StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Episode VII : rumeurs sur une planète de jungles et un nouveau chasseur TIE
 
Des stormtroopers aux prises avec d'énormes monstres ?
14/10/2014
Source JawaLe site MakingStarWars.net poursuit ses descriptions des concept arts de Star Wars Episode VII qu'il se serait procurés (mais qu'il ne montre pas), et nous parle cette fois d'une nouvelle planète et d'un nouveau chasseur TIE.

Selon un premier article, les scènes tournées en juillet dernier à Puzzlewood, dans la forêt de Dean (Angleterre), se dérouleraient sur une planète de jungles. En voici la description :

"Imaginez une planète avec des arbres de 30 mètres de haut. Les troncs des arbres sont dirigés droit vers le ciel, aussi droit qu'il est possible pour un arbre. Seuls quelques-uns sont légèrement courbés. Tout cela crée une surface plate de feuillages à 30 mètres de haut. Chaque cime d'arbre est reliée à une autre cime d'arbre. En conséquence, très peu de lumière parvient en bas. Vu du sol, le ciel semble plongé dans l'obscurité, et l'on ne peut voir que de la de végétation verte. Telle est la planète de jungles de Star Wars Episode VII."

"La planète est habitée par de grosses créatures avec des tentacules. Elles font penser aux Orgons de Gorsh dans l'Univers Etendu. Mais je ne crois pas que ce soient des Orgons, c'est juste pour vous donner une idée. Leurs corps ont plutôt la forme de cacahouètes [sic], et leurs tentacules font facilement 25 mètres de long. Les corps de ces créatures font environ deux fois et demi la longueur d'une motojet. Les créatures se déplacent rapidement en s'agrippant au feuillage des arbres avec leurs longs bras, comme un enfant dans une cage à poules."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/Orgon.jpg
Un Orgon

"Un concept art montre le décor composé de très hauts arbres. À l'extrême droite de l'image, deux motojets foncent à toute vitesse ! Elles sont traquées par deux bêtes aux tentacules. Les corps des monstres ont la forme de cacahouètes, mais on ne voit que leurs silhouettes car ils sont cachés sous le feuillage des arbres. Ils ont de longs tentacules, six au total, trois de chaque côté du corps qu'ils utilisent pour traverser les arbres en poursuivant les conducteurs de motojets. Ceux-ci conduisent presque côte à côte, mais les bêtes les pourchassent également côte à côte. Les choses semblent se corser pour le conducteur le plus proche de nous. On dirait qu'il est sur le point de se faire tuer."

MakingStarWars.net prétend également détenir des storyboards (séries de dessins représentant chacun un plan) d'une séquence similaire. On y verrait deux stormtroopers, ayant chacun un sac à dos et un blaster, marcher dans la jungle. Tout à coup, un des stormtroopers se ferait attraper par un tentacule et finirait dans la bouche d'une des créatures. L'autre stormtrooper en resterait tétanisé. Sur les storyboards, ces stormtroopers auraient le même aspect que dans la Trilogie originale, mais cela devrait changer dans le film d'après l'article.

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/disneylogie/TIE-Fighter_25397c64.jpeg
Un chasseur TIE de la Trilogie Originale

L'autre article du site parle d'un nouveau type de chasseur TIE. Le vaisseau, qui serait appelé "Chasseur TIE des Forces Spéciales" ["Special Forces TIE Fighter"] appartiendrait au personnage de John Boyega. Ce dernier serait un soldat impérial, qui s'écraserait au début du film sur la planète désertique où habite le personnage de Daisy Ridley (voir la rumeur sur le sujet). Deux concept arts du crash et un modèle 3D du vaisseau auraient fuité. Le modèle 3D aurait été fait par Fausto de Martini (Robocop ; Transformers : L'Âge de l'Extinction), dont la participation à l'Episode VII est certaine (voir son site personnel). En voici la description :

"Vu de face, le nouveau chasseur TIE des Forces Spéciales ressemble beaucoup au chasseur TIE classique. Mais il est noir. Ce n'est pas un noir terne. Le fuselage est d'un noir brillant [...]. Les ailes sont exactement les mêmes que celles des anciens TIE. Ce qui distingue ces nouveaux TIE, ce sont les marques rouges près du cockpit en verre. Si l'avant du TIE était une horloge, il y aurait du rouge à deux, trois et quatre heures sur la droite. Sur la zone de gauche, il y aurait du rouge à huit, neuf et dix heures. Même chose pour l'arrière du TIE."

Il y aurait également une antenne, ou un panneau (cela dépendrait des images) sur le côté droit du fuselage. De très larges anneaux métalliques relieraient le fuselage et les ailes, renforçant ces parties qui se brisaient facilement dans les Episodes IV, V et VI. Il y aurait enfin deux propulseurs à l'arrière, reliés par une bande noire.

Sur les concept arts du crash, de nombreux débris seraient éparpillés autour du vaisseau, qui serait très endommagé et en train de brûler.


Rappelons pour finir qu'il n'y a pour l'instant pas de preuve de l'existence de ces concept arts. Tout cela doit donc être pris avec prudence.

L'Episode VII sortira le 18 décembre 2015.
Parution : 14/10/2014
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 14/10/2014 - 18:38
    Une planète de jungles, des gros monstres et un nouveau chasseur TIE.
    http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -tie-.html
  • 14/10/2014 - 18:46
    Un chasseur TIE noir?.. Ça doit pas être pratique à filmer dans un décor spatial.. :perplexe:
  • 14/10/2014 - 19:06
    Jedi Croate a écrit:Un chasseur TIE noir?.. Ça doit pas être pratique à filmer dans un décor spatial.. :perplexe:


    Je doute fortement qu'ils utilisent les vieilles maquettes de l'oncle George :D sauf si les logiciels de post-prod plantent tous en même temps
  • 14/10/2014 - 19:12
    Jedi Croate a écrit:Un chasseur TIE noir?.. Ça doit pas être pratique à filmer dans un décor spatial.. :perplexe:


    Ca va être tout noir! :paf:
  • 14/10/2014 - 19:25
    Dark Minos a écrit:
    Jedi Croate a écrit:Un chasseur TIE noir?.. Ça doit pas être pratique à filmer dans un décor spatial.. :perplexe:


    Je doute fortement qu'ils utilisent les vieilles maquettes de l'oncle George :D sauf si les logiciels de post-prod plantent tous en même temps

    CGI ou pas, un petit vaisseau noir sur fond noir, c'est tendu! :whistle:

    Krokmo a écrit:
    Ca va être tout noir! :paf:

    Exact Pierre! :lol:
    en espérant que tu faisais bien référence à RRrrrr de Chabat, sinon tu vas pas comprendre.. :transpire:
  • 14/10/2014 - 19:33
    En même temps, un vaisseau noir dans l'espace, on le voit pas tellement, du coup si on ne voit pas la maquette non plus je vois pas le souci, c'est le but non ? :whistle:
  • 14/10/2014 - 19:40
    ashlack a écrit:En même temps, un vaisseau noir dans l'espace, on le voit pas tellement, du coup si on ne voit pas la maquette non plus je vois pas le souci, c'est le but non ? :whistle:

    Euh.. Je suis pas sûr d'avoir compris.. :whistle:
    C'est possible une petite explication?..bon, si tout le monde à compris..promis, j'achète un cerveau, et pas à Carrefour cette fois..
  • 14/10/2014 - 20:29
    Je reformule : certains ici disent qu'un vaisseau noir présentera des difficultés si on le film sur fond noir, car on le distinguera pas du fond. Mais c'est normal et logique qu'on voit pas un vaisseau noir dans l'espace non ?

    C'est comme si on dit "on peut pas filmer un militaire dans la forêt parce qu'il sera camouflé" :whistle:
  • 14/10/2014 - 20:31
    Après c'est faisable, mais en faisant un fond spatial pas noir. :o

    -Sergorn
  • 14/10/2014 - 20:40
    ashlack a écrit:Je reformule : certains ici disent qu'un vaisseau noir présentera des difficultés si on le film sur fond noir, car on le distinguera pas du fond. Mais c'est normal et logique qu'on voit pas un vaisseau noir dans l'espace non ?

    C'est comme si on dit "on peut pas filmer un militaire dans la forêt parce qu'il sera camouflé" :whistle:

    Et c'est justement pour ça que je pense que cette histoire est bizarre.. Mais après, si c'est le but de faire un vaisseau " invisible " pourquoi pas...seulement, j'ai un peu de mal à imaginer ça pour ma part.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.