StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Maquettes Star Wars : Revell contre-attaque
 
De nouvelles maquettes, mais pas que !
03/06/2015

A la Toy Fair 2015 à New York, le stand Revell réservait aux fans de Star Wars plusieurs surprises.

Tout d'abord, Revell réédite plusieurs de ses anciennes maquettes à monter sans colle ni peinture, sous de nouveaux packagings à l'image de Rebels. Jusque là, rien de bien surprenant.
Ensuite, Revell annonce à grand coup de boites "mockup" soit des pré-version des boîtes ne révélant strictement rien, la sortie de maquettes plastiques de Star Wars – The Force Awakens. Là encore, rien de bien surprenant, dans la mesure où Revell conserve la franchise Star Wars. Tout ce qu'on sait, c'est que les kits seront simple, faciles à monter sans colle ni peinture, et qu'ils sont conçus en grande partie pour jouer (snap and play).
Mais là où ça devient un brin surprenant, c'est que Revell annonce la réédition sous sa propre marque, dans la collection "Master Series", de kits Fine Molds ! Pas de doute, il s'agit bien des kits Fine Molds qu'on croyait morts et enterrés quand la marque japonaise a perdu les droits ! Les boîtes reprennent les illustrations des Fine Molds au 1/72, mais vu le gabarit de la boîte et le nombre de pièces annoncées, il est fort probable que le Millenium Falcon soit la version au 1/144. Les supports sont également à peu près les mêmes. Contrairement à la gamme habituelle Revell, il s'agira donc de bonnes vieilles maquettes à l'ancienne, à coller et à peindre, et qui, à quelques détails près, reprennent l'excellence des Fine Molds. Voilà qui relance l'histoire de la maquette Star Wars !


SWU se fera régulièrement l'écho des nouveautés sous ce rapport. Fans de maquettes, ouvrez l'oeil !

Parution : 03/06/2015
Source : Rebelscum
Validé par : Uttini