[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Padme Amidala, une vie au service de son peuple

Padme Amidala, ex-Reine de Naboo
Naboo : Née de parents nobles et reconnus dans un petit village de montagne sur Naboo, Padme Naberrie a été, comme tout les Naboo, éduquée à un fort sens du devoir civique et instruite à la politique et aux affaires étrangères. Bien qu’encore toute jeune, Padme s’est rendue utile durant l'exode de Shadda-Bi-Boran en accueillent chez elle des réfugiés. A huit ans, elle rejoint les Apprentis Législateurs, annonçant du même coup sa décision de poursuivre une carrière politique. Elle est alors nommée Conseillère Sénatoriale et devient Princesse de Theed à douze ans.

Padme Naberrie a gagné le titre de Reine de Naboo durant une élection planétaire qui a duré moins de quatre secondes. C’est à ce moment qu’elle a changé son nom en Amidala. Une combinaison de scores exceptionnels et des volontés de réformes lui ont valu une nomination facile. Faisant suite au scandaleux règne du Roi Veruna, elle a toujours été très aimée de son peuple.

Amidala s’est faite connaître sur la scène galactique il y a dix ans, à la suite du blocus de sa planète par la Fédération du Commerce. Elle a grandement contribué à l’unisson de toute la population Naboo - y compris des Gungans qui, pourtant, sont plutôt de nature isolationniste - dans un mouvement de résistance qui a réussi à se libérer de l’occupation de la Fédération.

Au terme de ses deux mandats successifs, Amidala dût se retirer des fonctions de reine, au grand dam de la population qui aurait volontiers modifié les lois pour la garder encore une fois au pouvoir. Cependant, et ce bien qu’elle eut tout à fait été en droit de se retirer définitivement de la vie politique pour se consacrer à sa famille, elle accepta la proposition de la nouvelle Reine de Naboo, Jamillia, de prendre le poste de sénatrice de Naboo.

Puisqu’au début de la crise Séparatiste, deux ans plus tôt, elle avait été une partisane de la paix et de la négociation, elle dirige la campagne contre la militarisation de la République et voyage, tentant ainsi de réconcilier la République avec les mondes l’ayant quittés.
Aoola Karkoona.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.