StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
J.J. Abrams assure que le montage final du Réveil de la Force sera le sien
 
Selon le réalisateur, Disney ne tenterait pas de s'ingérer dans la production.
12/10/2015
L'une des obsessions de George Lucas était d'empêcher les studios de modifier le montage de ses films, ce qu'il a réussi à faire pour la saga Star Wars. Si l'on en croit J.J. Abrams, la tradition devrait être maintenue pour Le Réveil de la Force. Lors d'une conférence organisée par Vanity Fair, le réalisateur a affirmé que Disney lui laissait le montage final. Tout en précisant qu'il aurait pu en être autrement en cas de problème : "Lorsqu'on s'occupe d'un projet Disney, il y a toujours une clause qu'un avocat pourrait facilement exploiter..."

https://www.starwars-universe.com/images/dossiers/episode7_bis/equipe/abrams.jpg

D'après Abrams, Disney n'a pas cherché à s'ingérer dans la production de l'Episode VII : "Je ne dirai jamais assez à quel point [le PDG de Disney] Bob Iger et [le président des studios Disney] Alan Horn ont compris que tout cela faisait désormais partie de la société Disney. Et ils n'essayent pas de le Disney-ifier. Ils font quelque chose d'incroyablement malin : laisser [la présidente de Lucasfilm] Kathleen Kennedy, qui est une personne et une productrice remarquable, diriger et conduire Lucasfilm dans la direction où ceux-ci veulent aller."


L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 16 décembre. Retrouvez toutes les infos, photos et vidéos dans notre dossier spécial.