StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
John Williams parle des thèmes de Rey et Kylo Ren
 
Le compositeur a privilégié la nouveauté pour Le Réveil de la Force.
29/12/2015
Dans un nouvel article du Los Angeles Times, John Williams s'exprime sur la musique du Réveil de la Force"J'ai de la chance", dit le compositeur vis-à-vis de son travail sur les sept épisodes de la saga. "Pour autant que je sache, c'est une occasion unique. C'est comme écrire un opéra, puis en écrire six autres en se basant sur la même matière et la même histoire... sur une période de quarante ans."

La transition de George Lucas à J.J. Abrams ne lui a pas posé de problèmes : "Travailler avec J.J. a été stimulant. J'ai eu l'impression qu'il avait fait [un film] continuellement et organiquement lié à la vision incroyablement originale de George Lucas. En même temps, j'ai senti une énerge nouvelle, et une fraîcheur qui n'excluait aucun des personnages ou matériaux de la texture et du tissu de la création de Lucas, mais qui les ravivait."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/episode_7/williams3.jpg

Williams a misé sur la nouveauté pour l'Episode VII. Sur 102 minutes de musiques, seules 7 font des références "obligatoires" aux thèmes classiques : "Ma tâche et mon défi étaient de rendre ça convivial et interconnecté aux musiques des autres films, pour donner une impression confortablement "Star Wars"-ienne, si je peux employer ce mot, et en même temps faire quelque chose de nouveau et d'original pour ce film particulier."

Le compositeur décrit ainsi le thème de Rey : "C'est un défi intéressant, car ça n'évoque en aucune façon un thème d'amour. Ca évoque une aventurière, avec une grande force. Elle est une combattante, imprégnée de la Force, et ça devait être quelque chose de puissant mais aussi d'attentioné."


Et voici ce qu'il a à dire sur le thème de Kylo Ren"Il y a une partie plus méditative, qui est généralement jouée de manière douce. Je ne pense pas que ça représente une faiblesse particulière, mais peut-être de l'hésitation. Ensuite, il y a le motif qui est souvent joué de manière forte, et qui semble être l'incarnation du mal. Pour moi, il fallait que ce soit proche de Dark Vador, tout en étant quelque chose d'entièrement différent en termes de mélodie."

(Ecoutez une version du thème de Kylo Ren à 4mn10)


Williams n'a pas encore confirmé son retour pour l'Episode VIII, mais il n'est pas prêt de prendre sa retraite. Sa prochaine bande originale sera celle du Bon Gros Géant de Steven Spielberg, prévu pour juillet 2016.
Parution : 29/12/2015
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
<< Actualité précédente