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Galaxy in Turmoil oui, mais sans Star Wars
 
Les développeurs s'expliquent
01/08/2016
Salut les choupinoux !

Certaines choses sont immuables, comme les Aplysiidae qui seront toujours des gastéropodes opisthobranches avec une coquille réduite à une lamelle dorsale internalisée, ils se nourriront toujours d'algues et seront toujours hermaphrodites.

Le monde du jeu vidéo et des propriétés intellectuelles n'est hélas pas comme le monde animal, les choses changent et on ne sait jamais de quoi sera fait le futur, nous avons un bon exemple ici.

Frontwire Studio, les développeurs de Galaxy in Turmoil, le remake non officiel de feu Battlefront III, ont annoncé sur leur site internet via une lettre de son président, Tony Romanelli, que le développement du jeu avait été suspendu. Du moins, la partie Star Wars du projet.



Je ne vais pas vous faire un résumé complet de la lettre de Romanelli, mais pour faire simple, il nous informe que Lucasfilm n'est pas contre un projet inspiré de Battlefront, mais à cause de ce que j'imagine être une clause d'exclusivité avec Electronic Arts, Frontwire ne peut pas utiliser la licence Star Wars.

Malgré tout, Galaxy in Turmoil n'est pas mort et sortira bien sur Steam avec les fonctionnalités prévus comme les combats à la fois sur le sol et dans l'espace ou les vaisseaux capitaux destructibles mais se basera sur une toute nouvelle licence créée par Frontwire Studio.

On nous promet un jeu incroyable Tibadibadou, marketing blabla, communication nulle lolilol, "it will blow you away" (drôle de choix de mots, un jeu qui m'explose, de suite j'hésite...) bliblou.

Toujours pas de date de sortie.

C'était DarkyVady, qui vous présente en exclusivité mondiale, Lain qui essaye de manger une framboise !
Parution : 01/08/2016
Validé par : DarkyVady
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 01/08/2016 - 17:48
    Le jeu sortira, mais sans la licence Star Wars.

    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -wars.html
  • 01/08/2016 - 17:57
    C'était prévisible...Bref rien de nouveau !
  • 01/08/2016 - 17:59
    J'adore toujours autant tes publications. :lol: :lol:

    C'était à prévoir que Lucasfilm refuserait que du Star Wars soit utilisé dans le jeu. Du coup, mon intérêt pour le jeu en prend un sérieux coup. :(
    Reste à savoir sur quel univers ils vont se rabattre...
  • 01/08/2016 - 18:38
    Merci EA :roll:

    Bon on aura quand même un bon jeu, et gratuitement. Faudra juste imaginer que c'est du Star Wars :transpire: mais ça devrait pas être trop dur, on y a bien cru pour Battlefront :paf:
  • 01/08/2016 - 19:05
    Tout sauf une surprise.... EA ne paye pas une exclusivité à Disney/Lucasfilm pour que n'importe qui puisse sortir comme il veut un autre jeu SW qui finira par lui marcher sur ses plates bandes.

    Battlefront II était mon premier véritable jeu , par conséquent j'ai longtemps espéré en vain le Battlefront III... :cry:
    ET logiquement le projet Galaxy in Turnoil m'avait intrigué et intéressé... :oui:

    Mais la mauvaise foi et la naïveté de beaucoup de personnes sur ce projet et le SWB de DICE sur JVC m'exaspère...

    Qu'on aime pas et/ou qu'on trouve décevant le Battlefront 2015 est parfaitement logique mais certains devraient ouvrir les yeux sur ce projet avorté ....

    Beaucoup voyaient en Galaxy in Turmoil la reproduction et finalisation fidèle de Battlefront III et un chef d'oeuvre en devenir....

    Alors que malgré tout les efforts et la motivation des fans développeurs, une fois le jeu fini on aurait pas eu autre chose qu'une version mal optimisés et plus lourde à jouer que le véritable SWB III qui de base à forcément un retard technologique de gameplay de 6 ans...

    Et quand j'entends que Galaxy in Turmoil était un meilleur jeu que celui de DICE alors qu'on avait aucune démonstration d'un progrès significatif dans le développement.... :roll:

    Un meilleur jeu alors qu'on a pas eu une seule image de véritable gameplay, même pas une vidéo montrant une opposition entre deux joueurs différents ou contre une vrai IA en action .... :pfff:
    seulement des images des modèles de persos/véhicules convertit sur le nouveau moteur Unreal Engine 4 et tirant sur d'autres persos sans vie servant juste de mannequin...

    Ah peut être qu'ils cachaient tout pour la sortie de la béta publique....
    mais quand on annonce qu'on aura la quinzaine de maps qui devaient sortir à l'origine sur SWB III et qu'au bout de plusieurs mois on a juste la modélisation structurelle blanche d'une map déjà existante ça me laisse septique...

    Et surtout imaginez à quoi aurait ressemblé la stabilité du multi... :neutre:
    il aurait été dur d'échapper à un netcode en mousse et une optimisation bancale (c'est normale un groupe de 5 personnes ne peux pas réussir à faire ce qu'un studio de 100 peut arriver à rater...)
  • 01/08/2016 - 19:39
    Thephx8 a écrit:Beaucoup voyaient en Galaxy in Turmoil la reproduction et finalisation fidèle de Battlefront III et un chef d'oeuvre en devenir....

    Alors que malgré tout les efforts et la motivation des fans développeurs, une fois le jeu fini on aurait pas eu autre chose qu'une version mal optimisés et plus lourde à jouer que le véritable SWB III qui de base à forcément un retard technologique de gameplay de 6 ans...

    Et quand j'entends que Galaxy in Turmoil était un meilleur jeu que celui de DICE alors qu'on avait aucune démonstration d'un progrès significatif dans le développement.... :roll:

    Un meilleur jeu alors qu'on a pas eu une seule image de véritable gameplay, même pas une vidéo montrant une opposition entre deux joueurs différents ou contre une vrai IA en action .... :pfff:
    seulement des images des modèles de persos/véhicules convertit sur le nouveau moteur Unreal Engine 4 et tirant sur d'autres persos sans vie servant juste de mannequin...

    Simplement l’orientation qu'ils voulaient lui donner, en particulier en vrai mode solo et l'utilisation de la prélogie, suffit à une partie des joueurs pour le qualifier de meilleur que le jeu de Dice. Après je veux pas relancer le débat, mais les graphismes et la technique ne sont pas des critères déterminants pour tout le monde. Personnellement, je trouve que globalement le BF de Dice est moins bon que le BF II de l'époque.
  • 01/08/2016 - 20:07
    Simplement l’orientation qu'ils voulaient lui donner, en particulier en vrai mode solo et l'utilisation de la prélogie, suffit à une partie des joueurs pour le qualifier de meilleur que le jeu de Dice. Après je veux pas relancer le débat, mais les graphismes et la technique ne sont pas des critères déterminants pour tout le monde. Personnellement, je trouve que globalement le BF de Dice est moins bon que le BF II de l'époque.


    Je ne juge pas Galaxy in Turmoil pour ses graphismes, ça serait de la mauvaise foi... Juste qu'il aurait été dur d'échapper à un gameplay assez lourd et peu dynamique

    Mais c'est sur , en promettant la prélogie, batailles spatiales et les mécaniques de gameplay originales des Battlefront, Galaxy in Turmoil avait un plus gros potentiel que le dernier SW Battlefront. :paf:

    Mais je visait surtout les cas les plus extrêmes qui donne l'impression que EA venait de détruire le vrai Battlefront III qui plus est finalisé :neutre:
  • 01/08/2016 - 20:29
    De toute façon , si Galaxy in Turmoil en Star wars serai sorti le battlefront de EA ( et même peut-être les prochains battlefront) seraient morts :D ( en tout cas sur pc)
    donc Ea a du agir c'est tout à fait normal
  • 01/08/2016 - 20:32
    kylokenobi a écrit:De toute façon , si Galaxy in Turmoil en Star wars serai sorti le battlefront de EA ( et même peut-être les prochains battlefront) seraient morts :D ( en tout cas sur pc)
    donc Ea a du agir c'est tout à fait normal


    Ca reste à voir les préférences de joueurs. Pour ceux qui cherchent le challenge, ils seraient restés sur le Battlefront de DICE à coup sûr.
  • 01/08/2016 - 20:49
    DarkNeo a écrit:
    kylokenobi a écrit:De toute façon , si Galaxy in Turmoil en Star wars serai sorti le battlefront de EA ( et même peut-être les prochains battlefront) seraient morts :D ( en tout cas sur pc)
    donc Ea a du agir c'est tout à fait normal


    Ca reste à voir les préférences de joueurs. Pour ceux qui cherchent le challenge, ils seraient restés sur le Battlefront de DICE à coup sûr.

    Ouai mais en tout cas je pense que galaxie in Turmoil aurai mérité sa chance
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