StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
George Lucas va réaliser deux films... qui ne sortiront pas
 
Le créateur de Star Wars a apprécié le teaser de l'Episode VII
17/01/2015
Presque dix ans après La Revanche des Sith, George Lucas s'apprête à reprendre sa casquette de réalisateur. Le créateur de Star Wars a confié au Los Angeles Times qu'il écrivait actuellement deux films "expérimentaux", dans la lignée de ses anciens courts-métrages d'étudiant. Toutefois, il ne compte absolument pas les commercialiser.

"Vu la nature de ces films, on ne peut pas vraiment les sortir", dit-il. "Ce sont des films que je fais pour moi, et que je montrerai peut-être à certains de mes amis."

"Ca coûterait plus cher de les sortir que de les faire"
, poursuit-il. "Ces films ne sont pas censés rapporter le moindre centime."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/lucas2.jpg

Il ajoute : "Ces films ressemblent à ce que je faisais à l'université, ou à des films que j'ai produits comme Koyaanisqatsi ou Powaqqatsi. Mais la différence est que ce sont des films dramatiques. C'est très difficile à expliquer car ça n'a encore jamais été fait."

Lucas précise qu'il ne sait pas encore quand il commencera à les tourner.

Dans une autre interview, pour Screen Rant, il évoque brièvement Le Réveil de la Force :

"Je n'ai rien vu du tout. Enfin, j'ai vu le trailer, et ça a l'air génial et intéressant. Mais comme je l'ai déjà dit, ce que je regrette à propos de Star Wars est que je ne les ai jamais vraiment vus, vous comprenez ? Je n'ai jamais été soufflé par le gros vaisseau surgissant à l'écran, ou quoi que ce soit d'autre. Mais cette fois je le serai, car je n'ai aucune idée de ce qu'ils sont en train de faire."

Pour rappel, Lucas a écrit des traitements pour les Episodes VII, VIII et IX, mais il s'est mis à l'écart de la production après son départ de Lucasfilm en 2012. Il n'a plus qu'un rôle de "consultant", se limitant à répondre aux questions qui lui sont posées.

Ces interviews ont été faites dans le cadre de la promotion de Strange Magic, dont Lucas a créé l'histoire. Le film d'animation sortira le 23 janvier aux Etats-Unis.

Freiheit, court-métrage de George Lucas datant de 1966
<< Actualité précédente