StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
George Lucas a envisagé de ne partir qu'après l'Episode VII
 
Le Réveil de la Force aurait pu être produit sans Disney
13/01/2015
Alors que la post-production de Star Wars : Le Réveil de la Force se poursuit, George Lucas est brièvement revenu sur le sujet dans une interview pour USA Today . Le créateur de la saga y révèle qu'il ne pensait pas vendre Lucasfilm dès 2012. Son projet initial était en effet de rester président jusqu'à la sortie de l'Episode VII, qu'il prévoyait pour mai 2015. Ce n'est qu'après cela qu'il comptait vendre sa société.

On peut supposer que si ce plan avait été maintenu, Lucas aurait eu un rôle important dans la production du film. Mais contrairement à ce que vous pouvez lire sur de nombreux sites, il ne précise à aucun moment qu'il comptait le réaliser.

Comme on le sait, le cinéaste a finalement préféré se retirer rapidement. Disney était à l'époque déjà intéressé par un rachat, et lui-même désirait se marier et fonder une famille avec sa compagne Mellody Hobson (ce qu'il a fait depuis). "C'est préférable pour moi de partir au début d'un nouveau projet", dit-il. "Pour moi, le temps est plus important que l'argent."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/georgelucas.jpg

Pour rappel, Lucas a lancé lui-même le projet de la troisième trilogie, et a écrit des traitements pour les Episodes VII, VIII et IX. Il n'est désormais plus impliqué qu'en tant que simple consultant.

Il se dit enthousiaste à l'idée de voir Le Réveil de la Force : "La seule chose que je regrette par rapport à Star Wars, c'est que je ne les ai jamais vraiment vus", explique-il. "Je n'ai jamais pu sauter de mon siège quand le vaisseau surgissait à l'écran. Le prochain, je pourrai en profiter comme tout le monde."

Lucas compte maintenant se concentrer sur l'écriture de petits films "expérimentaux", projet qu'il a constamment remis à plus tard depuis la fin de la Prélogie.

L'interview s'est faite dans le cadre de la promotion de Strange Magic, le nouveau film d'animation de Lucasfilm, qui sortira le 23 janvier aux Etats-Unis. Lucas en a créé l'histoire. Vous pouvez en voir un nouvel extrait sur le site d'USA Today.

L'Episode VII : Le Réveil de la Force sortira le 18 décembre.