StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Poisson d'avril] Le répulseur énergétique dans les cartons
 
Un podracer pour remplacer les Formule 1...
01/04/2015
Chères lectrices, chers lecteurs,

J'en parlais sur le forum il y a plus d'un an et voici que les choses se concrétisent.

Le sport automobile est en émoi. Les répulseurs énergétiques pourraient bien transformer la compétition en offrant « une nouvelle façon de piloter » et en « prolongeant le plaisir des pilotes » selon Jean Todt, président de la FIA (Fédération internationale de l'automobile).

Dès 2009, Jean Todt encourageait les constructeurs automobiles à prendre des chemins innovant via le programme eSafety Aware. Aujourd'hui il qualifie de « techniques d'avant-garde » le développement des répulseurs énergétiques.

Article de Formula 1

Quel avenir pour la F1 et quel rapport avec Star Wars ? Le site Formula one annonçait début mars la mise en place de turbines fonctionnant à l'UO2 comme nouvelle règle de compétition pour la saison 2018. Le carburant propre devrait donc être généralisé dans ce sport automobile. Parallèlement, un connecteur à induction est en cours de développement et devrait voir le jour fin 2015 - début 2016. On sait désormais que les turbines ont été développées pour propulser la voiture et la faire léviter grâce au répulseur. On ignore cependant les détails de la prise des virages et des capteurs à résonance magnétique intégrés à la piste.

Il n'existe d'ailleurs que des illustrations antérieures au concept-car sur lesquelles on peut apercevoir un habitacle obsolète ainsi qu'un design épuré.

Les illustrations officielles devraient être publiées sur le site de Formula One dans quelques semaines pour faire suite au communiqué officiel de Jean Todt.

Rendez-vous en 2018 !

Parution : 01/04/2015
Source : Formula 1
Validé par : Xendor