StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Hoshino
 
L'histoire d'une apprentie trop impatiente
04/11/2016
On croît souvent que le sabre-laser est quelque chose d'acquis dès le début pour n'importe quel apprenti Jedi ou Sith. Un sabre-laser, ça se mérite. Un sabre-laser, c'est dangereux. Avant d'utiliser une telle arme, un apprenti doit prouver sa valeur et montrer qu'il est prêt. C'est d'ailleurs le sujet de Hoshino, un court-métrage de Stephen Vitale mettant en scène l'histoire d'une Jedi qui voulait griller les étapes lors de sa formation.

Le film commence dans une forêt, avec une Jedi aveugle, Ko Hoshino, en train d'utiliser la Force pour assembler (ou réassembler) son sabre-laser. Pourquoi cette Jedi a-t-elle une cicatrice sur le visage et pourquoi est-elle aveugle ? Cela remonte au temps où elle suivi encore son entraînement sous la responsabilité du Maître Jedi Jaan-Xu. À l'époque, Ko était trop impatiente d'avoir son sabre-laser plutôt qu'un bâton, et elle n'était pas assez concentrée sur sa formation. Mais comme on vous l'a dit, un sabre-laser, ça se mérite. Ko Hoshino finira par comprendre pourquoi, un peu tardivement. Et même sans ses yeux, une Jedi expérimentée peut voir clairement... à la travers la Force.


Hoshino







Disons-le clairement, Hoshino fait partie de ces fanfilms qui sortent de l'ordinaire et qui savent se distinguer de la masse des autres fanfilms, même si on pourrait penser le contraire au début en voyant une forêt comme décor principal. Ici, l'histoire n'est pas centrée sur un combat au sabre-laser entre Jedi et Sith ou entre Stormtroopers et Rebelles. On a ici un fanfilm qui a su rappeler les leçons de Ben Kenobi à Luke, par exemple avec le droïde d'entraînement, ou quand le Maître Jaan-Xu rappelle à son apprentie qu'il ne faut pas se précipiter en voulant griller les étapes. On retrouve un peu le côté mystique de la Force qu'on peut voir dans la Trilogie originale.

Même s'il ne dure que 7 minutes, le film a eu le droit à sa propre musique originale composée par Joey Newman et jouée par un orchestre (Hollywood Chamber Orchestra). Pour ceux que ça intéresse, une très courte vidéo sur la réalisation est disponible.






Parution : 04/11/2016
Validé par : blasterpro-34
Section : Fan-Films
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 04/11/2016 - 0:41
    Si vous aimez les fanfilms qui savent se démarquer des autres, vous devriez apprécier Hoshino, l'histoire d'une apprentie trop impatiente d'avoir son sabre-laser.
    https://www.starwars-universe.com/actu- ... shino.html
  • 04/11/2016 - 1:19
    Pas mal, on sent que y'a des moyens quand même, mais vraiment pas mal ! Sa crevaison (oui comme un pneu :transpire: ) m'a directement fait penser à Kanan dans Rebels, je sais c'est pas le top des références mais on arrive à la même conclusion.
  • 04/11/2016 - 8:29
    Je trouve cette vidéo très bien faite. Elle montre que la véritable arme d'un Jedi est la force et non le sabre-laser qu'il peut avoir.
    Cette apprentie l'a finalement compris.
  • 04/11/2016 - 20:00
    Voilà un FanFilm intéressant. :oui:
    Même s'il y a rien d'extraordinaire, c'est bien amené.
  • 04/11/2016 - 21:57
    C'est vraiment pas mal. Je n'en regarde pas souvent, mais parmi ceux que j'ai pu voir, il fait partie des meilleurs.
    Le gros point fort, c'est le jeu car on a là deux personnes qui savent incarner un personnage et qui ne se contentent pas de réciter des lignes. Ensuite, les effets spéciaux sont très bons et la photographie est sympa.
  • 05/11/2016 - 7:56
    Il est vraiment sympa !
  • 05/11/2016 - 9:48
    Un fan film original et bien fait qui rejoint directement mon dossier "fan films".

    Je pourrai ainsi le montrer à mes proches et je n'y manquerai pas. Félicitations à l'équipe !
  • 05/11/2016 - 14:11
    EX-CEL-LENT !!! :love: :oui: :cute:
  • 06/11/2016 - 0:11
    Très sympa ce fan-film !
    Les effets spéciaux sont bien fait, l'histoire est correcte et c'est originale, une histoire sur un sabre-laser :cute:
  • 06/11/2016 - 9:18
    Agréablement surpris, vraiment !
    Ça change de pas mal de fan-films qu'on a l'habitude de voir.
    C'est loin d'être le Graal, mais il a le mérite d'exploiter un sujet plus original que d'autres :)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité