance de minuit)

    - le Box Office 2017 intégre des tarifs d'entrée 2D et 3D donc un chiffre d'affaires supérieur pour un nombre d'entre équivalent.

    In fine, à nombre de séances égales et en tenant compte du bénéfice supérieur lié à la 3D et l'inflation, les entrées de 2005 pour ROTS et de 2017 pour TLJ ne doivent pas être très différente. Un léger surplus d'entrées en 2017 mais pas un tel écart que les chiffres bruts du Box office peuvent faire croire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.