[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Sport : Brêves #3

Fédération Inter-Galactique des Sports : Podrace

La Rédaction a le triste devoir de vous annoncer que l’Universal Pod Racing ne connaîtra pas de champion cette année. En effet, le gouvernement de la planète Malastare a décidé de d’arrêter le tournoi à deux courses de la fin et ce en dépit de protestations venant aussi bien des coureurs que des amateurs. Les raisons demeurent encore très floues, cependant il semblerait que Blumbo Needor, organisateur de cette rencontre sportive depuis quatorze saisons déjà, soit responsable du meurtre du secrétaire d’Etat pour le compte des Séparatistes. Si le fait que Needor ait agit au nom de l’organisation dirigée par le Comte Dooku soit sujet à discussion - entre autre car Malastare s'est déclarée neutre -, il est irrévocable qu’un meurtre a bien été commis.
Placé en détention provisoire, le suspect a jusqu’ici plaidé non coupable.
L’enquête suit son cours.
En ce qui concerne la compétition, Oovo IV, la planète où devait se dérouler l’avant-dernière course, a proposé un remplaçant à Needor, mais rien n’est encore décidé.
Les deux courses restantes ont été repoussées à une date indéfinie et les fans de course n’espèrent qu’une chose, la reprise de la rencontre.
Nous resterons à l’affût de la moindre information et si les courses devaient reprendre ou – dans le pire des cas - être définitivement annulées, vous en serez les premiers informés.


Zoneball

Résultats :

-Kashyyyk 33 | 30 Umgul
-Ord Mantell 47 | 29 Malastare
-Trandosha 26 | 26 Rodia
-Munto Codru X | X Bespin

Finalement, les « Katarns » ont vaincu les « Mynocks » après un match acharné. Le zoneball n’étant pourtant pas particulièrement violent, Wrompuur – un des attaquants Wookiees - a fini le match avec une fracture du bras. Lampauroktyyr, qui s’était brillamment illustré lors de la rencontre contre Ithor s’est là encore fait remarquer avec dix points marqués. Umgul ne s’en est pas trop mal tiré mais est tout de même disqualifié.
Ord Mantell multiplie les victoires et remporte donc son match sans grande surprise pour les supporters.
Match nul pour Trandosha et Rodia alors que les « Rancors » espéraient bien l’emporter sur les Rodiens. La secondes manche aura lieu d’ici trois jours.
Le quatrième et dernier match, qui voyait s’affronter Munto Codru et Bespin, a été brusquement stoppé lors d’une remise en marche de la gravité, le terrain étant comme d'habitude en apesanteur pour les conditions du match. La plupart des sportifs s’en sont tirés sans blessures graves mais un joueur de Bespin a tout de même eu les deux jambes fracturées. Il est actuellement en convalescence après avoir fait un séjour dans une cuve bacta. Bien que la cause soit probablement accidentelle, une enquête est tout de même en cours, les joueurs de deux équipes ayant réclamés à des experts de vérifier la situation.


Tallera Open

A la grande déception de la plupart des amateurs de cette course, c’est Finr Tunb, le vainqueur de la précédente édition de la Tallera Open, qui a de nouveau remporté l’Open Cup, et ce avec une très large avance. Les paris étaient allés bon train et il y a eu quelques gains énormes mais contrairement à la course de l’année passée, il n’y a pas eu de vraies surprises ce que la plupart des spectateurs ont trouvé dommage.


Naboo

Enfin pour finir, un mot sur les jeux amicaux qui se sont déroulées sur Naboo lors de la commémoration des dix ans de la bataille contre la Fédération du Commerce, actuellement dans les rangs Séparatistes. Des courses de reeks et de kaadus ont eu lieux, ainsi que de la lutte amicale entre Gungans et Naboos.
Les festivités ont pris place sur les grandes plaines de la Bataille.
Aoola Karkoona.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.