[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

La Guerre des Clones a débuté (édito du numéro #3)

: Alors que la rédaction travaillait sur un dossier spécial concernant les dix ans du blocus de Naboo, la Guerre des Clones a débuté. Nous vous livrons sans plus attendre ce troisième numéro composé d'articles du numéro spécial sur Naboo et de nouveaux sujets de dernières minutes.



C’est un évènement sans précédent dans la galaxie ! Pour la première fois de sa longue histoire, la République Galactique, au moyen de sa toute nouvelle armée, a lancé l’assaut d’un système planétaire indépendant : le monde désertique de Géonosis. Le porte-parole du gouvernement a émit l’éventualité que la planète soit liée au mouvement Séparatiste du Comte Dooku. Il a ensuite justifié cette opération par la nécessité d’empêcher la création d’une coalition capable de faire pression sur la République. A l’heure actuelle, il tient à garder le secret sur l’identité des membres de cette «Confédération» mais il est fort à parier que c’est de la Confédération des Systèmes Indépendants dont il est question.

D’inquiétantes révélations, concernant des usines de droïds basées sur le monde de Géonosis, «justifient pleinement cet assaut» a annoncé le bureau du Chancelier Suprême – Palpatine n’ayant pas souhaité s’exprimer en personne sur les raisons qui l’ont poussé à déclencher les hostilités.

Sous le commandement du maître Jedi Yoda, l’armée de la République a donné un grand coup de pied dans la fourmilière séparatiste. Nos informateurs sont à pied d’œuvre afin de déterminer ce qui a permis de guider le gouvernement vers ce monde qu’est Géonosis, perdu dans les profondeurs de la Bordure Extérieure de la galaxie… Car seul le témoignage obscur d’un chevalier Jedi est venu authentifier la thèse d’un danger émanant de ce monde.

Le Sénateur d’Alderaan, Bail Organa, a fermement critiqué cette escalade de violence : «L’existence de ces usines ne peut être un prétexte au déclenchement d’un conflit armé ! » a t-il martelé toute la soirée. En effet, aucune preuve tangible n’a été fournie au Sénat, Palpatine a agit selon sa volonté, fort des pouvoirs dont il a été investi récemment investis. Malgré le gouvernement se voulant rassurant, on est en droit de s’inquiéter sur la gravité réelle de la situation… Le Sénat vient en effet de prendre une décision exceptionnelle en confiant ainsi, dans l’urgence, les pleins pouvoirs au Chancelier. Cette mesure d’exception proposée par le Sénateur Binks de Naboo, devra prendre fin «dès que la crise sera réglée» a annoncé l’intéressé lors de l’assemblée extraordinaire du Sénat. Mais une question reste sur toutes les lèvres : va t-elle se terminer ? Avec des milliers de systèmes solaires venant régulièrement grossir les rangs des Séparatistes, les rapports de force dans la galaxie sont plus qu’équilibrés.

Les pacifistes n’ayant qu’une seule crainte : que le conflit ne prennent des proportions si monumentales que la République ne puisse jamais s’en relever ?

Car cela risque à coups sur de dégénérer. Après l’assaut de Géonosis, un retour en arrière semble désormais bel et bien impossible. Rien n’ayant permis de calmer cette crise, la galaxie va être plongée dans le chaos. Un chaos qui met en péril jusqu’à l’existence même de la République !

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.