StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lego fête les pères
 
Avec une e-xposition et un concours
09/06/2015
Au cas où vous ne l'auriez pas compris depuis le temps, les Lego c'est une affaire de garçons.
Enfin, les sets Lego classiques hein, les normaux. Pour les filles il y a des gammes exprès, avec du rose partout et des figurines plus grandes pour se rapprocher des poupées... Et si ces sets se vendent moins bien, la raison est simple : c'est parce qu'il faut être un garçon pour aimer les Lego. La logique semble implacable pour le numéro 1 des fabriquants de jouets. Mais si comme moi vous avez déjà vu une fille avec une boîte de Lego, vous savez qu'elle y joue aussi bien qu'un garçon.
On pourrait parler pendant des heures de la question de la parité dans les commissariats Lego, mais il faut reconnaitre que les Danois ont fait une belle avancée dans ce domaine (on a maintenant autant de femmes flics que de chiens dans les postes de police !), et surtout ça nous éloigne du sujet de l'actualité d'aujourd'hui.

Aujourd'hui, nous allons parler de l'opération annuelle visant à nous rappeler qu'on peut jouer aux Lego à tous les âges, mais entre hommes. Cette année encore, après avoir royalement ignoré la fête des mères, Lego nous invite à célébrer la fête des pères.


Lego


L'opération de fête des pères de cette année sent le coup marketing mûrement réfléchi, mais rassurez-vous à la fin il y a quand même un concours pour gagner des boîtes (on est tous là pour ça non ?).

Une dizaine de fans de Lego ont été contactés pour créer des "cadeaux intergalactiques" à offrir à leur père, le tout bien sûr sur le thème Star Wars, sinon on n'en parlerait pas ici. Vingt constructions ont été créées.
Et là où ça a été très bien pensé par les commerciaux, c'est que les images de ces constructions seront diffusées petit à petit du 1er au 21 juin, en alternance sur différents blogs, par paquets de 3 créations. On trouve parmi ces blogs du geek, du design, du Star Wars, du papa... Bref, on sent que l'idée directrice, c'est d'occuper le web pendant toute la durée de l'opération, en poussant les gens à aller consulter chaque site tous les deux jours pour voir les nouvelles créations. En parlant des créations, à quoi ressemblent-elles ? En voici trois (vous pouvez cliquer pour aggrandir) :

Une montre Une montre Des boutons de manchette

Etait-ce bien la peine de mobiliser une dizaine de créateurs et de sites web, de provoquer de l'attente et du suspense en distillant les images et de faire tout un foin autour de cette opération alors que chacune des photos ne méritera au mieux qu'une minute de notre attention ? Clairement, non.

Attention hein, la critique s'adresse plus à Lego (et à l'agence de com' qui gère la chose) qu'aux créateurs et blogs qui participent à l'opération. Ces derniers ne participent sans doute que par envie de proposer quelque chose de sympa pour l'occasion, mais les organisateurs... Les organisateurs eux, ont véritablement pensé cette fête comme une opération marketing web, et la vendent comme un évènement exceptionnel alors qu'on voit bien qu'il n'a jamais été question de révolutionner le monde.

Si la curiosité vous pique, voici tout de même la liste des sites participants à l'opération : Journal du Geek, Till the Cat, Golem13, Le Geek c’est chic, Yodablog, W3sh, Papa3 et abyssahx.
Une liste des créateurs serait la bienvenue ici, mais il faut croire que l'agence qui gère "l'évènement" n'a pas trouvé bon de les créditer pour leur travail. Un geste ô combien en accord avec l'aspect participatif de l'opération.



Passons maintenant à la partie non décevante de cette opération de fête des pères : le concours !

Concours

Pour participer c'est simple, il n'y a même pas besoin d'être avec son père ou son fils (ni même d'en avoir), on peut faire ça tout seul. Et les filles aussi peuvent participer, c'est fou !

Il suffit d'aller sur le site du concours, de remplir quelques champs et c'est parti ! La question la plus compliquée du formulaire vous demande le code-barre d'un set sorti en 2015 : vous pouvez aller dans un magasin pour trouver ça, ou vous pouvez aller sur Hothbricks qui vous en donne un parce qu'il est cool.

Les gagnants devraient recevoir un mail le 22 juin.




Et pour conclure cette actu qui râlait beaucoup, votre serviteur souhaite s'adresser aux mères pour leur souhaiter une bonne fête en retard avec cette affiche de pub de Lego datant de 1981. Les filles, n'oubliez pas que ce n'est pas parce que Lego a décidé de ne plus s'adresser à vous que vous ne pouvez plus jouer aux Lego !
Parution : 09/06/2015
Source : Hopscotch, abyssahx, HothBricks
Validé par : Sky Karrde
Section : Collection > Jouets
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 09/06/2015 - 15:04
  • 14/06/2015 - 19:31
    Premier visuel du Captain Phasma dévoilé sur instagram (source: HothBricks):

    http://www.hothbricks.com/2015/06/lego- ... /#comments
  • 14/06/2015 - 21:24
    Je critiquais l'évènement de fête des pères, mais Yodablog a réussi à bien enrober la chose :D
  • 14/06/2015 - 21:25
    :lol:
  • 15/06/2015 - 1:10
    Sky Karrde a écrit:Je critiquais l'évènement de fête des pères, mais Yodablog a réussi à bien enrober la chose :D

    Excellent ! :lol: :D
  • 15/06/2015 - 8:14
    C'est bien enrobé, en effet :lol:
  • 15/06/2015 - 9:37
    DarkYun a écrit:
    Sky Karrde a écrit:Je critiquais l'évènement de fête des pères, mais Yodablog a réussi à bien enrober la chose :D

    Excellent ! :lol: :D


    Bien rigolé :lol: c'est vrai qu'elle est un poil moisi quand même cette promo pourbla fête des pères :transpire:
  • 18/06/2015 - 20:02
    Et voici le set exclusif de la San Diego Comic Con ! :)
    Et une figurine de l'Episode VII en spoiler, mais je rappelle que pour parler produits dérivés spoilers, c'est par ici.
  • 18/06/2015 - 20:05
    Hothbricks et quelques autres ont été contactés pour retirer le visuel du Capitaine Phasma... Plus qu'à voir si on nous contacte aussi :paf:
  • 18/06/2015 - 22:39
    Moi qui pensais qu'il s'agissait d'un fake.. :D
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.