StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Episode IX : le scénariste d'Argo et Batman v. Superman collaborera avec J.J. Abrams
 
Chris Terrio va co-écrire le dernier film de la trilogie.
12/09/2017

Lucasfilm a annoncé aujourd'hui que J.J. Abrams allait écrire et réaliser l'Episode IX, mais une autre information du communiqué officiel est passée un peu inaperçue. On y apprend que Chris Terrio collaborera avec Abrams pour l'écriture du scénario.

Terrio est un artiste important de l'univers cinématographique DC. Il a co-écrit Batman v. Superman : L'Aube de la Justice, ainsi que Justice League, qui sortira en novembre.

Avant cela, il avait remporté un Oscar pour son scénario du drame historique Argo.

http://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode9/terrio.jpg

Officiellement, l'Episode IX est prévu pour mai 2019. Si la date de sortie n'est pas repoussée, Abrams et Terrio n'auront que quelques mois pour achever leur scénario. Aux dernières nouvelles, le tournage devait commencer début 2018.

On ignore dans quelle mesure les nouveaux scénaristes reprendront le travail de leurs prédécesseurs. Colin Trevorrow (qui devait initialement réaliser le film) et Derek Connolly ont été les premiers à travailler sur le scénario, avant que Lucasfilm n'embauche Jack Thorne il y a quelques mois pour écrire une nouvelle version. D'après plusieurs médias fiables, Trevorrow aurait été écarté par Lucasfilm à cause de désaccords sur le scénario.

Parution : 12/09/2017
Source : StarWars.com
Validé par : PiccoloJr
Section : Postlogie
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 12/09/2017 - 19:53
    J.J. Abrams va co-écrire le scénario avec Chris Terrio (Argo, Batman v. Superman, Justice League)

    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... brams.html
  • 12/09/2017 - 20:15
    Ca suggère donc une réécriture de zero du scénario là... Mais je serais étonné que rien ne soit conservé de tout ce qui a été développé depuis deux ans (même si ça reste possible, cf Peter Jackson sur le Hobbit qui n'avait quasi rien conservé des design de Del Toro)

    -Sergorn
  • 12/09/2017 - 20:24
    Chris Terrio ? Autant Argo, c'était pas mal, autant Batman vs Superman, ce n'était - à mon sens - pas vraiment ça niveau caractérisation des personnages... Je suis assez mitigé pour le coup. :neutre:
  • 12/09/2017 - 20:28
    Je trouve le scénario de BvS absolument fantastique, donc pour moi c'est une excellente nouvelle.

    -Sergorn
  • 12/09/2017 - 20:36
    Ah, on ne sera pas d'accord là-dessus, notamment sur la caractérisation des deux persos principaux. J'admets volontiers que pour les autres, c'est réussi (j'ai totalement adhéré au Lex Luthor), mais le ressenti lors du film et la "crainte" que m'inspire Justice League font que je demeure sceptique... Mais je ne demande qu'à avoir tort ! :wink:
  • 12/09/2017 - 20:36
    Sergorn a écrit:Je trouve le scénario de BvS absolument fantastique, donc pour moi c'est une excellente nouvelle.

    -Sergorn


    +1. Ce film est un vrai chef d'oeuvre philosophique, et pas juste un film bourré d'action à gogo :)

    L2-D2 a écrit:Ah, on ne sera pas d'accord là-dessus, notamment sur la caractérisation des deux persos principaux. J'admets volontiers que pour les autres, c'est réussi (j'ai totalement adhéré au Lex Luthor), mais le ressenti lors du film et la "crainte" que m'inspire Justice League font que je demeure sceptique... Mais je ne demande qu'à avoir tort ! :wink:


    En même temps, avec les rumeurs sur Joss Whedon, qui ne craint pas Justice League hein ? :D :D
  • 12/09/2017 - 20:38
    PiccoloJr a écrit:J.J. Abrams va co-écrire le scénario avec Chris Terrio (Argo, Batman v. Superman, Justice League)

    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... brams.html


    Je n'ai pas vu Argo mais le scénario de BvS était bien pensé (en attendant Justice League). A voir donc.
  • 12/09/2017 - 20:47
    il faut surtout avoir vu Batman v Superman en version longue pour bien le juger, parce que la version cinéma était une version tronquée par le studio, la version longue a eu de bien meilleures critiques que la version cinéma...
  • 12/09/2017 - 20:56
    Sur ce dernier point, j'ai tendance à penser que si le scénario n'est pas suffisamment clair en 2h et demi, il y a tout de même un problème, version longue ou pas...

    Et encore une fois, ce qui me gêne, c'est surtout la caractérisation des persos, le scénario en lui-même n'était pas forcément inintéressant.
  • 12/09/2017 - 21:46
    Ben les personnages sont développés et intéressants, on ne peut pas accuser l'écriture d'être creuse.

    Après c'est un parti pris de partir dans une déconstruction des deux mythes qu'ils représentent. Ce que je veux dire c'est que quand tu reproches la caracterisation je pense que ton soucis vient plus du parti pris que de l'écriture en soi.

    -Sergorn
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité