StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Andy Serkis supervisera la motion-capture dans les prochains films Star Wars
 
L'interprète de Gollum et du singe César a un rôle dans l'Episode VII
28/06/2014
Il y a deux mois, on apprenait qu'Andy Serkis aurait un rôle dans Star Wars Episode VII. Actuellement en pleine promotion de La Planète des Singes : L'Affrontement (qui sortira le 30 juillet en France), l'interprète du singe César vient en plus de révéler que son studio, The Imaginarium, serait "désormais impliqué dans toute la performance capture des projets Star Wars". Il n'a pas précisé quels films seraient concernés en dehors de l'Episode VII. 

Fondé en 2011 par Andy Serkis et Jonathan Cavendish, The Imaginarium est un studio spécialisé dans la motion-capture (l'enregistrement des mouvements d'un acteur servant à animer un personnage numérique), et plus précisément la performance capture, "qui permet de prendre en compte, en plus des mouvements corporels généraux, des mouvements plus subtils comme les expressions faciales ou les mouvements des mains" (source).

Le studio a notamment travaillé sur La Planète des Singes : Les Origines (2011) et La Planète des Singes : L'Affrontement, dans lequels Andy Serkis joue le personnage principal : le chef des singes César.

http://pmcvariety.files.wordpress.com/2014/06/andy-serkis-q-and-a-variety.jpg?w=670&h=377&crop=1

Andy Serkis a exercé ce type de rôles dans plusieurs autres films à succès : Gollum dans deux Seigneur des Anneaux (2002, 2003) et le premier Hobbit (2012), King Kong dans le film éponyme (2005), et le Capitaine Haddock dans Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne (2011). Toutefois, on ignore encore s'il joue aussi un rôle en motion-capture dans Star Wars Episode VII.

"C'est extraordinaire", dit-il à propos de sa participation au film. "J'ai grandi avec Star Wars et j'étais un énorme fan des films originaux. Même en vivant un million d'années, je n'aurais imaginé pouvoir y participer. C'est juste arrivé de manière naturelle.

"J'ai rencontré J.J. Abrams, et il y a eu un incroyable feeling entre nous" poursuit-il. "Il m'a dit "Tu t'intégrerais parfaitement dans cet univers" et j'ai répondu "Je crois que j'en serais capable." Nous travaillons très étroitement ensemble, et de deux manières : The Imaginarium fournit tous les personnages en performance capture, et je joue moi-même un personnage dans le film."

L'acteur conclut par une série d'éloges : "Je suis ravi, et vraiment enthousiaste. Etre assis à cette séance de lecture [du scénario] l'autre jour était extraordinaire. C'était un évènement exceptionnel : cotoyer les acteurs originaux était juste incroyable. Je trouve le scénario merveilleux, et les anciens comme les nouveaux sont ravis et enthousiastes à l'idée de travailler ensemble."

Parution : 28/06/2014
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie
Actualité suivante >>